Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Informations Données Personelles Wiwiland.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 mai 2018 - 09:50

Comme vous l'avez peut être vu, un nouveau règlement européen oblige tous les sites web à faire preuve de transparence quant à l'utilisation des données personnelles des utilisateurs. La très grande pro-activité de l'Administration Wiwilandaise étant légendaire, ça fait bien sur plusieurs années que nous bossons sur ce point, et nous ne le découvrons pas du tout au dernier moment :)

Bref, sachez que :
  • Wiwiland (donc l'ensemble des sites en wiwiland.net) ne monétise en aucune façon vos données. En d'autre terme, il n'y a jamais eu de pub sur wiwiland. Il n'y en aura pas.
  • Vous avez la possibilité de demander à un administrateur la suppression de votre compte sur le forum. Que ce soit par MP ou dans la section Confidence.
  • Vous avez la possibilité d'éditer et de supprimer l'ensemble de vos messages ou informations de profil.
Pour le forum, nous récoltons, et stockons divers données personnelles (au sens large) :
  • données techniques : par sécurité, les serveurs (web) loguent l'ensemble des requêtes effectuées sur les sites. C'est une obligation, en cas de compromission du serveur je dois pouvoir essayer d'en découvrir la cause, et d'y remédier.  Ces traces techniques contiennent :
    • un horodatage
    • votre IP source
    • la requête effectuée (URL uniquement) donc pas de mot de passe, pas de contenu de MP
  • données inhérentes au framework du forum :
    • votre pseudo
    • votre adresse mail
    • votre mot de passe (qui sont hashés et salés en base)
    • votre dernière IP (on en a besoin pour virer les bots)
    • l'ensemble des données que vous avez, volontairement, fournies (localisation réelle ou fictive, date de naissance, contenu des messages publiques)
    • cas particulier : les MP (messages privés).
      • L'équipe n'a pas accès à ces contenus. A une exception : les administrateurs peuvent y accéder (par des moyens techniques ou de debug). Encore une fois, nous sommes responsables de tout ce qui passe sur le forum, et nous devons pouvoir accéder à tout contenu en cas de problème légal.
      • Ceci dit : les administrateurs s'engagent à ne pas aller lire les MP pour des raisons autre que purement légal. Et en plus c'est chiant à faire :D
Les traces techniques sont stockées jusqu'à rotation des logs (de 3 à 6 mois selon la fréquentation). Les données du forum sont stockées jusqu’à la fin de Wiwiland, mais c'est un peu le principe d'un forum :)

Pour les autres sites, nous récoltons et stockons les mêmes traces techniques que pour le forum :
  • un horodatage
  • votre IP source
  • la requête effectuée (URL uniquement)
Voilà voilà... Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 09 mai 2018 - 13:07

Et qu'en est-il des données bancaires pour les cotisations mensuelles exigées  ainsi que pour les dons gracieux obligatoires aux admins ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 mai 2018 - 14:09

Ah Monsieur D.A.D ! Justement.

Comme l'Administration vous l'a rappelé en date du 30/04/2018, votre cotisation volontaire est en souffrance. Nous attendons toujours votre régulation... Doit-on vous rappeler que l'article 6.4a, livre II, du code répressif wiwilandais est très clair à ce sujet ? Souhaitez donc vraiment être (dignement faut il le dire?) éloigné? Souhaitez vous vraiment infliger cette éloignement à votre famille ?

Et pour répondre à votre question : elles sont stockées dans une base cryptoquantiques, situées aux bermudes dans un endroit sur... On ne plaisante pas avec ce genre de chose, môssieur.

Que TABRONEH veille sur vous.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 09 mai 2018 - 16:08

 Elenwel, le 09 mai 2018 - 14:09, dit :

Ah Monsieur D.A.D ! Justement.

Comme l'Administration vous l'a rappelé en date du 30/04/2018, votre cotisation volontaire est en souffrance.

En souffrance, en souffrance...elle a toujours été de faible constitution vous savez. Et puis elle s'écoute beaucoup aussi.


Citation

Souhaitez donc vraiment être (dignement faut il le dire?) éloigné? Souhaitez vous vraiment infliger cette éloignement à votre famille ?

En revanche, si effectivement il y a possibilité d'éloigner la famille, on va bien pouvoir trouver un arrangement.


Merci pour ces precisions. Le temps pour moi de refaire le plein de pansements afin de vous fournir toutes les petites coupures pour le don volontaire exigé.

Que l'infinie patience de TABRONEH se deverse sur moi.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 mai 2018 - 11:04

La fin de Wiwiland est prévue pour quand exactement ? Parcque j'ai acheté un chapeau qui fera très bien lors de la fin du monde...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 15 mai 2018 - 18:05

Seul Wiwi le sait :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 02 juin 2018 - 21:58

Tiens, wiwiland existe toujours. La mise en place du RGPD m'a donné envie de faire un coup de ménage sur mes vieilles inscriptions / un reset général des mots de passe voire adresses mail, etc...

D'ailleurs, j'ai retrouvé un ESP il y a quelques temps sur un disque, le mod "Justice" n'ayant jamais vu le jour :lazy:

Bonjour au passage aux (très) vieux de la vieille et bonne continuation à vous
* pour ceux qui me connaissent pas (sans doute beaucoup), ci-git un vieux wiwilandais, ça commence à dater *
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 juin 2018 - 23:26

Billy ? oO Le mod Justice ? Fiou, on est si vieux que ça ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 juin 2018 - 16:29

:grin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 09 juin 2018 - 06:33

Nullement vieux, seulement atteints d'eugénisme précoce.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 juin 2018 - 16:34

Attention Archi-fée, les eugénistes en chef, les Aldmer, vous ont exterminé parce que vous ne correspondiez pas à leurs standards. :)

Mais on revoit passer pas mal d'anciens en ce moment. Les planètes s'alignent ou quelque chose comme ça ? Shub-Niggurath fait des siennes dans l'ombre ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)