Aller au contenu


[h] Alleswell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Vianney

Vianney

Posté 21 juillet 2007 - 20:55

Il est tard. Le soleil descend devant moi. J'ignore depuis combien de temps mon cheval me porte, mais je suis sur d'une chose : il est aussi fatigué que moi d'avoir dût échappé à la Garde Impériale.

Le héros monte une colline à pente douce et voit lentement apparaitre les rayons du soleil au dessus de la colline qu'il gravit. Son cheval alezan noir souffre d'une blessure à sa patte arrière gauche et se traine depuis qu'ils ont quittés la Cité Impériale.

"Le ciel est magnifique, dis-je au cheval, comme toi". "Il saigne du Sud au Nord, comme toi. Je vais donc te nommer Crépuscule."

Et il en fut ainsi. Le héros ne se doutait pas qu'en volant ce cheval il scellerait son destin. Que sans lui, il n'aurait jamais vécu ce qu'il allait vivre...

"Ah mon Bel-Ami... ton pelage est aussi noir que tes yeux. Les gens me penserait fou à me voir parler à mon cheval, mais ils ne savent pas... ils ne savent pas ce que tu es. Tu es plus qu'un simple animal, sinon pourquoi t'aurais-je volé ainsi ?
Tu es l'Animal, celui qui permet à son possesseur..."

Le héros s'arrêta net. Il venait d'arriver en haut de la colline et ce qu'il vit lui coupa le souffle. Un petit village était installé là. Il baignait dans la lueur d'un soirée d'été et en face de lui, au-delà du lac Rumare, s'étendait la Cité Impériale. Majestueuse. Installée là comme une montagne, elle se fondait dans le paysage avec l'élégance d'une fleur.

"Monsieur ! Monsieur !"

Des appels retentissaient à sa gauche mais il ne voyait personne.

"Monsieur, pouvez-vous nous aider?" reprit la voix.

Le héros ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Révait-il ? Il cherchait du regard de quelle voix pouvait provenir cet écho. Et en regardant mieux, il s'aperçu que le village était aussi désert que la campagne environnante. Mais où était-il donc tombé ?
  




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)