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Dissidents Agressifs?


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11 réponses à ce sujet

#1 Vinrryu

Vinrryu

Posté 09 mars 2009 - 15:29

Bonjour,

Encore moi, en fait je voulais savoir si au bout d'un moment dans l'accomplissement des diverses quêtes, on fait quelque chose qui rend l'ensemble des Dissidents agressifs (genre qu'on récupère carrément des doigts sur eux...).

Je précise également que j'ai fini l'extension Anchorage, et vu ce qui se passe à la fin (sans spoiler), est ce que ça influence l'ensemble de la faction?

Je sais qu'il y a des quêtes au niveau du fort indépendance, donc j'évite de m'en approcher, surtout avec le gros costaud qui me suit et qui hésiterait pas à me protéger XD

Bref une idée?

Merci d'avance ;)

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 10 mars 2009 - 10:46

Il me semble qu'au début, les dissidents étaient relativement neutres, et que je me suis fait aussi attaquer vers la fin - ce serait logique, vu qu'on s'implique de plus en plus avec la confrerie de l'acier et que les dissidents... dont des dissidents !

Ca me faisait pareil avec la Compagnie Talon qui était neutre au début, et qui tire à vue depuis la moitié du jeu.

Je me renseignerai plus précisément (merci le guide officiel !) pour ne pas dire de bétises !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 mars 2009 - 10:50

Ba à priori ça serait ça, je me suis fait la même réflexion, car "alliance avec la confrérie + cassage de dissidents à la fin d'anchorage + compagnon super mutant (ils aiment pas les SM je crois ^^)", ça doit faire beaucoup, bref...si j'ai pas le choix j'irai nettoyer, au pire ça me fera des joujous en plus, tant pis pour la quête

En attente d'autres indications ;)

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 mars 2009 - 10:55

La compagnie Talon devient agressif quand vous avez un bon karma, leurs inverses sont les régulateurs.

Je ne me rappel pas me faire attaquer par des dissidents peut-être en as tu tué un et depuis ta tête est mise a prix.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 mars 2009 - 11:06

Pour les Talon je suis d'acc', vu que je suis un Régulateur XD...j'ai fait le ménage chez eux ^^

Pour les Dissidents, j'ai toujours fait attention à ne pas tuer, même accidentellement, ceux qui sont pacifiques, et d'ailleurs je suis pas trop utilisateur d'armes lourdes, donc pas de risques de dommages collatéraux.

Donc ils étaient encore "normaux" avec moi avant d'aller à l'avant poste pour Anchorage. D'ailleurs j'ai du recommencé 4-5 fois car ces #@*% se mettaient devant ma ligne de tir, donc....tout le monde en marqueur rouge...Bref, mais sinon j'ai fait la quête tranquillement. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais j'ai maintenant une question par rapport à la fin d'Anchorage, peut être qu'il y a un lien.

Spoiler

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 10 mars 2009 - 11:09

Voir le messagePoirot, le 10.03.2009 à 10:54, dit :

La compagnie Talon devient agressif quand vous avez un bon karma, leurs inverses sont les régulateurs.

Je ne me rappel pas me faire attaquer par des dissidents peut-être en as tu tué un et depuis ta tête est mise a prix.
Il y a le friendly fire aussi. C'est à cause de ça que les dissidents m'ont à la bonne maintenant : j'attaquais des ennemis à coups de missile (quoi de plus normal, je vous le demande ?), et après je me suis aperçu que les Dissidents étaient sur l'affaire aussi. J'ai du en tuer un dans la bataille, et depuis ils ne me font pas trop confiance ! ;)

Bon c'est quoi ce jeu, si ma tête est mise à prix, je ne peux pas aller voir Armand Christophe ?! :hum:  On me dit non dans mon oreillette.

EDIT : Dans le Geck, la confrerie de l'Acier est ennemie avec les Dissidents (disposition faction-100), par contre les Dissidents n'ont pas la confrerie de l'Acier dans leurs affiliations de factions, donc pas d'interaction avec la Quête principale.  +1 pour Loki !!! (qui a été le plus rapide !).

EDIT 2 : Je vais essayer avec le Friendly fire aujourd'hui. Et pour Anchorage, je ne sais pas non plus.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 mars 2009 - 11:11

Je ne pense pas que les Dissidents deviennent agressif avec le temps ou selon l'avancée dans la quête prinbcipale.
A ma dernière partie, j'ai découvert Fort Indépendance très tard, après avoir visité l'Enclave, et les dissidents étaient neutre.

Concernant Anchorage, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas ;)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


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Wiwi d'Or du plus poilu


#8 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 mars 2009 - 11:17

D'ailleurs je pense pas que pour un mort "accidentel" (en supposant que ce soit le cas), l'ensemble des Dissidents deviennent agressifs.

Y aurait-il, sinon, possibilité d'une erreur due à un mod?

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#9 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 mars 2009 - 11:22

Voir le messageVinrryu, le 10.03.2009 à 11:16, dit :

Y aurait-il, sinon, possibilité d'une erreur due à un mod?
C'est toujours possible.
On va suivre la procédure habituelle : Liste de mod ? ;)

Personnellement (mais ce n'est que supposition de ma part), je pencherais pour un bug dû à Anchorage, parce que la fin du mod comme tu l'as décrit, je l'ai déjà lu plusieurs fois, sur plusieurs forum.
C'est possible aussi que ce ne soit pas un bug mais un déroulement normal prévu par Bethesda (j'ai du mal à me rendre compte, ne pouvant y jouer) mais que les devs n'aient pas pensé que cela pouvait impacter le reste de la partie (Fort Indépendance).

Ce serait tellement "Bethesdesque" que cela me semble le plus probable ^^
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Wiwi d'Or du plus poilu


#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 mars 2009 - 11:33

Je confirme qu'il n'y a aucune raison que les dissidents deviennent ennemis comme ça. Si tu les as en ennemis c'est soit que tu as attaqué l'un deux une fois même sans t'en rendre compte soit qu'il y a un bug quelques part.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 mars 2009 - 11:44

Dans le jeu de base, le fait de visiter le Fort Indépendance sans autorisation rend les dissidents agressifs.

Avec Anchorage, il semblerait y avoir (je n'ai que survolé les scripts) une possibilité de devenir ennemi des dissidents selon ce qui se passe tout à la fin...mais c'est à prendre avec de grosses pincettes.

#12 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 mars 2009 - 11:47

Oui, tout d'abord je vais essayer de récupérer la liste de mod (en supposant qu'elle se trouve au même endroit que pour Obli et Morro...sinon vive la recherche manuel ^^). Et vu que j'installe les mods un par un, ba théoriquement j'aurai été capable de voir à partir de quand y aurait eu quelque chose, mais là...faut que je voye si je peux mettre les dates de création/modif' des esp dans le data

Mais j'insiste toujours sur le fait qu'avant Anchorage y avait strictement aucun souci...(ba de toute façon, si ils étaient tous déjà ennemis, j'aurai eu du mal à commencer XD...).

Dans l'absolu c'est pas dramatique si ils sont ennemis (à moins qu'on me dise qu'on peut réconcilier les Dissidents et la CdA), ça fera une quête en moins, et du matos en plus...mais bon pour le gameplay, c'est un peu bête..Si on le fait un peu RP, en imaginant que le QG des Dissidents soit au courant de ce qui s'est passé, ba comment je pourrais être personnellement tenu pour responsable XD...Par contre le fait que je sois proche de la CdA et d'un Super Mutant, ça serait plus logique, mais bon si on continue comme ça, chacun se fait son F3 à sa sauce ^^

Voir le messageShadow she-wolf, le 10.03.2009 à 07:43, dit :

Dans le jeu de base, le fait de visiter le Fort Indépendance sans autorisation rend les dissidents agressifs.

Avec Anchorage, il semblerait y avoir (je n'ai que survolé les scripts) une possibilité de devenir ennemi des dissidents selon ce qui se passe tout à la fin...mais c'est à prendre avec de grosses pincettes.

Encore ça je peux le comprendre, vu les barrages et le fait qu'ils m'avertissent de pas m'approcher, mais systématiquement dans les rencontres aléatoires, ils sont considérés comme ennemis, donc parfois ça me fait des affrontements enclaves - dissidents - raiders - animaux...

EDIT : Euh, c'est pas pareil que sur Morro ^^...y a pas une liste des .esm et .esp affichée qqpart à copier? Y en a pas beaucoup quand même, mais bon pour l'avenir...

EDIT : Concernant la liste, la voici, telle qu'elle apparait dans le FOMM :
Fallout 3.esm
Anchorage.esm
AmplifiedCrippledEffects020.esp
BetterFood.esp
reduced karma loss for Stealing.esp
MaxLevel100.esp
FreePlayAfterMQ_V05.esp
Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
MrLab Technician.esp
GNR Fix.esp
ReparationPlusAnchorage.esp
ReparationPlus.esp
GNR Fix_1.esp
eyesaddon.esp
FreePlay addon - clean Potomac.esp
Accuracy_Tweaks.esp
Armes Personalisables.esp
Arme Classique de Fallout BETA.esp

Sinon ba toujours la même chose, ils sont toujours vilains...Mais par contre il existe pas un code console pour modifier les attitudes d'une faction entière face au PJ?

Modifié par Vinrryu, 12 mars 2009 - 15:26.

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."





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