Aller au contenu


Mise À Jour Du Pnog ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Miraak

Miraak

Posté 04 janvier 2019 - 20:56

Bonjour, comme certains le savent peut-être un "nouveau" PNO (anglais) pour morrowind est sorti durant l'année 2018:
Morrowind Patch for Purists https://www.nexusmod...ind/mods/45096? (changelog complet dans l'archive)

c'est un projet récent toujours en travaux et il inclut de nombreux fixes dont certains que nous n'avons pas
par exemple celui que j'ai remarqué tout de suite sur les quelques images, les manches de l'armure de templier impérial sont maintenant visibles et oui c'était un bug inconnu^^
Je pense qu'il serait très intéressant de mettre a jour le PNO en regardant ce que ce mod/patch fix.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 janvier 2019 - 11:20

Coucou,

Présentement il n'y a plus personne pour s'occuper du développement du PNOG. Ça fait quelques années que je n'ai plus vu mes camarades PNOteurs/Morrowind sur le forum, et j'ai moi-même arrêté tout modding.

Après on aura jamais de soucis à ce que quelqu'un de compétent et de sérieux reprenne le flambeau. Le PNO de Morrowind a connu plusieurs générations de moddeurs, avec entre chaque une période de sommeil.

#3 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 janvier 2019 - 14:14

Je pensais que le PFP était bien plus vieux que ça tient.

Ce serait intéressant de voir une p'tite équipe se développer et se concentrer là dessus :)

Ah mais oui, hein.


#4 Miraak

Miraak

Posté 05 janvier 2019 - 15:37

Y a-t-il moyen d'accéder au change log complet du PNOG ?
seul celui des versions 2.8.2 et 2.8.3 semble accessible sur le wiki.

#5 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 janvier 2019 - 01:44

Quelles sont les différences avec MPP et UMP ?

Modifié par Daichi., 06 janvier 2019 - 01:44.

Ah mais oui, hein.


#6 Miraak

Miraak

Posté 06 janvier 2019 - 13:25

MPP et UMP sont la même chose (MPP sur les versions plus récentes) PFP inclut la plupart des changements de UMP 1.6.3b mais sans les changements discutables (par exemple le buff de l'arc de Sul-Sénipul qui a d’ailleurs été buff dans le PNOG je crois...^^, la classe croisée qui dans UMP avant échangé son attribue agilité par volonté...)
Aujourd'hui UMP/MPP sont mort et PFP continue et possède donc pas mal de fix qui ne sont pas présents dans les 2 autres

Modifié par Miraak, 06 janvier 2019 - 13:36.


#7 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 janvier 2019 - 15:51

C'est une sorte de v3 en fait. Je vois.

En effet ce serait intéressant de remettre le PNOG au goût du jour (2019 quoi)

Ah mais oui, hein.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 janvier 2019 - 16:02

Voir le messageMiraak, le 05 janvier 2019 - 15:37, dit :

Y a-t-il moyen d'accéder au change log complet du PNOG ?
seul celui des versions 2.8.2 et 2.8.3 semble accessible sur le wiki.
Que je sache, un changelog vaguement structuré n'a été établit que lors des derniers développements, qui se trouve sur le wiwiki.
Pour les anciennes versions, tout est éclaté dans divers topics privés en plein milieu de discussions et de rapports de tests internes. Bref c'est illisible et trop éclaté pour en tirer quoi que se soit, sans compter le nombre d'heures nécessaires pour tout récupérer. :?
D'où que ce ne soit pas sur le wiwiki.

Désolée. :(

#9 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 janvier 2019 - 16:06

Bon ... il ne manque plus qu'à comparer les derniers logs dispos avec ce que fait le PFP.
Puis tester en jeu les changements de PFP que les logs du PNO ne montrent pas, pour noter les différences.



Un volontaire ? :green:

Modifié par Daichi., 06 janvier 2019 - 16:07.

Ah mais oui, hein.


#10 Miraak

Miraak

Posté 07 janvier 2019 - 18:58

Oui après on est quand même pas mal, je pense qu'on doit bien avoir un 90% de ce qu'ils ont (on a aussi des choses qu'ils n'ont pas)
D'ailleurs on pourrait aussi fixer le bug de Dagoth Vélos/Vanos qui s'est fait dupliquer dans le PNOG^^
Ça fait longtemps que je n'ai pas moddé Morrowind mais je suis chaud avec un peu d'aide^^

Lol en regardant un peu dans le TESCS j'ai l’impression que la version française du jeu n'a pas bénéficier des derniers correctifs du patch officiel de Bloodmoon 1.6.1820 (et pourtant c'est bien la version qui apparaît en jeu) (en particulier le passage de l'armure de glace à moyenne et nordique à lourde)
https://en.uesp.net/...Bloodmoon:Patch

après c'est peut être ma version de l'anthologie mais ça me semble bizarre car c'est la plus récente.

Modifié par Miraak, 06 janvier 2019 - 22:14.


#11 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 07 janvier 2019 - 19:20

Voir le messageMiraak, le 07 janvier 2019 - 18:58, dit :

Lol en regardant un peu dans le TESCS j'ai l’impression que la version française du jeu n'a pas bénéficier des derniers correctifs du patch officiel de Bloodmoon 1.6.1820 (et pourtant c'est bien la version qui apparaît en jeu) (en particulier le passage de l'armure de glace à moyenne et nordique à lourde)
https://en.uesp.net/...Bloodmoon:Patch

après c'est peut être ma version de l'anthologie mais ça me semble bizarre car c'est la plus récente.
J'ai la même, et pourtant dans le readme.txt présent dans le dossier du jeu, la version est bien la bonne.

Ah mais oui, hein.


#12 Miraak

Miraak

Posté 07 janvier 2019 - 19:24

Bah si tu as toujours les armures en légère et moyenne à la place de moyenne et lourde c'est les devs qui ont foutu la merde^^

EDIT: j'ai essayé d’installer le patch avec le lien de bethesda version Europe et ça a casser mon jeu :green:
bon bas je vais tout réinstall^^ heureusement que je n'utilisais pas beaucoup de mods.

Modifié par Miraak, 07 janvier 2019 - 19:28.


#13 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 07 janvier 2019 - 19:34

Pour ne pas perdre ses mods, il faut utiliser Mod Organizer 2 :) (instant pub terminé)

Pas de chance :D

Ah mais oui, hein.


#14 Miraak

Miraak

Posté 07 janvier 2019 - 19:43

Bon en vrai je suis chaud pour fix un peu tout ça^^ j'ai également repéré pas mal d'autres choses
je te tiendrais au courant (ainsi que les autres) si ça t'intéresse et puis tu pourrais tester.

#15 Redondepremière

Redondepremière

Posté 07 janvier 2019 - 20:55

Un truc auquel il faudrait faire attention, c'est que le PNOG actuel recrée complètement les cellules du canton de Saint-Délyn à Vivec parce que leurs noms sont mélangés dans la VF de base. Vu que traduire des mods qui touchent à ces cellules implique de tout déménager à la main dans le CS, ça pourrait foutre le bazar dans les compatibilités (car il faut les rendre dépendants du PNOG lors de ce processus).

Par contre, je doute que ce soit simple ou rapide en quelque façon que ce soit de faire un pareil portage de correctifs.

#16 Miraak

Miraak

Posté 08 janvier 2019 - 16:50

Pas de soucis, je ne compte pas direct prendre tout du PFP mais directement rajouter les changements dans l'esm du PNOG que j'ai converti en esp
je n'ai pas non plus prévu de modifier beaucoup de cellules.

Tout de même c'est vraiment dingue mais je ne sais pas si c'est la version anthology ou si le problème est aussi présent sur la GOTY mais la version VF de Morrowind ne semble pas du tout bénéficier de la plupart des changements des patchs officiels.
Autre exemple avec l'épée Furie, avant le PNOG elle causait des dégâts permanents aux skills cependant cela été censé avoir était changer dans le patch officiel 1.2 de Morrowind
pourtant en regardant mon esm de Morrowind c'est toujours bien les dégâts permanents.

Je suppose que cela doit venir d'Ubisoft qui ne s'est pas fait chier à inclure les fixes "ingame" contrairement aux fixes "moteurs/exe" qui semblent présents (bethesda ne s'occupant que de la version anglaise).
J'utilisais les CD de l'anthologie, je vais test Morrowind GOTY sur steam car j'avais la clef dans l'anthologie.

Modifié par Miraak, 08 janvier 2019 - 19:02.


#17 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 08 janvier 2019 - 19:50

What, la clef dans l'anthologie ?! O.o Qu'est-ce qu'elle fout là ?!! (en tout cas je suis sûr que la version GOG est patchée, si un jour tu peux prend sur ce site).
Je vérifierais bien mais j'ai la flemme.

Bref, ton problème n'a pas l'air de t'arranger pour la mise à jour du PNO :)

Ah mais oui, hein.


#18 Redondepremière

Redondepremière

Posté 08 janvier 2019 - 20:02

J'ai la version d'origine en 3 CDs (donc en 1.6.1820 après installation des deux extensions) et c'est apparemment le cas chez moi aussi. Autant garder les corrections qu'apporte déjà le PNOG.

Je doute que ça diffère des masses sur la version GoG vu qu'elle est censée avoir les mêmes fichiers, au moins au niveau des esms. La version Steam n'est pas celle que je recommanderais.

#19 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 janvier 2019 - 22:18

Voir le messageRedondepremière, le 07 janvier 2019 - 20:55, dit :

Un truc auquel il faudrait faire attention, c'est que le PNOG actuel recrée complètement les cellules du canton de Saint-Délyn à Vivec

Encore !! :angry:
Je corrige plus Vivec redesigned ! Je saurais plus me servir du TESc !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#20 Redondepremière

Redondepremière

Posté 08 janvier 2019 - 23:31

Je peux toujours prendre le relais pour celui-là si nécessaire, je commence à avoir l'habitude pour ce genre de corrections.

#21 Miraak

Miraak

Posté 09 janvier 2019 - 12:33

Voir le messageDaichi., le 08 janvier 2019 - 19:50, dit :

What, la clef dans l'anthologie ?! O.o Qu'est-ce qu'elle fout là ?!!

Dans l'anthologie tu as les cd des 5 TES mais aussi une clef steam qui débloque Morrowind GOTY, Oblivion GOTY et Skyrim Legendary (c'est une petite feuille noir avec un code derrière)
Je préfère effectivement utiliser les versions CD pour Morrowind et Oblivion contrairement à celle de Steam
surtout que pour éviter de les abîmer il suffit de créer un faux iso pour lancer le jeu tranquillement

Je pense que c'est le même problème sur GOG on a tous le bon numéro de version (1.6.1820) mais sans les fixes internes aux esm.

Modifié par Miraak, 09 janvier 2019 - 12:35.


#22 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 09 janvier 2019 - 14:39

Je n'ai rien de tout ça sur mon Anthology !!! Chanceux va ! Pour Skyrim Legendary il y a directement un CD pour l'avoir sur Steam (même si je n'ai pas pu débloquer mes DLC avec ...).

Au pire si ça touche toutes les versions françaises, ce n'est pas bien grave. Mais peut-être qu'il n'y a pas ce problème sur la version GOTY 1 CD ! ;)

Ah mais oui, hein.


#23 Miraak

Miraak

Posté 09 janvier 2019 - 21:40

En fait je pense que cela vient d'Ubisoft qui s'est occupé des versions Françaises et Allemande, ils ont corrigé les bugs importants mais se sont permis de ne pas toucher aux chose plus ingame j'ai l’impression.

#24 Miraak

Miraak

Posté 12 janvier 2019 - 01:40

Bon voila en ayant tout réinstall et tout clean voila déjà ce que j'ai fait^^:

Correction du bug des doubles Dagoth à Yakin, maintenant on a Dagoth Vanos à Yakin, Dagoth Vélos à Sanit et Dagoth Mulis à Télasero
Ajout de l'ingrédient cœur de Goule aux goules des cendres nommées
Dagoth Vanos, Ganel et Mulyn possède maintenant une amulette de la 6ème maison comme les autres dagoth nommés
L'amulette de la 6ème maison a maintenant un enchantement d'atténuation de la personnalité comme dans le dernier patch officiel
Dagoth Gares utilise maintenant le sound gen des goules des cendres et non celui des vampires des cendres
Les vampires des cendres ne sont pas agressifs ce qui permet de leur parler et de "porter le premier coup" comme l'exigent les traditions de la Maison Dagoth
Correction de l’animation/vitesse de déplacement des vampires des cendres
Correction du sound gen des sauroïdes infectieux qui avait était accidentellement modifier dans une version antérieure du PNO
Les dévoreurs utilisent maintenant les sons inutilisés des vermais à la place des son des alits qui sont ceux par défaut
Les shalks n'utilisent plus le sont des dreugh pour les dégâts reçus
Correction du son d'attaque pour les centurions archers qui utilisaient celui par défaut (alit)
Ajout de Sados Relothan dans la maison au rocher du corbeau du même nom, ce personnage étant inexistant dans le jeu et en lien avec rien
Les manches de l'amure de templier impérial sont visibles
Viveflamme avait une vitesse de 1.00 alors que la version non enchanté et vifespoir ont une vitesse de 1.35
Passage de l'armure de l'ours et glace à moyenne et passage de l'armure de maille nordique a lourde comme sur le patch officiel
L'amure de loup et de loup des neiges affiche la version féminine
La jambe nordique coupée n'avait pas son enchantement d'assigné
Brynjolfr vend maintenant l'épée courte nordique
Les Draugrs sont maintenant considérés comme morts-vivants à la place de créatures
Les sons des poissons carnassiers se jouent correctement
Le poids de la sonde d'apprenti est maintenant de 0.25 à la place de 1.00 comme toutes les autres sondes et crochets
Hécerinde peut maintenant vendre un crochet et une sonde de maître secret comme c'était le cas dans la 1re version du jeu
Le marteau de Sirollus Saccus a été renommer marteau de maître secret forg.
Activation d'une animation IDLE pour l'échassier des marais
Les armes contondantes utilisent maintenant leurs sons à la place de celui des haches
Les haches utilisent maintenant leurs sons à la place de ceux des arcs (vous devrez activer cette option dans le morrowind code patch 2.4)
Lorsque vous tuez Drégas Volar vous ne vous faites plus téléporter automatiquement, vous devez utiliser l'amulette de tel fyr qui se trouve sur son corps (permet d'éviter qu'un joueur obtienne 2 fois le croissant et permet d'utiliser cette amulette correctement)
Tous les ingrédients botaniques de tribunal pèsent 0.10 à la place de 1.00
Buff de l'armure d'Adamantium à 60 d'armure en fonction de son coût et de sa rareté
Activation de la quête "les schémas" de la légion impériale qui ne pouvaient pas être lancer (survient après la quête du culte de Talos une fois compagnon)
Les sorts de poison et dégâts de feu utilisent maintenant leurs sons uniques à la place des sons de destruction
Les sorts de boucliers utilisent leurs sons uniques à la place des sons d'altération
Les maladies (dont certaines non activées) on était attribués aux bons animaux en fonction des descriptions ingame
Correction de Garde Spectrale gauche invisible en 1ère personne

Modifié par Miraak, 14 janvier 2019 - 21:42.


#25 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 janvier 2019 - 10:31

Hé ben, c'était pas un petit patch !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)