Aller au contenu


[Hrp] L'éveil Des Salandas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#51 Beron

Beron

Posté 18 septembre 2017 - 08:50

Je crois que Nelcarya de Havreblanc a interverti les mots "offre" et "demande". ;)
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#52 nood

nood

Posté 18 septembre 2017 - 10:31

Bien vu. Ah ces altmers, ils sont tête en l'air parfois.

#53 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 septembre 2017 - 01:09

A posté, désolé ceux qui attendent pour le manque de présence de ces derniers jours, on n'est pas toujours maître de son calendrier. :(


pour continuer le débat :

Spoiler


#54 nood

nood

Posté 21 septembre 2017 - 18:46

Voir le messageSvartalfar, le 21 septembre 2017 - 01:09, dit :

A posté, désolé ceux qui attendent pour le manque de présence de ces derniers jours, on n'est pas toujours maître de son calendrier. :(

Pas de problème, comme tu dis on peut pas demander au rp de primer sur l'IRL, parole de père de famille. De toute façon faut bien se dire qu'on va s'attendre beaucoup, à 6 joueurs... on contournera la problème en splittant en plusieurs groupes de temps en temps.


Su un tout autre sujet. D’aucuns auront remarqué que mon PJ se fait légèrement téléguider par matix dans son dernier post. Il me l’a envoyé par MP avant de le poster et je lui autorisé ces quelques entorses avant qu’il ne poste.


Mais on se rappelle que, que ce soit pour les sorts ou les attaques, on ne décide pas s’ils touchent, fonctionnent ou que sais-je, notamment sur les autres PJ. c’est une des limites les plus franches de cette forme de rp.


c’est mon boulot de déterminer ce qui se passe en fonction des aptitudes des PJ et de ma vision du réalisme de la partie. J’ai laissé aller sur ce post précis car mon PJ ne s’attendait pas à faire face à un illusionniste, n’a pas de talents magiques (protection, entraînement, etc) et car sa vigilance était pas oufement haute, donc le sort touche largement (au vu du passif du PJ de matix, c’est raccord). A l’avenir, les PJ prendront soin de décrire l’effet qu’il souhaite donner à leurs sorts/attaques/etc et non pas l’effet réel dont la teneur en revient à mon jugement.


Enfin, et j’ai également laissé aller sur ce post mais ce sera l’ultime fois, on s’abstient totalement de décrire dans ses posts les actions d’un PJ autre que le sien tant que son propriétaire ne les a pas clairement validées dans un de ses posts. Y compris pour un haussement de sourcils, a fortiori pour une parole ou une action.


Si vous êtes pas sûrs de votre coup, n’hésitez pas à me contacter par MP et me montrer tout ou partie de votre post, solution largement préférable à de l’édition a posteriori.


Enfin et tant qu’on parle de l’illusion.

Jusqu’à ce matin je m’imaginais que les illusions n’existaient que pour ceux et celles qui sont ciblés par les sorts ad hoc et n’affectaient pas les autres éventuels quidam alentours.

Donc selon moi, Soler ne devrait pas voir l’illusion de Salomon, mais juste Felvan se lever brusquement en fixant un truc invisible devant lui avec la tête de quelqu’un qui a vu la vierge.


J’avoue que du coup je n’en suis plus très sûr…


QUAND PENSER VOUS

Modifié par nood, 21 septembre 2017 - 18:47.


#55 Chapichapo

Chapichapo

Posté 21 septembre 2017 - 19:46

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat, l'illusion est une branche de la magie qui englobe un bon nombre de sorts différents (http://lagbt.wiwilan...:Magie#ILLUSION). Dans ce cas précis, il faut juste déterminer si l'illusion est réalisée dans la tête de la victime ou bien sur une zone déterminée.

Si c'est juste un peu de manipulation mentale alors ton personnage est le seul affecté (il peut y en avoir plusieurs mais alors c'est juste multiplier le nombre de manipulation mentale effectuée en même temps). L'avantage c'est que ça doit pas consommer trop de magie mais ça a pour inconvénient de ne toucher qu'une (ou un petit nombre de) personne(s).

Mais si c'est une illusion qui prend la forme disons d'un hologramme (pour une analogie avec notre monde technologique) alors tout le monde doit pouvoir le voir. L'avantage c'est que tout ceux qui ont des yeux (et pas trop de connaissance en magie) tombent dans le panneau mais l'inconvénient c'est que ça consomme plus de magie que le petit trick jedi précédent.

On pourrait objecter que l'illusion de Matix est plutôt évoluée puisqu'elle est visible par un grand nombre de personnes, se déplace en réagissant à son environnement et affecte au moins 2 sens puisqu'elle parle également mais bon je trouve pas ça bien méchant pour un illusionniste bréton.

Si je devais donner un conseil à l'avenir c'est de bien indiquer si le sort affecte uniquement une personne ou une zone, surtout pour un truc potentiellement invisible pour les autres comme certains sorts d'illusion.

#56 nood

nood

Posté 21 septembre 2017 - 20:49

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat,

Avec plaisir, fais comme chez toi (et vous aussi, vous autres, les 999 999 lecteurs restants).

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

On pourrait objecter que l'illusion de Matix est plutôt évoluée puisqu'elle est visible par un grand nombre de personnes, se déplace en réagissant à son environnement et affecte au moins 2 sens puisqu'elle parle également mais bon je trouve pas ça bien méchant pour un illusionniste bréton.

Ben voilà. Le souci dans l'histoire, sans préjuger de la faisabilité ou du ''réalisme'' d'un tel sort, est que la moitié de la rue aurait du se retourner et hurler de stupeur quand l'illusion du PJ de matix s'est embrasée. Je vois mal, ingame, comment un personnage peut se laisser aller à déclencher une moitié d'émeute au milieu du marché de Balmora juste pour faire une blague à un pote. Spécialement quand la discussion précédente parle d'un groupe secret et inconnu utilisant des voies mystérieuses pour recruter des mercenaires dans une ville que Salomon Marie ne connait que peu. ça serait à mon sens de la folie pure (notez que le PJ de matix pourrait être joueur à ce point :P)

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

Si je devais donner un conseil à l'avenir c'est de bien indiquer si le sort affecte uniquement une personne ou une zone, surtout pour un truc potentiellement invisible pour les autres comme certains sorts d'illusion.

words to roleplay by.

#57 matix

matix

Posté 21 septembre 2017 - 22:12

Voir le messagenood, le 21 septembre 2017 - 20:49, dit :

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat,

Avec plaisir, fais comme chez toi (et vous aussi, vous autres, les 999 999 lecteurs restants).

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

On pourrait objecter que l'illusion de Matix est plutôt évoluée puisqu'elle est visible par un grand nombre de personnes, se déplace en réagissant à son environnement et affecte au moins 2 sens puisqu'elle parle également mais bon je trouve pas ça bien méchant pour un illusionniste bréton.

Ben voilà. Le souci dans l'histoire, sans préjuger de la faisabilité ou du ''réalisme'' d'un tel sort, est que la moitié de la rue aurait du se retourner et hurler de stupeur quand l'illusion du PJ de matix s'est embrasée. Je vois mal, ingame, comment un personnage peut se laisser aller à déclencher une moitié d'émeute au milieu du marché de Balmora juste pour faire une blague à un pote. Spécialement quand la discussion précédente parle d'un groupe secret et inconnu utilisant des voies mystérieuses pour recruter des mercenaires dans une ville que Salomon Marie ne connait que peu. ça serait à mon sens de la folie pure (notez que le PJ de matix pourrait être joueur à ce point :P)

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

Si je devais donner un conseil à l'avenir c'est de bien indiquer si le sort affecte uniquement une personne ou une zone, surtout pour un truc potentiellement invisible pour les autres comme certains sorts d'illusion.

words to roleplay by.

J'ai lus (le passage en rouge) et j'ai ris en me disant que cela aurait tellement était drôle (et c'est tout a fait le genre de truc susceptible de me passer par la tête) :lol:

Pour en revenir à l'illusion, de mon point de vue elle n'est sensé "touché" que la/les personne(s) ciblé(s) par l'auteur du sort, donc pour le coup, uniquement Felvan et mon PJ car il en est l'auteur (même si il est vrai que je ne précise pas la cible du sort dans mon post). Après pour ce qui est de manipulation mentale ou pas, cela dépend en effet de quel "sens" vont être trompés je pense.

Après il est vraie qu'il ne s'agit là que d'une illusion "simple" pour mon PJ, car bon, c'est pas un ninja/guerrier de la mort comme les autres donc du coup, lui l'illusion il masterise le sujet et la pratique disons (si c'est trop cheat, je le ferait moins fort les poto, pas de soucis) 8)

#58 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 septembre 2017 - 23:36

J'édite donc.

Je tiens quand même à noter que c'est une illusion plutôt élaborée, pour les raisons citées par Chapi. En terme de D&D (à titre comparatif, vu que Beth "s'inspire" beaucoup du système), ça demanderait un sort pour l'illusion, un voir plusieurs tests de concentration pour la faire bouger à l'envie (pour pas qu'elle ne traverse des passants par exemple), un autre sort pour la combustion spontanée plus encore deux autres, pour des sons mineurs, afin qu'elle ne paraisse pas trop bizarre, et pour la parole. Quatre sorts donc (ou un seul sort, mais de bon voir haut niveau), plus actions complexes.

Je ne sais pas trop comment on pourrait décrire les mécanismes du sort dans le cas présent. Un piratage du cerveau/de l'esprit (c'est plutôt haut niveau, Solomon va pouvoir envoyer des mémospores ! :P) ?

#59 matix

matix

Posté 21 septembre 2017 - 23:52

Mémospores ? Kézako ?

Pour la combustion, elle est elle même un illusion ;)

PS : Salomon, pas Solomon ;)

#60 nood

nood

Posté 22 septembre 2017 - 09:57

Je cite l'UESP wiki (ça restera ma référence) :

Citation

It is similar to Alteration magic in that it seeks to change the world around the caster so normal physical truths no longer hold, but while Alteration magic is bound by the laws of nature, Illusion magic is not. Its weakness comes from the fact that while Alteration affects the entire world, Illusion magic affects only the caster and the target.

ça n'empêche pas que le lanceur du sort peut choisir d'affecter une zone et donc toutes les cibles potentielles dedans. Dans le cas présent, une rue passante en pleine journée, soit plusieurs dizaines voire une centaine ou deux de personnes. De quoi faire une jolie rupture d'anévrisme pour le mage en plus de se faire repérer par quiconque a un peu de sensibilité magique à 5 bornes à la ronde. Donc pas rp.

Voir le messagematix, le 21 septembre 2017 - 22:12, dit :

Pour en revenir à l'illusion, de mon point de vue elle n'est sensé "touché" que la/les personne(s) ciblé(s) par l'auteur du sort, donc pour le coup, uniquement Felvan et mon PJ car il en est l'auteur (même si il est vrai que je ne précise pas la cible du sort dans mon post).

ça fait partie des détails à expliciter clairement quand on lance un sort ou une attaque, pour le bon déroulement de la partie et la fluidité de l'action et ses réponses.

Voir le messagematix, le 21 septembre 2017 - 22:12, dit :

Après il est vraie qu'il ne s'agit là que d'une illusion "simple" pour mon PJ, car bon, c'est pas un ninja/guerrier de la mort comme les autres donc du coup, lui l'illusion il masterise le sujet et la pratique disons (si c'est trop cheat, je le ferait moins fort les poto, pas de soucis) 8)

L'illusion ciblée uniquement sur Felvan est tout à fait dans les règles :
- Salomon est aguerri à l'illusion.
- Felvan ne l'est pas du tout.
- Felvan est assis à un terrasse en train de siroter un binouze en fumant une clope donc pas particulièrement stressé ni über-vigilant, et pour ainsi dire s'attendait pas vraiment à de l'illusion (pour lui l'illusion c'est un petit peu beaucoup terra incognita à vrai dire).
- La scène n'était pas complètement irréaliste : Nilera est possiblement dans le coin, et tant qu'elle ne s'enflamme pas elle ne fait rien de bien extraordinaire, plus ça fait appel à quelques pulsions que Felvan a enfouie en lui (l'illusion est à mon avis un peu comme l'hypnose, ou l'on suggère des choses qui sont présentes sans être forcément conscientes).

Il va de soi que contre un bonhomme ultra-vigilant et tendu comme une arbalète et/ou pratiquant de la magie (edit : ou pas du tout attirée par la demoiselle :cool: ) c'eut été et ce sera une autre paire de manches. Idem si Salomon retente le même coup trente secondes plus tard...

donc désolé Svart mais faudra en effet que tu édites. Ceci étant dit. Ton PJ (si je dis pas de bêtises) est coutumier de la magie, lui-même en ce moment vigilant et il pourrait très bien déduire que c'est de l'illusion à partir de ses sensations et des réactions de mon PJ.

Modifié par nood, 22 septembre 2017 - 09:59.


#61 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 septembre 2017 - 11:46

Citation

Ton PJ (si je dis pas de bêtises) est coutumier de la magie, lui-même en ce moment vigilant et il pourrait très bien déduire que c'est de l'illusion à partir de ses sensations et des réactions de mon PJ.
Je partais là dessus justement. C'est édité.

PS nood : Soler est un tueur de lanceurs de sorts, pour simplifier. Donc oui, il connait la magie, même s'il s'agit plus de la magie "chamanique" qu'académique (mais il a tué des mages "académiques" aussi :P).

PS Matix : un Mémospore (mnemospore en vo), est un message envoyé directement d'esprit à esprit. Il se fixe sur un support mémoire et transite via ce que l'on appelle le Glisserêve. Ce n'est pas de la télépathie comme on se le représente, c'est plus comme un courriel (si la télépathie "ordinaire" est un chat). Une personne experte dans le domaine peut envoyer des articles, livres et rapports d'espions par ce biais, mais comme tout message, il peut être intercepté. C'est un art très peu connu cependant, seuls les initiés et les corps d'élite en connaissent l'existence, en tant normal (ça change lors des Cassures du Dragon).

Quant au Glisserêve (Dreamsleeve en vo) il s'agit d'une sorte de sub ou d'hyper-espace très lié aux âmes (ce serait là que celles des non-dévots vont pour être rétrécies, recyclées et séparées de la mémoire de leur vie antérieure, avant de revenir se loger dans les corps de nouveaux-nés) et parfois utilisés pour les déplacements dans le Vide, l'Oblivion (des "sauts", comme les sauts hyperspatiaux de la S-F). 'fin bref on digresse beaucoup là ! ^^

Modifié par Svartalfar, 22 septembre 2017 - 11:48.


#62 Beron

Beron

Posté 23 septembre 2017 - 18:04

Voir le messageSvartalfar, le 21 septembre 2017 - 01:09, dit :

pour continuer le débat :

Spoiler

D'après ce que j'ai compris, ce sont les Impériaux/étrangers qui ne font pas bien la différence entre Maison et Clan (on le voit bien dans les différents PGE).

Pour les Mora, ils existent jusqu'à la conquête impériale de Tiber tout de même, même s'il est vrai qu'ils sont divisés et dans les sphères d'influence de deux Grandes Maisons : Hlaalu pour ceux de Coeurébène, Indoril pour ceux de Longsanglot.
Quant aux Cantemirics Vélothi, c'est très difficile de les prendre comme exemple, vu le peu de sources qu'on a sur eux dans le lore. Après, si tu considères que les Impériaux ne se trompent pas en les désignant comme un Clan, ce n'est pas contradictoire avec ma vision des choses. L'immense domaine de la Maison Mora est bien désigné par Vivec comme "les terres des Ra'athim".
Enfin, les Sathil ressemblent effectivement plus à une famille, et donc à un Clan, qu'à un "super-clan". Cependant, si j'ai dit "super-clan", on peut l'entendre comme "un Clan regroupant plusieurs Clans autour de lui" ou bien comme "un Clan et potentiellement d'autres Clans à ses côtés, qui ne sont pas partis d'une Grande Maison". Je crois que les Maisons mineurs peuvent être très réduites, tels Sathil et Indoval.

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que culturellement les Maisons mineurs ne se distinguent pas vraiment des Grandes Maisons dont elles sont le plus proches.

PS : On se demande qui a écrit cette lettre d'amour... :grin:

@Arakis : Edingoth n'a pas prévu de venir au Cercle de la Dixième Heure à 11h30. Contrairement à vous autres, il n'a pas reçu la visite de Felvan pour lui proposer ce premier rendez-vous avant celui d'Ordoval.

Modifié par Beron, 24 septembre 2017 - 18:23.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#63 Aerlynn

Aerlynn

Posté 23 septembre 2017 - 19:17

C'est pour ça que je ne fais pas de mageot...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#64 Arakis

Arakis

Posté 25 septembre 2017 - 12:58

Voir le messageBeron, le 23 septembre 2017 - 18:04, dit :

@Arakis : Edingoth n'a pas prévu de venir au Cercle de la Dixième Heure à 11h30. Contrairement à vous autres, il n'a pas reçu la visite de Felvan pour lui proposer ce premier rendez-vous avant celui d'Ordoval.

Point de soucis. Le but de ma petite ballade est surtout de faire du repérage alentour et de checker en amont. Ai précisément mit que je guettais pour ne couper l'herbe sous le pied de personne ;)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#65 Aerlynn

Aerlynn

Posté 26 septembre 2017 - 21:14

Punaise, les messages écrits de mon téléphone sont illisibles... désolée !

J'ai hâte de commencer (même si je suis pas mal prise en ce moment... -_-'). C'est quand vous voulez les garçons. Au fait, notre meujeu m'a expliqué que vos PJ chercheraient à retrouver Caliha avant le rendez-vous. C'est bien ça ?
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#66 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 septembre 2017 - 21:24

C'est bien cela. Enfin certains essayeront au moins, comme Felvas.
Après, ton avantage c'est que tu peux apparaître n'importe où n'importe quand, sans même que nos persos ne le sachent. ^^

#67 nood

nood

Posté 27 septembre 2017 - 15:30

Voir le messageAerlynn, le 26 septembre 2017 - 21:14, dit :

Punaise, les messages écrits de mon téléphone sont illisibles... désolée !

Quand ça me fait ça, ensuite, sur PC j'édite le post puis je le reposte tel quel et en général ça bouffe les trucs bizarres style accents mal retranscrits. (pas sûr d'être clair mais bon).

Voir le messageAerlynn, le 26 septembre 2017 - 21:14, dit :

J'ai hâte de commencer (même si je suis pas mal prise en ce moment... -_-'). C'est quand vous voulez les garçons. Au fait, notre meujeu m'a expliqué que vos PJ chercheraient à retrouver Caliha avant le rendez-vous. C'est bien ça ?

Oui donc c'est vrai que c'est longuet (enfin je vous avais prévenu très très fort quand même :grin: ) mais si jamais vous voulez changer votre fusil d'épaule et apparaitre avant que nos PJ viennent vous chercher, pas de problème en ce qui me concerne.

Beron, ton PJ est au Verrou de la Chance mais il pourrait très bien venir faire des machins et des trucs au marché avant.

Aerlynn, ta PJ n'a même pas été encore évoquée et sa position dans le jeu est donc libre d'être modifiée à l'envi (et quand bien même on avait déjà fixé quelque chose, on fait ce qu'on veut).

Tout ça pour dire que en ce qui me concerne pas de problème si vous voulez apparaitre là tout de suite en jeu. Faudra vous trouver une raison qui justifie vite fait votre présence et ça fera un peu rencontre cousue de fils de scénarium (''ÇA ALORS VOUS ICI COMME C'EST COCASSE''), mais bon.. C’est pour la bonne cause.

Modifié par nood, 27 septembre 2017 - 15:31.


#68 Chapichapo

Chapichapo

Posté 27 septembre 2017 - 22:20

Ouais, remuez vous le popotin, on veut de la lecture ! :umnik:

#69 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 septembre 2017 - 14:06

Bon je suis un peu perdu. "A qui est-ce" du coup ? Je sais qu'il n'y a pas de tours, mais je n'ai pas envie de poster arbitrairement parce qu'il y a un hiatus dans le rp. Ce serait monopoliser le rp ou le noyer dans un récit personnel je trouve.
D'où ma question (que tout le monde a l'air de se poser), qui poste ? Nood pour répondre à Arakis qui mène l'enquête, moi pour rejoindre la tablée n'ayant trouvé personne de suspect autour ? Aerlynn ou Beron qui nous rejoignent, Matix, qui nous prépare un nouveau tour de magie ? :)

#70 nood

nood

Posté 30 septembre 2017 - 15:41

La parole est à qui veut la prendre. Toi et arakis avez "scanné" l'environnement est s'il y a qqch de suspect, il n'est pas décelable (j'avoue que mes posts ont été légers sur ce point, et je m'efforcerais d'etre plus alerte à ce genre de demandes implicites dans mes prochains posts).

Et il n'y a en effet pas d'ordre de post, je compte sur votre maturité pour ne pas le prendre mal si d'aventures plusieurs pj postent plusieurs réponses d'affilée lorsque la situation l'exige. Donc vous pouvez y aller tranquille ;)

#71 matix

matix

Posté 30 septembre 2017 - 18:45

Pour ma part j'avais pas spécialement prévus de prendre la suite, je pensé à l'arriver d'un autre PJ qui nous rejoint comme c'est l'heure du RDV ;)

#72 nood

nood

Posté 30 septembre 2017 - 20:00

Voir le messagematix, le 30 septembre 2017 - 18:45, dit :

Pour ma part j'avais pas spécialement prévus de prendre la suite, je pensé à l'arriver d'un autre PJ qui nous rejoint comme c'est l'heure du RDV ;)

pareil pour moi. Beron et/ou Aerlynn, si vous voulez donc arriver par là, faites-le nous savoir. Arakis cogite à un post qui devrait arriver sous peu (au vu des messages qu'on a échangé durant la semaine). Quant à toi Svart, la voie t'es toute ouverte. Le souci c'est que Aerlynn et Beron attendent qu'on les cueille, et pour ça mon PJ et celui de matix attendent que vous les rejoignez, et que vos PJ, arakis et Svart, attendent mutuellement que l'autre bouge.

ALORS FORCEMENT ON A CONNU PLUS ACTIF COMME FIL RP.  :grin:

#73 matix

matix

Posté 01 octobre 2017 - 00:57

L'impasse mexicaine :mosc:

#74 Arakis

Arakis

Posté 02 octobre 2017 - 07:55

Navré j'essaye de faire ça vite. Je suis pas chez moi le week end (ou alors pas du tout près d'un ordinateur) donc loin de mon word de travail spécial RP. Du coup j'ai le temps que les soirs en semaine en revenant du boulot. Vais essayer de soigner ça. Je me demandais juste un truc en faisant mon plan : Svart quand ton perso scrute partout, c'est de la pure parano mise en scène ? Je te demande dans la mesure où je veux pas qu'il y ai incompréhension et autre : comme je vois les trucs là Reeh Jah est méconnaissable. Pas la même couleur d'écailles sur la figure, la présence de la corne sur le museau (que je vois comme l'équivalent d'un faux nez très différent du vrai si on parlait d'un humain normal) plus le fait qu'il modifie sa voix et sa démarche. Du coup je me demandais si ton balayage était pour le "ton" ou si tu comptes vraiment outer mon personnage ?

Modifié par Arakis, 02 octobre 2017 - 11:11.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#75 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 octobre 2017 - 09:47

De ce que j'ai compris, ton perso est au Cercle de la Dixième heure, donc pas du tout au même endroit. Par conséquent, même si mon perso effectivement scrute les environs à la recherche d'espions éventuels et dans le but d'y repérer Reeh Jah (et parce qu'il est parano... prudent), il ne risque pas de te trouver. ^^

Après, il ne te connait pas, donc le moindre Argonien qui passe, même rose fushia à points verts, ce sera ton perso à ses yeux, il ne part pas du principe que vous êtes nombreux ici (sinon il sera déjà en train de brûler la ville ou de revenir chez lui lever une troupe d'esclavagistes :P). Ton déguisement fonctionnera surtout sur ceux qui te connaissent je pense : Felvan, espions, collègues... Salomon Marie ou Omaren Soler eux se diront juste "Reeh Jah a cette tronche" et "Ah bah non !".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)