Aller au contenu


Réaction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 février 2010 - 18:03

REACTION

par Shadow-she-wolf & Dorjé
12Mo ; Oblivion seul

Télécharger

Ce module de création française a pour but de faire subir au joueur les conséquences de ses choix afin de rendre chaque partie unique, variée et plus RP :

Les dispositions entre factions sont retravaillées.

Selon la race, la classe, le signe de naissance et actions réalisées certaines factions ou personnages réagissent plus ou moins bien.

La progression au sein des deux guildes officielles (mages et guerriers) dépend aussi de vos caractéristiques.

Les vampires ne passent plus inaperçus envers les mystiques.

Les comtes de Chorrol et de Leyawiin ne demandent plus l’aide du premier quidam venu, il faut être un minimum connu.

Les marchands qui ne vous aiment pas ne commercent plus avec vous. De même, ceux de la guilde des mages n’offrent leur services qu’aux membres.

Ajout de rumeurs (Background officiel + des clins d’oeil par rapport aux mods les plus connus pour mieux les intégrer à votre partie), de salutations et divers sujets en fonction de la météo, du métier du PNJ, de sa race, de son sexe ainsi que vos actions passées, le tout afin de rendre Cyrodiil plus vivant et les PNJs plus typés.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 17 février 2010 - 19:13

Oups l'archive grossit entre la taille affiché entre le post et la page de DDL ! ;)

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 février 2010 - 19:15

Oui, c'est corrigé.  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 mianou

mianou

Posté 18 février 2010 - 00:12

désolée mais je vais devoir poster un avis négatif pour le moment, pour ce mod si prometteur :

j'ai bien suivi les consignes du readme, j'ai bien mis l'esp pour oblivion seul vu que je n'ai aucune extenion et donc j'ai bien copier uniquement le dossier de son pour obli seul, seulement : je n'ai aucune voix en jeu, j'ai bien les nouveaux dialogues, mais sans son, ce qui gâche l'immersion dans le jeu ...

dans le readme vous dites qu'il faut mettre le dossier dans data>sound>voice, ce que j'ai pourtant fait ...

ne faudrait-il pas en fait copier carrément le contenu du dossier dans les différents dossier du dossier voice (c'est à dire ce qui concerne les dames argoniennes dans le dossier des dames argoniennes ...) ?

je ne préfère pas trop tester cette idée de peur de tout faire planter, mais j'aimerais bien une petite réponse ou une aide pour ce petit soucis

en tous cas merci de remédier à la routine d'entendre les même dialogues revenir sans cesse XD

#5 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 18 février 2010 - 00:34

C'est normal de ne pas avoir de voix pour les nouveaux dialogues.  ;)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 février 2010 - 07:53

Effectivement en fait le contenu du dossier sound contint des MP3 silencieux pour éviter le défilement trop rapide des voix, une fois décompressé le mod à plus de 500 mo pour chaque dossier sound avec des vrais voix ça serait plutôt du 5GO.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 février 2010 - 09:03

C'est aussi pourquoi il est indiqué dans le lisez-moi comment désactiver ces répliques dites "génériques" si on en veut pas. :rolleyes:

Oh, bien entendu, il restera quelques répliques pas génériques qui seront sans doublage (enfin là, c'est un peu différent, j'ai pu récupérer quelques doublages pour certaines), par exemple si on est vampire, si un marchand ne nous aime pas, si on se balade avec une robe de nécro et d'autre choses dans le genre...
Mais à ce niveau, c'est plus anecdotique je crois...

#8 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 18 février 2010 - 11:17

Euh... il n'a jamais été annoncé que les textes seraient doublés (je te laisse imaginé le nombre de voix à faire, chaque phrase pouvant être dite par plusieurs races, je crois qu'il y en aurait plus d'un millier).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : Cela rend le jeu un peut plus silencieux et peut nuire à l'immertion (alors que le but du mod est plutôt l'inverse), cela étant d'ailleur valable pour 95% des mods qui ne sont pas doublés. Aussi, peut-être (j'ai bien écris peut-être), un jour y aura t-il une version partiellement doublée de Réaction.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#9 mianou

mianou

Posté 18 février 2010 - 20:13

étant donné que nulle part n'est dit que les dialogues sont silencieux, j'ai donc imaginé qu'ils avaient du son (peut être le préciser pour éviter ce genre de surprise ^^)

ça me rassure en tous cas, ça ne vient pas d'une mauvaise installation
pour l'instant je ne suis qu'au tout début de ma partie avec ce mod, je n'ai donc rien constater de neuf à part ces quelques nouvelles répliques, mais vu le chemin prit par ma khajiit, je devrais vite voir les changements (j'ai même désactivé quickstart et prit une classe de base exprès pour bien tester XD)

en tous cas merci

PS : pour les doublages, ce n'est pas grave, le seul inconvénient est que l'immersion en est troublée, mais quand un mod tient ses promesses, ce silence devient plus que secondaire

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 février 2010 - 20:34

La plupart des mods n'ont pas de fichier sons.

De fait, il serait plus logique de préciser quels mods ont des fichiers sons. :mrgreen:

(En tous cas, bravo pour votre travail sur le mod :coeur:)

#11 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 20 février 2010 - 20:25

Magnifique ! Je vais me dépêcher de le tester !  :lol:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#12 Corran001

Corran001

Posté 07 juin 2010 - 17:58

J'ai une petite question concernant ce mod.

Quelles sont les caractéristiques nécessaire pour continuer à progresser dans la Guilde des Mages à l'Université de l'Arcane ?

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2010 - 18:25

J'ai été peut-être un peu violente sur ce coup là...

Spoiler

Disons qu'avec cela, on comprend quels sont ces "apprentis mages"...

#14 Corran001

Corran001

Posté 07 juin 2010 - 19:46

Ha ouais quand même ^^'

Bah tanpis, ça prendra plus de temps.

Mais c'est quand même assez élever pour être un simple apprenti. Tu pourrais placer cette limite plus tard dans les quêtes.

Sinon très bon mod.

As-tu pensé à y intégrer une autre phrase de bienvenue dite par les gardes de l'Université de l'Arcane (j'ai pas encore pu tester :dry:)? Parce qu'être archimage et s'entendre dire "Ha bienvenue ! c'est vous cette nouvelle recrue ?" C'est pas top ^^

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2010 - 20:59

Voir le messageCorran001, le 07 juin 2010 - 19:46, dit :

As-tu pensé à y intégrer une autre phrase de bienvenue dite par les gardes de l'Université de l'Arcane (j'ai pas encore pu tester :P)? Parce qu'être archimage et s'entendre dire "Ha bienvenue ! c'est vous cette nouvelle recrue ?" C'est pas top ^^
Si tu parles des gardes.
Ce bogue est sensé être corrigé par la version 2.0 du PNOO. :peur:

C'est plus de son ressort que de Reaction...

#16 Corran001

Corran001

Posté 07 juin 2010 - 23:25

Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un bug ^^'

#17 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 février 2012 - 11:53

Bonjour,

Est-il possible de ne pas utiliser les fichiers son de ce mod, si l’on utilise l’addon Universal Silent Voice d’OBSE ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Stéph Lix.

Modifié par Stéph Lix, 05 février 2012 - 11:59.


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 février 2012 - 12:30

Coucou...

Voir le messageStéph Lix, le 05 février 2012 - 11:53, dit :

Est-il possible de ne pas utiliser les fichiers son de ce mod, si l’on utilise l’addon Universal Silent Voice d’OBSE ?
Oui bien sûr... :)

#19 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 05 février 2012 - 13:23

Tiens... me fait penser que j'ai terminé une version 2.0 de réaction depuis plus d'un an... et que je ne l'ai jamais posté... :blush:


Au programme :

_ Encore plus de rumeurs issues du lore (GBT, Background, mais aussi plus de rumeurs "évolutives" calées sur le déroulement de la quête principale, y compris des rumeurs adaptée au fait que vous jouiez avec un mod retardant le début, par exemple des rumeurs sur le déclin de l'empereur, les augures prévoyent des temps sombres à venir etc... Idem pour l'aprés quêtes principales, avec des nouvelles rumeurs sur votre nouveau statut de Champion de Tamriel et votre implication dans ce nouveau monde) et enfin bien sûr, des cleins d'oeil à divers nouveaux mods importants, de quêtes, de guildes et de lieux, sorties en vf ces 2 dernières années (essentiellement dipso sur la confrérie des traducteurs) afin de mùieux les intégrer à l'ensemble du jeu.

_ Reprise en main de toutes les rumeurs en retravaillant les conditions d'apparition pour qu'elles soient plus restrictives (classe, race, avancement dans la quête principale etc...) du fait du trés grand nombre dorénavant de rumeurs (+ de 300 de mémoire).

_ Nouvelles rumeurs évolutives prenant en compte les variables du jeu, du type nb d'ennemis tués, d'annimaux, d'objets volés etc... exemple : "C'est incroyable ! J'ai entendu dire que vous avez tué plus de 500 ennemis !" etc... J'ai également retravaillé toutes mes nouvelles rumeurs (et un certain nombre d'anciennes) pour qu'une partie d'entre elles puissent être dites dans les dialogues entre les PNJs (il faut bien sûr activer les sous-titres).... Et ça marche ! :)

_ Idem pour les GREETING (Salutations), conditions plus affinées et 1/3 d'ajouts avec notamment, la prise en compte de variable du jeu dans les conditions et surtout implantation d'un système de greeting pour les guildes suivant votre niveau hiérarchique(les PNJs reconnaissent votre grade et peuvent vous saluer en tant que tel).

_ J'ai aussi retravaillé et affiné le système de Shadows faisant que les PNJs refusaient de vous vendre des objets, sorts etc... si vous n'étiez pas de la guilde : Dorénavant, il existe une chance que ce soit tout de même le cas : Prise en compte de votre de gré d'appréciation du PNJ (prévoir un haut niveau d'appréciation tout de même) + (divers facteurs, comme le fait d'être de la même race).

_ Mise en place d'un nouveau script gérant de manière plus subtile le fait que lorsque vous intégrer une guilde, les membres de celle-ci vous apprécie plus : En vanilla, si vous rentrez dans la guilde des guerriers par exemple de mémoire, vous avez tout d'un coup +30 envers tous ses membres, cela est encore pire avec des factions normalement non jouable mais que des mods on rendu possible : Le fait de les intégrer, comme la Légion  = +100 ou le DLC les chevaliers des neuf divins : +80 avec la  les églises des Neuf. Dorénavant, plus de finesse (y compris pour ces 2 factions normalement non jouables) : quand vous entrez dans une guilde vous avez juste un petit bonus positive de réaction mais celui-ci augmentera au fur et à mesure de votre évolution au sein de celle-ci. (je rappel au passage que le fait de se faire exclure d'une guilde avec REACTION, vous fait baisser votre degré d'appréciation dans celle-ci).

_ Et enfin quelques petis réglages : J'ai affiné de le script de points pour les réactions entre les factions inclu dans le mod. Légère baisse de la priorité des nouveaux Greeting pour éviter que mes nouvelles salutations puissent prendre le pas sur un dialogue de quête. Rajouts de phrases en version féminine qui n'en avait pas, plus de variations d'anciennes phrases selon la race que vous avez choisi etc...

Voilà... Tout cela est fait et fonctionnel... reste juste à publier.

A noter toutefois, que je n'ai retravaillé que la version Réaction dépendante de SI.(et ne pense pas me remettre au modding sur Oblivion, préférent consacréer mon temps futur au moddinf sur Skyrim).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#20 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 février 2012 - 14:07

Merci pour ta réponse Dorjé, mais c'est quant que tu mets en ligne la version 2 alors?

A+ de réactions :)

Modifié par Stéph Lix, 05 février 2012 - 14:20.


#21 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 05 février 2012 - 15:16

Allez, avant de passer l'aprés-midi sur Skyrim, et comme j'aurais dû le faire depuis longtemps en avant premiere pour toi :

http://speedy.sh/xafXp/Reaction-2.0.7z

Je mettrais la page à jour, le read-me etc de façon + propore.... quand j'en aurai le temps. En attendant : Good-Game ;)

A noter cependant : Le nouveau script du mod (gérant l'augmantation de ta disposition au fur et à mesure de ton avancée en grade dans les guildes) peut entrer en conflit avec des mods de type "déguisement" te mettant de façon artificielle dans une faction quand tu mets un vêtement ou une armure scriptée a cet effet. Ce type de mod étant rare (il existe de souvenir 1 mod "déguisement" dispo en français, tu auras également le problème avec "dévaut des Neuf divins" vis à vis du culte des Neufs et le mod "Légion" de la confrérie des traducteurs), tu ne devrais pas trop avoir de soucis.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#22 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 février 2012 - 16:26

Super :) Merci Dorjé.

A+

Stéph Lix.

#23 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 06 mars 2012 - 21:36

Bonsoir,

Juste pour signaler que je n’ai rencontré aucun problème avec cette version 2 après plus d’une trentaine d’heures de jeu (Sur une partie en cours par contre).

La seule chose constatée aléatoirement est une incohérence avec moDem's City Life (Vie Citadine) ou les enfants peuvent  avoir des rumeurs inadaptées à leur statut d’enfant.


A+ à tous,

Stéph Lix.

#24 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 mars 2012 - 22:10

Citation

Juste pour signaler que je n’ai rencontré aucun problème avec cette version 2 après plus d’une trentaine d’heures de jeu (Sur une partie en cours par contre).

Thanks pour le retour ;)

Citation

La seule chose constatée aléatoirement est une incohérence avec moDem's City Life (Vie Citadine) ou les enfants peuvent avoir des rumeurs inadaptées à leur statut d’enfant.

Là on est dans le micro-détail que je ne pense pouvoir résoudre vu que les enfants (à la différence de Skyrim) ne sont normalement pas présents dans Oblivion (se sont des PNJs normaux donc la taille en tant "qu'objet 3D" est "rapetissé" dans le TES).

Me fais penser qu'il faut vraiment que je fasse une mise à jour plus officielle du mod... Et que je commence à bosser sur une équivalence pour Skyrim :) (HS : la réapparition d'un topic "rumeur" sur les PNJs ? :) ).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)