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Griffemorts Volants ?


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3 réponses à ce sujet

#1 Aredan

Aredan

Posté 05 septembre 2009 - 18:16

Bonjour à tous,

Voilà, je me demandais si vous aviez déjà rencontré ce "bug bizarre". Je revenais du Fort Constantine et décidai de me rendre à Oasis, sur mon chemin je détecte et vois via mon sniper quelques griffemorts dans un campement-caravane. Comme je ne possédais pas encore la combinaison furtive chinoise (aaah quelle délice cette combi, mais quel anti-jeu aussi), je tente de contourner le problème... Et en remarquant avec effroi que j'étais trop près, je me préparai à rencontrer la mort et à charger ma dernière sauvegarde. Sauf qu'au lieu de foncer vers moi, voilà les griffemorts, sous mes yeux ébahis, décoller comme des fusées droit vers l'immensité céleste, là j'ai pas tout compris.

Je n'avais pas mis de plugins autre que les DLC et les correctifs, ainsi que que Fellout (que j'ai viré maintenant, car la nuit on ne voit que dalle). Je rassure, ils ne retombent pas, les griffemorts volants...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 septembre 2009 - 18:38

Coucou, :huhu:


Je ne sais pas du tout si c'est la même origine, mais j'ai déjà eu un tel bogue...sous Oblivion. C'était sur un de mes mods perso...

En fait, le sol est parsemé, dans Oblivion d'un "PathGrid", une sorte de toile qui indique les chemins que peuvent emprunter les acteurs (PNJ et créatures). Pour Fallout toutefois, les Pathgrid ont disparu, et ont été remplacés par le NavMesh, qui au lieu de créer une toile, créer des zones, des surfaces sur lesquelles peuvent aller et venir les acteurs.


Bref, tout cela pour dire que ce bogue, sur Oblivion avait un rapport avec le Pathgrid qui était dans les airs au lieu d'être sur le sol. Il est donc tout à fait possible que ce bogue vienne du NavMesh qui aurait été mal réalisé, bien que cela me surprendrait pour un extérieur...
Si c'est le cas, on peut simplement corriger cela avec un mod, il faudrait juste savoir où se trouve l'endroit exactement et aller vérifier...enfin pas moi, car je n'ai plus le jeu d'installé...


Mais, c'est peut-être, voir sûrement, un simple bogue du moteur du jeu aussi...et là, il serait délicat de corriger cela...  :wacko:

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 05 septembre 2009 - 19:10

Ca m'arrive très souvent avec les écorcheurs (griffemort si tu veux) uniquement.
Normalement, quand une bestiole est coincée par un obstacle, au bout d'un moment à courir dans le vide, elle est téléportée un peu plus loin. L'écorcheur, lui, préfère apparemment s'envoler. C'est une technique comme une autre...
On les retrouve parfois un peu plus tard (je crois que, lorsqu'ils arrivent trop haut, ils se téléportent dans le coin, je ne crois pas qu'ils retombent vraiment).

Je précise que je joue sur Xbox360 donc j'ai pas de mods. J'ai des DLC mais j'ai toujours eu le problème donc ça vient du jeu original. Probablement un bug du moteur effectivement, mais c'est bizarre que ça ne le fasse que pour les écorcheurs, je ne vois pas ce qu'ils ont de particulier par rapport à autre chose.

#4 Aredan

Aredan

Posté 06 septembre 2009 - 22:16

Mouais  :shock: , je me demande quand ca sera réglé par un patch... Quoique... Entre ce bug relativement "surprenant" et l'éventualité d'affronter 3-4 griffemorts (écorcheurs si tu veux) en même temps ( :angel2: )... Sans être lâche, c'est pas tous les jours que je me balade avec mon laser-gatling, je suis du genre furtif  :mosc:.




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