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Blye, Citadelle Du Chaos


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331 réponses à ce sujet

#1 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 décembre 2007 - 19:09

Blye, Citadelle du Chaos

par sucresalesucre

3,6 Mo Tribunal requis

Image IPB

20 Mai 2010 - Nouvelle version 1.30 : comprend le mod avec tous les patchs depuis la V1.11, corrige de nombreux bugs, ajoute des dialogues, change le point de départ du mod à Hla Oad, aménage le village de Blye, ajoute des guars de transport. Cette version n'est pas compatible avec une partie sur des versions précédentes.

Télécharger


Carte de l'île de Blye :

Spoiler

CONSEILS GENERAUX

"sucresalesucre" dit :

Pour quel niveau de joueur ?
Blye est  fait pour se jouer en nouvelle partie, jusqu'au niveau 10-15 en fin de mod. On peut aussi utiliser un perso déjà existant de faible niveau (jusqu'au niveau 5 voire 10), au dela, la difficulté sera trop faible, à moins de jouer sur le niveau de difficulté général de Morrowind. C'est un bon moyen de monter un nouveau perso pour jouer ensuite à des mods comme Kalendaar ou Suran Underworld, qui se jouent à plus haut niveau.

Comment l'installer ? Avec quels mods est-il incompatible ?
Morrowind et Tribunal sont requis. Décompressez le fichier "data files" contenu dans l'archive dans le dossier ou est installé "Morrowind".Il est notamment incompatible avec Sword Of Perithia, et CastelVania, ou tout mod qui ajoute une île au sud ouest de Vvardenfell.  Pour de plus amples informations, consultez le "lisez-moi" qui figure avec le mod.

Quelle classe choisir ?
D'après l'expérience des joueurs, des impressions sont révenues souvent :  Blye est un mod "de découverte", "guerrier",  "où il faut réfléchir". Il faut combattre, fouiller partout et faire appel à la logique (il y a quelques enquêtes quasiment policières à mener).

La classe idéale serait... Aventurier, dans tous les sens du terme : un personnage touche à tout avec la dominante de votre choix, combat, furtivité ou magie. Mais les deux guildes de la quête principales étant guerrières (Milice, Garnison de la Citadelle), vous devrez veiller à ce qu'il ait un minimum de talents pour le combat. Les compétences de voleurs ou de magie d'altération (ouverture) sont mises à contribution car il y a beaucoup de serrures à forcer... si vous voulez mettre du beurre dans les épinards ! Le talent d'Eloquence est particulièrement conseillé, car les dialogues ont une grande part dans les quêtes du mod. Les compétences de magie sont les moins utiles, à part dans le dernier tiers du mod, où les magiciens seront avantagés.

En bref les classes customisées, multiples ou batardes sont privilégiées, au détriment des classes pures : un Guerrier à la Chabal aura du mal à débloquer certains dialogues, un Mage brut va galerer pour la Milice et la Garnison, et un Assassin pur sucre se fera étriller dans les gros combats du mod ! Mais après tout, si on aime le challenge, tout est bon !

Comment progresser dans le mod ?
Le déroulement de la quete principale suit les missions des Guildes de la Milice de Blye, et de la Garnison de la Citadelle. C'est de cette manière que vous découvrirez pourquoi l'île est sous Quarantaine, et pourquoi certaines choses sont arrivées quelques années plus tard... La Guilde des Potins est plus anecdotique, mais apporte un peu de légèteté dans ce monde de brutes, quelques éclaicissements sur l'histoire, et quelques bonus certains !

Pretez particulièrement attention aux dialogues, et à votre Journal : les Quêtes y sont regroupées par Guilde ou lieu : "Milice :..." "Blye :..." "Guilde des Potins: ...". Des renvois aux topics importants de chaque quête vous aideront à retrouver tous les indices pour résoudre les quêtes.

Une petite précision : Pour chaque Guilde, il est possible d'aller jusqu'à l'avant dernier rang (par exemple pour la Garnison : Commandant), pour des rasions de vraimsemblance avec l'histoire notamment. Ne vous inquietez donc pas si vous n'atteignez pas le niveau Maitre dans les Guildes de Blye.

Quels mods faire pendant ou après Blye ?
D'autres mods de Guildes ou mods complets comme les récents Rajh ou la Guilde des Inventeurs sont faisables en même temps que Blye, et vous changeront les idées si vous bloquez quelque part...
Lorsque vous avez fini le mod, si vous êtes d'humeur massacrante, le mod Sixth House est tout à fait dans la logique pour continuer : après avoir eu ces hallucinations malsaines, il est facile de filer un mauvais coton. Mais attention, Sixth House House va vous mettre la moitié de Vvardenfell a dos, et va entre autres mettre Caius Cosadès dans un sale état (adieu la quête finale !).
Kalendaar ou Suran Underworld, par exemple sont aussi de bons moyens de continuer l'aventure car ces mods commencent avec des persos déjà "rodés" !


SPOILER : Conseils Avancés

Spoiler


SPOILER : Conseils très très avancés

A ne lire qu'en cas de problème

Spoiler


#2 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 14 décembre 2007 - 12:40

Hum... Je crois que je vais réinstaller Morro et m'y remettre.

Good Job, et merci.  :cry:

Modifié par Clansman, 14 décembre 2007 - 12:40.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#3 Lakriel

Lakriel

Posté 14 décembre 2007 - 13:29

Waou !

Mon magearc est encore level 2, sa serra parfait  :cry:

Merci !
L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 décembre 2007 - 14:11

Je crois que je vais aller faire un tour à Blye. Rien qu'à voir la carte et les captures, superbe travail de modding : la forteresse avec plan réaliste "à la Vauban" m'impressionne  :cool2:
Blye ? Blaye ??
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 décembre 2007 - 01:15

Voir le messageabg, le 14.12.2007 à 14:10, dit :

Je crois que je vais aller faire un tour à Blye. Rien qu'à voir la carte et les captures, superbe travail de modding : la forteresse avec plan réaliste "à la Vauban" m'impressionne  :cool2:
Blye ? Blaye ??
Oui, c'est une reconstitution de la Citadelle de Blaye ! C'était juste un prétexte pour faire un mod au départ, style donjon de luxe, et finalement, c'est devenu un vrai mod complet, avec guildes, quête principale, et tout et tout !
Pour concept général du mod, c'est venu en visitant la forteresse impériale torturée de Tel Vos, j'avais été subjugué par l'endroit et la quête en jeu de piste, mais je trouvais que c'était sous exploité : il y avait de quoi faire une grosse poignée de quêtes bien tordues. J'avais envie de faire le même genre de choses, mais en beaucoup plus grand.
Le mélange de du concept de Tel Vos avec le cadre de la Citadelle de Vauban a donné Blye. De plus, pour le Background, l'histoire véritable de la Citadelle était assez riche et donnait une bonne base : par exemple, le celèbre Roland (et son épée) sot bien passés par la, et la ruine de la Chapelle de Roland existe vraiment.

N'hésitez pas à donner vos impressions, et à reporter les éventuels bugs qui auraient pu subsister !

Bon jeu à tous !

Modifié par sucresalesucre, 15 décembre 2007 - 10:02.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 reykouki

reykouki

Posté 15 décembre 2007 - 10:03

sa ma l'air pour le moins interessant :) ,
Je vais me refaire une install correct de morrowind et vori tout sa :dehor:  ( enlève les toiles d'araignée autour du jeu )

Merci pour le boulot que vous avez fournis :cool2:
Je suis petit et mignon , mais parfois chiant , ne m'en veuillez pas pour autant =p

WPTPMLQM : wiwilandais pas très présent mais là quand même !! =D

#7 KaelA

KaelA

Posté 15 décembre 2007 - 12:25

wahou! depuis le temps que je l' attendais !

je crois que je vais recommencer un perso moi...

a moins que ce ne soit commencable avec un perso niv. 15 quand mème ?
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 décembre 2007 - 13:28

Félicitation pour la sortie du mod! Ca fait toujours plaisirs de voir des projets de la sorte sortir de la bal et être dispo dans les rayons Wiwilandais! sleeping.gif
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 15 décembre 2007 - 13:49

Mes félicitations Sucre. :mrgreen: Merci pour la petite mention à Rahj (avec une faute de frappe, c'est Rahj et non Rajh sleeping.gif). En tous cas c'est sûr que si je réinstalle Morrowind, il fera partie des téléchargements directs. Et vu la belle panoplie de mods, GDI, Blye, Dwarmor, Pertevue aussi... Y'aura de quoi faire un nouveau perso. :mrgreen:

#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 décembre 2007 - 15:03

Merci à tous pour ces petits mots ! Il y a plein de projets qui aboutissent et il y a encore des joueurs pour s'y interesser, alors tout va bien ;-)

Voir le messageKaelA, le 15.12.2007 à 12:24, dit :

a moins que ce ne soit commencable avec un perso niv. 15 quand mème ?

C'est le niveau ou on finit le mod en temps normal, mais en montant le niveau de difficulté de Morrowind, et en mettant toutes tes armes et armures chèrement obtenues avant dans un petit coffre, tu devrais te rapprocher de l'expérience normale du mod.

PS : Souris Cornue : Ben oui, une fois sur deux, je fais une faute à Rahj. Ou Rajh ? Euh, je ne sais plus dès que j'y réfléchis !  mdrrr.

PS : Orann : C'est pas qu'on attend la sortie de Pertevue, mais... si si, on l'attend ! (Ca c'est pour mettre un peu la pression lolll)

Modifié par sucresalesucre, 15 décembre 2007 - 15:03.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#11 KaelA

KaelA

Posté 16 décembre 2007 - 08:22

mouais. j' en ai ch** pour rahj (rahj? rajh?)
alors je vais me faire un petit challenge. je vais y  aller a poil. (bon bon c' est une expression hein j' aurai quand mème des vètements mais pas enchantés. :)

sinon deux question d' ordre plus technique: où mettre le "bookart" et:
dans ton readme ils est dit que si on ne recommence pas une partie l' ils n' apparaitra pas sur la carte.
ca me parait bizarre.
on est OBLIGES de recommencer une partie pour que ca marche ?
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

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#12 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 décembre 2007 - 09:10

Voir le messageKaelA, le 16.12.2007 à 08:21, dit :

mouais. j' en ai ch** pour rahj (rahj? rajh?)
alors je vais me faire un petit challenge. je vais y  aller a poil. (bon bon c' est une expression hein j' aurai quand mème des vètements mais pas enchantés. :)

sinon deux question d' ordre plus technique: où mettre le "bookart" et:
dans ton readme ils est dit que si on ne recommence pas une partie l' ils n' apparaitra pas sur la carte.
ca me parait bizarre.
on est OBLIGES de recommencer une partie pour que ca marche ?
Le dossier Bookart, et l'esp doivent être enregistrés dans le dossier data files (si tu as déjà des mods, le dossier bookart doit déjà y être, et être bien rempli).

Pour la carte, ça dépend, moi il y avait des fois où elle n'apparaissait pas si je reprenais un ancien perso. Mais si ça se trouve, ça marche lol. En tout cas pour le reste, il n'y a aucun problème ! Tu n'est pas obligé de recommencer une partie ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#13 Linaocs

Linaocs

Posté 16 décembre 2007 - 12:59

Salut, super mod.
Par contre j'ai un probleme pour boucler une quête, celle du déserteur. Prés de seyda je croise le milicien qui recherche le déserteur, je lui dit qu'il est mort et le conduit devant le cadavre, sauf qu'il n'y a plus de cadavre et je ne peux donc pas boucler cette mini quête qui fait légèrement tâche dans mon journal de quêtes en cours. quelqu'un peut-il m'aider, je pense que le mieux serait de faire réaparaitre le déserteur (mort ou vif) via la console mais je ne sais pas du tout comment faire. Merci d'avance

#14 KaelA

KaelA

Posté 16 décembre 2007 - 14:14

Citation

Mais si ça se trouve, ça marche lol
ca marchelol (hum !)
par contre j' ai dû créer le dossier bookart.
:)
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

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#15 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 décembre 2007 - 17:52

Voir le messageLinaocs, le 16.12.2007 à 12:58, dit :

Salut, super mod.
Par contre j'ai un probleme pour boucler une quête, celle du déserteur. Prés de seyda je croise le milicien qui recherche le déserteur, je lui dit qu'il est mort et le conduit devant le cadavre, sauf qu'il n'y a plus de cadavre et je ne peux donc pas boucler cette mini quête qui fait légèrement tâche dans mon journal de quêtes en cours. quelqu'un peut-il m'aider, je pense que le mieux serait de faire réaparaitre le déserteur (mort ou vif) via la console mais je ne sais pas du tout comment faire. Merci d'avance

A priori, c'est pas normal qu'il disparaisse, il ne bouge pas à la base, près du phare (soit il est allongé, endurance à 0, soit il s'est relevé et tu peux lui parler ). Ce qui peut le faire disparaitre, c'est si tu as chargé le mod dans le TECS et que tu as sauvegardé par inadvertance : tu te retrouves alors avec le bug des doublons (et disparitions ).

L'ID ne Nollimegor est BLY_Seyda_Nollimegor

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#16 Linaocs

Linaocs

Posté 16 décembre 2007 - 18:25

je n'ai pas ouvert le mod dans le tescs. lorsque le pnj s'est reveillé (la nuit), il m'a demandé de l'aide pour se cacher, j'ai accepté et il est mort d'une maladie. je me rappelle avoir déjà  conduit le milicien à l'endroit où doit se trouver le cadavre du deserteur, normalement une mise à jour du journal s'active et il me donne 200 septims (le cadavre avait déjà disparu mais la maj du journal s'est activée quand même). comme je trouvais ça un peu pourri d'aider le milicien (il était trés sympa le deserteur) j'ai chargé une sauvegarde et je suis passé à autre chose. en regardant mes quêtes je me suis rendu compte que j'étais obligé d'amener le milicien à l'endroit où est mort le deserteur pour boucler cette quête, et maintenant le lien ne s'active plus du tout. Donc je voudrais savoir si je peux tapper quelque chose dans la console pour faire "resusciter" ce deserteur. et si oui quoi.

Edit: C'est bon, en fait le problème vient du mod port de Seyda Nihyn qui met une tour de garde à l'endroit où se trouve le deserteur, dans ma partie il était allongé juste devant la porte de la tour, sur une autre il n'y avait qu'un bras qui dépassait. j'ai fait faire le tour de cette tour au milicien et la maj du journal s'est activée.
merci de ton aide SUCRESALESUCRE, même si je n'en ai pas eu besoin c'était sympa.

Modifié par Linaocs, 16 décembre 2007 - 18:43.


#17 Crowse

Crowse

Posté 16 décembre 2007 - 22:32

Bonjour,

J'ai un petit probleme sur la premiere mission de la milice "un petit gueleton" ou le garde demande 3 bestioles argenté, extremement rare sur cette ile.

J'arrive à en trouvé 2 facilement mais pour la derniere, j'ai retourné l'ile dans tout les sens et impossible de mettre la main dessus.

Si queql'un à une petite indication merci d'avance.

#18 Dio

Dio

Posté 16 décembre 2007 - 22:57

Bonjour,

Voir le messageCrowse, le 16.12.2007 à 22:31, dit :

Bonjour,

J'ai un petit probleme sur la premiere mission de la milice "un petit gueleton" ou le garde demande 3 bestioles argenté, extremement rare sur cette ile.

J'arrive à en trouvé 2 facilement mais pour la derniere, j'ai retourné l'ile dans tout les sens et impossible de mettre la main dessus.

Si queql'un à une petite indication merci d'avance.

Spoiler

En passant chapeau pour le mod : c'est tout beau et les enquêtes sont dignes des experts ;)

Modifié par Dio, 16 décembre 2007 - 22:59.


#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 décembre 2007 - 23:35

Voir le messageLinaocs, le 16.12.2007 à 18:24, dit :

Edit: C'est bon, en fait le problème vient du mod port de Seyda Nihyn qui met une tour de garde à l'endroit où se trouve le deserteur, dans ma partie il était allongé juste devant la porte de la tour, sur une autre il n'y avait qu'un bras qui dépassait. j'ai fait faire le tour de cette tour au milicien et la maj du journal s'est activée.
merci de ton aide SUCRESALESUCRE, même si je n'en ai pas eu besoin c'était sympa.
Oui, c'est vrai que quand un perso tombe, il peut faire un ou deux pas et tomber à travers un rocher ou autre chose loll
Bonne chasse !

Voir le messageCrowse, le 16.12.2007 à 22:31, dit :

Bonjour,

J'ai un petit probleme sur la premiere mission de la milice "un petit gueleton" ou le garde demande 3 bestioles argenté, extremement rare sur cette ile.

J'arrive à en trouvé 2 facilement mais pour la derniere, j'ai retourné l'ile dans tout les sens et impossible de mettre la main dessus.

Si queql'un à une petite indication merci d'avance.
Le topic "scrib argenté" sert à orienter le joueur vers le bon endroit, en discutant à droite et à gauche, tu obtiendras les bons indices.

Beaucoup de quêtes se débloquent grace aux dialogues (surtout celles de la Guilde des Potins) , donc n'hésite pas à faire le bavard !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#20 Law

Law

Posté 19 décembre 2007 - 22:49

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la quête des infames pourvoyeurs:

Je les ai trouvé mais j'avais oublié que mon chef en voulait un vivant et ils sont tous morts (quand on est un guerrier décérébré :mrgreen: )
Du coup, pour mon supérieur la quête ne se met pas à jour, j'ai essayé "placeatpc" pour en ressuciter un mais il m'attaque et si je quitte la cell et reviens après le jeu plante!

Y a t il une astuce autre que celle de tout recommencer?

Merci d'avance

#21 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 décembre 2007 - 23:43

Ce n'est pas la peine d'avoir recours à la console... la quête est considérée comme terminée si les trois sont morts. Mais il y a une quatrième personne à trouver pour obtenir un petit bonus... avec un peu de persuasion en interrogeant certaines personnes, on t'aiguillera vers le ou la commanditaire. De plus, il y a un indice cahé chez une des personnes que tu as tué ;-)

Tu peux même finir la quête longtemps après que Narl Enkarren t'ait signifié qu'il aurait aimé mettre la main sur  le commanditaire. Tu auras le bonus quand même.

Ne pas boucler la quête completement n'empeche pas d'aller quérir ta promotion auprès d'Ordino Maaxin, et de poursuivre d'autres quêtes de la Milice.

Modifié par sucresalesucre, 19 décembre 2007 - 23:59.

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#22 Law

Law

Posté 20 décembre 2007 - 11:58

Ok

Je vais voir si ça fonctionne

Merci beaucoup

Edit:

J'ai bien trouve quelqu'un pour témoigner mais impossible de finir la quête des pourvoyeurs et du coup impossible d'obtenir une nouvelle quête. :?

J'ai réessayer avec une vielle sauvegarde et j'ai fait ça
Spoiler

Voila si vous pouviez éclairer mes lanternes :lol:

Modifié par Law, 20 décembre 2007 - 19:10.


#23 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 décembre 2007 - 10:34

Voir le messageLaw, le 20.12.2007 à 11:57, dit :

Je parle aux gens:

1/ Un mec louche près de l'église:

Quelque soit sa disposition envers moi, il m'attaque dès que je lui parle des infâmes pourvoyeurs

2/les nordiques : idem

Le journal se met à jour quand on me parle des pourvoyeurs mais pas quand ils sont morts

Mon chef me demande "Des nouvelles de ces brigands?" quand je lui parle mais pas de reponse possible

C'est normal, tout va bien ;-) Ils ne se laissent pas arrêter. Continue à parler aux gens jusqu'à ce qu'on te parle d'un troisième larron (allez je t'aide, dans la guilde des potins !), il va vouloir se battre, tue le. Ensuite, fouille-le... et sois curieux... il te mènera à la quatrième personne. Tu peux aller voir Enkarren dès que tu as occis le troisième.

Sinon, rien ne t'empeche de  mener d'autres quêtes diverses accessibles à Blye ou à Thau, ou de chercher ) rentrer dans la guilde des potins !




NOUVEAU TRAILER POUR BLYE ! En premier lien la version Youtube, en deuxième la version Dailymotion, et le troisième est la video en version qualité, attention, celui-là fait plus de 60 mo à télécharger !


-> http://www.youtube.com/v/w6yVDKDdZIg

->
-> Video du trailer complete (clic droit et enregistrer sous)

Le site du mod a été mis à jour, notamment dans la section screenshots, avec une comparaison entre la Citadelle du mod, et la vraie Citadelle de Blaye  -> Site du mod

Modifié par sucresalesucre, 23 décembre 2007 - 12:13.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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#24 C_PIPO

C_PIPO

Posté 23 décembre 2007 - 14:51

Magnifique Mod  :)
Je viens de me balader un peu partout,c'est un régal(vraiment du beau boulot),j'ai commencé les quêtes de la milice,avec un personnage débutant (niveau 3) j'ai souffert quand même lors de certaines rencontres.
Mais bref quels plaisirs.
Merci beaucoup :)

#25 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 décembre 2007 - 14:57

Voir le messageC_PIPO, le 23.12.2007 à 14:50, dit :

Magnifique Mod  :)
Je viens de me balader un peu partout,c'est un régal(vraiment du beau boulot),j'ai commencé les quêtes de la milice,avec un personnage débutant (niveau 3) j'ai souffert quand même lors de certaines rencontres.
Mais bref quels plaisirs.
Merci beaucoup :)
Merci !
Au début, c'est clair qu'il faut pas se ballader avec sa b... et son couteau loll. Globalement l'île est beaucoup plus accessible que la Citadelle, mais quelques coins (et surtout les donjons) sont plus corsés, et donc à faire quand on a monté un peu de niveau :-)

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