Alors aprés divers tests, j'en suis venu à la conclusion que ce sort est harcodé, il a un cout de 13 MP, guérit environ 30/35 HP avec un taux de réussite de 100% et aucun sort du jeu ne correspond à ses critéres (j'avais d'abord pensé à "soins du coeur" mais même en le modifiant totalement, le cout était toujours identique pour les PNJ, soit 13 MP).
Par contre aprés avoir multiplié le cout de base de l'effet regain de santé par 3 (soit 15 au lieu de 5), j'ai remarqué que les PNJ ne l'utilise plus et ce même si ils en ont encore le pouvoir (j'ai testé à plusieurs reprises sur un PNJ ayant 120 MP et le cout du sort était donc passer à 39 MP).
Sinon ce sort tous les PNJ du jeu, quelque soit leur classe, y ont accés bien qu'ils ne le "connaisse pas" (il n'apparait pas sur leurs fiches), encore une fonction d'IA harcodé tout comme les PNJ sont programmés pour mettre leurs mains devant leurs yeux en cas de tempête de sable ou qu'ils sortent leurs torches à telle heure, et ce même si on recule l'heure du coucher du soleil dans le ini et qu'il fait encore clair.
Pourquoi cette question ? C'était avant tout par curiosité, je me demandais qu'est ce qu'il faisait qu'un mage lancait tel ou tel sort vu qu'ils n'ont aucuns scripts de combat "visibles", totalement aléatoire ou ?... Puis j'en suis venu à m'interroger sur ce "sort de soin".
Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses.
Asmodeus, le 13.08.2008 à 16:08, dit :
(compilation des deux, juste le dernier chargé pris en compte...?)
Oui, le jeu ne sait pas fusionné 2 changements sur une même ID et ce même si ils sont compatibles, ex un mod ajoute un item dans l'inventaire à Mme Durand, un autre mod change le script de cette même Mme Durand, seul le dernier mod chargé sera pris en compte.