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Anim_dancinggril.nif


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14 réponses à ce sujet

#1 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 09:46

Bonjour! Je voudrais juste avoir le chemin d'accès exact de cette animation pour pouvoir la prendre artificielment (avec la méthode bizarre de créer un objet avec le meme nom, le meme chemin..) mais je ne sais absolument pas où elle est donc... :flowers: Vous pouvez m'aider? merci :help:

#2 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 27 août 2009 - 11:04

Salut,

Il se trouve dans le fichier BSA de morrowind dans le dossier de meshes sous "a".
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#3 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 11:16

Je n'ai pas le bsa, ça change quelquechose? parceque apparement ça ne marche pas :s

question bete, ça pose un probleme si on met l'anim à un argonien?:/

Modifié par twilight, 27 août 2009 - 11:20.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2009 - 11:23

Tu as forcément Morrowind.Bsa.
Sinon je vois mal comment le jeu pourrais fonctionner...
Il se trouve dans le répertoire Data Files, et tu dois l'extraire avec BsaBrowser.

Dans le pire des cas, selon la version de Morrowind que tu as acheté, tu as peut-être un CD "TES Construction Set", avec à l'intérieur, le contenu de Morrowind.Bsa décompressé. :flowers:

#5 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 11:27

oui excusez moi,jparlais de bsa browser. Malheureusement non, j'ai le goty, 3cd mais aucun de ce genre ^^ pourtant qu'est-ce qu'il serait utile :/

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 août 2009 - 11:31

Bonjour Twilight...

En fait, cette animation se trouve directement dans le dossier "Meshes", le dossier "a" étant réservé aux armures et boucliers...

En ce qui concerne Morrowind.bsa, tu peux le trouver sur le disque d'installation, dans le dossier "Data Files" ou alors, si tu as la version Goty, tu dois avoir un disque "Tescs" dans lequel se trouvent tous les meshes et toutes les textures du jeu....
L'avantage de chercher dans le disque du Tescs est que les dossiers sont déjà décompressés...
Attention, toutefois, n'oublie pas quand tu copies le fichier "anim_dancingGirl.nif" de prendre aussi les fichiers "xanim_dancingGirl.kf" et "xanim_dancingGirl.nif" avec, sinon ça ne marchera pas...

Mais je ne comprends pas bien quel est ton but quand tu veux refaire un "objet avec le même nom"...
Si tu veux faire une danseuse, il te suffit de lui attribuer ce fichier par l'onglet "add animation file", sur la fiche de personnage, sans avoir besoin d'en faire un nouveau....

Mais il se peut que je n'ai pas vraiment saisi le but de ta démarche...

***Edit***

Je suis vraiment trop lente pour répondre.... Heureusement que Shadow est là.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 11:37

Ben je n'ai que 3 cds... le premier étant celui de morrowind, les 2 autres de bloodmoon et tribunal.

Ben,quelqu'un sur ce forum avait montré une méthode permettant d'utiliser les meshes et tout ça sans avoir le cd du tescs. Il suffisait de prendre un meshe quelconque, de le copier/coller, de mettre la copie à l'endroit où doit se trouver le meshe que l'on veut et de lui donner le bon nom. Ensuite on le donne normalement, on sauvegarde et on supprime la copie, et ça marche.

Je l'ai déjà fait sur d'autres trucs, mais là ça marche pas :/

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 août 2009 - 12:02

Me revoilà, Twilight....

Donc, pour utiliser ce fichier, tu peux le décompresser du Morrowind.bsa qui est, normalement, dans ton Data Files, là où tu peux trouver les esm de Morrowind, Tribunal et Bloodmoon...

En revanche, tu n'as pas vraiment besoin de le copier puis de le renommer...
Si tu places tels quels les fichiers "anim_DancingGirl.nif" sans oublier d'y ajouter ""xanim_DancingGirl.nif" et "xanim_DancingGirl.kf" qui sont nécessaires, tu pourras ensuite l'attribuer à ton pnj sur sa fiche....

Par la suite, tu n'auras aucun souci si tu laisses ces fichiers dans ton dossier "Meshes", s'ils ont le même nom que ceux d'origine.... En effet, le jeu commence par charger les fichiers contenus dans le bsa, puis, s'il y a lieu, il charge ceux qui sont dans le "Data Files"...
Donc, si tu as deux fichiers avec le même nom, il les chargera deux fois et ça te coutera un millième de seconde au chargement, pas plus...
En revanche, les fichiers d'animation sont assez utiles à garder décompressés dans le Data Files, ce qui permet de les utiliser plus facilement...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 12:08

ouai en fait dans tout les cas me faut le bsa browser :/  bon bah suis parti xd

Voila, c'est ok,merci :flowers:
Mais...elle arrete de danser dès que je m'approche d'elle et me dit bonjour :/ serait-ce parceque je lui ai mis le script d'esclave?

Modifié par twilight, 27 août 2009 - 12:32.


#10 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 27 août 2009 - 12:41

C'est normal déjà à Suran c'est comme sa au Paradis Terrestre

Modifié par Dallara, 27 août 2009 - 12:41.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

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VGM

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 août 2009 - 12:51

En fait, Twilight, ce fichier d'animation s'ajoute à l'animation de base du personnage et remplace son idle9, celle qui correspond normalement au geste de dégainer son épée...
Donc, si tu fais passer cet idle9 à 100% dans l'onglet "AI-->Wander" et tous les autres à 0, ta danseuse va danser sans s'arrêter, même pour te parler...
Evidemment, si tu lui a placé un script d'esclave, elle va te suivre dès que tu seras en vue...
Le script d'esclave place le pnj en AIFollow dès qu'il te voit...
Pour y remédier, il te suffit de rajouter une ligne de dialogue à la ligne des ordres que tu lui donnes afin de lui demander de danser, et dans les résultats de dialogue, de rajouter

AiWander, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 100

Les trois premiers chiffres représentent la distance, la durée et l'heure, donc à zéro dans le cas présent, et les neuf suivants représentent les probabilités des Idles, donc toutes à zéro, sauf la neuvième à 100...
De cette façon, dès que tu choisiras "Danses", ton esclave obéissante et dévouée dansera...

Evidemment, ce sera plus poli si tu rajoutes "S'il te plait"....
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#12 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 13:06

ah nan jveux pas qu'elle me suive ni rien. C'est juste des danseuses commes à suran qui ne bougent pas, et le script des esclaves normaux qui demandent à être libérés avec la clé.

La danseuse n'a que l'iddle 9 dans la liste de ses animations (copié collé de l'une de suran..)

#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 août 2009 - 13:25

Donc, il n'y a aucun problème....
On ne peut déterminer sur la fiche la probabilité des idles que sur les huit dernières, la première étant gardée en réserve comme animation par défaut pour ne pas risquer de se retrouver avec un pnj figé par erreur....

Donc, si tu t'approches d'elle, elle t'adressera la parole et passera, pour ce faire, momentanément en Idle 1, avant de reprendre son Idle9 et se remettre à danser.... Tu dois pouvoir atténuer le phénomène en réglant le "Hello" à 0, dans l'onglet "Ai"....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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#14 twilight

twilight

Posté 27 août 2009 - 13:33

ah, oui, hello à 0, slavescript, et ça marche niquel, merci :flowers: Par contre l'anim ne amrche aps avec les argoniens, et avec better bodies ça fait bizarre quand ça danse, les épaules montent jusqu'aux yeux mdr ^^ xd

Modifié par twilight, 27 août 2009 - 13:45.


#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 août 2009 - 20:53

Bonjour twilight,

Voir le messagetwilight, le 27.08.2009 à 12:36, dit :

Ben,quelqu'un sur ce forum avait montré une méthode permettant d'utiliser les meshes et tout ça sans avoir le cd du tescs. Il suffisait de prendre un meshe quelconque, de le copier/coller, de mettre la copie à l'endroit où doit se trouver le meshe que l'on veut et de lui donner le bon nom. Ensuite on le donne normalement, on sauvegarde et on supprime la copie, et ça marche.

Je l'ai déjà fait sur d'autres trucs, mais là ça marche pas :/
Je pense que je suis le quelqu'un qui avait donné cette astuce. Pour un meshe simple, ça fonctionne très bien et ça va plus vite, en nécessitant moins de clics que de décompresser le fichier qui est dans le BSA car ça se fait sans sortir du Tescs et directement dans la fenêtre de l'objet auquel on attribue le meshe. Mais pour un meshe qui a une animation, c'est plus compliqué. Comme l'a dit Kira, un meshe avec animation comporte 3 fichiers. On peut donc employer le même système mais il faut faire les 3 fichiers factices au lieu d'un ; sinon, le Tescs refusera de prendre en compte le meshe car il ne trouvera qu'un seul des 3 fichiers.

Voir le messagetwilight, le 27.08.2009 à 13:07, dit :

ouai en fait dans tout les cas me faut le bsa browser :/  bon bah suis parti xd
En tenant compte de la particularité des 3 fichiers, on peut donc aussi se passer de BSABrowser pour attribuer un meshe avec animation (qui est dans un BSA) à un objet mais bon, le gain de temps est ridicule et c'est sans doute plus facile d'utiliser BSABrowser quand on n'en a pas l'habitude.




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