Aller au contenu


[problème] Mur En Trop Là Où Il Faut Pas [résolu]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Gold-Alastor

Gold-Alastor

Posté 21 juillet 2008 - 10:32

Bonjour tout le monde
J'en avais marre des maisons d'une surface de 3 hectares par salles et 1435 marches pour accéder à la salle suivante sachant que c'est ce qui se trouve dans la 43e salle que je veux aller ! Donc je me dis "mettons la main à la pête et faisons notre propre maison !"
Bon premier problème qui s'impose : comment réouvrir le mod en cour de réalisation sans créer un nouveau mod ? (question de boulet auquelle j'ai vite trouvé la solution ^^)
Maintenant c'est cool j'ai pas besoin de tout recommencer à chaque fois donc mettons nous sérieusement au boulot, je place toutes les salles comme il faut, je décide de faire un premier teste en ayant placé ma porte ... horreur, voila mon problème que je n'arrive pas à résoudre :

quand je passe la porte pour rentrer, un message d'erreur apparait me demandant si je voulais placer "ID des murs que j'utilie" à telle position, je dis oui et je me retrouve face à un mur avec l'inventaire d'ouvert. Je ferme l'inventaire et je me déplace et voila ce que je vois :

http://img156.imageshack.us/img156/238/screenshot1tc1.png
http://img120.imageshack.us/img120/3839/screenshot2tx5.png

Alors je réouvre TESCS et je regarde dans ma liste de murs et effectivement j'ai un mur en trop à une position du genre (X=19483823849239492, Y=53224532453432 ....) alors que tout se situ vers les 16 000 normalement !
je n'arrive pas à supprimer ce mur, quand je double clic dessus, rien ne s'affiche et rien n'est sélectionner !!

http://img156.imageshack.us/img156/2038/morrotescsuw2.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/2852/morrotescs2ce3.jpg

Merci de votre aide ;)

Modifié par Gold-Alastor, 24 juillet 2008 - 19:15.


#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 juillet 2008 - 10:44

Théoriquement, pour supprimer un élément placé dans une cellule, il suffit de le sélectionner (soit dans la fenêtre de rendu soit dans la liste des objets de la cell) et d'appuyer sur la touche "Suppr". MAis je vois pas le mur dans le screen du rendu in tescs.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 juillet 2008 - 14:09

Bonjour...
Les coordonnées sont vraiment étranges... Il me semble même qu'elles sont dans les limites du hors-cellule...
Si tu peux éditer sa fiche, essaye de remettre ses coordonnées à zéro, ce qui devrait le placer au centre de la cellule, et donc le rendre accessible...
Mais je vois aussi que tes éléments de mur sont marqués d'une petite étoile, ce qui semble indiquer que tu les as sauvés dans ton mod... Le plus simple donc serait de rechercher le mur fautif via le Tesame, et de l'éliminer impitoyablement...
J'en profite pour te dire en passant qu'il n'est pas utile de faire un "OK" ou un "save" sur la fiche des statics quand tu les places... Il suffit de modifier, si besoin est, leurs coordonnées et rotation par les champs adéquats, puis de fermer la fiche sans la sauvegarder... Il est inutile que ton mod contiennent la référence de construction de 300 statics déjà existants, ça l'alourdit inutilement...
Mais Kafou saurait sûrement mieux t'expliquer ça que moi...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 21 juillet 2008 - 14:26

J'ai déjà eu ce problème en construisant des égouts, le problème vient d'un "hang and drop" ( pas sûr du terme ) mal réalisé qui a atterri à coté de la render window. le mur est invisible dans le tescs car placé de façon mystérieuse très loin ( coordonnées énormes ). Du coup, bug in game, le jeu place l'objet aux coordonnées 0,0,0.

Je ne sais plus exactement comment j'ai fait, mais il me semble qu'un double-clic sur l'ID de l'objet dans la liste d'objet de la cell centre sur l'objet même à Pétaouchnok, pour le supprimer.

EDIT j'ai parlé trop vite, il me semble que le mur n'apparaisse pas après cette manip d'après tes screen. Mais cela ne veux pas dire qu'il n'est pas sélectionné. Appuie sur suppr après le double clic au cas où ce serait le cas.

Je suis vraiment désolé mais je ne sais plus du tout comment je me suis débrouillé la dernière fois...;)

Modifié par Von Zeeple, 21 juillet 2008 - 14:34.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 juillet 2008 - 16:22

Il ne risque pas d'apparaître : avec de telles coordonnées, tous les sommets de l'objet ainsi que le point de vue se trouvent exactement au même point.

En fait, à cette distance là du point d'origine de la cellule, l'imprécision est telle que tous les objets situés dans un cube d'environ 1 milliard d'unités de large autour des coordonnées indiquées se trouveront tous exactement au même point ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 juillet 2008 - 16:33

Bonjour,

Voir le messageVon Zeeple, le 21.07.2008 à 15:25, dit :

Mais cela ne veux pas dire qu'il n'est pas sélectionné. Appuie sur suppr après le double clic au cas où ce serait le cas.
Précision : clique sur le cadre de la fenêtre "render" entre le "double clic" et le "suppr".

Si ça ne marche pas, essaye ça :

1) Fais un nouveau mur avec une autre ID. 2) double-clique sur le mur fantôme dans "cell view". 3) clique sur le cadre de la fenêtre "render" (facultatif). 4) utilise "search and replace" du menu "edit" avec "selection only" coché et en remplaçant le fantôme par ton nouveau mur. 5) supprime ton nouveau mur dans "objet window".

#7 Gold-Alastor

Gold-Alastor

Posté 21 juillet 2008 - 19:46

Deja merci  pour vos reponses
j'ai deja essayer d'appuyer sur "suppr" mais rien n'y fait et en double cliquant sur l'ID de mon mur recalcitrant je me retrouve au loin avec du vide comme image ... je vais donc essayer la deuxieme methode d'Elendell quand je rentrerai chez moi (jeudi soir ^^) Je dois vous avouer que ca me faciliterait le transite intestinal de devoir tout recommencer du debut :wizard:

PS pour kira : je suis neophite du modage donc, au risque de paraitre ridicule, c'est quoi Tesame ? et je ne possede que Morro sans tribunal ni bloodmoon ;) et a vrai dire je ne vois pas trop la difference entre sauvegarder ou non les reference des static mais si ca alourdi le mod je vais arrêter ^^

PS 2 : desoler pour les accents mais je suis actuellment en Suisse sur un clavier norvegien donc c'est pas pratiaue pour les accents :P (le fait d'etre en Suisse n'a rien a voir ^^)

Modifié par Gold-Alastor, 21 juillet 2008 - 19:47.


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 juillet 2008 - 20:24

Rebonjour, Gold-Alastor...
Le Tesame est un outil qui permet de nettoyer ou merger les fichiers esp, et tu peux le trouver ICI...
En ce qui concerne la sauvegarde des statics, la fiche a déjà été sauvegardée dans l'esm de base, et donc, la seule chose que ton mod doit conserver, ce n'est pas les composants de ces statics, mais leur présence dans la cellule, ce que la cellule enregistre très bien elle-même dans ses références...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 22 juillet 2008 - 09:46

Pour compléter l'explication de Kira sur la notion de "save" des statics, je t'invite à consulter ce sujet ci et celui ci.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 juillet 2008 - 10:12

@elendell : EDIT: non rien.

@kira et gold-alastor : TESAME tout comme l'outil "Details" du TESCS ne permet de supprimer qu'une cellule entière d'un esp, pas juste une référence. Je suppose que ton mur se situe dans une cellule que tu as toi-même créée et peuplée, donc ce n'est pas envisageable. Il existe dans les limbes du net un utilitaire appelé Enchanted Editor, qui permet de supprimer les références une à une. Tu peux toujours essayer.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Gold-Alastor

Gold-Alastor

Posté 22 juillet 2008 - 17:46

Ok, merci pour votre aide, j'essairai en rentrant mais si ni la methode d'Elendell, ni TESAME marche, je supprimerai tout et je recommencerai ^^

une autre petite question, comment faire en sorte que mes static ne soient plus sauvegarder sans tout recommencer ? :green:

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 juillet 2008 - 18:08

Un passage sur TESTool est c'est réglé. Sinon TESAME et tu vires toutes les entrées d'objets (= sauf les cellules, les dialogues et le header) que tu n'as pas créé toi-même.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Gold-Alastor

Gold-Alastor

Posté 24 juillet 2008 - 18:38

Je sacre Elendell le plus balèze de nous tous :huhu: (problème résolue ^^)
Sinon vous savez où je pourrai télécharger Testool et tesame ? les liens fournis ici ne marchent pas :mosc: j'ai un peu chercher sur google mais j'ai pas trouvé non plus

#14 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 24 juillet 2008 - 18:40

TesTool est dispo ici et TesAME

Modifié par Noctis Lux, 24 juillet 2008 - 18:41.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#15 Gold-Alastor

Gold-Alastor

Posté 24 juillet 2008 - 19:16

Merci beaucoup :huhu:

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 juillet 2008 - 00:24

Voir le messageGold-Alastor, le 24.07.2008 à 19:37, dit :

Je sacre Elendell le plus balèze de nous tous :beta: (problème résolue ^^)
Étant humain et sensible aux compliments, c'est toujours agréable à lire... Mais mon souci d'honnêteté m'oblige à dire (la mort dans l'âme  :huhu: ) que c'est faux. Un jour c'est l'un qui pense à une solution adaptée, un autre jour c'est un autre (peut-être toi). De plus, ce que j'ai proposé découlait des messages précédents le mien. C'est l'avantage d'une communauté d'entraide.  :mosc:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)