Aller au contenu





- - - - -

Now you're mine, Lixie !

Morrowind mod Spitowind

    Now you're mine, Lixie !

    On tente le coup ou pas ? C'est qu'elle est souvent de mauvais poil quand on la réveille pendant sa sieste. (PS : C'est fou comme Viveflamme ressemble à une banane, quand même.)


    hum... et dans le cas, très commun, où son âme est prisonnière de l'étoile d'Azura ? je demande car c'est l'histoire derrière mon sort de stockage...

    ps : cela dit, tout à fait d'accord pour la banane, c'est entre autre pour ça que ce bidule reste dans un coffre dans ma maison de balmora...
    A priori, il me semble que les gemmes spirituelles servent à contenir l'âme énergétique où l'âme spirituelle ne fait que transiter, voire par où elle ne passe peut-être même pas. La preuve en est que :

    - Les âmes spirituelles capturées par les nécromanciens finissent au Cairne de l'Âme. Or, l'énergie octroyée par lesdites âmes est bel et bien toujours dépensée sur Nirn, ce qui laisse supposer une dissociation.

    - Les âmes spirituelles ne finissent au Cairne de l'Âme QUE si elles sont capturées par des nécromanciens, ce qui laisse supposer que le contrôle d'âmes spirituelles est exclusif à la nécromancie et non aux sorts de capture et aux gemmes spirituelles.

    - Les objets enchantés de façon permanente n'acquièrent pas d'âme (les objets possédant une âme n'existent pas dans les TES, à l’exception d'Umbra, qui ne possède que la seule âme d'Umbra et pas la masse des autres âmes qu'elle a absorbées), ce qui laisse supposer, là encore, une dissociation.

    - Les âmes absorbées disparaissent définitivement. Il est impossible de communiquer avec le contenu d'une gemme spirituelle pleine ou de l'en faire revenir, ce qui peut permettre de penser que l'âme spirituelle quitte la gemme spirituelle extrêmement vite et bien avant que son énergie soit dépensée, pour peu qu'elle y soit seulement entrée, ce qui n'est même pas certain.

    - Les gemmes spirituelles et les sorts de capture d'âme n'ont jamais été envisagés pour se débarrasser des fantômes, êtres pourtant on ne peut plus spirituels.

    - Les développeurs des TES ne se sont jamais préoccupé des éventuels sorts de capture d'âme lancés sur des personnages destinés à revenir à la vie (même s'il y en a très peu).

    - Un mage a eu besoin d'effectuer de nombreuses recherches et d'utiliser une magie très complexe pour lier son âme spirituelle à l'étoile d'Azura. Un simple sort de capture ne semblait pas pouvoir suffire.

    - Quand Hermaeus Mora a demandé au Champion de Cyrodiil de collecter des âmes spirituelles pour lui, il lui a donné un sort spécial et un récipient spécial, ce qui laisse supposer qu'elles n'auraient pas pu être stockées avec un sort de capture d'âme standard ou dans des gemmes spirituelles normales, même noires.

    - Lancer un sort de capture d'âme sur les cultistes bloqués en Oblivion ne fout pas en vrac la quête de Peryite.

    - Pour stocker l'âme spirituelle de Traven, une grande gemme spirituelle noire est nécessaire.

    - Pour prendre le contrôle des esprits des morts, les nécromanciens n'utilisent généralement ni sorts de capture ni gemmes spirituelles, même noires, qui semblent davantage servir à augmenter leurs pouvoirs.

    - Quand on vous demande de capturer l'âme d'une créature en particulier, on vous précise bien que le choix est fait en fonction de la taille de l'âme en question, c'est à dire uniquement de l'âme énergétique.

    - Capturer l'âme d'Ulfric Sombrage, même avec l'étoile d'Azura, ne l'empêche pas de se retrouver à Sovngarde.

    - On ne peut pas soumettre un daedra en capturant son âme ni l'intimider en le menaçant de le faire, alors que les sorts de capture d'âme fonctionnent sur les daedras ; en clair, on ne peut donc pas emprisonner l'esprit d'un daedra par ce moyen.

    - Plus spécifiquement à Morrowind, l'âme des Tribuns peut être capturée, mais pas celle des simples péquenauds. Je doute donc fortement qu'il s'agisse de leur âme spirituelle.

    ...ect...ect...

    Je remarque par tous ces exemples que la capture d'âme est naturellement envisagée dans les TES comme un moyen de récolter de l'énergie et non de contrôler des esprits de défunts, sauf cas exceptionnel.

    Ma théorie est donc que les sorts de capture d'âme ne servent qu'à extraire l'âme énergétique. L'âme spirituelle, elle, va où elle doit aller. Il doit être possible dans certains cas de la rediriger vers le récipient de son souhait, puisque les nécromanciens le font. Tu dois donc pouvoir coincer l'esprit de quelqu'un dans l'étoile d'Azura, puisqu'un mage l'a déjà fait (peu probable par contre que ce soit possible avec de simples gemmes spirituelles, qui portent bien mal leur nom, ce qui n'est guère surprenant puisque la quasi-totalité des mages semblent ne pas vraiment comprendre comment elles fonctionnent), mais ça ne se fait sûrement pas tout seul.

    Et dans ce cas, que veux-tu que je te dise ? Nos deux mods seront roleplayement incompatibles, voilà tout.

    PS : On en apprend probablement plus sur ce sujet dans TESO avec les rigolades de Mannimarco, alors si quelqu'un ici y a joué...
    La ranimer semble être la solution la plus intéressante ! (Quitte à la retuer hahaha)
    Ben, ça dépend. Tu joues un personnage féminin ? Si tu la ranimes, elle te fait une attaque kamikaze et tu meurs immédiatement. (Ben oui quoi, comme si elle pouvait te pardonner d'être une femme alors que t'es censé être son mari, t'es con ! onche ! onche !) Tu joues un personnage masculin ? Tu as plusieurs options. ...Sachant que tant que tu as la bague absconse sur toi, tu peux la retuer et la ranimer à l'infini, et en plus elle ne se défend même pas. Ça fait un beau punching-ball distributeur illimité d'âmes à 10000pts l'unité. Elle est censée pouvoir te suivre aussi, mais il faut que je trouve comment scripter qu'elle se téléporte avec le joueur.
    mouais... et si c'est sotha sil qui avait lancé une malédiction de capture d'âme au moment de sa mort ? genre, petite vengeance... lui, il aurait assurément le pouvoir et les connaissances pour retenir une"déesse"...
    Ça, c'est à toi de voir, pour ton mod ;)

    Tu peux justifier ça avec n'importe quel sort ou objet spécial. Tu peux même tenter une séance de divination a posteriori avec seulement l'étoile d'Azura est le contenu énergétique d'Almalexia. Ce qu'il y a de bien avec les TES, c'est qu'il y a beaucoup de règles, mais qu'on peut quasiment toutes les contourner en inventant des exceptions savamment justifiées :P
    En tout cas moi je suis toujours partant pour des solutions non-violentes ou en tout cas plus subtiles que l'habituel coup de dai-katana daedrique dans la tronche!
    Cela dit, mon mod ne permet pas de se dispenser de combattre Almalexia.

    En revanche, il peut faire éviter le premier affrontement contre Dagoth Ur.