Aller au contenu


- - - - -

La Bataille De Molag Beran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Yugnat

Yugnat

Posté 04 décembre 2020 - 11:25

Bonjour,

Je joue actuellement à un jeux de role qui se déroule en morrowind  l'époque du jeux du même nom. Je suis MJ.
J'étais à la recherche de poèmes et de chants pour les bardes de mes tavernes et je suis tombé sur "La Bataille de Molag Beran" . Le texte me plait beaucoup mais je n'arrive pas à trouver d'autres sources qui expliquerait de quel bataille cela parle. Avez vous une idée ?

Cordialement,

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 06 décembre 2020 - 11:37

Voir le messageYugnat, le 04 décembre 2020 - 11:25, dit :

Bonjour,

Je joue actuellement à un jeux de rôle qui se déroule en morrowind  l'époque du jeux du même nom. Je suis MJ.
J'étais à la recherche de poèmes et de chants pour les bardes de mes tavernes et je suis tombé sur "La Bataille de Molag Beran" . Le texte me plait beaucoup mais je n'arrive pas à trouver d'autres sources qui expliquerait de quel bataille cela parle. Avez vous une idée ?

Cordialement,

On n'en sait guère plus...
La maison Drénim étant en 3E 427 affiliée à la grande Maison Telvanni et la maison Réthéran aux Rédoran, est-ce que cette bataille a pour cadre la lutte entre ces deux grandes maisons avant 3E 427 ? Ou simplement un conflit plus "personnel" ?

En 2E 582 on sait que les Réthéran sont déjà dans le giron rédoran : ils sont établis à Balmora qui est à l'époque, une ville rédorane. Donc pour la datation de la bataille, ça reste bien obscur.

Te voilà bien avancé ! :green:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 décembre 2020 - 10:44

J'ai également tenté de déterminer l'emplacement de la bataille lorsque j'ai fait les fiches des Drénim, des Réthéran... et des Béran (oui, la maison existe elle aussi). Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle se trouve sur le continent. Mais comme les territoires rédorans et telvannis ne se touchent pas, on est forcé de se livrer à quelques hypothèses.

La chanson a été écrite par les Drénim ou du moins par leur camp. Un passage indique que ce sont les Réthéran les assaillants donc, il est possible que la Maison ait dépêché des troupes en territoire telvanni. Elle se passerait donc dans la partie est de Morrowind or, les seul(e)s rivières/fleuves renseignés dans les parages sont celles passant par Salen Vulgate, et celle prenant naissance près du Guet de Da®von. Toutes deux sont situées à un moment donné dans une région de collines ou des badlands cependant, le Guet de Darvon étant en territoire Indoril, il est possible que les collines de Molag Béran soient près la première (même si Nécrom et Salen Vulgate semblent être en territoires drès...).
Spoiler
Le fait que le tombeau ancestral des Béran soit situé à l'est de Vvardenfell est également intéressant pour affirmer que les collines de Molag Béran sont à l'est de Morrowind.

D'autres rivières/fleuves se trouvant en territoire rédoran, une seconde hypothèse est cependant possible : Les Drénims n'étaient pas des Telvannis au moment de la bataille et étaient des hlaalus ou des rédorans rivaux, qui vivaient dans l'ouest de Morrowind (ou alors, les territoires des Grandes Maisons étaient plus mélangés, comme ESO semble le proposer). Fait intéressant, la forteresse chimer de Bérandas se trouve dans la région de la Faille de l'Ouest de Vvardenfell, près de la Samsi et au sud de Gnisis. La région de la Faille de l'Ouest étant une région de collines et Vvardenfell remplie de référence aux Princes daedra (côte d'Azura, Sheogorad, Dagon Fel, etc), elle peut elle aussi être le théâtre de la bataille, qui a été par la suite renommé.
J'aurais cependant tendance à privilégier la première hypothèse : même si la région de collines n'est pas près des rivières indiquées, je pense qu'elle se trouve en territoire telvanni. Mais bien sûr, impossible d'en être certain.

Modifié par Svartalfar, 07 décembre 2020 - 10:49.


#4 Yugnat

Yugnat

Posté 13 décembre 2020 - 21:46

Merci pour toutes ces réponses très complètes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)