Aller au contenu


- - - - -

Elder Scrolls 6 : Le Jeu Annoncé Avec Un Teaser !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2018 - 07:09

Cette nuit c'était l'E3, et à la toute fin de la conférence, Bethesda nous a montré un teaser de 30 secondes !



Le jeu n'a pas encore de nom, mais on peut vaguement spéculer sur sa localisation, du genre Hauteroche ou Martelfell, vu la tête du teaser.

Todd explique qu'ils ont commencé le développement, mais que ce sera pour après Starfield, le prochain gros jeu de Bethesda après Fallout 76, et que ce sera pour la nextgen.

#2 fabinou87

fabinou87

Posté 11 juin 2018 - 13:19

Dans trop longtemps donc ...

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 juin 2018 - 13:39

Tout dépendra de la qualité du jeu. Va savoir, peut-être qu'à sa sortie on regrettera qu'ils n'aient pas pris un an ou deux de plus.

#4 Aerlynn

Aerlynn

Posté 11 juin 2018 - 14:23

J'ai quand même frôlé l'arrêt cardiaque... j'espère avoir le temps de bien booster mon PC pour l'accueillir comme il se doit.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#5 fabinou87

fabinou87

Posté 11 juin 2018 - 15:00

Voir le messageSvartalfar, le 11 juin 2018 - 13:39, dit :

Tout dépendra de la qualité du jeu. Va savoir, peut-être qu'à sa sortie on regrettera qu'ils n'aient pas pris un an ou deux de plus.

Oui je préfère qu'ils ne nous foirent pas cet opus, clairement. Mais l'attente va être longue, d'autant plus que Hauteroche ou Lenclume ca me botte carrément vu le visuel (de base je voulais Elsweyr ou Val-Boisé mais tant pis)

#6 Beron

Beron

Posté 11 juin 2018 - 15:19

Je ne croyais pas à un teaser à cet E3 2018. Les meilleurs estimations que j'ai lu pour TES VI étaient pour 2022-24. Mais là, ça y est ! C'est enfin annoncé (même si on n'a toujours pas de date, donc bon, on va encore patienter longtemps...) !

Pareil que Aerlynn : j'ai frôlé l'arrêt cardiaque, tout en espérant avoir la machine capable de l'accueillir convenablement à sa sortie.

Pour la qualité de l'opus, je suis actuellement trop hypé pour me montrer dubitatif. Vu le paysage, ça ressemble bien à Martelfell. Terres arides, montagnes rocheuses, avec peu voire pas du tout de neige (on ne voit pas très bien si c'est de la neige ou de la pierre claire), mer à droite : la caméra pourrait parcourir d'est en ouest le littoral nord de Martelfell, entre les Montagnes de la Queue du Dragon et la Baie d'Iliaque.
Je me demande bien si on restera sur une province continentale ou bien si on fera de l'exploration maritime. La présence de la mer dans le teaser pourrait l'indiquer, mais bon, c'est surtout moi qui espère/me fait des films là.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juin 2018 - 17:03

Bon, ça rassure de voir des projets de jeu solo.

Entre le Starfield dont le nom commençait à circuler et ce petit teaser pour le prochain Elder Scrolls, ça donne envie.

Je ne pariais pas sur le retour de Daggerfall par contre :D Mais ça peut être très chouette !
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2018 - 18:36

Voir le messageTalia Ochemaure, le 11 juin 2018 - 17:03, dit :

Je ne pariais pas sur le retour de Daggerfall par contre :D Mais ça peut être très chouette !
C'est que, dans une interview Todd Howard avait dit il y a pas mal d'années (lorsque le nom de « Redguard » commençait à circuler après Skyrim, de mémoire) qu'il aimerait bien retourner dans le coin de la Baie d'Iliaque, et que notamment il voulait voir Daguefilante juchée sur une crête…

Après, c'est TESO qui l'a fait, Daguefilante juchée sur une crête.


Le retour de la Baie d'Iliaque serait aussi intéressant d'un point de vue scénaristique, si Bethesda ose (ce dont je doute) faire mourir l'Empire. On pourrait voir une Alliance de Daguefilante MK II. J'adorerai !
Mais vu les signaux envoyés par Blades (on joue une Lame, toussa toussa), les voir faire mourir l'Empire serait bien trop gros.

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 juin 2018 - 20:21

Voir le messageSvartalfar, le 11 juin 2018 - 13:39, dit :

Tout dépendra de la qualité du jeu. Va savoir, peut-être qu'à sa sortie on regrettera qu'ils n'aient pas pris un an ou deux de plus.

Tu veux dire, comme pour tous les précédents opus ? Naaan ça va aller cette fois. :mdr:

#10 neitsab

neitsab

Posté 11 juin 2018 - 23:22

Je pense que le jeu se déroulera en Hauteroche également pour une autre raison : la musique du trailer.

On peut en effet entendre un arrangement du thème "Dragonborn" qui se rapproche étrangement du thème des Uruk-hai dans le seigneur des anneaux (percussions bien pesantes, puis des cuivres bien gras), ce qui me fait penser à une armée d'orcs, donc Hauteroche !

#11 Chapichapo

Chapichapo

Posté 13 juin 2018 - 16:17

Sinon ya l'ami Elodry qui a salement exploité les idées de certains wiwilandais pour écrire un article spéculatif sur l'emplacement du jeu. J'espère que vous avez vendu cher votre intervention les mecs :P

https://www.lemonde....91_4408996.html

#12 Aerlynn

Aerlynn

Posté 13 juin 2018 - 18:21

... le coquin ! :D
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#13 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 juin 2018 - 19:17

Mais z'avez fini de linker ça! Faut que je me justifie partout pour pas trop perdre en street creed maintenant! :green:

Donc :
1. Ouais j'ai regardé un peu trop vite et j'ai pris les petits arbustes pour de vrais arbres de loin. Vous savez genre quand vous regardez sur google maps, c'est parfois dur de discerner les petits des grands arbres.
Mais bref oui j'ai clairement gaffé de ce côté là :D
2. Par contre le Pacte Vert ne concerne que la végétation, pas la pierre...donc tant qu'il n'y en a pas dessus, ils peuvent y aller les Bosmers! Pas de problème pour la forteresse.
3. Ma première idée c'était Hauteroche déjà, et j'aurai dû en rester là :green:

Bon maintenant je suis "célèbre" au moins...

#14 Aerlynn

Aerlynn

Posté 13 juin 2018 - 19:31

J'ai partagé cette pépite sur mon FB... j'ai trouvé ça rafraichissant, justement :P

J'avais parié sur L'enclume. Je préfère ça à Hauteroche. Mais aller chez les bosmers serait un plaisir... J'espère que cette piste n'est pas à exclure.

Modifié par Aerlynn, 13 juin 2018 - 19:31.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#15 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 juin 2018 - 20:41

Mais!
...
C'est quoi ton FB? :green:

#16 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 juin 2018 - 00:29

A vrai dire que oublié d'aller sur Wiwiland, je me suis contenté de piller Reddit et mon petit Discord Daggerfall, mais c'est dommage, je vis qu'il y avait matière ici aussi !

#17 Aerlynn

Aerlynn

Posté 14 juin 2018 - 16:17

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un discord via mp... Je passe pour une noob et je fais du H.S. La honte. :(
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#18 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 14 juin 2018 - 18:53

Discord :
C'est un service de chat/téléconférence... En gros :Mumble, teamspeak, MSN messenger, IRC et skype on fait une partouze avec un forum et steam, et neuf mois plus tard, t'as discord.
Tu peu clavarder, causer, poser des liens, et lire l'historique des discussions. Le tout soit dans une page ouebe, soit un logiciel spécifique et/ou ton mobile.
Tu peu faire un liens vers steam comme ça quand tu joue à MW, tes copains le savent.

Accessoirement, et là je met ma fausse barbe de conspirateur inquiet, Discord est la propriété de Tencent, une sympathique PME de Province Chinoise, genre Facebook, mais en moins modeste, et qui par ailleurs, collabore bien volontiers avec l'état si démocratique chinois, qui fiche ses citoyens, et a récemment instauré un système de "permis à point du bon citoyen" :
Donc, tout ce que vous dites ou faite sur Discord sera répété au camarade premier secrétaire.
/conspirateur Off

/vieux con On :
On a déja tout ça (IRC, Forum, Mumble), en libre et installable sur des serveur sur lesquels c'est nous qu'on a la main. Pourquoi aller se jeter dans les bras du camarade Xi ?

Comprend pas, je dis, je comprend pas....

Pour que tu te rende compte voila une invite, valable un jour :
https://discord.gg/3zuWGr (c'est chez Elodry, priere de s'essuyer les pieds:p )
valable 24h

Modifié par Emma Indoril, 14 juin 2018 - 18:58.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 juin 2018 - 09:45

Disons que comme souvent les gens acceptent n'importe quoi (donner ses infos personnelles, laisser la gestion de ses documents à n'importe qui et stockés on ne sait où) du moment qu'on leur propose un service tout en un facile d'utilisation et dont ils n'ont pas besoin de gérer l'administration et la technique.

Je n'avais pas vu que c'était chinois, par contre j'ai bien lu leurs conditions d'utilisation et il y a un truc vraiment gênant : en théorie tout ce qui est posté sur Discord devient la propriété de Discord...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 juin 2018 - 10:01

Comme pour Facebook... ou Wiwiland :green: :P :dehor:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Aerlynn

Aerlynn

Posté 15 juin 2018 - 15:33

Merci pour les explications Emma ! XD même si la façon dont tu en parles fait légèrement flipper, je me suis inscrite ! Enfin je pense, avec mon Windows phone je ne suis pas trop sûre de rien ^^'

Modifié par Aerlynn, 15 juin 2018 - 15:36.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#22 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 juin 2018 - 16:59

Oui, bon, en même temps, ces histoires de vie privée... c'est un peu mon sujet favori, mais chui comme tout le monde, j'ai un compte Facebook, un compte twitter (jamais utilisé) et des adresses gmail, alors je suis mal placé pour donner des leçons...
Si j'étais cohérent, je me sortirais les doigts de l'endroit ou ils sont rangés, et je bosserais pour faire fusionner Mumble, et IRC dans Pidgin... :(
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#23 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 15 juin 2018 - 18:01

Voir le messageEmma Indoril, le 15 juin 2018 - 10:01, dit :

[..] ou Wiwiland :green: :P :dehor:

Non. D'ailleurs on peut avoir cette conversation très sérieuse ici.

En rapide : ce que vous écrivez sur le forum vous appartient, vos images vous appartiennent, les mods publiés sur les sites sont à leur auteurs respectifs, le contenu des wiki est en CC-BY-SA (ou à Bethesda). La seule chose qui "appartient' à Wiwiland ça serait les PNOs, à l'exclusion des PNO skyrim (internationaux), et l'infra. Par contre j'ai plus la licence des PNOs en tête.

Mais on est responsable de ce qu'on diffuse par contre, c'est pour ça qu'on modère (mais légèrement).

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#24 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 15 juin 2018 - 18:52

Voir le messageKorfandar, le 15 juin 2018 - 09:45, dit :

Je n'avais pas vu que c'était chinois, par contre j'ai bien lu leurs conditions d'utilisation et il y a un truc vraiment gênant : en théorie tout ce qui est posté sur Discord devient la propriété de Discord...
Raison pour laquelle personnellement, je n'y poste que de la merde (ou des liens youtube, ce qui revient au même). :)

Voir le messageEmma Indoril, le 15 juin 2018 - 16:59, dit :

comme tout le monde, j'ai un compte Facebook, un compte twitter (jamais utilisé) et des adresses gmail, alors je suis mal placé pour donner des leçons...
Je ne suis pas comme tout le monde, cool

#25 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 juin 2018 - 19:12

Voir le messageNehluxhes, le 13 juin 2018 - 19:17, dit :

Mais z'avez fini de linker ça! Faut que je me justifie partout pour pas trop perdre en street creed maintenant! :green:

Donc :
1. Ouais j'ai regardé un peu trop vite et j'ai pris les petits arbustes pour de vrais arbres de loin. Vous savez genre quand vous regardez sur google maps, c'est parfois dur de discerner les petits des grands arbres.
Mais bref oui j'ai clairement gaffé de ce côté là :D
2. Par contre le Pacte Vert ne concerne que la végétation, pas la pierre...donc tant qu'il n'y en a pas dessus, ils peuvent y aller les Bosmers! Pas de problème pour la forteresse.
3. Ma première idée c'était Hauteroche déjà, et j'aurai dû en rester là :green:

Bon maintenant je suis "célèbre" au moins...
Si tu veux, j'ai une fausse barbe et des lunettes noires qui n'ont pas beaucoup servi. Je te les laisses pour 10 pièces d'or et un sandwich au poulet.

@Elenwell :
En ce qui me concerne, pas de méprise, c'était juste une vanne.
Entre FB et Wiwiland, il y a une différence : FB est une dictature et Wiwiland... Ah ben non, en fait, il n'y a pas de différence ! :grin:

Modifié par Emma Indoril, 15 juin 2018 - 19:17.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)