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[Résolu]Maison Abondonnée Arfu


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9 réponses à ce sujet

#1 sappho1986

sappho1986

Posté 03 décembre 2009 - 04:57

Bonsoir,

J'ai vu qu'il existait une maison abandonnée près d'Arfu. L'entrée se trouve sur le toit, malheureusement il m'est impossible d'y accéder. ( il n'y a pas d'échelle, de tonneau ou n'importe quel autre élément sur lequel monter)

Une quête liée à cette maison le permettrait-elle? Et si oui laquelle?
Est-ce un oubli de Bethesda?

Peut-être quelqu'un connait la réponse ou s'est posée la même question.
Non à la chocolatine à 1 Euro !

Que fait une fraise sur un cheval ?



Tagada, Tagada, Tagada

#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 03 décembre 2009 - 13:12

Déjà je ne savais pas qu'il y avait une entrée.

Mais je pense surtout que Bethesda s'est contenté d'une bête piaule près du pont, juste par souçi de correspondre à la quête.
Je ne crois pas qu'ils se soient foulés à en faire l'intérieur.

Au mieux jettes un coup d'oeil sur Fallout3 Nexus, peut-être un mod corrige ce problème !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 sappho1986

sappho1986

Posté 03 décembre 2009 - 16:31

Merci,

Ce n'était pas vraiment un problème, juste de la pure curiosité.
Je suis allée dans le GECK pour vérifier, c'est bête, je n'y avais pas pensé plus tôt.

Je pense que c'est un oubli de leur part. La cabane est meublée, ils ont vraiment fait l'intérieur, (lit, table, étagères, réfrigérateur...)
Mais ils ont oublié de créer un accès pour le joueur.
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#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 décembre 2009 - 21:28

Après vérification dans le guide officiel, elle sert, mais dans le cas où :
Spoiler

Donc sauf coup de pot, la maison reste fermée, à moins d'être tombé sur la bonne manière de finir la quête.  :tick:

Je pensais aussi qu'on pouvait la "débloquer", mais pas qu'elle appartenait à quelqu'un. Zut alors ! :tick:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 sappho1986

sappho1986

Posté 13 décembre 2009 - 03:02

Merci Sucresalesucre.

Et bien, moi qui pensais avoir fini cette quête de la meilleure façon possible. Pas de violence, le petit frère rentre chez lui, les méchants deviennent gentils. Ils m'apprennent même à augmenter ma capacité à me ressourcer en buvant des poches de sang. (+ 20 PV au lieu de 1 ou 2 je crois)

Et puis je retrouve la jolie Lucy à Mégaton qui me remercie d'avoir sauvé son frère.

Je pensais améliorer cette maison et m'en faire un douillet pied à terre. Mais elle fait partie d'une quête du jeu, tu crois que la modifier aura une influence ou provoquera un bug?


J'aime bien ton avatar, il est délirant.

Modifié par sappho1986, 13 décembre 2009 - 03:04.

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#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 décembre 2009 - 10:43

Pour ce qui est de "libérer" la maison abandonnée, il n'y a qu'à faire un petit esp sous geck, à ton usage personnel.

Il doit y avoir deux moyens simples :
- Soit modifier le script qui décide du libre accès de la porte : il faut que je regarde comment ça se passe.

- Soit rajouter une porte à l'extérieur et une porte à l'intérieur, et les relier. C'est le moins intrusif. Tu peux aussi rajouter une extension à la cabane et son intérieur dans la cellule de la cabane abandonnée. Il faudra alors relier les deux portes de sortie, et les portes reliant les deux intérieurs dans la cellule de la cabane.
Pour bien faire, il faut aussi modifier le Navmesh (le maillage qui détemine les endroits où les NPC et créatures peuvent marcher), et le finaliser (bouton "finaliser" dans la barre de Navmesh, à l'intérieur et à l'extérieur). Un triangle vert apparaitra devant tes nouvelles portes, qui confirmera que les NPC peuvent utiliser tes nouvelles portes.

Pour l'avatar, je l'aime bien aussi !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#7 sappho1986

sappho1986

Posté 23 décembre 2009 - 10:51

Oula, c'était plus difficile que d'améliorer ma Maison à Mégaton. Mais j'y suis arrivée. J'ai même mis quelques Brahmines de plus dans l'enclos.


Par contre tu saurais s'il est possible de les faire réapparaitre? Un peut comme un coffre qui respawn.
Je veux dire si elle sont tuées.

Je ne sais pas si je suis très claire, et puis je m'éloigne du sujet. Bon je vais aller faire un tour sur le forum pour voir si quelqu'un a déjà évoqué le sujet

Et bien merci pour tous tes bons conseils.
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#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 décembre 2009 - 11:11

Oui, il suffit de mettre une brahmine de base : elle est dans Actors/Creature/Mutated Animal : CrBrahmin. Elle respawne après un certain temps.

Si tu veux la modifier plus profondément, change l'ID de la brahmine (l'objet de base), en rajoutant un préfixe, puis clique sur OK. A la question Create a new Form, réponds OUI. Tu pourras te servir de la brahmine de base modifiée comme tu veux.

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#9 sappho1986

sappho1986

Posté 23 décembre 2009 - 12:02

Merci,
Oh mais c'est génial, je m'amuse beaucoup.
Je vais encore améliorer l'extérieur et l'intérieur en rajoutant quelques petites choses.

Bien que ce soit un petit mod, une fois terminé, tu penses que je peux vous le proposer en téléchargement pour ce site?
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#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 décembre 2009 - 12:33

Essaie de te mettre à la place d'un joueur qui se demande s'il va le télécharger ou non, et qu'est ce qu'il aura à se mettre sous la dent...

Le but du jeu est de donner envie au joueur, qu'il y aille plus d'une fois. Si une fois téléchargé, il l'essaie et ne revient plus, c'est dommage ! Un lieu attrayant, ou avec des objets ou fonctions intéressantes, des holodisques, et terminaux qui racontent une histoire, des quêtes, etc...

Si ça reste très réduit, n'hésite pas à étoffer le lieu en qualité pour que ça vaille la peine. Tu peux aussi rajouter un souterrain par exemple, et tenter de faire une première quête qui aura lieu dans ce souterrain. Et faire communiquer le souterrain avec autre chose, grotte, complexe abandonné, abri,...

C'est ce que je te conseillerais : les quêtes, c'est ce qui manque le plus dans Fallout3 !

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