Aller au contenu


[résolu]installation Impossible De Shivering Isles Sous Vista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Kebur

Kebur

Posté 05 avril 2008 - 17:19

Bonsoir à tous !

Je viens enfin de faire l'acquisition de l'extension d'Obli, et là, quand je met le CD dans le lecteur, prêt à me délecter d'une nouvelle parcelle de terrain.....rien...rien...RIEN !!!!!!

Je suis sous Windows Vista, nouvellement SP1, et quand je veux lancer le Setup en français, manuellement puisque déjà il se lance pas tout seul, et bien, il cherche, cherche, pour finir par me dire que la seule chose qu'il trouve c'est que le CD n'est pas l'original....alors que c'est bien l'original !
Voilà une petite photo de l'erreur mignonne qu'il me produit :
http://img253.imageshack.us/img253/6290/sibugpq4.th.jpg
Et une petite photo du jeu, acheté il y a environ 30 minutes à la FNAC :
http://img253.imageshack.us/img253/3330/siboxde1.th.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide......dont j'ai cruellement besoin !! :cool2:  :angry:

Modifié par Kebur, 06 avril 2008 - 10:45.

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 avril 2008 - 17:52

SECUROM est une épouvantable saloperie qui infecte ton ordinateur pour prendre le contrôle du lecteur de DVD et qui, par ce fait, rajoute tout un tas de soucis de compatibilité en plus de représenter un pourriciel de plus qui encombre l'ordinateur et le saigne de ses ressources comme une infernale sangsue avide et malfaisante.

Je n'ai pas de conseils à donner, si ce n'est, à l'avenir, d'éviter d'acheter des trucs avant d'avoir vérifié que c'est bien exempt de saletés telles que Starforce ou Securom.

En attendant, tu peux faire des recherches sur "securom removal"... Cela pourrait peut-être t'aider à faire fonctionner SI, ou au moins à nettoyer ton PC de cette infâme souillure.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Kebur

Kebur

Posté 05 avril 2008 - 18:01

Woush !
Et bé.....merci pour ce pamphlet cuisant contre securom....pour le côté sangsue, vu ma config, ça m'étonnerait que ça me saigne tant que ça .....mais il est clair que je vérifierais à l'avenir...
"securom removal" .... bah la bonne nouvelle, c'est qu'on peut le retirer....hein :cool2:

Quelqu'un d'autre à déjà rencontré ce malheur, et réussit à l'outrepasser ?

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2008 - 18:01

Ce problème avec securom apparait parfois de façon aléatoire sur linux, l'une des solutions trouvée consistait à extraire les fichiers .cab du dvd-rom.

Mais je n'ai jamais réussis à le faire sur linux avec les gestionnaires d'archives que j'avais essayé, et sous windows je n'en ai pas besoin donc je ne peux rien te dire de plus... :cool2:

Modifié par Shadow she-wolf, 05 avril 2008 - 18:02.


#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 avril 2008 - 18:14

Voir le messageShadow she-wolf, le 05.04.2008 à 19:00, dit :

Ce problème avec securom apparait parfois de façon aléatoire sur linux, l'une des solutions trouvée consistait à extraire les fichiers .cab du dvd-rom.

Mais je n'ai jamais réussis à le faire sur linux avec les gestionnaires d'archives que j'avais essayé, et sous windows je n'en ai pas besoin donc je ne peux rien te dire de plus... :cool2:
Le problème c'est que SI n'est pas seulement un plugin, mais aussi un patch... Donc si on extrait le contenu, on se retrouve avec un fichier Oblivion.esm qu'il faut trouver le moyen de fusionner comme il faut avec l'autre Oblivion.esm... C'est là que ça se corse.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Kebur

Kebur

Posté 05 avril 2008 - 18:17

Merci Shadow....mais, il faut avouer que l'intérieur d'un CD de jeu n'est pas trop mon truc si bien que je ne m'y connais pas du tout ! donc extraire les .cab, je ne sais pas ce que c'est ! :cool2:

Angora : j'ai trouvé un truc, YASU, pour
Spoiler
Securom, t'as essayé un jour ? Ouais...en fait, je viens de me rendre compte que c'était juste pour les images CD que l'on "trouvait"......donc dans le cas présent, ça sert à rien...

Autre chose .... normalement, avec Securom, j'ai un exécutable, dans la racine Windows32, qui se nomme UAService7.exe
Or là, j'ai rien.....ça voudrais dire que Securom n'est en fait pas sur mon PC ?? Dans le disque ??

Modifié par Kebur, 05 avril 2008 - 18:25.

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#7 Kebur

Kebur

Posté 05 avril 2008 - 18:30

Pascal_TTH, tu confirmes aussi pour SI ?

EDIT : confirme pas .... ça marche pas, le setup doit comporter un renvoi de lecture au DVD ... donc, avec le DVD, il va le lire et aboutit sur l'erreur ci-sus, et sans le DVD, bah il me dit juste que c'est pas le bon CD :cool2: ....**irrité**

Mais je trouverais ! Je trouverais !
¤¤avec de l'aide siouplaît ?¤¤

Modifié par Kebur, 05 avril 2008 - 18:42.

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#8 Saaya

Saaya

Posté 05 avril 2008 - 22:38

Hello.

T'as essayé ça ?

http://www.tutoriaux.../securom48x.htm

Et sinon y'a pas moyen d'empecher securom de se lancer en le decochant dans msconfig ? (entrer msconfig dans executer). j'dis ça comme ça hein c'est la première fois que j'entend parler de securom.

#9 Kebur

Kebur

Posté 06 avril 2008 - 07:34

Non, j'avais pas essayé parce que j'avais lu quelque part qu'Alcohol tuait Vista ? Quelqu'un peut confirmer que c'était pas un crack peut-être ?

Et via msconfig, je veux bien, sauf que je trouve pas le service de SecuROM !!!

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#10 Mohawk

Mohawk

Posté 06 avril 2008 - 08:26

Voir le messageKebur, le 06.04.2008 à 07:33, dit :

Non, j'avais pas essayé parce que j'avais lu quelque part qu'Alcohol tuait Vista ? Quelqu'un peut confirmer que c'était pas un crack peut-être ?

Non, ça ne pose aucun problème, tout au moins pour la dernière version d'Alcohol. C'est ça qui est super avec "Basta" il faut tout acheter de nouveau ... amuse toi bien :cool2:

#11 Kebur

Kebur

Posté 06 avril 2008 - 08:54

Ni problème de création de lecteur virtuel, ni d'écran bleu si cher à Windows ?

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire

#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 avril 2008 - 10:26

Bonjour :twisted:


Peux-tu éditer ton premier post et changer le titre du topic afin de le rendre plus explicite? Ainsi ceux qui rencontrent le même problème pourront, via la fonction recherche, accéder facilement à ce topic.

Merci d'avance :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 Kebur

Kebur

Posté 06 avril 2008 - 10:44

Voilà j'ai modifié le titre du topic .....

Néanmoins, je n'ai pas encore de résultat quant à la manip proposée par Saaya .... je n'ai pas de DVD vierge sous la main :twisted:  :) et pi un dimanche .....
So I don't know.....

Désolé pour le double post mais ......
:yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:

CA MARCHE !!!! JE SUIS EN CE MOMENT MEME EN TRAIN DE L'INSTALLER !!! !!! :yahoo:  :yahoo:
Pour ceux qui rencontrerait le même souci, la procédure a en réalité été assez simple :

1/J'ai suivi ce tutorial http://www.tutoriaux.../securom48x.htm et je me suis arrêté après la création de l'image. Attention, la créer avec une vitesse lente est TRES IMPORTANT !
2/J'ai téléchargé Daemon Tools Lite (là par exemple: http://www.clubic.co...mon-tools.html)
3/J'ai téléchargé YASU : http://copybase.org/yasu/
4/ J'ai "cloaker" grâce à YASU, tout ce qui était "cloakable"
5/ J'ai ouvert l'image créée en 1/ avec Daemon Tools
6/ J'ai lancer le Setup French et l'installation a débuté !!!!!!!!!! Elle a même fini !!!

Vu qu'Oblivion fonctionnait avant, et que SI n'est qu'un "gros patch", ça devrait fonctionner toujours ...^^ ^^

MErci à tous !!
Kebur

Miriel, Ayléide, Mage lvl 33

Renard GrisChampion de CyrodiilArchimagisterLame PourpreDirigeant de la guilde des guerriersAssassin de Lucien Lachance et de l'Ecoutant de la Confrérie Noire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)