Perso, je préfère le Morrowind de base moddé graphiquement qui, bien que beaucoup moins stable, permet de plus grandes modifications et liberté du modding. Certaines meshes sont incompatibles avec OpenMW il me semble, mais on peut les convertir d'après témoins. Tout comme les mods de MWSE 2.1, on peut, il me semble, en convertir certains pour OpenMW.
Les plugins .esp sont en revanche totalement compatibles ! Comme les textures !
C'est donc un nouveau moteur de jeu, une nouvelle manière de faire tourner les fichiers et données du jeu, sous un format beaucoup plus actuel que ce Creation Engine sorti des poches des archéologues On pourrait même adapter OpenMW aux autres jeux Bethesda (ça a déjà été tenté, avec des résultats plutôt satisfaisant).
Mais bon... ça manque toujours cruellement d'options si on veut modder à fond son jeu. Les paysages distants, par exemple, sont BIIIEENNN moins complets que ceux de MGE XE (et BEAUCOUP plus gourmand en ressource). Tout comme les shaders. Pour les mods d'herbe, ça a peut-être changé, mais quand je jouais à OpenMW ça ne fonctionnait pas encore.
Si un utilitaire sort pour convertir facilement les meshes ou les fichiers .lua de MWSE 2.1, et que le reste est amélioré, je passerais sans hésiter à OpenMW ! Mais bon, vu les avancées de MGE et MWSE 2.1 récemment, faudrait un bon coup de boost de la part de OpenMW, voire une collaboration.
Le MOSG (ou MGSO en vo) est en effet dépassé, même son auteur le déconseille fortement. On peut aussi se rabattre sur ce genre de listes en français : https://www.confreri...p?f=376&t=31464
Modifié par Daichi., 31 mars 2020 - 14:17.