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[resolut]dialogue Par Defaut


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7 réponses à ce sujet

#1 Warner Chal

Warner Chal

Posté 06 avril 2008 - 19:11

Voila je me lance dans le TESCS :lol: et j'ai commencer par une modification d'intérieur. J'ai donc crée mon premier personnage et arriver à définir son dialogue. J'ai donc voulu suprimer les dialogue ô combien énervant de tribunal (ex : Almexia...) et de boodmoon (ex Compagnie Orientale...qui en plus fait bugé le jeu). Seulement quand je lance le jeu j'ai des maissage d'erreure a cause de mon mod...
Comment faire pour supprimer ces message sans faire bugé le jeu et sinon comment réparer ma boulette ;) .

Modifié par Warner Chal, 09 avril 2008 - 12:28.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 avril 2008 - 21:07

Citation

Seulement quand je lance le jeu j'ai des maissage d'erreure a cause de mon mod...
Comment faire pour supprimer ces message sans faire bugé le jeu et sinon comment réparer ma boulette

Si tu ne donnes pas les messages d'erreur en question et une description précise des problèmes que cela cause dans le fonctionnement du jeu, on ne peut tout simplement pas t'aider efficacement.

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 avril 2008 - 21:19

Si tu essaie de supprimer des phrases de topics, c'est normal qu'il y ait des messages d'erreur, par exemple si la phrase est un choix (choice en conditions, qui répond à une phrase plus bas qui a en result :    Choice "oui" 1 "non, casse toi pauv'c..." 2    (c'est un exemple)).

En règle générale, il est très hasardeux d'essayer de modifier les dialogues des esm originaux, il faut vraiment analyser la méthode de l'auteur avant. Le plus sur est de partir de 0 et de faire son petit mod à part. Avec ses NPC à soi, ses dialogues dans des topics à soi, ses containers à soi, etc... Plus le mod est cloisonné et isolé du reste, moins il risque d'occasionner de conflits, et plus il est facile à modifier, et à tester. Avec un bon tutorial comme Tutonuts, et un peu de méthode, on progresse vite !

Modifié par sucresalesucre, 06 avril 2008 - 21:21.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Warner Chal

Warner Chal

Posté 07 avril 2008 - 20:18

Tous d'abord cela ne pose (dans mes teste) aucun problème apparent. Les messages d'erreurs indique que les sujet (par exemple : Almexia, Compagnie Orientale, auteur anonyme) sont manquant dans mon mod.

Ensuite j'ai téléchager un tutoriale "Tutoriel TESCS" qui conseil je cite :

"Placer un PNJ dans le monde, peu importe lequel, puisque vous allez ensuite modifier ses propriétés.
Ouvrez la fenêtre des propriétés en double cliquant dessus.
La première chose à faire ensuite est de modifier l’ID du PNJ. Elle doit être unique et est limitée à 24 caractères.
Il est très important de commencer par là, dans le cas contraire vous modifieriez un PNJ existant dans le jeu. Ce
qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Pour vous éviter ce genre de désagréments, vous pouvez créer
un plug qui ne contient qu’un PNJ, qui n’est jamais utilise et faire en sorte que tous vos PNJ soit construits à
partir de lui. Ainsi, si vous oubliez de modifier l’ID du PNJ que vous créez, les dégâts seraient limités.
Puis apes avoir modifier l’ID du pnj, vous cliquez Save
Et acceptez la création d’un nouveau pnj"

Petite contrindication :)

Est ce que cette methode est fiable sinon laquelle choisir? :good:

Enfin les sujet que j'ai supprimer se trouvait dans la partie "topic". Il s'agissait des topic propre a tribunal et bloodmoon qui sont comme je l'ai dit plus qu'enervant. Si ces topic sont indispensable comment les rajouter?

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 avril 2008 - 21:15

Voir le messageWarner Chal, le 07.04.2008 à 21:17, dit :

Tous d'abord cela ne pose (dans mes teste) aucun problème apparent. Les messages d'erreurs indique que les sujet (par exemple : Almexia, Compagnie Orientale, auteur anonyme) sont manquant dans mon mod.
...
Enfin les sujet que j'ai supprimer se trouvait dans la partie "topic". Il s'agissait des topic propre a tribunal et bloodmoon qui sont comme je l'ai dit plus qu'enervant. Si ces topic sont indispensable comment les rajouter?

A la limite, si tu tiens absolument à virer quelques phrases, au lieu de supprimer, le plus sûr est de les remplacer par une phrase qui te semble plus logique. Avec une grosse réserve : vérifier que la phrase d'origine ne sert pas d'appel pour un topic : par exemple "'Tain, je dis portnaouak, mais je cherche un petit boulot."-> la phrase sert à appeler le topic "un petit boulot", voire même à le déclencher pour la première fois. Donc dans la phrase de remplacement, il faut absolument garder la mention "un petit boulot", et avec une orthographe exacte !

Enfin je réitère dans le conseil que je t'ai fait plus haut : modifier les dialogues originaux est très casse gueule, et il faut bien connaitre la quête en question et les topics associés, les conditions et les résultats, sous peine de mettre un bug là où il n'y en avait pas. Perso, je n'ai touché aux topics originaux de Morrowind qu'après une bonne année à modder, de peur de faire une connerie très dure à rattrapper ;-)



Citation

Ensuite j'ai téléchager un tutoriale "Tutoriel TESCS" qui conseil je cite :
"Placer un PNJ dans le monde, peu importe lequel, puisque vous allez ensuite modifier ses propriétés.
Ouvrez la fenêtre des propriétés en double cliquant dessus.
La première chose à faire ensuite est de modifier l’ID du PNJ. Elle doit être unique et est limitée à 24 caractères.
Il est très important de commencer par là, dans le cas contraire vous modifieriez un PNJ existant dans le jeu. Ce
qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Pour vous éviter ce genre de désagréments, vous pouvez créer
un plug qui ne contient qu’un PNJ, qui n’est jamais utilise et faire en sorte que tous vos PNJ soit construits à
partir de lui. Ainsi, si vous oubliez de modifier l’ID du PNJ que vous créez, les dégâts seraient limités.
Puis apes avoir modifier l’ID du pnj, vous cliquez Save
Et acceptez la création d’un nouveau pnj"

Est ce que cette methode est fiable sinon laquelle choisir? :good:
C'est une bonne méthode, et valable aussi pour d'autres éléments : containers personnalisés, portes où tu mets un script, activators... Dans tous les cas, il faut être très attentif si on crée un objet à partir d'un autre, surtout à la senetre qui demande "remplacer l'objet" : ça a de grosses conséquences sur le jeu original si on se gourre !
Dans la même logique, même si c'est un peu fastidieux au début, et si tu ne l'as pas déjà fait, essaie d'appliquer la wiwinormae autant que possible, ne serait-ce que pour l'usage systématique d'un préfixe réservé à ton mod, par ex : WAR_IDdelobjet. Pour tous les types d'obets, sans oublier les entrées journal et les scripts.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Warner Chal

Warner Chal

Posté 09 avril 2008 - 12:27

Ok, je vais suprimer mon perso et en recréer un autre sans toucher au topic originaux...en tout cas avant d'être un peu plus expérimenter ;) .

Merci pour vosréponse :D .

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 avril 2008 - 12:58

Bonjour...
Il ne vaut mieux pas toucher aux dialogues originaux, ceux-ci faisant souvent appel à des réponses ou déclenchant des scripts, mais il est très facile de les contourner, en utilisant le système des filtres et des emplacements de greetings ou topics...
Avant toute chose, il va de soi que le nouveau dialogue doit être attribué le plus précisément possible (Nom du personnage modifié, ou à défaut nom de la cellule, dans le cas d'une création d'intérieur ou de landscape nommé...)
Ensuite, il faut se rappeler que le jeu lit toujours de haut en bas, jusqu'à ce qu'il trouve une phrase respectant les conditions réunies par la situation... Tu peux donc placer tes greetings  dans la catégorie "Greetings 1", et ainsi passer avant tous les autres greetings du jeu... Cette solution a été utilisée maintes fois par Dennis (aka Grumpy) pour ses dialogues de compagnons, et elle est fort efficace et parfaitement dégagée de tous besoins de scripts...
Pour les dialogues, donc les topics, le fait de les placer dans la ligne tout en haut obligera le jeu à les envisager en premier, et donc, si les conditions sont correctes, à les utiliser en priorité...
La seule chose à faire, surtout, est de bien veiller à appliquer un filtre précis à tes nouveaux greetings et topics sinon, dans le cas contraire, tout ton jeu sera affecté par les modifications apportées, ce qui peut parfois donner des résultats proches du surréaliste...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 Warner Chal

Warner Chal

Posté 10 avril 2008 - 18:57

Merci j'ai réussi a régler le problème! :banderilles:




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