Warner Chal, le 07.04.2008 à 21:17, dit :
Tous d'abord cela ne pose (dans mes teste) aucun problème apparent. Les messages d'erreurs indique que les sujet (par exemple : Almexia, Compagnie Orientale, auteur anonyme) sont manquant dans mon mod.
...
Enfin les sujet que j'ai supprimer se trouvait dans la partie "topic". Il s'agissait des topic propre a tribunal et bloodmoon qui sont comme je l'ai dit plus qu'enervant. Si ces topic sont indispensable comment les rajouter?
A la limite, si tu tiens absolument à virer quelques phrases, au lieu de supprimer, le plus sûr est de les remplacer par une phrase qui te semble plus logique. Avec une grosse réserve : vérifier que la phrase d'origine ne sert pas d'appel pour un topic : par exemple "'Tain, je dis portnaouak, mais je cherche
un petit boulot."-> la phrase sert à appeler le topic "un petit boulot", voire même à le déclencher pour la première fois. Donc dans la phrase de remplacement, il faut absolument garder la mention "un petit boulot", et avec une orthographe exacte !
Enfin je réitère dans le conseil que je t'ai fait plus haut : modifier les dialogues originaux est très casse gueule, et il faut bien connaitre la quête en question et les topics associés, les conditions et les résultats, sous peine de mettre un bug là où il n'y en avait pas. Perso, je n'ai touché aux topics originaux de Morrowind qu'après une bonne année à modder, de peur de faire une connerie très dure à rattrapper ;-)
Citation
Ensuite j'ai téléchager un tutoriale "Tutoriel TESCS" qui conseil je cite :
"Placer un PNJ dans le monde, peu importe lequel, puisque vous allez ensuite modifier ses propriétés.
Ouvrez la fenêtre des propriétés en double cliquant dessus.
La première chose à faire ensuite est de modifier l’ID du PNJ. Elle doit être unique et est limitée à 24 caractères.
Il est très important de commencer par là, dans le cas contraire vous modifieriez un PNJ existant dans le jeu. Ce
qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Pour vous éviter ce genre de désagréments, vous pouvez créer
un plug qui ne contient qu’un PNJ, qui n’est jamais utilise et faire en sorte que tous vos PNJ soit construits à
partir de lui. Ainsi, si vous oubliez de modifier l’ID du PNJ que vous créez, les dégâts seraient limités.
Puis apes avoir modifier l’ID du pnj, vous cliquez Save
Et acceptez la création d’un nouveau pnj"
Est ce que cette methode est fiable sinon laquelle choisir?
C'est une bonne méthode, et valable aussi pour d'autres éléments : containers personnalisés, portes où tu mets un script, activators... Dans tous les cas, il faut être très attentif si on crée un objet à partir d'un autre, surtout à la senetre qui demande "remplacer l'objet" : ça a de grosses conséquences sur le jeu original si on se gourre !
Dans la même logique, même si c'est un peu fastidieux au début, et si tu ne l'as pas déjà fait, essaie d'appliquer la wiwinormae autant que possible, ne serait-ce que pour l'usage systématique d'un préfixe réservé à ton mod, par ex : WAR_IDdelobjet. Pour tous les types d'obets, sans oublier les entrées journal et les scripts.