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Les Vgm


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264 réponses à ce sujet

#226 Kanet

Kanet

Posté 12 août 2010 - 23:34

Oui, loin de toutes les vaines tentatives des VGM pour saboter le moral des pauvres moddeurs d'Oblivion qui suent sang et larmes sur le Tesc2!

:paladin:

Courage les Oblivionneurs ! Ne nous laissons pas impressionner !

Modifié par Kanet, 12 août 2010 - 23:37.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#227 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 août 2010 - 23:40

Commencez déjà par vous servir du 1 ! :mrgreen:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#228 Kanet

Kanet

Posté 12 août 2010 - 23:49

Ceci n'est qu'une tentative de plus pour nous faire reculer...:yahoo:

Pour ma part, je connais le 1, mais je préfère le 2 qui offre plus de possibilités...

Modifié par Kanet, 12 août 2010 - 23:50.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#229 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 août 2010 - 23:54

Les Oblivionneurs eux au moins accueillent le progrès, au contraire des VGM qui ne sont que de vieux conservateurs refusant toute nouveauté! Ils se vautrent dans leur scripts insipides refusant toute souplesse! :P

Sus aux vgms! Attaquons les là où ça fait mal...dans leur bastion...leur topic même!

#230 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 12 août 2010 - 23:55

Sinon, on peut être un SGF. Simplement un gros flemmard. Et pas la peine de toucher au TESCS :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#231 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 août 2010 - 08:27

Le tesc 2 un progrès !
Le TESC 2 n'est qu'un générateur de foufoune et de nichon !
Quand au scripts insipides, je vous recommande la lecture de quelques chefs d'œuvres de scriptage morrowindiens, réalisé par des ténors du genre, quand je lit les scripts trigonométriques d'ellendell... c'est beau comme du Mozart !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#232 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 août 2010 - 09:17

De toute façon, Oblivion est aux TEs ce qu'est x-trem beach aux DOA  :mrgreen:
En plus il n'y a pas de ruine Dwemer dans Oblivion, et ça c'est impardonnable  :mrgreen:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#233 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 09:33

Voir le messageEmma Indoril, le 13 août 2010 - 08:27, dit :

Quand au scripts insipides, je vous recommande la lecture de quelques chefs d'œuvres de scriptage morrowindiens, réalisé par des ténors du genre, quand je lit les scripts trigonométriques d'ellendell... c'est beau comme du Mozart !!
D'un autre coté, le scripting de Morrowind est tellement poussif qu'il faut bien ça pour réaliser quelque chose avec.
Mais ça ne retire rien à la qualité des scripteurs de Morrowind, bien au contraire. Mais ça reste poussif...

#234 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2010 - 10:55

je ne dirait qu'une chose : Quid d'un kalendaar-like pour obli? d'un SOP-Like? Nova Magicka-like? :assassin:

et le progrès n'est pas forcément incompatible avec Morrowind.. MWSE, ou mieux encore MGE qui nécessite une carte graphique plus récente et qui me fait dire "ouah c'est beau" , en plus si on ajoute des pack de texture adéquat..
Les effets de HDR qui font monde onirique sur obli c'est pas du gout de tout le monde...

mais évidemment, si le scripting et le moteur de morro étaient aussi évolués que ceux d'obli la ....

Et puis en terme d'ambiance on ne peut pas mettre les deux jeux au même plan.. je me balade dans obli j'ai l'impression de voir toujours le même paysage aux texture léchées.
Sous vvardenfell le géographie est plus diférenciée, .. le problème ne vient pas du jeu mais..de la nature volcanique et cosmopolite de Vvardenfel qui lui donne un autre cachet très immersif.

le gros fail de Morro, c'est la nécessite de conversion pour les langues différentes.. les cellules tout ca.. le brouillard de guerre..
et les bugs , mais ca c'est aussi dans obli, daggerfall bref c'est la patte bethesda :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#235 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 11:04

OpenMW devrait régler tout ces problèmes à termes.

Tout comme DaggerXL règle les problèmes de Daggerfall.


Oblivion est trop récent pour que puisse naître de tels projets pour lui. Par contre, il y a quelques perles sur ce jeu, Nehrim est une bonne TC, bien que très dirigiste au contraire d'un TES à ce que j'ai pu voir. (enfin je me trompe peut-être sur Nehrim...)

#236 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 août 2010 - 11:28

Moi j'étais tombé amoureux du projet Dune .
Tout ce qui est dit est cuit.

#237 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2010 - 11:36

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 août 2010 - 09:33, dit :

D'un autre coté, le scripting de Morrowind est tellement poussif qu'il faut bien ça pour réaliser quelque chose avec.

Quand je vois tout ce qu'on espérait du scripting Oblivion (tableaux, chaînes, possibilité de créer des interfaces, traitement par lot non reference-dépendant...), on est loin du compte  :hum:


Voir le messageMagikMike, le 13 août 2010 - 10:55, dit :

et le progrès n'est pas forcément incompatible avec Morrowind.. MWSE, ou mieux encore MGE qui nécessite une carte graphique plus récente et qui me fait dire "ouah c'est beau" , en plus si on ajoute des pack de texture adéquat..

Si le progrès se mesure à la définition des textures ou aux shaders de disneyland alors sans moi  :|

Citation

.. le problème ne vient pas du jeu mais..de la nature volcanique et cosmopolite de Vvardenfel qui lui donne un autre cachet très immersif.

C'est surtout que Cyrodil est affreusement vide. En dehors des visuels de carte postale, il n'y a rien à y faire, à y voir... Une espèce de jardin potager parsemé de loin en loin par une ruine stéréotypée ou une entrée de grotte sans surprise. Pas d'histoire non plus si ce n'est cette prétendue invasion d'Oblivion qui devrait donner une atmosphère de fin du monde mais n'est qu'une nuisance comme les bandits génériques... Le seul truc que j'ai trouvé sympa ce sont les guerres gobelines  :beat: mais c'est complétement sous-exploité.

Citation

le gros fail de Morro, c'est la nécessite de conversion pour les langues différentes.. les cellules tout ca..

C'est pénible à gérer mais ça a eut le mérite d'imposer rapidement une rigueur dans les camembérisations. La seule fois où j'ai essayé de lancer Oblivion avec une collection de mods (pris chez Wiwi et chez les voisins de la conf), je me suis retrouvé avec un imperial Waterfront, des wooden doors partout, des gardes qui m'indiquaient la route en anglais...etc.  :icon8:


Voir le messageShadow she-wolf, le 13 août 2010 - 11:04, dit :

Nehrim est une bonne TC, bien que très dirigiste au contraire d'un TES à ce que j'ai pu voir.

Ça ce n'est pas spécifique à l'un ou l'autre. C'est un travers général des TC et des grands mods. SOP, Kalendaar... sont aussi terriblement dirigistes  :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#238 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 12:10

Voir le messageabg, le 13 août 2010 - 11:36, dit :

Quand je vois tout ce qu'on espérait du scripting Oblivion (tableaux, chaînes, possibilité de créer des interfaces, traitement par lot non reference-dépendant...), on est loin du compte  :hum:
Celui d'Oblivion est poussif, mais moins que celui de Morrowind !
On a rien vu de nouveau avec Fallout 3 de ce coté là d'ailleurs...



Citation

C'est pénible à gérer mais ça a eut le mérite d'imposer rapidement une rigueur dans les camembérisations. La seule fois où j'ai essayé de lancer Oblivion avec une collection de mods (pris chez Wiwi et chez les voisins de la conf), je me suis retrouvé avec un imperial Waterfront, des wooden doors partout, des gardes qui m'indiquaient la route en anglais...etc. :icon8:
Ca c'est le truc qui revient souvent: la mort de la qualité dans la communauté francophone avec Olivion.
C'est vraiment le mal pour le bien de Morrowind que cette poussivité, on a eu des dieux du modding. Sur Oblivion...ahem...

#239 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2010 - 15:40

Moi non plus abg, mais le progrès semble être pour la plupart des gens une histoire de graphismes ou de moteur !

Je réponds a cet argument tout en étant pas d'accord avec la définition de "progrès" des pro-Oblivion :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#240 Kanet

Kanet

Posté 13 août 2010 - 15:59

Citation

Moi non plus abg, mais le progrès semble être pour la plupart des gens une histoire de graphismes ou de moteur !



Mais non, mais non ... Si c'était vrai tous ces gens ne s'intéresseraient plus du tout à Oblivion qui est maintenant dépassé autant en graphisme qu'en moteur.

Oblivion a plus " besoin" des moddeurs que Morro, c'est vrai que sans mods il est vide et c'est un bien petit mot...

Et c'est peut-etre ce que voulait Beth, cibler le consomateur moddeur, autant que les joueurs ?

Aprés tout tout n'est peut-etre pas qu'une question d'argent : On peut rêver...

Quant au " progrès " il ne signifie finalement que " changement " et création, en "bien" pour les uns et en "mal" pour les autres, mais ce qui compte c'est ça: le changement, non ?
le mouvement, quoi ! ;)

Modifié par Kanet, 13 août 2010 - 16:25.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#241 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 16:12

Voir le messageKanet, le 13 août 2010 - 15:59, dit :

Mais non, mais non ... Si c'était vrai tous ces gens ne s'intéresseraient plus du tout à Oblivion qui est maintenant dépassé autant en graphisme qu'en moteur.
OGE. :P

#242 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2010 - 16:44

pas mal OGE, je ne connaissait pas !:wizard:

Bon au final on est d'accord sur le "vide".. ;) ... Cela dit, ces deux jeux sont sortit à 4 ans d'intervalle... On pourra juger correctement d'oblivion par rapport a morro quand on aura plus de recul et a fortiori de mods..

Non Oblivion n'est pas nul. Il est juste plus vide que son ainé.. Mais que voulez-vous l'amour c'est inconditionnel, VGM vaincra :paladin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#243 Kanet

Kanet

Posté 13 août 2010 - 16:57

J'aime beaucoup Morro aussi, j'y ai passé des années dessus, il est toujours installé sur tous mes ordis, et je refais des parties régulierement


Mais Obli aussi !

Je ne les compare même pas.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#244 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2010 - 17:07

Très franchement je suis sceptique. Oblivion est au-delà de ce qui est récupérable à coup de mods. Vous avez toute ma sympathie et mes encouragements les moddeurs Oblivionneux (j'ai beau troller, je ne suis pas une bête  :mrgreen: ) mais il y a trop de problèmes de fond dans le moteur (comme ce système de règle qui a complétement oublié ce qu'était un JdR) pour que ce soit rattrapable.

Il fut un temps où j'aurais dit : seule une Totale Conversion pourrait sauver ce jeu. Bethesda l'a fait  :rolleyes: Ca s'appelle Fallout 3 et même si c'est un peu mieux (level design moins bâclé, quêtes moins casual...) ça reste à des lieues en deçà de Morrowind ! Notamment à cause de ce moteur pour FPS vaguement gore, truc mal ficelé au possible !
A cause aussi de développeurs qui tournent en boucle sans être capables de scénariser un minimum leur terrain de jeu et de faire autre chose, selon les lieux, que du sous Tolkien de supermarché, du sous Lovecraft à deux balles (le Dunwich Building ou le village là... Sombreterre... j'ai oublié le nom...), de la repompe sur Star Trek (le design de la Cité Impériale) et autres plagiats tirés d'esprits geeks qui devraient prendre l'air !

Morrowind c'est quand même autre chose que ces collages improbables...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#245 Kanet

Kanet

Posté 13 août 2010 - 17:39

[

Citation

Très franchement je suis sceptique. Oblivion est au-delà de ce qui est récupérable à coup de mods. Vous avez toute ma sympathie et mes encouragements les moddeurs Oblivionneux (j'ai beau troller, je ne suis pas une bête :mrgreen: ) mais il y a trop de problèmes de fond dans le moteur (comme ce système de règle qui a complétement oublié ce qu'était un JdR) pour que ce soit rattrapable.

Merci pour tes encouragements, en tous cas !
On essaye.

Et si on n'y arrive pas, ma foi on aura quand meme passé de bons moments sur ce Tesc2 !

En attendant le prochain Elders Scrolls...


Citation

A cause aussi de développeurs qui tournent en boucle sans être capables de scénariser un minimum leur terrain de jeu et de faire autre chose, selon les lieux, que du sous Tolkien de supermarché, du sous Lovecraft à deux balles (le Dunwich Building ou le village là... Sombreterre... j'ai oublié le nom...), de la repompe sur Star Trek (le design de la Cité Impériale) et autres plagiats tirés d'esprits geeks qui devraient prendre l'air !

Là, tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai que changement et création ne vont pas toujours de pair...
Peut-etre que les développeurs d ' Oblivion sont des Daedras !

Et les moddeurs d'Obli , des champions de Shéogorath...

Modifié par Kanet, 13 août 2010 - 17:52.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#246 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 août 2010 - 17:58

Justement, les mods ça peut apporter de l'originalité et des quêtes plus travaillées et moins "casual". Tu entends quoi par ça :

Citation

ce système de règle qui a complétement oublié ce qu'était un JdR

Modifié par Near, 13 août 2010 - 17:59.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#247 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 août 2010 - 18:09

Sans doute ce génial système de "jets" sous un pourcentage, qui fait qu'on touche pas l'ennemi avec son épée les 3/4 du temps quand bien même il serait juste devant nous  :mrgreen:

Parce que désolé, niveau système de règle, j'ai beau réfléchir je vois pas de différence majeure entre Obli et Morro...
Quelques compétences en moins, c'est vrai, c'est déplorable mais pas franchement si grave que ça, j'avoue ne jamais avoir joué un perso à lance :mosc:

#248 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 18:15

Voir le messageromaindremora, le 13 août 2010 - 18:09, dit :

j'avoue ne jamais avoir joué un perso à lance :mosc:
Tu as tord, c'est bien violent.

Mais oui, les jets de dés ont carrément disparu ou presque dans Oblivion, c'est d'ailleurs pourquoi je considère Oblivion comme étant un rpg orienté action. Je déplorais il n'y a pas si longtemps l'inutilité de la chance dans ce jeu.
L'éloquence ne sert à rien non-plus, pas plus que la sécurité...

Par contre oui, on peut travailler sur les quêtes, c'est ce que j'essaie de faire puisque tout ce que je sais faire, c'est du scripting, et manifestement, mon petit tunnel de la CI a bien plu. :)

#249 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 août 2010 - 18:31

J'essaierai à l'occasion  :mrgreen:


Bon je suis pas tout à fait contre les jets de dés, mais seulement dans certaines circonstances.
La plus absurde étant celle que j'ai cité, je n'arrive même pas à comprendre ça a pu apparaître, même dans un jdr papier. A la limite pourquoi pas dans une moindre mesure, du genre minimum 80% de chance de toucher quelque soit son niveau de compétence et c'est les 20% restants qu'on développeraient. Et je ne serai pas contre les "échecs critiques" non plus tant que ça reste rare, genre laisser tomber son arme...ou s'empaler dessus  :mrgreen: Mais comme c'est dans Morro...
Après effectivement c'est un système tout à fait adapté à des choses un peu...mystérieuses comme la chance ou le crochetage. Mais ça ne devrait pas s'appliquer à tout, loin de là. Tout ce qui est à peu près..visible à l'écran je vais dire devrait fonctionner autrement.

Oui sympa ton mod, lorsque j'aurai le temps je me déciderai enfin à nettoyer mon installation d'Oblivion qui crash toutes les 5 minutes pour essayer la nouvelle version ;).

#250 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2010 - 18:40

Voir le messageromaindremora, le 13 août 2010 - 18:31, dit :

Bon je suis pas tout à fait contre les jets de dés, mais seulement dans certaines circonstances.
La plus absurde étant celle que j'ai cité, je n'arrive même pas à comprendre ça a pu apparaître, même dans un jdr papier. A la limite pourquoi pas dans une moindre mesure, du genre minimum 80% de chance de toucher quelque soit son niveau de compétence et c'est les 20% restants qu'on développeraient. Et je ne serai pas contre les "échecs critiques" non plus tant que ça reste rare, genre laisser tomber son arme...ou s'empaler dessus  :mrgreen: Mais comme c'est dans Morro...
Après effectivement c'est un système tout à fait adapté à des choses un peu...mystérieuses comme la chance ou le crochetage. Mais ça ne devrait pas s'appliquer à tout, loin de là. Tout ce qui est à peu près..visible à l'écran je vais dire devrait fonctionner autrement.
L'histoire des coups manqués est un classique dans les jeux de rôles classico-classique, même les Baldur's Gate et autres Neverwinter Nights le suivent.

Il ne faut pas oublier que l'on peut esquiver un coup, les animations sont très limitées, mais lorsque l'on donne un coup d'estoc par exemple, l'adversaire peut facilement esquiver le coup, ou le détourner, en particulier quand nous sommes mal-habile avec l'arme utilisée.

Sur les jeux en isométrique, on pardonne assez facilement ce manque d'animation, mais il est vrai qu'en vue FPS comme sur les TES, c'est autre chose et a tendance à "choquer", pour Oblivion, Beth' a décidé de trancher radicalement au profit d'un speudo-réalisme.




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