Aller au contenu


[Hrp] L'éveil Des Salandas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#151 Beron

Beron

Posté 04 janvier 2018 - 14:20

Bienvenue à toi ! Vvardenfell va être envahie de n'wahs, pour le plus grand plaisir de Soler !

Bonne chance pour gérer tous ces PJs, nood ! ^^'

Et sinon, maintenant que l'invitation est passée entre les mains de "Belle-Armure", les organisateurs de la soirée vont avoir plus de mal à pister Edingoth, même si lui-même n'était bien sûr pas au courant de l'enchantement sur les lettres. A présent, nos mystérieux hôtes ne vont pouvoir que suivre et entendre un gars de la Camonna Tong. :D
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#152 nood

nood

Posté 04 janvier 2018 - 16:14

Voir le messageBeron, le 04 janvier 2018 - 14:20, dit :

Bienvenue à toi ! Vvardenfell va être envahie de n'wahs, pour le plus grand plaisir de Soler !

Bonne chance pour gérer tous ces PJs, nood ! ^^'

Et sinon, maintenant que l'invitation est passée entre les mains de "Belle-Armure", les organisateurs de la soirée vont avoir plus de mal à pister Edingoth, même si lui-même n'était bien sûr pas au courant de l'enchantement sur les lettres. A présent, nos mystérieux hôtes ne vont pouvoir que suivre et entendre un gars de la Camonna Tong. :D

Ou peut-être pas, donc...

#153 Beron

Beron

Posté 04 janvier 2018 - 22:32

Oh ! Alors ce twist, j'avoue, je n'y attendais pas ! XD Mais bon, je ne crois pas qu'Edingoth soit si content que ça de se retrouver au milieu d'un petit conflit au sein de la pègre.

EDIT : Je posterais plus tard sur ce que compte faire Edingoth après sa sortie.

Modifié par Beron, 04 janvier 2018 - 23:49.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#154 Aerlynn

Aerlynn

Posté 05 janvier 2018 - 01:23

Meilleurs vœux à toute la tribu, et bienvenu à notre nouveau joueur !

Mais, ce n'est pas un vrai n'wah, il travaille avec les Hlaalu ;) Cela dit, une petite hymne pour nous remettre d'aplomb ne fera pas de mal ! (Bon, tout le monde la connait, mais je ne m'en lasse pas :P)

https://youtu.be/5jY66zHksLc

Edit : Beron, tu t'es fait subtiliser ta lettre par la Camonna ? Bienvenue au club...
D'ailleurs nood, c'est cool de partager ! Tu fumes, à l'aise... et tu n'en proposes pas ? Hm... des baffes se perdent grrrmbbllll

Modifié par Aerlynn, 05 janvier 2018 - 01:30.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#155 nood

nood

Posté 06 janvier 2018 - 11:38

Voir le messageBeron, le 04 janvier 2018 - 22:32, dit :

Oh ! Alors ce twist, j'avoue, je n'y attendais pas ! XD
Prévu dès que les bonshommes ont mis les pieds dans le bar... J'ai bien essayé de provoquer la bagarre masi Edingoth n'était pas dans le mood apparemment.

Voir le messageBeron, le 04 janvier 2018 - 22:32, dit :

Mais bon, je ne crois pas qu'Edingoth soit si content que ça de se retrouver au milieu d'un petit conflit au sein de la pègre.
Bon bah il va pas forcément apprécier la suite du scenario... :grin:

Voir le messageBeron, le 04 janvier 2018 - 22:32, dit :

EDIT : Je posterais plus tard sur ce que compte faire Edingoth après sa sortie.
Hésite pas à créer un nouveau topic si le besoin se fait sentir (nouveau lieu toussa). Plus facile à gérer pour le MJ

Voir le messageAerlynn, le 05 janvier 2018 - 01:23, dit :

Cela dit, une petite hymne pour nous remettre d'aplomb ne fera pas de mal ! (Bon, tout le monde la connait, mais je ne m'en lasse pas :P)

https://youtu.be/5jY66zHksLc
Toujours aussi efficace c'est vrai !

Voir le messageAerlynn, le 05 janvier 2018 - 01:23, dit :

D'ailleurs nood, c'est cool de partager ! Tu fumes, à l'aise... et tu n'en proposes pas ? Hm... des baffes se perdent grrrmbbllll
Felvan est un peu vieux jeu par moment, pour lui, une femme qui fume c'est du calibre de la vieille mégère et pas de la jeune athlète Nordique. Donc ça lui est pas venu à l'idée.

#156 Beron

Beron

Posté 07 janvier 2018 - 19:05

Question pour qu'on soit tous raccord : Quelle heure est-il environ, dans le RP ?

La scène avec Edingoth au Verrou de la Chance s'ouvre quand la matinée est déjà bien avancée (vers 10h30, par exemple, ou plus tard) et dure une grosse demi-heure (il sort donc de l'auberge vers 11h00, par exemple).
D'après les descriptions des lieux par nood, j'ai l'impression que le groupe principal (mené par Felvan) a quitté la ville vers 12h00 (le soleil est haut et il fait chaud).
Donc en gros, tout le monde est bientôt à l'heure du déjeuné, non ? Et personne n'a encore pris son repas ?

C'est notamment pour savoir le temps qu'il nous reste à chacun avant d'aller au Cercle de la Dixième Heure (et donc quelles activités peut-on faire).
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#157 nood

nood

Posté 07 janvier 2018 - 20:49

Comme je le voyais quand j'ai posté (et j'aurais plutôt du être un peu plus explicite, Les gars de la Camona Tong entrent dans le bar à peu près après que nos trois pèpères aient quitté Balmora (midi passé de quelques minutes).

Étant données les tribulations de part et d'autres on est à peu près au même moment à l'instant où Edingoth fait sa sortie, soit un bon 12h34 (par exemple). Enfin ça se modifie aisément au besoin hein... Dans ces conditions il reste ~7h30 avant d'aller au cercle de la dixième heure.

Pour arakis, c'est moins clair mais on est à peu près aux mêmes horaires modulo 1/4 d'heure (au pif).

Kilfronia, c'est à voir, d'ailleurs va falloir que je me fende d'un petit MP (edit : probablement quelques jours plus tôt si je me souviens bien ce qu'on avait dit par MP)

Si comme je l'ai suggéré/prévu/prédit on roleplay beaucoup par groupes parallèles, y aura pas mal de ce genre de resynchronisations à faire, voir quelques ellipses plus ou moins imposantes, ce qui est largement à notre portée. Comme d'habitude, n'hésitez pas à demander ici bas ou suggérer quelque chose, sur ce point précis ou un autre.

Sur une toute autre note, c'est la reprise demain pour moi et j'aurais un trillion de trucs à faire cette semaine, soyez pas surpris si c'est un peu light. je compose dans l’ombre. :assassin:

Modifié par nood, 07 janvier 2018 - 20:51.


#158 Kilfronia

Kilfronia

Posté 07 janvier 2018 - 21:02

@Nood Oui c'est ça, mon post se déroule quelques jours plus tôt, je n'ai pas mis de jour précis sur le post car je voulais rester vague dans la chronologie, ne sachant pas trop où on en était, on en discute effectivement par mp au besoin.
Elle est où la poulette ?

#159 Arakis

Arakis

Posté 08 janvier 2018 - 14:22

Salut les jeunes

Je récupère seulement là mon ordi, passé mes vacances loin de chez moi, y'avait un chat mais pas de souris donc dur dur de poster. Bonne année à vous tous et à nos fans lecteurs. Willkommen à Kilfronia parmi nous. Je vais rattraper mon retard de lecture et je me remets dans les starting block sous peu. Vous bilez pas pour moi.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#160 nood

nood

Posté 09 janvier 2018 - 14:50

Hola tout le monde, je viens chercher ici des réponses à des questions de lore un peu pointues (voire un peu inutiles) mais qui me travaillent et qui, par ailleurs, me serviront à bricoler des PNJ.
  • J'imagine sans mal les individus des races humaines de Tamriel pouvant devenir obèses, comme par exemple dans ces livres dont le nom m'échappe mais qui racontent les aventures de ce comptable de cyrodiil en Val-Boisé). Qu'en est-il des elfes et des betmers ? J'ai pas de souvenirs précis d'elfes/khajit/argoniens/orques/autres obèses.
  • Niveau lunettes, y en aurait-il ou pas ? J'avoue que des binocles correctrices réalisées par des artisans me semblent pas déconnantes dans l'univers (on parle ici d'objets un peu rares et chers et non pas M. et Mme tout le monde qui irait chez l'afflelou du coin de la rue machin à Balmora tout les six mois).
  • corollaire de la question précédente et peut-être parce que mon esprit mélange joyeusement tamriel et terre du milieu (où les elfes sont des demi-anges physiquement supérieurs aux humains), je m'interroge sur la possibilité des races elfiques à avoir des déficiences visuelles.
  • Enfin, les prêtres et plus généralement les clercs (guérsisseurs, alchimistes, etc) affiliés au Temple des tribuns sont-ils astreints au célibat ?


#161 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 janvier 2018 - 15:13

1. C'est en théorie possible, même sans mentionner le cas Yagrum Bagarn. Les Elfes prennent bien du poids et du ventre en tombant enceinte, alors il n'y a pas de raison pour qu'ils ne gonflent pas à cause de la graisse. La seule piste laissant penser que c'est possible cependant, vient de Barenziah, la véritable histoire, tome III.

Citation

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? se lamenta Barenziah en s'observant d'un oeil critique dans le miroir. Regardez, plus aucune de mes robes ne me va. Qu'est-il advenu de ma taille de guêpe ? Serais-je en train de devenir obèse ?
Bon, là elle est enceinte, mais ça prouve qu'au moins pour elle, l'obésité est possible pour les Elfes.

Après c'est sûr, ce sont surtout les Impériaux qui apparaissent obèses (l'Empereur Antiochus, l'Amiral Richton, etc).

2. Les Dunmer ont élaboré des lunettes en résine pour se protéger des tempêtes de cendre. Après, il existe des lunettes grossissantes (comme les outils d'orfèvres dunmer), plus ou moins expérimentales, ainsi que les outils de vision de la Morag Tong, Confrérie noire, etc. Les Dwemers maîtrisaient la chose également, ainsi que les Argoniens (on connait des lunettes spéciales pour certains rituels), on peut donc penser que la confection de ces outils est assez répandue. Donc c'est effectivement possible, même si l'indice correcteur ne sera peut-être pas 100% adaptable à l'oeil de la personne comme maintenant.

3. Un coup d'épée ou un oeil crevé, une maladie, une malédiction, un accident (magique ou non),... Tout ça peut rendre aveugle ou endommager la vue. La véritable Barenziah, encore une fois, mentionne une veuve aveugle en Longsanglot, sans que l'on sache si l'âge est en cause (mais ça reste possible).

4. Aucune idée pour ma part. C'est possible, mais je n'ai rien vu qui en parle. Après, les Tribuns couchent ensemble dans un peu tous les sens, donc peut-être pas. Il y a par contre des interdits religieux assez forts sur le sexe.

Modifié par Svartalfar, 09 janvier 2018 - 16:56.


#162 nood

nood

Posté 09 janvier 2018 - 20:03

1) Pour Yagrum, j'aurais tendance à penser que ce sont les effets de la peste qui l'ont rendu difforme (avouons qu'il est au delà d’obèse le bougre). Il est en effet plus qu'évident que la grossesse ne rentrait pas en compte dans ma question.
En ce qui me concerne mon headcanon sera que les races elfiques ont un métabolisme et/ou un appétit qui les protège naturellement de l'obésité. Admettons qu'en cas de métissage, de maladies, de malédiction ou de gavage forcé (soyons fous), cela reste possible.

2) on est d'accord.

3) Je pensais plus à des affections innées type myopie & co qui apparaissent pendant l'enfance. Après pour les déficits visuels liés à l'âge, partant du principe que les elfes en vieillissant se rident, deviennent moins affutés physiquement, ont les cheveux qui blanchissent, une petite presbytie serait pas usurpée là dessus.

4) Parle moi donc de ces interdits ^^

#163 Chapichapo

Chapichapo

Posté 09 janvier 2018 - 20:46

En ce qui concerne l'obésité, rien ne protège les mers des ravages de la surconsommation de nourriture. Nood, si par les "aventures de ce comptable de cyrodiil en Val-Boisé" tu parles de ce bon vieux Décumus Scotti de la Danse du feu alors, le chapitre 5 te donne déjà un exemple d'un bosmer obèse.

Citation

A une table toute proche, il vit des personnes assez bien en chair, un humain et un Bosmer

Et la VO est encore plus explicite avec "very fat"

Citation

At a nearby table, he saw two very fat fellows, a man and a Bosmer

GBT La Danse du Feu, chapitre 5

#164 Aerlynn

Aerlynn

Posté 10 janvier 2018 - 00:00

Citation

Felvan est un peu vieux jeu par moment, pour lui, une femme qui fume c'est du calibre de la vieille mégère et pas de la jeune athlète Nordique. Donc ça lui est pas venu à l'idée.
Vieux jeu, déjà ? Pour Caliha, c'est ce que l'on pourrait croire. Mais non, elle ne mène pas une vie monacale, faite uniquement d'ascèse et de rigueur :blush:

Intéressantes les questions sur le lore... pour les lunettes, j'aurais répondu comme Svartalfar. Les lunettes de vues, en revanche, j'ai du mal à y croire. Ou alors il s'agirait de petites pépites de technologie réservées à des "élites". Du Made in Dwemer haut de gamme. Or, je ne me souviens pas en avoir vues dans le jeu. Voir du côté de la magie, mais sur l'aspect technique, j'en doute.

Et il est vrai que les elfes, dans les TES, sont totalement différents des elfes telles qu'on les connait à travers les œuvres de Tolkien. De même qu'ils sont différents dans D&D, les royaumes oubliés. Là dessus, TES détonne par son originalité et démystifie quelque peu cette race. Obésité, maladies, vieillissement... on est loin des être immortels semblables à des demi-dieux. Il me semble que les Dunmers ont tendance à être assez "secs", de nature. Mais des variations sont toujours possibles, ils ne sont pas tous semblables. Les Altmers, grands... évidemment :angel2:  En fait, chaque race possède des tendances,des prédispositions. Mais cela reste toujours dans l'ordre des généralités...

Un mer qui boit trop de bière prendra du bide, pour résumer. :green:

Modifié par Aerlynn, 10 janvier 2018 - 00:02.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#165 Beron

Beron

Posté 10 janvier 2018 - 11:00

Merci pour les précisions sur l'heure. ^^

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit pour les questions lore. Je dirais juste que voir des lunettes de vue ne me choqueraient pas du tout, bien que je ne me souviens pas d'un exemple dans les jeux ou les livres, mais Lady N nous avait dessiné un magnifique Khajiit avec des besicles.

Il n'est pas rare d'avoir des éléments technologiquement dissonant par rapport au look médiéval-fantastique classique dans les TES, même sans parler des Dwemer. Les TES ont un gros aspect science-fantasy après tout. Et puis, les lunettes de vue ne sont pas vraiment si modernes que ça : on en produit déjà en assez grande quantité à la fin du Moyen Âge. Ce n'est pas vraiment un objet de riches, mais bien propres aux érudits. On voit bien, dans Oblivion, que des objets de notre Moyen Âge tardif sont assez courants en Tamriel (le livre imprimé en est un bon exemple).

Et puis, dans un monde où on utilise la magie et/ou la technologie (c'est la même chose dans les TES) pour résoudre des problèmes de vie quotidienne, il ne serait pas étonnant que n'importe qui, avec tout de même un peu d'argent, puisse s'acheter des lunettes de vue à l'artisan du coin ou bien à un mage local.

Quant à savoir si des Elfes pourraient souffrir de myopie, je ne vois pas le problème. Comme dit Aerlynn, leur "supériorité" physique n'est qu'une tendance générale de la race, et pas une règle absolue. Je pense tout de même qu'un Bosmer myope semblerait bien étrange et handicapé, vu les caractéristiques de cette race-ci.

Modifié par Beron, 01 mars 2018 - 16:47.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#166 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 janvier 2018 - 19:23

Citation

Je pense tout de même qu'un Bosmer myope semblerait bien étrange et handicapé, vu les caractéristiques de cette race-ci.
Sélection naturelle, pas sûr qu'il vive vieux. Même chose pour les Khajiits maladroits (puisqu'ils sont tous voleurs, tout ça tout ça...). :)

#167 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 10 janvier 2018 - 21:29

Voir le messageSvartalfar, le 10 janvier 2018 - 19:23, dit :

Citation

Je pense tout de même qu'un Bosmer myope semblerait bien étrange et handicapé, vu les caractéristiques de cette race-ci.
Sélection naturelle, pas sûr qu'il vive vieux. Même chose pour les Khajiits maladroits (puisqu'ils sont tous voleurs, tout ça tout ça...). :)

Ta remarque sur la myopie m'a fait penser à un vieux truc enfoui dans ma mémoire : dès l'Antiquité, on aurait employé des artisans myopes pour les travaux de précision  (gravures de coins, matrices de sceaux, orfèvrerie....: le myope devant fournir moins d'efforts que l'emmetrope pour voir de près, il est notamment plus endurant). Mais impossible de me souvenir d'où provient cette info... :isaVSjl:

Modifié par D.A.D., 10 janvier 2018 - 21:40.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#168 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 janvier 2018 - 23:48

C'est loin d'être idiot, je garde à mon tour ceci dans un coin de ma tête.

Bon sinon, la leçon de Soler est finie, vous pouvez desserrer dents et phalanges ! :D (et oui, c'est un sale con)

#169 matix

matix

Posté 11 janvier 2018 - 20:50

Yop les copains ! :)

Je suis pas trop présent en ce moment mais avec les soldes au taf je taff de 9h à 20h, voili voilou (c'était juste pour prévenir)

#170 nood

nood

Posté 12 janvier 2018 - 18:25

@kilfronia : c'est posté dans un nouveau topic + info offscreen en MP.

ça serait pas mal que :
1- tu poste sur ce topic jusqu'à ce que tu rejoignes la timeline commune (même si tu te balades dans Balmo après, pas grave...)
2- tu édites ton précédent  post pour y inclure, à la fin, un lien vers ce nouveau topic.

Si tu as des doutes, MP, sinon, ton intro dans la partie est faite, en ce qui me concerne, si tu suis ce qu'on avait déjà dit en MP, ça devrait le faire (contacte moi sinon).

Bon rp et bon week end à tous les copians.

#171 Aerlynn

Aerlynn

Posté 15 janvier 2018 - 23:50

Petite question pour la suite :

Caliha sait que le parchemin qu'elle avait était différent de celui de Felvan, et par conséquent des autres. Elle (et moi-même :P ) en avons conclu qu'il n'était pas enchanté, contrairement aux vôtres. Est-ce le cas ? Si je pose la question RP, histoire de balayer un quelconque doute, quelle sera ta réponse, Salmon ? Afin de l'inclure directement dans le RP (elle n'a pas entendu la discussion que tu avais avec Soler, et s'en tient pour le moment aux dires de Felvan).

Merci !
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#172 matix

matix

Posté 16 janvier 2018 - 15:10

Il n'y a aucun enchantement sur le parchemin de ton PJ, et mon personnage te le confirmera si besoin ;)

#173 Aerlynn

Aerlynn

Posté 17 janvier 2018 - 21:58

C'est noté ! Je poste dès que possible ;)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#174 matix

matix

Posté 08 février 2018 - 13:39

Coucou les copains :)

Juste pour dire que je suis un peut moins actif en ce moment car je suis en plein préparatifs de déménagement (jusqu'au 15 mars au moins, car... c'est compliqué pour certaines raison) et également car avec la météo en région parisienne je passe plus de temps en voiture en ce moment pour aller bosser donc je suis moins libre

Mais ne vous en faites pas, je viens quand même suivre l'évolution de notre RP pendant ma pause repas (et en profité pour poster un petit message au besoin)

#175 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 27 février 2018 - 22:02

'soir !
Juste pour prévenir que j'ai édité mon message dans le Club du Conseil en rapport avec le post de Felvan.

z'allez bien toutes zet tous ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)