Et pour éviter des conflits avec d'autres mods, il est conseillé de charger le pno juste après oblivion.esm mais avant tout autre mod.
PNOO
Par la Pno Team,
Version 2.4.1
Taille: 117 mo
Oyé, Oyé, peuple de Wiwiland, le PNOO subit une cure de jouvence et passe à la version 2.4.
Mais quelles sont les nouveautés me direz-vous ?
Et bien tout d'abord, comme de bien entendu la traduction du jeu est plus poussée, beaucoup de bugs ont succombés.
Mais aussi, les nouveautés:
Corrections des ressources du jeu grâce au travail de Quarn&Kivan, les pnoteurs anglais qui nous ont laissé utiliser leur travail.
Le jeu est aussi plus complet, certain doivent savoir que comme ses prédécesseurs, oblivion est un jeu loin d'être finit, le pno a donc implémenter diverses choses initialement prévues dans le jeu, rien de bien transcendant tout de même: quelques possibilités et surtout, beaucoup de dialogues.
Cette version n'est que pour Oblivion seul.
Indispensable pour tout détenteur de la VF d'Oblivion.
Patch et Screenshots disponibles sur le site:
Merci de nous faire part de tout retour de problème sur ce sujet. Pour les extensions, passez par les sujets dédiés. (Kotn, SI)
Version en développement:
Spoiler
Dernière MAJ: 20/12/2010
----------------Ammo----------------
-DremoraArrow3Barbed: "Flèche drémora barbelé" -> "Flèche drémora barbelée"
-(si)SE30MadnessArrow0: "Flèche de Folie pure" -> "Flèche de Folie impure"
-(si)SE30MadnessArrow00: "Flèche Folie fragile" -> "Flèche de Folie rêche"
----------------Armor----------------
-BladesHelmetAncient: "ancienne" -> "ancien", c'est le casque qui est ancien...
-Les casques de Dwemer, drémora et daedriques deviennent des heaumes.
-(si): les casques qui ne sont pas des heaumes sont bien nommés "casque" et non plus "heaume"... (séducteur, saint, casques "normaux" enchantés...)
----------------Book----------------
-Nettoyage de modifications inutiles: TestToddScroll, TestToddLetter, TestToddFolio01, TestQAScroll01, testqabook, TESTjoelBook, testhandwriting, testFonts, TESTElderScroll, testdaedric
-Beaucoup trop de livres: "Cyrodil" -> "Cyrodiil" et assimilé
-SKLxBlunt1, SKLxHeavyArmor2, SKLxHeavyArmor5, SKLxBlade2, Book4RareChildrenoftheSky: "akavirois" -> "akaviri" pour les qualificatifs uniquement (les gentilés restent akavirois(e))
-TG06LostHistoriesOfTamriel et TG11LostHistoriesOfTamriel: "Mournhold" -> "Longsanglot"
----------------Cell----------------
-Exterieur TestTheGrove: n'est plus modifiée.
-Exterieur AnvilMainEntrance: Le Map Marker était mal nommé: "Ecurie de l'Amoureux des chevaux" -> "Ecurie du Parleur aux chevaux"
-Exterieur AnvilCastleGate de AnvilWorld: Le Map Marker était mal nommé: "Porte château d'Anvil" -> "Porte du château d'Anvil"
-Intérieur AnvilCastleSmugglersCave: le NorthMarker était dans la mauvaise direction.
-Intérieur BrumaCastleDungeon: avait BravilCastleFaction comme proprio au lieu de BrumaCastleFaction.
-Intérieur WhitmondFarm: le lit n'avait pas de propriétaire.
-(kotn) Intérieur NDPrioryoftheNineBasement: Changement de la musique pour qu'elle soit celle de lieu public et non de donjon.
----------------Clothing----------------
-TestErikGauntlets: nettoyage.
----------------Key----------------
-MS08HuntersRunKey01 et MS08HuntersRunKey02: "1re" et "2e" au lieu de "1ere" et "2eme" qui sont des erreurs. Et avaient un script en trop.
----------------NPC----------------
-Nettoyage de modifications inutiles:TestTakeCoverFighter1, TestTakeCoverCaster1, TestTakeCovercaster2, TestHawkeye
-Féminisation de noms de PNJ d'Oblivion oubliés...
-BrumaGuardCastlePostNight01 et BrumaGuardCastlePostNight02 n'ont plus le package GuardNightShiftEat0x1 qui les faisaient manger pendant leur garde.
-LeyawiinGuardCityPatrolDay01 et LeyawiinGuardCityPatrolNight01: Ajout du package LeyawiinGuardPatrolBeginPatrol pour qu'ils puissent patrouiller.
-MS08OrcHunter: "Chasseur d'orques de Kurdan" -> "Chasseur orque de Kurdan"
-Seridur: n'avait pas de poussière de vampire à sa mort.
-TrayvondtheRedguard: Devient "Trayvond Rougegarde" pour correspondre aux doublages.
----------------OVNI----------------
-BravilSouth01 de BravilWorld: remplacement de la statue de Zenithar par la statue de Mara qui est la patronne de la ville...
-BrumaExterior02 de BrumaWorld: la jointure entre deux murs n'était pas parfaite, juste en face du château
-Crestbridge: le "CookingFirePlank" n'avait pas de parent, et donc restait activé même une fois le campement démentelé.
-FortCaractacusExterior: Tout les objets d'Ancotar avaient pour proprio Fathis Aren (le copier/coller c'est le mal !) ou n'avaient pas de proprio...
-Intérieur BrumaCastleGreatHall: les quatre vitrines sont toutes vérouillées en très difficile et apaprtienent toutes à la faction BrumaCastleFaction
-Intérieur FortFarragut: le pont était trop avancé, on voyait un trou par le dessous.
-Intérieur FortNikel: un des bancs bloquait le PJ dans le mur s'il essayait de s'asseoir dessus.
-Intérieur Hame02: une pierre de Welkynd était dans le vide très très loin du reste du donjon, a été replacé dans le donjon
-Intérieur ICPalaceGuardQuarters: deux assiète volaient au-dessus d'une armoire.
-(kotn)AnvilChapelHall: les deux lits 1 places (modifiés par kotn) lévitaient.
--(kotn)Intérieur NDFortBulwark02: un CastleBlackSecret01 et un ND05WallPlate et les ND05LeverXRef1 étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDFortBulwark03: ND05WallPlateLightRef, ND05WallPlateRef, deux CastleBlackSecret01 et un ND05WallPlate étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDGarlasMalatar02a: un NDBarrier ainsi que les ND10TimeStopSpellTarget0X étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDGarlasMalatar03: Le ARPitStairs03 était une référence persistante inutilement.
----------------Package----------------
-ICWaterfrontGuardNightSleep8x8: commence à 8h au lieu de 20h...
----------------Potion----------------
-Nettoyage de modifications inutiles: TestPotionRestoration, TestPotionDestruction
-PotionCyrodiilicBrandy: "Cognac cyrodilien" -> "Cognac cyrodiilien"
----------------Quest----------------
BedRental:
-Andrea Draconis ne nous vole plus de 10po quand on loue une chambre:
Sujet BedYes(37CFD): Changement du script result, 10po, pas 20
-La chambre n'est plus gratuite chez Shuravi:
Sujet BedYes(B984F): ajout de retrait d'or dans le script result.
DASanguine (Sanguyin):
-Orthographe/Correction:
Journal Index 10: "cyrodil" -> "cyrodiil"
GenericDarkElf:
-Sera et Muthsera sont des expressions mixtes, et pas sexuées:
Conversation Hello (62CC6) et (62CC9): Suppression de la condition de sexe.
MQ06 (Sanctuaire de Dagon):
-Orthographe/Correction:
Journal Index 10: "cyrodil" -> "cyrodiil"
MS10 (Corruption et conscience):
-On ne peut pas avoir plusieurs fois la clé d'Ulrich:
Sujet UlrichLelandTopic (3C2A7): "GetStage >= 60" -> "GetStage == 60"
MS23 (L'Ordre du Sang vertueux):
-Ralsa Norvalo ne nous demande plus si nous avons reconsidéré son offre au mauvais moment:
GREETING (980ED): changement de la condition GetStage, MS23 au lieu de MS51
MS49 (La bataille du château de Kvatch):
-Les légionnaires ne restent plu en état d'alerte à la fin de la quête.
Stage Index 100: Ajout de "MS49LegionArcherRef.SetAlert 0 | MS49LegionRef.SetAlert 0 | MS49Legion2Ref.SetAlert 0" dans le script result
NQDSkingrad:
-Orthographe/Correction:
GREETING (38AC7): "cyrodil" -> "cyrodiil"
SkingradTopic (38AC1) et (38ABE): "cyrodil" -> "cyrodiil"
TG08Blind(Regard aveugle):
-Orthographe/Correction:
TG08accept: "cyrodil" -> "cyrodiil"
TrainingXXX:
-Orthographe/Correction:
TrainingQuestTopic: "cyrodil" -> "cyrodiil"
----------------Script----------------
AngaWallSwitch01SCRIPT: N'avait pas de bloc OnReset
-ArenaCombatantBlue et ArenaCombatantYellow: Le bonus de vie du gladiateur est bien appliqué si le joueur a 99 en chance.
-DASanguineStatueScript: "cyrodil" -> "cyrodiil"
-HighFaneBookScript: Ajout du bloc OnEquip.
-MS08AleronLocheScript: Un endif en trop, j'en ai profite pour revoir l'indentation
-MS08RealDoorKeyScript: prévient le bug qui empêche de finir la quête si on récupère la clé avant le pop-up journal 80
-STTombOfRemanIIISCRIPT: "cyrodil" -> "cyrodiil"
----------------Spell----------------
-LpGhostAncientFrostDamageTouch: les effets doivent être de contact.
-LpGhostFrostDamageTarget: est immunisé contre le silence comme les autres sorts des fantômes.
-(kotn)NDAbRewardBlessing01: "Béndiction de Stendarr" ->"Bénédiction de Stendarr"
----------------Topic----------------
-CovenantTopic: "convention" -> "Convention"
----------------Weapon----------------
-ArenaSilverBattleAxe et WeapSilverBattleAxe: "Hache de guerre en argent" -> "Hache d'armes en argent"
-ArenaSteelLongswordGladiator: "Epée longue de gladiateur" -> "Epée longue en acier de gladiateur"
-BoundAxe: "Hache liée" -> "Hache de guerre liée"
-BoundSword: "Epée longue liée" -> "Claymore liée"
-EnchElvenLongSwordFieryLight: "Lame elfique de lumière forte" -> "Epée longue elfique de lumière forte"
-EnchIronLongswordSubmission! "Epée en fer de soumission" -> "Epée longue en fer de soumission"
-EnchGlassWarAxeIcyDarkness: "Hache en verre des ténèbres glacées" -> "Hache de guerre en verre des ténèbres glacées"
-ReplicaWeapEbonyMace: "Réplique de masse en ébonite" -> "Réplique de masse d'armes en ébonite"
-ReplicaWeapEbonyShortsword: "Réplique de sabre court en ébonite" -> "Réplique d'épée courte en ébonite"
-ReplicaWeapGlassBattleAxe: "Réplique de hache de guerre en verre" -> "Réplique de hache d'armes en verre"
-TG11ElvenLongSword: "Lame longue ayléide" -> "Epée longue ayléide"
-TG11ElvenMace: "Masse ayléide" -> "Masse d'armes ayléide"
-(si): toutes les "masse" doivent être "masse d'armes"
-(si): toutes les "hache de guerre" doivent être "hache d'armes"
-(si): toutes les "hache" doivent être "hache de guerre"
-(si): tout les marteaux doivent être "de guerre"
-(si): toutes les armes enchantées retrouvent leur matériaux (en fer, en ébonite...) comme c'est le cas dans le jeu de base
-(si) Suppression du "d'âmes" pour les armes enchantées, ça sortait de nul part et rallongeait pas mal les noms...sans compté qu'il y avait plein d'erreurs dedans...
-(si) SEWeapEbonyLongswordDurable: "londue" -> "longue"
----------------Ammo----------------
-DremoraArrow3Barbed: "Flèche drémora barbelé" -> "Flèche drémora barbelée"
-(si)SE30MadnessArrow0: "Flèche de Folie pure" -> "Flèche de Folie impure"
-(si)SE30MadnessArrow00: "Flèche Folie fragile" -> "Flèche de Folie rêche"
----------------Armor----------------
-BladesHelmetAncient: "ancienne" -> "ancien", c'est le casque qui est ancien...
-Les casques de Dwemer, drémora et daedriques deviennent des heaumes.
-(si): les casques qui ne sont pas des heaumes sont bien nommés "casque" et non plus "heaume"... (séducteur, saint, casques "normaux" enchantés...)
----------------Book----------------
-Nettoyage de modifications inutiles: TestToddScroll, TestToddLetter, TestToddFolio01, TestQAScroll01, testqabook, TESTjoelBook, testhandwriting, testFonts, TESTElderScroll, testdaedric
-Beaucoup trop de livres: "Cyrodil" -> "Cyrodiil" et assimilé
-SKLxBlunt1, SKLxHeavyArmor2, SKLxHeavyArmor5, SKLxBlade2, Book4RareChildrenoftheSky: "akavirois" -> "akaviri" pour les qualificatifs uniquement (les gentilés restent akavirois(e))
-TG06LostHistoriesOfTamriel et TG11LostHistoriesOfTamriel: "Mournhold" -> "Longsanglot"
----------------Cell----------------
-Exterieur TestTheGrove: n'est plus modifiée.
-Exterieur AnvilMainEntrance: Le Map Marker était mal nommé: "Ecurie de l'Amoureux des chevaux" -> "Ecurie du Parleur aux chevaux"
-Exterieur AnvilCastleGate de AnvilWorld: Le Map Marker était mal nommé: "Porte château d'Anvil" -> "Porte du château d'Anvil"
-Intérieur AnvilCastleSmugglersCave: le NorthMarker était dans la mauvaise direction.
-Intérieur BrumaCastleDungeon: avait BravilCastleFaction comme proprio au lieu de BrumaCastleFaction.
-Intérieur WhitmondFarm: le lit n'avait pas de propriétaire.
-(kotn) Intérieur NDPrioryoftheNineBasement: Changement de la musique pour qu'elle soit celle de lieu public et non de donjon.
----------------Clothing----------------
-TestErikGauntlets: nettoyage.
----------------Key----------------
-MS08HuntersRunKey01 et MS08HuntersRunKey02: "1re" et "2e" au lieu de "1ere" et "2eme" qui sont des erreurs. Et avaient un script en trop.
----------------NPC----------------
-Nettoyage de modifications inutiles:TestTakeCoverFighter1, TestTakeCoverCaster1, TestTakeCovercaster2, TestHawkeye
-Féminisation de noms de PNJ d'Oblivion oubliés...
-BrumaGuardCastlePostNight01 et BrumaGuardCastlePostNight02 n'ont plus le package GuardNightShiftEat0x1 qui les faisaient manger pendant leur garde.
-LeyawiinGuardCityPatrolDay01 et LeyawiinGuardCityPatrolNight01: Ajout du package LeyawiinGuardPatrolBeginPatrol pour qu'ils puissent patrouiller.
-MS08OrcHunter: "Chasseur d'orques de Kurdan" -> "Chasseur orque de Kurdan"
-Seridur: n'avait pas de poussière de vampire à sa mort.
-TrayvondtheRedguard: Devient "Trayvond Rougegarde" pour correspondre aux doublages.
----------------OVNI----------------
-BravilSouth01 de BravilWorld: remplacement de la statue de Zenithar par la statue de Mara qui est la patronne de la ville...
-BrumaExterior02 de BrumaWorld: la jointure entre deux murs n'était pas parfaite, juste en face du château
-Crestbridge: le "CookingFirePlank" n'avait pas de parent, et donc restait activé même une fois le campement démentelé.
-FortCaractacusExterior: Tout les objets d'Ancotar avaient pour proprio Fathis Aren (le copier/coller c'est le mal !) ou n'avaient pas de proprio...
-Intérieur BrumaCastleGreatHall: les quatre vitrines sont toutes vérouillées en très difficile et apaprtienent toutes à la faction BrumaCastleFaction
-Intérieur FortFarragut: le pont était trop avancé, on voyait un trou par le dessous.
-Intérieur FortNikel: un des bancs bloquait le PJ dans le mur s'il essayait de s'asseoir dessus.
-Intérieur Hame02: une pierre de Welkynd était dans le vide très très loin du reste du donjon, a été replacé dans le donjon
-Intérieur ICPalaceGuardQuarters: deux assiète volaient au-dessus d'une armoire.
-(kotn)AnvilChapelHall: les deux lits 1 places (modifiés par kotn) lévitaient.
--(kotn)Intérieur NDFortBulwark02: un CastleBlackSecret01 et un ND05WallPlate et les ND05LeverXRef1 étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDFortBulwark03: ND05WallPlateLightRef, ND05WallPlateRef, deux CastleBlackSecret01 et un ND05WallPlate étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDGarlasMalatar02a: un NDBarrier ainsi que les ND10TimeStopSpellTarget0X étaient des références persistantes inutilement.
-(kotn)Intérieur NDGarlasMalatar03: Le ARPitStairs03 était une référence persistante inutilement.
----------------Package----------------
-ICWaterfrontGuardNightSleep8x8: commence à 8h au lieu de 20h...
----------------Potion----------------
-Nettoyage de modifications inutiles: TestPotionRestoration, TestPotionDestruction
-PotionCyrodiilicBrandy: "Cognac cyrodilien" -> "Cognac cyrodiilien"
----------------Quest----------------
BedRental:
-Andrea Draconis ne nous vole plus de 10po quand on loue une chambre:
Sujet BedYes(37CFD): Changement du script result, 10po, pas 20
-La chambre n'est plus gratuite chez Shuravi:
Sujet BedYes(B984F): ajout de retrait d'or dans le script result.
DASanguine (Sanguyin):
-Orthographe/Correction:
Journal Index 10: "cyrodil" -> "cyrodiil"
GenericDarkElf:
-Sera et Muthsera sont des expressions mixtes, et pas sexuées:
Conversation Hello (62CC6) et (62CC9): Suppression de la condition de sexe.
MQ06 (Sanctuaire de Dagon):
-Orthographe/Correction:
Journal Index 10: "cyrodil" -> "cyrodiil"
MS10 (Corruption et conscience):
-On ne peut pas avoir plusieurs fois la clé d'Ulrich:
Sujet UlrichLelandTopic (3C2A7): "GetStage >= 60" -> "GetStage == 60"
MS23 (L'Ordre du Sang vertueux):
-Ralsa Norvalo ne nous demande plus si nous avons reconsidéré son offre au mauvais moment:
GREETING (980ED): changement de la condition GetStage, MS23 au lieu de MS51
MS49 (La bataille du château de Kvatch):
-Les légionnaires ne restent plu en état d'alerte à la fin de la quête.
Stage Index 100: Ajout de "MS49LegionArcherRef.SetAlert 0 | MS49LegionRef.SetAlert 0 | MS49Legion2Ref.SetAlert 0" dans le script result
NQDSkingrad:
-Orthographe/Correction:
GREETING (38AC7): "cyrodil" -> "cyrodiil"
SkingradTopic (38AC1) et (38ABE): "cyrodil" -> "cyrodiil"
TG08Blind(Regard aveugle):
-Orthographe/Correction:
TG08accept: "cyrodil" -> "cyrodiil"
TrainingXXX:
-Orthographe/Correction:
TrainingQuestTopic: "cyrodil" -> "cyrodiil"
----------------Script----------------
AngaWallSwitch01SCRIPT: N'avait pas de bloc OnReset
-ArenaCombatantBlue et ArenaCombatantYellow: Le bonus de vie du gladiateur est bien appliqué si le joueur a 99 en chance.
-DASanguineStatueScript: "cyrodil" -> "cyrodiil"
-HighFaneBookScript: Ajout du bloc OnEquip.
-MS08AleronLocheScript: Un endif en trop, j'en ai profite pour revoir l'indentation
-MS08RealDoorKeyScript: prévient le bug qui empêche de finir la quête si on récupère la clé avant le pop-up journal 80
-STTombOfRemanIIISCRIPT: "cyrodil" -> "cyrodiil"
----------------Spell----------------
-LpGhostAncientFrostDamageTouch: les effets doivent être de contact.
-LpGhostFrostDamageTarget: est immunisé contre le silence comme les autres sorts des fantômes.
-(kotn)NDAbRewardBlessing01: "Béndiction de Stendarr" ->"Bénédiction de Stendarr"
----------------Topic----------------
-CovenantTopic: "convention" -> "Convention"
----------------Weapon----------------
-ArenaSilverBattleAxe et WeapSilverBattleAxe: "Hache de guerre en argent" -> "Hache d'armes en argent"
-ArenaSteelLongswordGladiator: "Epée longue de gladiateur" -> "Epée longue en acier de gladiateur"
-BoundAxe: "Hache liée" -> "Hache de guerre liée"
-BoundSword: "Epée longue liée" -> "Claymore liée"
-EnchElvenLongSwordFieryLight: "Lame elfique de lumière forte" -> "Epée longue elfique de lumière forte"
-EnchIronLongswordSubmission! "Epée en fer de soumission" -> "Epée longue en fer de soumission"
-EnchGlassWarAxeIcyDarkness: "Hache en verre des ténèbres glacées" -> "Hache de guerre en verre des ténèbres glacées"
-ReplicaWeapEbonyMace: "Réplique de masse en ébonite" -> "Réplique de masse d'armes en ébonite"
-ReplicaWeapEbonyShortsword: "Réplique de sabre court en ébonite" -> "Réplique d'épée courte en ébonite"
-ReplicaWeapGlassBattleAxe: "Réplique de hache de guerre en verre" -> "Réplique de hache d'armes en verre"
-TG11ElvenLongSword: "Lame longue ayléide" -> "Epée longue ayléide"
-TG11ElvenMace: "Masse ayléide" -> "Masse d'armes ayléide"
-(si): toutes les "masse" doivent être "masse d'armes"
-(si): toutes les "hache de guerre" doivent être "hache d'armes"
-(si): toutes les "hache" doivent être "hache de guerre"
-(si): tout les marteaux doivent être "de guerre"
-(si): toutes les armes enchantées retrouvent leur matériaux (en fer, en ébonite...) comme c'est le cas dans le jeu de base
-(si) Suppression du "d'âmes" pour les armes enchantées, ça sortait de nul part et rallongeait pas mal les noms...sans compté qu'il y avait plein d'erreurs dedans...
-(si) SEWeapEbonyLongswordDurable: "londue" -> "longue"
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