Aller au contenu


[rp] Quelque Part Dans Une Ruine Oubliée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Darkhammer

Darkhammer

Posté 18 avril 2008 - 21:47

[Hrp]En provenance de Bravil[/Hrp]

Révélation-Coordination-Détermination

  
Galopant à travers les bois, Brise fendait l'air sans fois ni lois. Peu à peu, un obstacle massif se révéla à lui, une pierre levée, étranglée de mousse, se dressait dans une sinistre orée, où l'on pouvais sentir des secousses. Une ombre à gauche, une autre virevoltant à droite, ces lieux étaient peu rassurants, mais l'impériale pris fièrement les devant. Attachant son cheval à un vieux tronc, Brise s'empressa d'approcher de cette pierre magistrale. Secouant les environs, Brise dégaina sa lame enchantée afin de brûler la décoration florale. Dans un nuage luminescent, nimbé de lumières ascendantes, tourmenter d'éclair fracassant, des symboles célestes apparurent puis à travers ses écritures, une ouverture apparut, avant que disparurent les écriture sur le mur.
Brise ne tarda pas à sortir de son sac son étrange clé mystérieuse. La plongeant dans l'ouverture, il déclancha un mécanisme avant qu'enfin le sol ne se creuse. Sous ses yeux impressionner, un escalier se s'enfonçait dans les ténèbres. Muni d'une torche embrasée, l'impériale pénétra dans les profondeurs de la terre

  

Enfer-Calvert-Cerbère

  

      S'enfonçant peu à peu dans les profondeurs, Brise avançait au pas. Ses pieds lourds  plein de vigueur, résonnaient avec fracas. L'impériale,  travers cette résonance, brisait l'agonie du silence.
Plus il descendait, plus les ombres semblaient se resserrer. Peu à peu, l'ombre devint lumière, les ténèbres s'atténuèrent. Un éclat arc-en-ciel éclairait les lieux, des cristaux multicolores, incruster dans le mur, enjolivait au mieux, cette endroit dont Brise n'avait cure.
Il observa quelques instant la salle avant de poursuivre son chemin hâtivement…

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 avril 2008 - 15:34

Dans la lueur changeante des cristaux, la lueur pâlotte de la torche de Brisaédius Danselame paraissait ridicule. Elle crachotait en jetant une lueur jaunâtre à quelques pas autour de l'Impérial, troublant momentanément l'admirable agencement lumineux de ces salles souterraines qui évoquaient irrésistiblement le digne antichambre de quelque sanctuaire.

Car tout n'était que silence grandeur et perfection, autour du jeune homme. Çà et là, l'enchanteur halo des ruines était souligné par des traits de lumière minérale, soulignant de délicates colonnades de marbre ou esquissant d'exquises arabesques contre les murs.

Mais l'intrus progressait, insensible à la beauté des lieux. Ce n'était pas la première fois qu'il s'introduisait dans des souterrains ayléïdes; il avait même failli y perdre un jour la vie. Il n'était de grille délicatement entrelacée qui ne pût tout à coup se muer en un implacable mécanisme. Il n'était de joyau étincelant qui ne put, ôté de son réceptacle, déclencher un piège mortel. Il n'était de mur si blanc qu'il ne puisse tout à coup pivoter pour livrer passage aux ténèbres définitives du trépas.

Et pourtant, cet endroit avait quelque chose d'unique.

Aenerian Syndaerone.

Sans avoir rencontré le moindre piège, la moindre résistance, Brisaédius Danselame parvint au terme de l'enfilade de salles. Devant lui s'ouvraient trois longs couloirs de marbre, s'écartant progressivement les uns des autres comme les doigts de quelque immense oiseau.

#3 Darkhammer

Darkhammer

Posté 19 avril 2008 - 16:12

Identique-énigmatique-dramatique

Brise s'interrompit dans sa progression, face à lui, trois chemins s'offrent. Ils s'enfonçaient dans les profondeur calme et silencieuses. Mais Brise n'avait guère le temps de réfléchir, il devait agir, même au risque de mourir, ce n'est qu'après quelques secondes que, d'un pas assurer, l'impériale s'engouffra dans le couloir de gauche... Peu à peu la lueur de la torche disparut à travers les méandres du choix de l'impériale...

Modifié par Darkhammer, 19 avril 2008 - 17:17.


#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 avril 2008 - 10:46

Les couloirs succédaient aux couloirs, encore, et encore et encore. Etrangement, bien que l'intrus ne parût pas s'inquiéter de la direction qu'il prenait à chaque embranchement, il ne s'engagea jamais dans une impasse et n'eut jamais le sentiment de tourner en rond. Tout se passait comme si le couloir qu'il choisirait serait nécessairement le bon, pour autant qu'il pût en juger, sans la moindre carte.

Il ne déclencha aucun piège, ni ne fit de mauvaise rencontre. Les seuls sons étaient ceux de ses pas et le crachotement de la torche qu'il n'avait pas éteinte malgré la lumière généreusement dispensée par les gemmes enchâssées le long des parois du labyrinthe.

Lorsque la torche fut à demi-consumée, d'imperceptibles changements, survenus graduellement, s'imposèrent à son esprit: bien que les murs fussent toujours de ce marbre taillé avec soin par les esclaves des Ayléïdes, bien que tout persistât à présenter cette froide beauté qu'affectionnaient les elfes sauvages, un sentiment de vague malaise avait envahi l'Impérial. Ce n'était pas dû à ces vapeurs mortifères qui, paraît-il, formaient l'atmosphère de certaines ruines ayléïdes et œuvraient discrètement à la perte des pillards. Non. C'était davantage dû à l'accumulation de petits détails que les sens du mercenaire avaient bel et bien perçus, mais dont il venait seulement de prendre conscience.

Les murs n'avait que l'apparence de la rigueur rencontrée dans les autres ruines ayléïdes dans lesquelles il s'était jusqu'alors aventuré. Là où tout n'était à l'ordinaire qu'équilibre, angles droits et symétrie, le désordre et le chaos s'étaient doucement immiscés. Les murs, le sol et le plafond penchaient légèrement, chacun dans une direction différente, de quelques degrés seulement. Il en résultait une impression diffuse de distorsion. A quelques reprises, Brisaédius traversa des salles rehaussées de grilles s'entrelaçant de manière grotesque et impossible. Les distances et la tailles des objets était devenue trompeuse: certaines colonnades parurent ainsi rapetisser au fur et à mesure qu'il s'en rapprochait, avant de soudainement s'avérer n'être que des jeux d'ombres. Enfin, il se rendit compte que la lente pulsation qu'avaient adopté les cristaux il ne savait quand coïncidait avec le battement régulier de son propre cœur.

#5 Darkhammer

Darkhammer

Posté 29 avril 2008 - 20:28

L'ambiance Bleuâtre des lieux s'étaients progressivement transformer pour un ton Rougeâtre. Les ténêbres emplissaient peu à peu le coeur de Brise au fur et à mesure qu'il traversait les salles vide de tout intérêt à ses yeux. les murs glacial étaient à présent chauds, s'engouffrant peu à peu dans un lieux ou nul homme depuis des générations n'avait posé les pieds, Brise semblait soudain plus fort. Arrivant au seuil d'un large escalier gorgée de ténêbre ou aucune lumière ne semblait vouloir pénétrer, il resta un instant entre l'ombre et  la lumière, hésitant.  S'il avait su écouter sa raison, jamais il n'aurais franchi le seuil  de cet endroit.  Mais comment résister. Il descendit lentement vers la crypte. Le jeune impérial  changeait progressivement.  Il semblait de plus en plus fort.  L'obscurité le rendait presque aveugle  mais lui avançait d'un pas assuré. Il arriva dans une vaste salle...

Modifié par Darkhammer, 29 avril 2008 - 20:32.


#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 avril 2008 - 16:40

Sans nul doute, cette crypte nimbée de ténèbres rougeoyantes était le digne écrin d'Aenerian Syndaerone. La lueur vacillante de la torche dévoilait à chaque pas du mercenaire une structure métallique, complexe et torturée. Elle élançait ses impossibles arabesques barbelées à la conquête des parois et du dallage sur lequel progressait l'intru. D'un noir luisant veiné de pourpre, le métal avait des arêtes aussi tranchantes qu'au jour où il avait été assemblé à les Divins savaient quelle désagréable fin. Lorsque les pulsations rougeâtres déchiraient à intervalle réguliers la pénombre, Briséadius Danselame apercevait brièvement l'une ou l'autre partie de cet ouvrage menaçant. Bien qu'il fût pour l'instant immobile et que nulle articulation n'y fût apparente, il semblait exagérément optimiste d'espérer que la structure tout entière ne pût soudain s'activer pour balayer la crypte de ses redoutables crochets.

Au centre de la pièce, plusieurs ellipses concentriques s'élevaient comme autant de marches vers un présentoir oblong. Le reliquaire ayléïde qui y était enchâssé évoquait quelque monstrueux pistil, sur lequel se recourbaient d'autres excroissances griffues tombées de l'invisible plafond.

Sous ses solerets d'acier, Brisaédius entendit craquer des ossements.

#7 Darkhammer

Darkhammer

Posté 30 avril 2008 - 17:12

Sans hésitation, Brise s'était aventurer dans ce lieux... Mais rien n'aurais pu l'en empècher...
Sous ses pied d'horribles craquements résonnaient, c'est à ce moment que Brise compris...

"Voilà donc le prix de la force, le prix de la puissance... Dans cette ancienne fosse, lieux de Nécromance... Je peux te sentir, mais je ne peux te voir. Toi ô lame des martyrs, tu peux me croire... Je te trouverai et te brandirai entre mes mains... Quelque soit la fin!"

Sa voix résonnait à travers les couloirs d'une intensité et une clareté inégalable...

Modifié par Darkhammer, 30 avril 2008 - 17:12.


#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 mai 2008 - 20:27

Il n'y eut d'autre réponse à la bravade de l'Impérial que l'écho de ses paroles.

Lorsque celui-ci se fut tu, l'instinct qui avait guidé Briséadius Danselame au plus profond du labyrinthe jusqu'à l'entrée de cette crypte parut pour la première fois faillir. Le mercenaire savait pertinemment qu'il était parvenu là où l'Ombre Ecarlate reposait depuis des millénaires, attendant qu'il s'en saisisse. Et pourtant, cette assurance qui l'avait mystérieusement guidé lui hurlait de ne pas approcher du reliquaire. De s'éloigner de la crypte et de sa machinerie infernale. De revenir en arrière, dans le labyrinthe.

Les pulsations lumineuses s'accentuèrent, révélant par à-coups les restes pitoyables d'aventuriers l'ayant précédé jusqu'ici dans l'espoir de brandir eux aussi Aenerian Syndaerone.

#9 Darkhammer

Darkhammer

Posté 02 mai 2008 - 23:18

Au fur et à mesure qu'il s'approchait du reliquaire, Brise comprit alors quelle avait été sa méprise. Il ne devenait pas plus fort, mais il perdait ce qui lui restait d'humanité. Peu à peu, il arriva auprès de la source infernal reposant en ces lieux, Il frôla de sa main le large présentoir de pierre, si froid et terrifiant, tout ce dont était composé la pièce semblait frémir au moindre de ses mouvements, le lieux tout entier semblait agir comme une seul entité bien vivante et présente. La torche de Brise lui échapa des mains et vint rouler au sol avant de s'éteindre complêtement parmis les étranges couranst d'air glaçant le sang de l'impériale.
Sa propre volontée semblait lutter façe à une force, certe invisible, mais puissante...
D'une main hésitante, il tendit le bras vers le reliquaire...

Modifié par Darkhammer, 02 mai 2008 - 23:20.


#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 mai 2008 - 12:16

La crypte, le présentoir, le reliquaire, l'épée, lui soufflaient sa raison mue en avidité. Le labyrinthe, les corps, la machinerie, tout indiquait qu'il était au bon endroit, aussi, pourquoi ne pas avancer et faire ce pour quoi il était venu?

En arrière, en arrière, intimait son instinct.

La main de Briséadius se posa sur le couvercle du reliquaire ayléïde.

Obscurité.

Lumière rougeoyante.

Quelque chose n'allait pas.

Obscurité.

Lumière rougeoyante.

Les serrures. Les doigts du mercenaire lui révélèrent que les serrures avaient été forcées.

Obscurité.

Lumière rougeoyante.

Sous sa poussée, le lourd couvercle se déplaça dans un raclement métallique. Et l'évidence frappa enfin Briséadius Danselame:

Obscurité.

Lumière rougeoyante.

Son instinct qui l'avait guidé jusqu'au seuil de la crypte ne s'était pas mis à lui mentir en l'enjoignant de revenir sur ses pas.

Obscurité.

Lumière rougeoyante.

Le reliquaire était vide. L'épée n'y reposait plus.

Obscurité.

Dans un grincement sinistre, la structure métallique se mit à balayer la pièce de ses lames.

Lumière rougeoyante.

#11 Darkhammer

Darkhammer

Posté 03 mai 2008 - 14:33

Brise plongea au sol tentant d'éviter le piège, tout retraite était déshormais trop tard. Seul cette solution lui avait parrut possible

Modifié par Darkhammer, 03 mai 2008 - 14:33.


#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 mai 2008 - 16:22

Les arêtes tranchantes s'abattirent là où le mercenaire s'était tenu un instant auparavant, ne rencontrant que le vide. Celui-ci ne put se permettre de rester immobile ou de réfléchir, car les diverses excroissances de la structure métallique continuaient de balayer irrégulièrement la pièce. Il lui fallut rouler tout à coup sur le sol alors qu'un crochet de sa taille traçait un sillon d'étincelles sur sa cuirasse. Déformé par le choc, l'acier de son armure mordit ses chairs, heureusement sans occasionner une blessure trop profonde. Une autre masse métallique le manqua d'un cheveu, sifflant à ses oreilles avant de s'abattre sur le sol et de broyer sur le sol les ossements qui s'y trouvaient.

#13 Darkhammer

Darkhammer

Posté 03 mai 2008 - 20:18

Brise roula de nouveau de coté et se réfugia derrière le présentoir tentant d'esquiver une autre lame...
Il ne pouvais les voir mais pouvais les entendre siffler.
Après un nouveau violent fracas, Brise entrevu une ouverture dans un coin de la pièce d'où émanait quelques lumerote peu agréable au regard. Se concentrant sur le bruit des lames, il s'élança d'un bon acrobatique, il esquiva une des lames avant d'atterrir hors de la pièce quelques peu essouflé...

Modifié par Darkhammer, 07 mai 2008 - 22:06.


#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 mai 2008 - 17:13

Briséadius reprenait son souffle, à quatre pattes dans le couloir providentiel, alors que la terrible machinerie poursuivait son aveugle moisson dans la crypte. Les palpitations lumineuses s'étaient précipitées, s'accordant toujours sur les battements du cœur de l'Impérial.

L'étroit couloir où il avait trouvé refuge ne s'achevait heureusement pas en cul-de-sac: si sa courbe se prolongeait sans irrégularité, au-delà de ce qu'il pouvait en voir, il devait déboucher sur le labyrinthe, à quelque distance seulement de l'entrée principale de la crypte.

« J'zahr est content de voir que l'homme s'en est sorti lui aussi, fit observer une voix ; J'zahr a faim et soif, mais J'zahr préfère l'amitié à un repas. »

#15 Darkhammer

Darkhammer

Posté 12 mai 2008 - 14:19

« J'zahr est content de voir que l'homme s'en est sorti lui aussi, fit observer une voix ; J'zahr a faim et soif, mais J'zahr préfère l'amitié à un repas. »

Brise se retourna brusquement et vit un khajit à la piêtre alure se dresser façe à lui, après l'avoir évaluer du regard, Brise entreprit de lui répondre:

"Pour la soif je peux t'aider, mais qui es-tu et que fais-tu dans ces lieux infernaux?"

Modifié par Darkhammer, 12 mai 2008 - 14:20.


#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 mai 2008 - 09:15

Le Khajiit émit un chuintement désagréable et il fallut quelques instants à Briséadius pour comprendre qu'il riait.

« J'zahr est J'zahr, tout simplement. J'zahr est un roublard depuis tout chaton, mais J'zahr a la gorge trop sèche pour raconter sa vie. J'zahr est coincé ici depuis une semaine et l'homme ne veut pas imaginer ce que J'zahr a dû faire pour se rafraîchir. »

Le Khajiit fit un pas prudent en direction du mercenaire et demanda:

« L'homme a-t-il quelque chose a boire sur lui? »

#17 Darkhammer

Darkhammer

Posté 19 mai 2008 - 17:14

Au pas du khajit Brise plaça sa main sur la garde de son épée... Il attrapa de son autre main, une gourde d'eau accrocher la sa ceinture et la lança en direction de l'étrange Khajit.

"Voilà qui étanchera ta soif, mais tu n'a pas toujours pas répondu à ma question... Que fais-tu ici? Que tu y soit, c'est bien, mais comment et pourquoi y es-tu venu, ca j'aimerais le savoir..."

L'impériale fit alors un pas vers l'arrière...

Modifié par Darkhammer, 19 mai 2008 - 17:15.


#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 mai 2008 - 19:20

Le Khajiit saisit la gourde au vol, la déboucha et la porta goulûment à ses babines. Dans un glougloutement avide qui parut ne pas vouloir s'achever, il la vida entièrement, avant de rejeter la tête en arrière et de l'agiter vainement.

« J'zahr avait presque oublié le goût de l'eau, par les sables. » révéla-t-il en fouillant l'intérieur du récipient de son doigt griffu pour s'emparer les derniers vestiges d'humidité. « J'zahr est reconnaissant envers l'homme, très reconnaissant. »

Il marqua une pause nostalgique, jeta un coup d'œil à l'intérieur de la gourde, puis reprit:

« J'zahr a été envoyé dans ce maudit labyrinthe par quelqu'un pour y prendre quelque chose. Et il est venu à l'esprit de J'zahr que si J'zahr demandait à l'homme ce que lui-même fait ici, la réponse de l'homme pourrait être la même que celle de J'zahr. Et J'zahr devine déjà ce que l'homme s'apprête à lui demander. »

Il avança encore de quelques pas, et s'assit sur une dalle, assez loin pour être hors de portée de son épée, mais assez près pour que le mercenaire sentît l'odeur de vieux cuir que dégageait son armure. Du sol, ses yeux perçant plongèrent soudain dans ceux de Briséadius et il demanda:

« L'homme se demande si J'zahr a trouvé ce qu'il cherchait, n'est-ce pas? »

Puis, changeant de sujet:

« L'homme n'a-t-il vraiment rien à manger? Pas même des racines ou de la viande de rat? »

#19 Darkhammer

Darkhammer

Posté 19 mai 2008 - 21:17

Brise ne pu tenir plus encore sa posture imposante, après tout ce temps passé à travers le dédale, l'impériale était exténué. Il se laissa glisser contre un mur avant de se retrouver assis. Il observit quelques instants le Khajit, puis plongea sa main dans son sac. Il en sortit une miche de pain quelque peu dure. Il la coupa en deux et lança une moitié à l'être qui lui faisait façe. Puis mordit dans sa propre part du festin de rois auquel ils avaient droit.

"Peut-être le Khajit a trouver, peut-être n'a-t-il rien trouver, dans tout les cas, ce n'est plus très loin..."

Il observit autour de lui.

"Tu crois qu'il fait nuit ou jour? Je ne saurais dire depuis combien de temps je suis ici..."

Demanda-t-il comme si de rien était...

Modifié par Darkhammer, 19 mai 2008 - 21:17.


#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 juin 2008 - 09:51

Le Khajiit interrompit sa mastication pour incliner la tête sur le côté.

« Mmmh. Non. Sans les lunes pour lui souffler la réponse, J'zahr a perdu le compte du temps. Peut-être sont-elles parties et revenues quinze fois depuis que J'zahr est entré dans ce maudit labyrinthe. »

Du pied, il envoya rouler contre le mur d'en face un déchet inidentifiable.

« J'zahr ne sait pas ce qui l'a pris de s'enfoncer dans ces couloirs sans marquer son chemin. Un chaton à peine né aurait été plus prudent que lui. »

Il engloutit le dernier morceau de quignon et grimaça:

« Oh, tout est bien allé dans un sens. Les pattes de J'zahr semblaient connaître la bonne route. Comme si le labyrinthe voulait que J'zahr vienne ici. C'est quand J'zahr a essayé de repartir que les choses se sont gâtées. Aucune direction n'appelle J'zahr plus qu'une autre, maintenant. Où qu'il aille, J'zahr finit toujours par se retrouver dans la salle que l'homme vient de quitter. J'zahr est devenu aveugle et ses coussinets muets. » conclut-il avec fatalisme.

Puis son regard quitta le mur pour se reposer sur son compagnon d'infortune et il lui demanda, les moustaches frémissantes d'espoir:

« Peut-être l'homme a-t-il noté son itinéraire? L'homme saurait-il ressortir? »

#21 Darkhammer

Darkhammer

Posté 09 juin 2008 - 09:55

"Hélas la route est longue et périlleuse, je ne sais quel chemin j'ai pris pour venir ici, mais il se peux que le chemin soit plus simple que prévu, avant toute chose il faut quitter la crypte et remonter, mais avec ce piège en action, cela est infortin..."

Brise observit le khajit quelques instants...

"Enfait, je verrai bien..."

Modifié par Darkhammer, 09 juin 2008 - 09:56.


#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 juin 2008 - 14:53

A ces paroles, le roublard se redressa et indiqua par dessus son épaule le corridor qui s'incurvait derrière lui.

« Que l'homme ne s'inquiète pas des machines de la crypte. Il y a derrière J'zahr un passage qui les reconduira au labyrinthe. »

Puis, désignant la dalle allongée avant laquelle il s'était arrêté pour s'y asseoir il invita son interlocuteur à la prudence : « Que l'homme prenne garde de ne pas fouler cette dalle : elle le projetterait dans une fosse. J'zahr a manqué d'y tomber, une fois. »

Le Khajiit tendit une main à Briséadius pour l'aider à franchir l'obstacle.

#23 Darkhammer

Darkhammer

Posté 09 juin 2008 - 14:56

Brise hésita un instant puis aggripa la main que lui tendait le Khajit, D'un pas puissant il esquiva la dalle.

"Et maintenant?"

Modifié par Darkhammer, 09 juin 2008 - 14:56.


#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 juin 2008 - 09:29

Lorsqu'il referma sa main sur celle du Khajiit pour enjamber le piège, les sens de Briséadius sortirent de leur réserve. Son instinct brutalement ranimé lui hurla que malgré, son apparence, son interlocuteur était terriblement puissant, bien plus puissant qu'un simple roublard khajiit aurait dû l'être.

Apparemment inconscient de ce qui agitait l'Impérial J'zahr avait dit au mercenaire, avant de se mettre en marche:

« Et maintenant, l'homme et J'zahr vont s'entraider pour sortir du labyrinthe. Si J'zahr est déçu que l'homme ne se soit pas montré plus malin que lui en descendant en ces lieux, J'zahr pense que ses chances de survie sont bien plus grandes à deux que tout seul. Que l'homme mette pour l'instant ses pieds dans les pas de J'zahr. »

Lorsqu'il lui tourna le dos pour s'avancer, Briséadius Danselame s'aperçut à la faible lueur dégagée par de rare cristaux que son guide portait dans le dos un havresac usé et extrêmement allongé. Chose singulière, il le portait à l'envers, la poche étant dirigée vers le bas.

« Et bien? Qu'attend l'homme? »

#25 Darkhammer

Darkhammer

Posté 15 juin 2008 - 11:55

"L'homme va suivre les pas du Khajit, montre moi le chemin..."

L'impérial était de moin en moin en confiance et de plus en plus sur ses gardes. Mais n'ayant d'autre solution, il suivit le khajit une main sur la garde de son glaive qui pendait à sa ceinture...

Modifié par Darkhammer, 15 juin 2008 - 11:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)