Aller au contenu


Mge Nouvelle Version 3.6.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 octobre 2008 - 19:14

Pour ceux qui voudraient installer la dernière version de Morrowind Graphic Extender alias MGE  (qui permet d'utiliser l'herbe animée), voici un tuto traduit (à l'arrache... soyez indulgents!) et adapté pour la VF... il se veut juste fonctionnel, les dernières versions de MGE ayant apporté pas mal de modifications importantes.



----------------------------

Nouvelle version de MGE 3.6.1 (Morrowind Graphic Extender) par Liztail
Avec prise en charge des herbes animées de Vality7 --- Compatible VISTA

Attention: avant d'installer MGE 3.6.1, vous devez être sûr que votre carte graphique supporte le pixel shader version 2.0 ou supérieur. Pour avoir le rendu des reflets sur l'eau, votre CGU doit encore supporter le "sm2" (ok avec les cartes récentes).

Téléchargez et installez:

DirectX (août 2008)
http://www.microsoft...aa-5c15d1d7199d
Attention, cette version diffère de versions précédentes portant strictement le même nom. Une fois le pack téléchargé, il vous sera proposé de les décompresser dans un répertoire provisoire (ex: c:\temp\). Puis lancez DXSETUP.exe

Si vous rencontrez une erreur liée à MGEfuncs.dll, vous n'avez sûrement pas la bonne version. Cette erreur devrait disparaître après avoir installé la version de DirectX proposée dans le lien ci-dessus.

Visual C++ 2008 redistribuable
http://www.microsoft...4d-074b9f2bc1bf
Téléchargez et installez.

Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)
http://www.microsoft...dd-aab15c5e04f5
A télécharger et à installer si vous ne l'avez pas déjà dans votre système.

Toutes ces applications ne fonctionnent que sous Windows XP ou système plus récent.  Elles ne fonctionneront pas correctement sous Vista si l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs) est actif et si vous n'êtes pas Administrateur.

Enfin, téléchargez et installez MGE :
http://morromods.wiw....php?article896
MGE se décompresse directement dans votre répertoire Morrowind. Si vous n'avez pas déjà un raccourci sur votre bureau, lancez MGEgui.exe (sans le dossier Morrowind).

Si vous utilisiez une version plus ancienne de MGE, vous aurez à générer de nouveaux les statics, sans quoi le jeu prendra les statics éloignés pour des statics rapprochés. Il est aussi recommandé de générer à nouveau les "land mesh", suite à quelques améliorations.

Les changements entre la version 3.5.0 et 3.6.1 très nombreux, le plus spectaculaires étant l'aspect de l'eau et l'optimisation du FPS (deux fois plus élevé que dans les versions antérieures)

En spoiler, les derniers changements dans les dernières versions 3.6.0 et 3.6.1...

Spoiler

Toutes les fonctions de "Distant land" ont donc été intégrées à MGE.

Voici comment utiliser les nouvelles fonctions de l'herbe animée :

Après avoir installé ou mis à jour MGE 3.6.1

1. Télécharger le mod Grass mod de Vality7 et installez-le dans votre répertoire Morrowind.
Ces .esp étant faits pour la version US, vous devrez les passer au camembérisateur. Vality n'étant pas prêt à autoriser la conversion/diffusion de son mod, du moins dans sa version non finale, vous devrez faire l'opération vous-mêmes.
Passez au camembérisateur les 4 .esp.
ATTENTION à la cell "Ald Velothi" dans Grass Beta_West Gash.esp ! Elle doit être changée en Ald Vélothi (E avec ACCENT !!!) - Le camembérisateur oublie de le faire ! rectifiez manuellement ! (dans le camembérisateur, cliquez sur la ligne de la cell, et remplacez le Nom VF "Ald Velothi" par "Ald Vélothi").
Puis, téléchargez les meshes d'herbe modifiés (lien direct) par Liztail, et installez les dans votre répertoire Morrowind (comme n'importe quel mod). Ces meshes écraseront les meshes de Vality.

Enfin activez les 4 .esp dans la fenêtre de lancement de Morrowind (Fichiers Données), comme pour activer un mod ordinaire. Mais ne lancez pas encore le jeu !

2. Lancer MGE puis l'assistant de création de Distant Land (Distant Land Wizard), dans l'onglet Distant Land (dernier onglet) et appuyez sur "Use INI" puis sur le bouton "Add/Remove" pour ajouter ou enlever des ESP pour lesquels vous désirez générer de l'herbe (conseil: retirer tous les .esp qui n'ajoutent pas de terrains/land mass). En principe, vous aurez : Morrowind.esm, Bloodmoon.esm, les 4 .esp de Grass Mod.

3. (re-) générez les statics...  (les fichiers NIF placés dans le répertoire Data Files/Meshes/Grass seront identifiés comme étant de l'herbe).

4. La distance d'affichage de l'herbe se situe entre la distance de vue de Morrowind et la limites de statics proches (near statics). Donc faites attention à ce que la distance des near static ne soit pas trop élevée. Une valeur supérieure à 2 ou 3 risque d'être trop élevée.

5. Vous pouvez maintenant lancer le jeu SANS avoir activé les .esp du "Grass Mod". Donc SURTOUT désactivez-les ! Vous n'avez pas besoin de l'ACTIVER dans la fenêtre de lancement de Morrowind (Fichiers Données) comme on le fait avec les mods habituellement.

MGE assurera le rendu de l'herbe animée. Notez qu'il arrive qu'apparaissent des problèmes au niveau du z-fighting (clignotements des polygones), ce qui a pour effet que l'herbe interpénètre certains objects proches, comme les rochers. Aucune solution n'a pour l'instant été trouvée à ce problème.

Si vous rencontrez des problèmes, la première chose à essayer et de désinstaller votre précédente version de MGE, et d'effacer le répertoire Morrowind\mge3 et Morrowind\Data Files\Textures\MGE. Puis de réinstaller MGE (à décompresser dans le rép. Morrowind), puis relancer MGEgui.exe, et relancer l'outil de création des meshes de Distant Land (dernier onglet, à droite).

----------------

F.A.Q. simplifiée

Q: Où puis-je trouver un tutoriel complet pour MGE ?
R: Il n'existe pas de tutoriel, la plupart des informations se trouve dans le fichier "aide", en anglais (qui n'est pas mis à jour très régulièrement). Voir également la FAQ française de Nofeelin, mais plutôt dédiée aux anciennes versions de MGE.

Q: Comment activer les screenshots dans MGE?
R: Cliquez sur l'onglet "Input", puis appuyez sur "Launch Macro Editor".
Sélectionnez la touche du clavier que vous souhaitez utiliser, puis dans les menus déroulants du bas, sélectionnez 'Function' puis 'Take Screenshot'.
Cliquez sur "save", fermez la fenêtre et vous pourrez prendre des screenshots.

Q: Comment active-t-on les shaders ? (Bloom, HDR etc)
R: Attention : pour l'herbe, vous n'avez rien à faire. Les shaders, comme HDR, permettent d'obtenir des rendus lumineux plus "dynamique" (HDR donne un petit de lumière "à la Oblivion"). Attention, certains shader ont des effets esthétiques très douteux, d'autres peuvent ralentir considérablement votre jeu.
Dans l'onglet "Tools", appuyez sur "Shader editor"
Utiliser la partie "Select technique" et Preview pour trouver le shader que vous voulez appliquer (ex: DX9 HLSL HDR*).
Puis cliquez sur "Edit active". Double-cliquez sur le shader voulu. Cliquez enfin sur "Save".
Si vous avez sélectionné plus d'un shader, vous pouvez utiliser la fonction "Preview active chain" pour avoir une idée de leur rendu combiné. Utilisez "Up" et "Down" dans "Edit active" pour changer l'ordre d'application des shaders jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Q: Pourquoi mes shaders ne marche pas ?
R: Dans l'onglet "Render state", assurez vous que "Hardware Shader" est bien coché. Si le HDR ne marche pas, sur l'onglet "misc", cochez à la fois "Update shader variables" et "Supply HDR info to shaders".

Q: Pourquoi l'effet de l'eau (pixel shader) a-t-il été désactivé ?
R: La fonction "Distant land" de MGE n'est pas compatible avec le pixel shader de l'eau utilisé par Morrowind, et donc le shader de MW est automatiquement désactivé. Si vous avez une carte graphique sm2, MGE peut remplacer l'eau de Morrowind par son propre shader. Il est possible que MGE ne parvienne pas à réactiver automatiquement le pixel shader de l'eau de Morrowind lorsque "Distant Land" est désactivé. Donc vérifier par vous-même. Pour réactiver le shader natif de Morrowind, lancer Morrowind et cliquez sur les "Options", puis sous "Ombrage" cochez "oui".

Q: Pourquoi le "distant land generator" crashe quand j'essaie de générer mes fichiers ?
R: Le hachage des fichiers par MGE n'est pas parfait, et lorsqu'il rencontre un NIF ou une texture qu'il ne peut lire, il a tendance à planter. Tous les meshes d'origine fonctionnent, donc vous pouvez contourner ce problème en ne générant que les statics de morrowind.esm et bloodmoon.esm, autrement, vous devrez répéter l'opération jusqu'à trouver le mod qui ne passe pas.

Q: Pour certains lieux, les "distant statics" ne semblent pas avoir été créés, pourquoi?
R: La raison est qu'il ne s'agit pas de statics, mais d'activators. MGE ne sait pas les générer. Vous pouvez toutefois jeter un oeil sur le mod de Povuholo "MGE Distant Activators Fix", qui vous permettra d'afficher certains statics. (*MAJ: ceci a été partiellement corrigé dans la dernière version:  vous pouvez maintenant générer les activators, mais ils ne reconnaissent pas les scripts, donc vous avez le choix entre tous les activateurs ou aucun!)

Q: Pourquoi le ciel vacille du clair au sombre ?
R: Changez le "fog mode" (mode brouillard) en "range vertex"

Q: J'ai un message d'erreur "water texture not found" / "texture not found".
R: Désinstallez MGE totallement, et réinstallez la dernière version, puis réessayez.

Q: J'ai une version 64-bits de Windows XP et j'ai des crashs fréquents.
R: Essayez de faire fonctionner le jeu en mode compatibilité, ou sur un système 32-bit.

Q: Des Meshes ont comme un "trou", c'est étrange.
A: Deux solutions: soit vous n'utilisez pas l'option "old reduction method", soit vous laissez les "static detail" réglés sur 100% quand vous générez les meshes de "distant land".

MGE est développé en anglais sur le forum US... si vous maîtrisez l'anglais, essayez de poser vos questions par là-bas qu'il faudra en premier lieu. Le topic est régulièrement réactualisé (actuellement, 27ème topic!). Cherchez le sujet "Morrowind Graphics Extender (MGE)" dans la section Morrowind Mods.



EDIT : cet article indique version 3.6.1, le site wiwiland propose la dernière version.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 octobre 2008 - 20:41

J'ai pas testé l'herbe, mais j'ai mis à jour ma version de MGE... et franchement, y'a un sacré progrès depuis la 3.3.2. Perfs doublées c'est le cas de le dire, en fait on revient quasiment aux perfs de Morro sans MGE alors qu'avant le distant land faisait bien souffrir la bête.

L'eau est également mieux réussie, même si elle fait toujours assez tâche dans le décor (contrairement au Morro de base je trouve).

Le bug du distant land actif en intérieurs "behave like exterior" est corrigé, celui de l'eau blanche aussi.

Ca prend également beaucoup moins de place sur le disque dur, m'enfin de nos jours...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 octobre 2008 - 02:40

Vality7 ne souhaitant pas donner l'autorisation pour la camembérisation de son mod, du moins pour ce qui concerne la bêta, j'ai modifié le tuto afin de donner les indications pour travailler à partir du mod original.

Citation

L'eau est également mieux réussie, même si elle fait toujours assez tâche dans le décor (contrairement au Morro de base je trouve).
C'est également mon avis, je trouvais l'eau d'origine (avec "ombrage") plus réussie. La texture de l'eau de MGE gagnerait à être retravaillée. Toutefois, pour se consoler, MGE permet de faire de jolis reflets sur l'eau au coucher du soleil, ce qui n'était guère possible auparavant il me semble.

Citation

Le bug du distant land actif en intérieurs "behave like exterior" est corrigé, celui de l'eau blanche aussi.
A noter aussi que les mods "Distant Land Weather Fix" et "Distant Land Fix" pour MGE ne sont plus utiles.

Citation

Ca prend également beaucoup moins de place sur le disque dur, m'enfin de nos jours...
D'après Liztail, ce serait lié aux performances: au lieu d'avoir ces centaines de fichiers pour le rendu des meshes, MGE crée dorénavant un seul fichier (de taille réduite), ce qui accélère beaucoup, selon lui, les temps d'accès.

Enfin Liztail/Shon a sacrifié pas mal de temps au développement de MGE et a annoncé qu'il arrêtait son travail ici. Il faut maintenant espérer que quelqu'un d'autre sera en mesure de reprendre le flambeau, après lui et Timeslip. Mais déjà cette version est plus que fonctionnelle.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 octobre 2008 - 08:47

Voir le messageMordicus, le 02.10.2008 à 03:39, dit :

C'est également mon avis, je trouvais l'eau d'origine (avec "ombrage") plus réussie. La texture de l'eau de MGE gagnerait à être retravaillée. Toutefois, pour se consoler, MGE permet de faire de jolis reflets sur l'eau au coucher du soleil, ce qui n'était guère possible auparavant il me semble.
Sisi on avait ça avec Morro de base. C'était moins tape-à-l'oeil, mais c'était présent. Le seul vrai défaut de l'eau de Morro c'était les reflets qui ne suivaient pas le décor quand le joueur jouait (enfin ils étaient mis à jour toutes les 20 secondes, y'avait moyen de réduire ce délai mais les perfs en souffraient beaucoup). Les traces quand le joueur marchait dans l'eau étaient également beaucoup mieux réussies (avec MGE c'est juste des decals animés posés dessus comme avec l'eau "non-shader").

Citation

D'après Liztail, ce serait lié aux performances: au lieu d'avoir ces centaines de fichiers pour le rendu des meshes, MGE crée dorénavant un seul fichier (de taille réduite), ce qui accélère beaucoup, selon lui, les temps d'accès.
Jcrois que pour le coup il est très très modeste. Le perfs de rendu ingame dépendent pas du temps d'accès au disque dur... (seulement le chargement). Il a surtout largement amélioré la technique de rendu et, probablement, réduit la complexité du terrain.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Romdal

Romdal

Posté 04 octobre 2008 - 22:31

Bonsoire! J'est un probleme avec les texture de l'herbe! En fait  je ne passe pas a travers lol! C'est a dire qu'elle me bloque et m'empeche d'avancer! Voila si quelqu'un a une solution sa serai cool...! Merci d'avance! :mrgreen:
" Mieux vaut mourire incompris que de passer sa vie a s'expliquer...! "

#6 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 octobre 2008 - 22:58

Bonsoir,

Il faut activer le mod (au lancement de Morrowind, dans "Fichiers données") puis quitter le lanceur de Morrowind et créer les meshes à l'aide de Distant Land Wizard... puis, une fois la création des meshes terminée, quitter MGE et désactiver le mod (toujours dans "Fichiers données") avant de lancer le jeu.


Spoiler

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 octobre 2008 - 23:02

Il faut désactiver les mods d'herbes et ne s'en servir que pour la création des meshes extérieures. Si les meshes sont chargés par Morrowind.exe, il applique alors la collision dessus. Si elles ne sont gérées que par MGE, alors il n'y a pas collision car MGE n'influe pas sur le moteur physique, uniquement le rendu.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 Romdal

Romdal

Posté 05 octobre 2008 - 01:37

Ok merci je vais essayer sa! :rolleyes:

C'est bon sa marche! merci a vous! ^^
" Mieux vaut mourire incompris que de passer sa vie a s'expliquer...! "

#9 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 05 octobre 2008 - 13:42

Citation

Jeu orthopuriste sans obligation d'achat: il y a 6 fautes de français dans tes deux lignes de message, sauras-tu les trouver... (les accents qui manquent ne comptent pas...
J'en ai compté 8, je gagne quoi ?

------------------------------------

Bonne nouvelle que cette nouvelle version,
vivement que les Microsoft .NET Framework soient gérés par wine...

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#10 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 octobre 2008 - 10:13

Le droit ne pas flooder outre mesure ce sujet.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#11 Savra

Savra

Posté 28 novembre 2008 - 19:41

Bonjour tout le monde je viens de d'installer MGE 3.6.1
J'ai suivi l'aide du wiwiki à la lettre, j'ai activer les distance load, mis un shader ....
Mais lorsque je lance morrowind j'ai le message suivant qui apparait
"the MGE settings file is out of date
You need to run MGE.gui.exe at least once tu update the save files"

Apparament il me faut mettre à jour le fichier exe de MGE en passant par MGE.gui , mais je n'ai rien trouver qui semblais mettre à jour le fichier.
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ça serait trés simpa, merci
Je suis né pour creer et détruire ce que j'ai crée, mhhahahahahahahah!!!!!!!!

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 29 novembre 2008 - 16:23

Voir le messageSavra, le 28.11.2008 à 19:40, dit :

Bonjour tout le monde je viens de d'installer MGE 3.6.1
J'ai suivi l'aide du wiwiki à la lettre, j'ai activer les distance load, mis un shader ....
Mais lorsque je lance morrowind j'ai le message suivant qui apparait
"the MGE settings file is out of date
You need to run MGE.gui.exe at least once tu update the save files"

Apparament il me faut mettre à jour le fichier exe de MGE en passant par MGE.gui , mais je n'ai rien trouver qui semblais mettre à jour le fichier.
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ça serait trés simpa, merci
J'ai déjà eu ça avec une version un peu vieille, mais apparemment, ça reste bénin, et n'empêche pas MGE de tourner.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 23 décembre 2008 - 18:28

Salut, je ne sais pas pourquoi mais le MGE gui ne marche pas.
:rolleyes:
Excuser moi, c'est résolu (je l'ai executer en tant qu'administrateur) .
Pour jouer avec MGE v 3.6.1 faut-il obligatoirement installer le mod de l'herbe ?

Modifié par Wolfkilleur, 23 décembre 2008 - 18:36.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 23 décembre 2008 - 19:02

Voir le messageWolfkilleur, le 23.12.2008 à 18:27, dit :

Pour jouer avec MGE v 3.6.1 faut-il obligatoirement installer le mod de l'herbe ?
Absolument pas, c'est l'inverse. Jouer avec le mod d'herbes est fortement déconseillé à moins de laisser MGE s'en charger.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 SinBlood

SinBlood

Posté 27 décembre 2008 - 22:47

Version 3.7.2 dispo
Pour ceux qui utilisent MGE Foggy Weather il semblerait qu'il y ai incompatibilité avec ce MGE. Je n'ai pas pu tester cette version pour le moment.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#16 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 29 décembre 2008 - 10:57

Merci pour vos réponses !! :mrgreen:
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#17 SinBlood

SinBlood

Posté 30 décembre 2008 - 12:44

Testé la nouvelle version (3.7.2), ça fonctionne toujours aussi merveilleusement bien! De plus il y a une nouvelle option fort sympatique lors de la création des distand lands & statics: On peut gérer la quantité d'herbe généré! C'était quelquechose que j'esperais possible un jour et maintenant c'est fait.
(il me semble que MGE gère mieux le brouillard maintenant, mais ça reste une impression, besoins de tester ça plus longuement)

Modifié par SinBlood, 30 décembre 2008 - 12:46.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#18 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 janvier 2009 - 04:48

Voir le messageSinBlood, le 30.12.2008 à 12:43, dit :

(il me semble que MGE gère mieux le brouillard maintenant, mais ça reste une impression, besoins de tester ça plus longuement)
C'est vrai: dorénavant MGE désactive automatiquement la vue infinie par temps de brouillard. Auparavant il fallait en effet utiliser MGE Foggy Weather, maintenant ce n'est plus vraiment la peine, mais on peut quand même le faire (cela divise encore par deux la distance de vue par temps de brouillard), car les deux procédés sont différents. Je peux me tromper mais il ne me semble pas que le mod soit vraiment devenu incompatible, en revanche il ne tient pas compte des derniers ajustements.

Je n'ai pas testé l'option pour les herbes, mais les dernières améliorations sont vraiment biens, beaucoup de petites imperfections ont été gommées. Les éléments du décors apparaissent maintenant progressivement dans un effet de transparence (fading) qui est très classe (dans les toutes dernières bêta). Seul petit ennui, parfois certains statics surgissent un peu tard, ou n'apparaissent que de très près. C'est sans doute rattrapable.

Une capture réalisée avec la dernière version de MGE (3.7.2 beta 3 - en développement):

http://img150.imageshack.us/img150/9748/mgescreenshot28qu1.th.jpg
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#19 Crowse

Crowse

Posté 13 janvier 2009 - 08:54

Salutations,

Je voullais savoir si en utilisant les herbes animés on pouvait garder l'effet de brouillard ??

J'aime pas trop le coté distance infinie que provoque mge, alors si vous avez un réglage à me proposer merci d'avance.

#20 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 17 janvier 2009 - 15:55

Bonjour,

Je me permets de poser quelques questions après un certain nombre de manipulations.

- J'ai une interrogation à propos de C++2008 REDISTRIBUABLE.
Je suis passé de la 3.7.2 à la 3.7.2_3 et elle m'a corrompu C++2008.
Je repasse donc à la version antérieure et retélécharge la dite version.

Mon soucis est qu'en vérifiant dans le panneau configuration de Xp/Ajouter ou supprimer des programmes, je remarque que j'ai une version C++ 2005 Redistribuable ET une version C++ 2008 Redistribuable.

Y en a-t-il une de trop ?

- En comparant les captures d'écran de l'eau et celle que j'observe dans mon jeu, j'ai l'impression que la mienne est moins "colorée".
Y a-t-il quelque chose de plus à faire au moment de l'installation de MGE ?

Pour être claire, j'ai un fichier "water" dans le Data files/textures et un autre dans le Data files/textures/default/MGE ainsi que dans le fichier Data files/shader/water.

Je me demande s'il n'y a pas redondance de fichiers ? Et si je n'oublie pas quelque chose.

- Je me suis rendu compte que j'ai un fichier MGE meshes dans le Data files.<BR>Chez moi, ce fichier est vide. Est-ce normale ?

Sinon, à part ces petites interrogations, ma version tourne jusqu'à présent relativement bien...

Merci de vos précisions techniques

#21 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 19 janvier 2009 - 06:37

Voir le messageCrowse, le 13.01.2009 à 09:53, dit :

Salutations,

Je voullais savoir si en utilisant les herbes animés on pouvait garder l'effet de brouillard ??

J'aime pas trop le coté distance infinie que provoque mge, alors si vous avez un réglage à me proposer merci d'avance.
L'effet de brouillard existe encore dans MGE, mais seulement quand le temps est mauvais. Si tu veux totalement désactiver Distant Land et avoir les herbes animées, ce n'est pas possible.

En guise de solution d'appoint...

Voici deux .esp dans une archive, le premier est une cam' sauvage de Distant Land Fix for MGE. Ce mod désactive MGE quand le temps est au brouillard, aux tempêtes, ou quand on est sous l'eau (les dernières versions de MGE le font aussi mais dans une moindre mesure... et la vue sous l'eau n'est pas modifiée du tout). Le second, "Temps de chien", un petit mod fait en 30 secondes qui accroît les chances de mauvais temps (brouillard, pluie, tempêtes etc.).
http://pagesperso-or....tes/plugins.7z

Un autre astuce: utilise FPS optimizer version 1.96 (plutôt que la version 2.0 qui est bugguée), et règle le FPS sur une valeur supérieur à 20 (essaie 25 ou 30), ainsi le brouillard reviendra au galop dès que ton FPS chutera (à cause des herbes ou de la vue infinie).

Avec tout ça, tu devrais avoir les herbes animées et conserver malgré tout une ambiance brumeuse plus proche du Morrowind d'origine.

Voir le messagegudul75, le 17.01.2009 à 16:54, dit :

Je me permets de poser quelques questions après un certain nombre de manipulations.

- J'ai une interrogation à propos de C++2008 REDISTRIBUABLE.
Je suis passé de la 3.7.2 à la 3.7.2_3 et elle m'a corrompu C++2008.
Je repasse donc à la version antérieure et retélécharge la dite version.

Mon soucis est qu'en vérifiant dans le panneau configuration de Xp/Ajouter ou supprimer des programmes, je remarque que j'ai une version C++ 2005 Redistribuable ET une version C++ 2008 Redistribuable.

Y en a-t-il une de trop ?
A priori ce n'est pas très grave, mais dans le doute, désinstalle les deux versions, et réinstalle seulement la dernière, C++ 2008 redistribuable. Ca ne te coûte rien et ce sera plus propre.

Citation

- En comparant les captures d'écran de l'eau et celle que j'observe dans mon jeu, j'ai l'impression que la mienne est moins "colorée".
Y a-t-il quelque chose de plus à faire au moment de l'installation de MGE ?
Pas sûr que ce soit lié, mais as-tu essayé d'activer un shader ? (essaie par exemple DX9 HSL Full bloom ou le même en version "fast"). Et dans MGE, sous l'onglet Misc., coche "Supply HDR info to shader".

Citation

Pour être claire, j'ai un fichier "water" dans le Data files/textures et un autre dans le Data files/textures/default/MGE ainsi que dans le fichier Data files/shader/water.
Je me demande s'il n'y a pas redondance de fichiers ? Et si je n'oublie pas quelque chose.
Normal à vue de nez (le premier = texture originale, le second = texture originale remplacée par MGE, le troisième est le nouveau shader installé par MGE).

Citation

- Je me suis rendu compte que j'ai un fichier MGE meshes dans le Data files.<BR>Chez moi, ce fichier est vide. Est-ce normale ?
Normal.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#22 fabien43

fabien43

Posté 23 janvier 2009 - 20:37

Bonjour,



  Je viens de suivre le tuto d'install de morro et de mge a la lettre, et j'ai  deux questions (ct le cas avec la version mge 3.6.1) :

-> Mon fichier morrowind.ini n'est pas pris en compte (impossible d'activer la course par exemple  etc...)





edit : a priori avec la version 3.7.2v11 le deuxieme pb semble reglé pour l'affichage

-> lorsque je suis sur les hauteurs de balmora par exemple, si je pousse la "view distance de fps opt" a fond j'ai mes collines qui disparaissent (sachant que les herbes sont la et dessinent leurs contours) et de l'eau apparait a la place, si je met la view distance au minimum  elles reapparaissent !! (mais je perds tous les details ...)

Je ne sais pas si j'ai ete clair mais est que quelqu'un a une idee ?

ps : j'ai de l'athlon dual core avec 8800gt

par avance merci

voici quand la view distance est au minimum sans details
avec view min

et au maximum ou le pb apparait
avec view max

Modifié par fabien43, 24 janvier 2009 - 08:18.


#23 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2009 - 12:28

Bonjour à tous !

Je me pose une question, qui est certainement idiote :
J'ai MGE 3.3.2, et j'en suis (plus ou moins) content. J'aimerais passer a la dernière version (3.6 ou 3.7) mais j'aimerais pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
Peux t'on utiliser deux versions de MGE heu, concomitamment  sleeping.gif   En activant la 3.7, puis si le résultat ne plait pas, revenir à la 3.3 sans tout désinstaller ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#24 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 janvier 2009 - 15:39

Voir le messagefabien43, le 23.01.2009 à 20:36, dit :

Bonjour,

  Je viens de suivre le tuto d'install de morro et de mge a la lettre, et j'ai  deux questions (ct le cas avec la version mge 3.6.1) :

-> Mon fichier morrowind.ini n'est pas pris en compte (impossible d'activer la course par exemple  etc...)


edit : a priori avec la version 3.7.2v11 le deuxieme pb semble reglé pour l'affichage

-> lorsque je suis sur les hauteurs de balmora par exemple, si je pousse la "view distance de fps opt" a fond j'ai mes collines qui disparaissent (sachant que les herbes sont la et dessinent leurs contours) et de l'eau apparait a la place, si je met la view distance au minimum  elles reapparaissent !! (mais je perds tous les details ...)

Je ne sais pas si j'ai ete clair mais est que quelqu'un a une idee ?

ps : j'ai de l'athlon dual core avec 8800gt

par avance merci

voici quand la view distance est au minimum sans details
avec view min

et au maximum ou le pb apparait
avec view max
Salut :)

Pour ton problème d'affichage, ce n'est pas vraiment étonnant, c'est simplement qu'avec la vue au max, il y a des éléments qui passent à la trappe pour que le jeu puisse tout de même tourner. Tu peux réduire l'affichage des distant statics pour diminuer ce problème. Pour avoir tout à fond, il te faut une bécanne de folie.  :mosc:  

Sinon pour la course, normalement, MGE ne modifie pas ça. Tu devrais toujours pouvoir courir, et je ne vois pas ce que viens faire le .ini là-dedans.  :angel2: (à moins que tu puisses m'expliquer le lien entre les deux)

Voir le messageEmma Indoril, le 24.01.2009 à 12:27, dit :

Bonjour à tous !

Je me pose une question, qui est certainement idiote :
J'ai MGE 3.3.2, et j'en suis (plus ou moins) content. J'aimerais passer a la dernière version (3.6 ou 3.7) mais j'aimerais pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
Peux t'on utiliser deux versions de MGE heu, concomitamment  sleeping.gif   En activant la 3.7, puis si le résultat ne plait pas, revenir à la 3.3 sans tout désinstaller ?
Il me semble que les exe ne se placent pas au même endroit, mais je crois que MGE grinche quand il trouve une autre version. Quoi qu'il en soit, fais une copie de ton morro.ini avant de mettre la nouvelle version, ça aidera probablement si tu remet l'ancienne. :grin:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#25 fabien43

fabien43

Posté 24 janvier 2009 - 18:33

en fait le lien entre le courir activé et morrowind.ini c'est la directive alwaysrun qui est a 1 quand on veut la course par defaut
j'ai pris cet exemple mais avec les screenshots c'est le meme pb, je les active ds le morrowind.ini mais une fois le jeux lancé rien...
effectivement moi non plus je ne vois pas le lien entre les 2... :-(
est il possible de forcer morrro a se lancer avec par ligne de commande par exemple ? ou autre choses




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)