Aller au contenu


- - - - -

Les 20 Ans De La Grande Bibliothèque De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 juin 2021 - 09:30

Hello,

Vous faisiez quoi vous, à la veille de l'été de vos 17 ans ?

Moi, plutôt que de profiter de ma jeunesse éclatante ou de réviser mon bac de français, j'ai installé le (déjà) vieux PC sous Pentium 100 de mes parents dans ma chambre d'ado, je me suis saisi d'une méthode d'apprentissage du HTML acheter 20 francs (encore) en librairie, et je me suis mis en tête de créer un petit site Internet qui compilerait tout le lore connu d'Arena, Daggerfall, Battlespire et Redguard, tout en donnant quelques informations sur les deux épisodes à venir, le relativement proche Morrowind et même celui dont la rumeur voulait qu'il s'appela Oblivion.

Le résultat, c'est la GBT, et elle a vingt ans aujourd'hui : https://lagbt.wiwiland.net/gbt/

Par le passé, j'avais d'organisé des petits événements pour le 5e et le 10e anniversaire, avec des interviews de développeurs, des prix à gagner si je me rappelle bien... Cette fois j'ai fait plus simple - quoique. Je me suis mis en tête de terminer pour la première fois de ma vie la main quest de Daggerfall, bien aidé en cela par le projet de remake Daggerfall Unity (et notamment son réglage caché qui permet de diminuer la taille des donjons qui ne sont pas liés à la quête principale). Cela m'a pris près de 30h, le replay est là, même si malheureusement, à cause d'un mauvais réglage, il n'y a pas le son du jeu :



#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 20 juin 2021 - 10:36

Bon anniversaire à la GBT!

Et merci à tous les contributeurs qui continuent de l'alimenter, sans vous on en serait toujours au site d'ELOdry, qui est... bon... symptomatique des débuts d'internet :D Plus sérieusement, merci vraiment, on en serait pas là, et on ne serait plus là, si vous n'étiez pas là pour continuer à faire vivre ces sites.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 juin 2021 - 21:09

Vingt ans déjà ! Quelle aventure tu as lancé mine de rien. ^^

Bon anniversaire à la GBT, et souhaitons-lui encore de beaux jours devant elle.

#4 Nérévar42

Nérévar42

Posté 23 juin 2021 - 11:15

Joyeux anniversaire ! J'en aurai fait des bêtises sur la GBT à l'époque, ce furent mes premiers pas dans le monde des TES et je ne marchais pas bien droit. Cependant, j'ai par la suite intégré la communauté et je ne regrette pas d'être tombé sur la Grande Bibliothèque de Tamriel, ce jour-là où je cherchais des infos sur le lore. Sans elle, je n'aurais peut-être pas découvert la magie des mods et les merveilleuses personnes travaillant d'arrache-pied à améliorer toujours plus la francosphère TES !  :yahoo:

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 juin 2021 - 20:44

20 ans déjà ? Joyeux anniversaire !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 03 juillet 2021 - 16:25

Joyeux anniversaire à la GBT, et longue vie à elle !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 juillet 2021 - 12:27

Voir le messageElenwel, le 20 juin 2021 - 10:36, dit :

on en serait toujours au site d'ELOdry, qui est... bon... symptomatique des débuts d'internet :D
Comment ça ???

#8 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 19 juillet 2021 - 17:41

bah c'est à dire que... bon... le fond "soie froissée", les deux frames pour le menu et la page, le choix des couleurs (dit l'admin d'un site entièrement violet :P). Bon au moins, tu n'avais pas osé le texte défilant sur image fixe, et les couleurs néons des skyblogs.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)