Aller au contenu


- - - - -

Fallout 4: Alors?

Fallout Bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#26 alkaril

alkaril

Posté 13 novembre 2015 - 12:00

bonjour à tous,

Quelques heures (un dizaine) de jeu au compteur, et aucun regret de l'achat.
Boulet que je suis, il m'a fallu un bout de temps pour comprendre comment le jeu fonctionne, mais ensuite, bien accroché, c'est un plaisir sans fin.
Le craft est incontournable, bien que non dénué de défauts (pourquoi ne peut-on créer une armure/arme à partir de pièces ? Il faut toujours un équipement de départ, ce qui oblige à garder des stocks d'objets) ; on s'amuse bien vite à créer sa colonie (une heure pour comprendre comment tirer un cable électrique...), et sa petite maison. Evidemment certaines ressources sont dures à trouver (vis, cristal, céramique) et on regrette de ne pouvoir embarquer tout ce qu'on trouve dans les terres désolées !
On peut se demander l'intérêt du craft d'armure (hors joeur RPG), puisqu'on a accès à une armure assistée très vite.
Celle ci est d'ailleurs bien plus crédible que dans les opus précédents (entretien, durée de vie limitée du réacteur, très importante protection, bonus divers comme la chute sans dommages), et elle devient incontournable pour nettoyer une usine remplie de pillards bien armés, ou le Supermarché du coin pourrie de goules.
Mention spéciale pour les goules qui spawnent -renforcant le coté dangereux des zones infestées- et passent par les fenêtre, se relevent d'un coup, se jettent sur le PJ ou courrent à une vitesse affolante (genre world war z). Idem pour les bestioles qui sortent de terre, et te foncent dessus : elles deviennent moins grotesques que dans FA3.
Les compagnons sont rapidement accessibles (un robot, un pnj, le chien), et potentiellement savent suivre...
Les PNJ 'méchants' semblent moins cons qu'avant, sont lourdement armés et touchent au pistolet à 200m ; en groupe, souvent soutenus par des armes lourdes ou tourelles. On ne nettoie plus une base de pillard au colt 45. avec deux stimpacks...
Les armes ont été aussi crédibilisées ; plus besoin de lacher une bande de mitrailleuse 12.7mm pour tuer un radcafard. Je me suis fait buter en deux coups de .38 assez souvent... Des armes, on en trouve peu de vraiment valables (un pistolet 10mm, un minigun, une mitrailleuse...en 11 niveaux), mais le craft contrebalance le truc. Sans chercher bien loin, j'ai rapidement pu me faire l'équivalent d'un pistolet automatique, un fusil à courte portée, un fusil de sniper, et bien sûr une méchante arme de corps à corps (démonte pneu + lame), très dévastateur avec l'armure assistée.
Les décors sont sympas, les animations réussies (un clin d'oeil à Stalker pour les orages radioactifs où il faut se mettre à l'abri) ; on se rapproche de la finesse de Skyrim, sans la beauté de Bordeciel évidemment.
Cotés moins positifs selon moi :
- la création du PJ est nulle, on est loin d'un RPG; tout se fait en 15 secondes, et les choix sont trop trop trop limités.
- perks sans nouveauté
- peu de quêtes visiblement ; nombre de PJ n'apportent rien, ni histoire, ni quetes, ni commerce.
- pas assez de craft diversifié, obligation d'avoir une base de départ.
- le prix !
Cotés positifs ;
- le reste !
Vivement ce soir que j'y retourne....

Ajout: un forum "aide de jeu Fallout4" serait le bienvenu ; il y a de quoi échanger ...

Modifié par alkaril, 13 novembre 2015 - 15:38.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#27 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 novembre 2015 - 00:26

Je l'attendais de pied ferme, fermant yeux et oreilles pour ne pas trop me faire d'illusions ou désillusions avant de voir le jeu se lancer sur mon écran.

Première Séance de jeu : la prise de contact avec la création de personnage a été une bonne surprise, je trouve le nouveau système plus puissant et précis. Par contre on prend un temps fou à  le créer, ce perso. Ensuite, la première heure, assez convenue et dirigiste, est décevante. Et enfin, on sort de l'abri 111, au soleil. et des les premières minutes d'errance, on sent qu'on a envie de fouiller partout, et qu'on a intéret de le faire !

Premières quêtes : Rien de transcendant de ce coté-là, on est dans le fedex habituel. Le nouveau système de dialogue n'aide pas, en réduisant les possibilités à des bouts de phrases lapidaires. Quelques dialogues bien sentis tout de même par moments, sur certains personnages, d'autres carrément désastreux (la voyante au hasard). Même si Bethesda considère que Fallout4 descend de son Fallout3, il souffre de la comparaison avec les dialogues de qualité et les quêtes à tiroirs de Fallout New Vegas. L'aspect rpg est clairement réduit à la portion congrue.

Impressions visuelles : j'ai été un peu déçu par l'aspect plastique/carton des intérieurs de l'abri 111. Les intérieurs sont parfois réussis, et peuvent réserver quelques surprises avec des éclairages. A l'inverse, l'exploration des extérieurs du Commonwealth est un pur bonheur. La direction artistique est vraiment magnifique, variée, surprenante et cohérente. A noter que la météo influe énormément, avec une grande diversité de situations. Le jeu nécessite une machine correcte pour bien tourner, avec une config de fin 2012, i3 3220, GTX 660 et 6 gigas de ram, j'ai tout en ultra, et ça ne rame qu'à de rares moments (en mode lunette en ville par exemple).
A noter de gros bugs de paysages distants qui passent par dessus le paysage, comme à la carrière, ou certains endroits en ville. Je ne doute pas que ça sera patché d'ici quelques semaines, c'est trop gros pour rester. C'est là qu'on sent le jeu pas fini pour coller à la date de sortie annoncée...

Crafting : le petit plus de monsieur plus ! armes et armures sont craftables dans le détail. Mais c'est l'ajout d'une partie construction de base très réussie qui permet de faire une ébauche de modding, un peu comme avec le geck, mais en plein jeu, avec les objets ramenés à l'atelier, et recyclés. Générateurs, pompes à eau, ablage electrique, cultures, tourelles mitrailleuses...
Du coup on se retrouve à fouiller toutes les immondices comme le sdf moyen, pour ramener ses trouvailles à l'atelier.

6 Jours après sa sortie, j'en suis déjà à 28 heures de jeu.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#28 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 02 décembre 2015 - 03:28

Bonsoir à tous,

Le jeu étant sorti il y a déjà un petit bout de temps, y a t-il quelqu'un qui pourrait se porter volontaire pour pondre un avis conséquent ?
Je viens de commencer le jeu et la map me semble plutôt bien garnie en lieux pour l'instant.
Qu'en est-il des factions ? Est-ce qu'il y en de nouvelles ; grosses factions ; ont elles de l'influence sur le Commonwealth ?
Et les villes ? Sont elles grandes, marquantes ? L'humour a-t-il vraiment disparu à 100% ? Les quêtes sont elles plutôt fedex, ou interressantes ?
Quel jugement par rapport à Fallout new vegas (< :oops: ) ?

PS : désolé pour mon pseudo, compte créé en 2006, j'avais 12 ans ..
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#29 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 02 décembre 2015 - 06:43

Pourquoi ne pas conserver le plaisir de découvrir tout ça par toi même.
Ma façon d'aborder le jeu ne t'avancerais pas tellement de toute façon.
A part une petite quête avec un homme de la confrérie de l'acier je ne m'y intéresse pas pour le moment.
Mon plaisir actuel est de parcourir sans avoir un but précis, les contrées de Commonwhealth.

Au plaisir.

Modifié par Seth Harzinski, 02 décembre 2015 - 17:15.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#30 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 décembre 2015 - 09:03

Yo !

Sans aller jusqu'à donner un avis conséquent... (J'ai pas encore acheté le jeu).

- est-ce que vous trouvez Fallout 4 cool /badass ? Je veux dire comme New Vegas était cool avec la loterie de la légion à Nipton, ou les ghouls dans l'espace près de Novac.

- est-ce qu'ils ont réussi à rendre la progression du joueur un peu moins conne que dans Skyrim ? C'était décevant de devoir systématiquement se taper les "bandit" au niveau 1, "bandit thug" au niveau 10, "bandit marauder" au niveau 20, etc...

Modifié par A'arab Zaraq, 02 décembre 2015 - 09:03.

Tout ce qui est dit est cuit.

#31 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 décembre 2015 - 10:45

Voir le messageevil mayonnaise, le 02 décembre 2015 - 03:28, dit :

PS : désolé pour mon pseudo, compte créé en 2006, j'avais 12 ans ..
C'est dans les vieux pots (de mayo) qu'on fait les meilleurs soupes.

Je ne donnerai pas mon avis sur ce Fallout tout de suite, parce que j'attend 2016, l'arrivée du GECK / outils de modding et les premiers gros correctifs de la communauté pour m'y mettre (et p'tet une baisse de prix, aussi). Y'a déjà quelques bons projet sur les rails. Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi refroidi pour des trailers avant une grosse sorties.

Faut s'y faire, Fallout est devenue une série "action/aventure" plutôt que "RPG". C'est un choix comme un autre de la part du tandem développeur/éditeur, mais ce choix me fait assez mal aux fesses.

Je vous épargnerai donc mes commentaires de vieil aigri sur l'aspect technique et sur tout le reste tant que je n'ai pas le jeu. Après, je râle comme un chacal mais on sait tous que j'y coulerai quand même quelques journées donc bon... :D

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#32 alkaril

alkaril

Posté 02 décembre 2015 - 11:12

tu as le mien au dessus, et celui de sucresalesucre....

Toutes les quetes ne se valent pas, mais cela reste du bon jeu !

Un des grands plaisirs étant de se promener sans but...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#33 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 décembre 2015 - 16:41

A ceux qui se posent la question de savoir si Fallout4 vaut le coup d'être acheté, étant donné qu'à Wiwiland, on est par définition un peu fans des jeux Bethesda, je dirais : OUIIIIIII !

C'est à mon avis le jeu le plus réussi de Bethesda depuis Morrowind. Entendons-nous bien, il n'a pas les mêmes qualités. Si on aime l'exploration dans un monde ouvert post apo, et les combats (je trouve les combats et le feeling des armes vraiment réussis), c'est une friandise dont on a du mal à décrocher.

Par contre, il ne faut pas en attendre trop coté jeu de rôles. Mais le reste est tellement chouette qu'à la limite, on s'en br... !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#34 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 décembre 2015 - 18:12

Je suis tout à fait d'accord. C'est un Bricole&Canarde plutôt qu'un jeu de rôle (quoique hein, je trouve ça quand même mieux écrit de Skyrim), mais c'est vachement bien. Bethesda fait depuis Morrowind son meilleur jeu depuis icelui, c'est plutôt bon signe. :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#35 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 décembre 2015 - 13:24

mouais, je ne partage que moyennement l’enthousiasme des deux posts précédents. j'étais hype depuis quelques années, j'en attendais beaucoup... et, comme d'habitude, je suis très déçu...

comprenez bien, mon souci principal avec fallout 3 et NV était cette histoire de combats, je ne supportais pas ça, je trouvais ça inutile et gratuit, mais comme c'était marginal et que ça restait le meilleur moyen de se faire du loot, je l'acceptais en créant des armes suffisamment efficaces pour m'éviter de perdre du temps avec ça. j'adorais discuter avec les pnjs, visiter le monde après la chute des bombes, ramasser tout ce qui traine, juste pour le fun d'entasser tout ça dans ma maison...

mais voilà, ce nouvel opus est désormais à la fois "axé combat" et "orienté narration". un seul des deux aurait suffi à me faire abandonner une série pour de bon mais c'est bethesda donc, j'ai persévéré.

DONC, "axé combat" se traduit par le fait que beth a demandé l'aide d'ID software. je ne serai jamais objectif là dessus puisqu'il s'agit d'un changement apporté à quelque-chose que je n'aimais pas. par contre, le vats ne stoppe plus complètement le temps et comme les touches sont codées en dur dans le jeu, vous allez devoir utiliser votre petite souris pour cliquer sur les bonnes parties du corps... j'espère que vous vouliez cibler le torse du premier type sinon, vous allez devoir recharger votre partie. beaucoup.

mais ce n'est pas important, le vats peut redevenir utilisable avec les bon ajustements et le combat se passe rapidement avec un fusil à pompe de saignement complètement amélioré. le problème principal demeure dans le fait que bethesda essaye désormais de raconter leur histoire. oui, todd howard a déjà dit qui'il pensait que dans fallout 3, ils avaient laissé trop de liberté au joueur, ce qui leur a empêché de raconter une bonne histoire. écueil qu'ils ont magnifiquement évité en réduisant les possibilités de dialogue à 4. voir image.
Spoiler
votre personnage a désormais une vie définie par todd, ne parle plus que du plot point et sait comment les choses se passent de manière aléatoire, vous pouvez par exemple passer votre partie entière à demander ce qu'est un synth. rien de grave ? rappelez vous, vous n'avez que 4 choix à chaque fois, ce qui signifie que cette phrase vous empêche de dire autre chose.

l'histoire... si vous trouvez ça "mieux écrit que skyrim", je dirais que c'est du même tonneau. il y a 4 factions et les choix que vous ferrez seront aussi intéressants que ceux concernant les quêtes de la "guerre civile", à savoir absolument pas dignes du temps que vous y passerez.

Cela dit, cela reste un jeu Bethesda dans un open world. c'est beau de loin, beaucoup moins de près, ma machine n'est pas très puisssante mais les textures sont au max et elles sont baveuses. cependant, les paysages sont définitivement enchanteurs, vous ne pourrez pas faire 100m sans tomber sur un truc à voir / tuer / fuir (parfois les trois) et, comme beth n'a pas qu'un seul auteur, il arrive que certaines quêtes secondaires soient acceptables.

Le système de modification d'armes est une excellente addition qui vous amènera à dépenser près de 20 niveaux dans des perks inutiles en dehors pour améliorer vos armes de manière parfois très inventive. au passage, n'oubliez pas de prendre des perks de dégâts à côté de ça, vous risquez d'avoir du mal sinon, ce n'est pas skyrim, vous ne pouvez pas créer d'armes donc, pas moyen de vous faire de l'expérience sans combattre en craft + revente.

la construction de camps de réfugiés est une bonne idée sur la papier... hélas, il se trouve que bethesda n'a pas encore exactement compris le concept de disposition de clavier ce qui fait que, sur votre azerty favori, vous ne pourrez non seulement qu'utiliser les touches "s" et "d" pour vous déplacer ("x" aussi si vous n'avez pas changé la marche auto) mais vous n'en sortirez qu'avec echap, ce qui est totalement contre-intuitif avec le reste du jeu. bonne chance au passage pour tourner le mobilier à votre convenance étant donné que cela se fait avec les clics gauches et droits de la souris. vous pourrez aussi regretter le manque flagrant de choses à poser et la limite ridicule sur les choses à poser.

pour finir, le jeu dispose d'une optimisation douteuse le faisant tourner relativement mal sur des machines acceptables faisant par ailleurs tourner skyrim en ultra et il est bourré de bugs et lourdeurs comme le personnage qui tourne en permanence sur lui-même lors des dialogues, l'inertie sur le personnage qui fait que vous avez une seconde ou deux avant de réellement commencer à avancer, l'arme disparait quand on demande de la ranger et l'interface est tellement inutilisable qu'elle fait passer celle de skyrim pour bien pensée...

Tout ceci dit, cela reste un jeu agréable à jouer passés les multiples bugs et lourdeurs, on se prend à apprécier tuer tout ce qui passe sans raison (de toute façon, ça nous attaque...) et, on finit par se faire au dirigisme omniprésent, d'autant plus si on a essayé les récents jeux bioware.
En conclusion, est-ce un mauvais jeu ? non. est-ce un bon fallout ? non.
On a là un jeu du niveau de mass effect 3 pour le gameplay et de dragon age 2 pour l'histoire... ça se vendra.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#36 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 décembre 2015 - 14:44

Merci pour ces retours ! :D

Le dirigisme a plutôt l'air d'être un point sensible. Les tests et les réactions des joueurs divergent pas mal à ce sujet.
D'ailleurs je suis pas sûr d'y voir clair...
Le Fallout du début (le premier jeu donc) est très dirigiste. On nous flanque direct un ultimatum pour sauver l'abrit. Et à peu près tout ce qu'on fait au cours de notre aventure sert à nous rendre plus fort dans notre tâche de sauveur des terres dévastées. On choisit pas grand-chose (et y'a pas non plus spécialement de trucs "gratuits" à faire, genre se construire des campements).
En fait pour moi c'est même ce qui différencie principalement les jeux Bethesda (FNV compris) des jeux Brian Fargo.

Le dirigisme de F4 a l'air différent...

Modifié par A'arab Zaraq, 03 décembre 2015 - 14:44.

Tout ce qui est dit est cuit.

#37 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 03 décembre 2015 - 15:39

Voir le messageAurix, le 03 décembre 2015 - 13:24, dit :

sur votre azerty favori, vous ne pourrez non seulement qu'utiliser les touches "s" et "d" pour vous déplacer



Alt + MAJ ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#38 alkaril

alkaril

Posté 03 décembre 2015 - 16:38

Aurix, tu n'as pas du tout tort, mais tu es excessif.

On a l'impression que tu ne veux pas te battre ; le jeu n'est pas pensé comme cela, pas plus que ses prédecesseurs. Rien ne t'empeche de ne faire les quetes les plus nobles, en limitant les combats au minimum et en jouant sur la furtivité (je me rappelle d'un mec qui prétendait sur ce même forum pouvoir finir un des jeux de la saga sans combats : à tester ?).

Le SVAV a changé ; tant mieux, l'ancien était une boucherie, là, au moins, on est obligé de s'activer un peu... Qu'on rate la visée sur le torse me parait un peu plus "juste" et rend les combats moins sûrs qu'avant. Je note par ailleurs une bien meilleure IA des PNJ, qui viennent te chercher, balancent des grenades, se font péter devant toi (super mutant)....

Le coté "JDR" diminue ; oui c'est vrai et c'est dommage. Des choix de l'histoire, en passant par les factions ou la création du personnage, c'est faiblard. je pense que le jeu a été fait pour accepter un public plus jeune...comme tant d'autres.
Pour autant l'immersion dans le jeu est totale pour moi. Du coup, je ne suis pas déçu, même si, en effet, on aimerait avoir une histoire qui nous immerge plus, nous prend aux tripes (genre la série mass effect, must have selon moi), avec des choix cornéliens et définitifs (ceci dit, quels jeux font encore cela ?)

Le craft est largement perfectible en effet ; comme je le disais plus haut, il serait bon de pouvoir créer à partir de rien, comme dans Skyrim. De même, les constructions sont assez monotones, trop peu d'options, de possibilités et manquent de choix. Mais pour le coup, c'est un bon début, et permet d'avancer (un mod , un add-on ?). En attendant, on se régale à améliorer les colonies... Et c'est utile, pas uniquement un shoot égocentrique pour avoir son chateau où stocker ses milliers de flingues.

L'exploration au pif continue d'être jouissif, il n'est pas rare de passer dix fois sur un lieu, et de trouver un élément non visité. D'ailleurs, nombre de lieux ne sont pas indiqués; et les moddeurs vont pouvoir se régaler au vu des nombreuses zones à utiliser. Ca me rappelle Morrowind.

Dirigiste ? Pas plus qu'Oblivion (on avait quoi comme choix dans la quete principale ?), ou F3, FNV.... Bref, rien n'a changé.

Un bon jeu, oui, certainement. Des centaines d'heures bien rentables...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#39 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 03 décembre 2015 - 20:17

On peut configurer le clavier, j'utilise les fleches directionnelles pour les deplacements. Comme toute choses,  les attentes des uns et des autres ne seront pas toujours comblées. Vive le modding je dirais. Et dis donc je suis tombé par hasard sur un endroit dit "la fosse" et... bon j'en parlerais dans le post le journal des aventuriers.

Un jeu pour Aurix ( humour, ne le prends pas mal ) :

Image IPB
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#40 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 décembre 2015 - 03:17

Moi aussi j'utilise les touches directionnelles normalement, j'ai abandonné à cause des constructions. Au final c'est juste un coup à prendre.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#41 alkaril

alkaril

Posté 04 décembre 2015 - 12:29

pour ma part, ce sont les traditionnelles touches Z, Q, S, D, ce qui permet d'avoir les autre touches utiles juste à coté...(pour sauter, sprinter, activer, choisir une arme, etc...)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#42 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 décembre 2015 - 18:23

Je suis relativement d'accord avec Aurix.

Les combats sont moyennasses, ça fait un boum correct, les zigues en face bougent mais on est toujours loin des ténors du barreau comme FEAR. Les ennemis se planquent mal et n'essayent pas de progresser de façon intelligente. Pire, on se retrouve avec l'effet Morrowind à savoir qu'on peut rater un ennemi au centre du réticule en tir épaulé à 10m. Très agaçant. Le VATS, je m'en moque, je ne m'en sers pas.

D'ailleurs, les armes, c'est la dèche totale. Au niveau 45, j'ai toujours les mêmes armes qu'au niveau 20, mises à jour d'accord mais niveau variété, c'est quand même lamentable. Pareil pour les armures. C'est très sobre niveau équipement. Et on rajoute un système bizarre pour les levelled lists, niveau corps-à-corps, je n'ai trouvé qu'un poing assisté unique et un éventreur. Je n'ai jamais vu un seul fusil plasma.

Les colonies sont inutiles hormis pour vous emmerder en plein donjon parce qu'une attaque de goules.

En revanche, c'est rigolo de proposer les teletubbies à la place de Fallout 4. Sauf que... Fallout 4, c'est quand même pas mal le pays des Bisounours:
- plus de prostituées, même pas l'unique pute de Megaton dans Fallout 3;
- les romances du même niveau que l'amulette de Mara de Skyrim;
- les enjeux moraux inexistants ou alors hurlés à 2 000 km, pour l'instant, hormis Covenant...
- le héros obligé d'être gentil en toute circonstance
- aucun impact majeur sur l'environnement hormis sur la construction des colonies (qui n'a aucun impact en dehors de la zone verte)

Et puis, il ne faut pas oublier les gnangnans MinuteMen et les idiots utiles du Réseau du Rail, excessivement respectueux de leurs prédécesseurs historiques (les types de la guerre d'indépendance et le réseau de libération des esclaves).
Non franchement, on se fait chier. Au fond, j'y joue comme je joue à Candy Crush.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#43 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 06 décembre 2015 - 05:49

Il en faut pour tous les gouts Zub' et un jeu peut être perçu  différemment d'un individu à un autre, contrairement à toi je trouve Fallout 4 exceptionnel, j'espère que tu trouveras un jeu qui te seras plus approprié.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#44 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 décembre 2015 - 11:51

"Tous les goûts sont dans la nature", ce n'es pas un argument.

Quand je demande un navarin d'agneau, je ne m'attends pas à tomber sur un burger mal cuit.

Parce que c'est ça, au final, Fallout 4. Quand je joue à un Fallout, je m'attends à un jeu de rôle, avec de l'aventure, des situations cocasses et des personnages hauts-en-couleurs, dans un monde post-apo (ou post-post-apo) relativement cohérent, tournant en dérision notre monde et l'American Dream des années 50, et surtout sans aucune gêne concernant les choses pour adultes.

Fallout 4 n'est rien de tout ça. C'est une version édulcorée, limite pour enfants (si on omet les bout de viandes), sans prise de tête, et avec des features pas terminées, sans enjeu, ni impact. Un parfait Candy Crush qui bouffe du temps.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#45 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 décembre 2015 - 13:31

Depuis Fallout 3, il y a deux mondes Fallout :
  • Le Fallout original Black Isle/Obsidian (Même devellopeurs) : Fallout 1, 2 et New Vegas (Je parle au niveau de l'écriture, de la structure des quêtes, de l'univers,... pas de la récupération du moteur de Fallout 3 et certaines et de ses méchaniques).
  • Le Fallout Bethesda : Fallout 3 & 4, qui reprend le theme de l'original, mais le réutilse dans un type de jeu à la Elder Scrolls.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je pense qu'il faut arreter d'essayer de les comparer comme si ils devaient être de la même famille. Les deux sont trops differents et sont faits pour des publics differents.

Pour moi, Fallout 4 est à la hauteur de ce qui était attendu : Un croisement entre Skyrim et Fallout 3.



Le principal problème dans tous ça c'est que le Fallout original disparait. On a bien eu New Vegas, qui sait, on en aurra peut être un second même si c'est peu probable.

#46 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 décembre 2015 - 16:29

Très franchement, j'ai vu aucune différence remarquable entre Fallout 3 et Fallout New Vegas. J'ai joué de la même façon aux deux jeux, et ils m'ont autant plu l'un que l'autre. Je n'en attends ni plus ni moins de Fallout 4, et pour le peu que j'y ai joué, je pense que je serai servi.

Comme beaucoup je pense, je n'ai pas joué aux deux premiers. Il s'est quand même écoulé 10 ans entre le 2 et le 3. Fallout 3 a donc redéfini ce qu'est un Fallout et ce que les joueurs en attendent, que ça vous plaise ou non. Et il y a de quoi : c'était un excellent jeu, auquel beaucoup de joueurs pensent avec nostalgie, voire y jouent encore. Les attentes déçues des vétérans de la série n'y changent rien.

Il ne fait pas de doute que Fallout New Vegas a réussi la prouesse de plaire aux deux écoles en reprenant le meilleur de ses trois prédécesseurs. Mais en aucun cas il n'est pas de la même famille que Fallout 3 !

Donc si, tous les goûts sont dans la nature. Tout le monde ne recherche pas la même chose. Même dans un Fallout.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#47 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 décembre 2015 - 18:31

Ok pour la même famille, vu qu'au final New Vegas est pas tellement autre chose qu'une "total conversion" de Fallout 3 on arrivera pas à le classer autrement.

Par contre la critique de Zub sur la maturité du contenu tient quand même, non ? J'espère pas dire trop de conneries vu que mon expérience sur Fallout 3 date un peu... mais j'ai pas souvenir qu'il y avait dedans des prises de tête du niveau des intelligences artificielles de Old World Blues ou de la guerre psychologique de la légion.
Tout ce qui est dit est cuit.

#48 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 décembre 2015 - 19:06

Sans doute oui, mais cette différence ne m'a pas frappé, parce que ce n'est pas ce que je cherchais dans ces jeux. Je ne dis pas que les critiques ne tiennent pas, je dis seulement que ça dépend de ce qu'on recherche, de la façon dont on aborde ces jeux.

Ceci dit dans le cas de Old World Blues, le côté décalé était pour moi une excellente surprise !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#49 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 décembre 2015 - 12:12

sérieux ? je ponds le post le plus long de ma carrière et on me répond que je devrais jouer aux télétubbies ?

Bon, pour être tout à fait franc, mon souci avec f4 tient simplement dans le fait qu'on m'avait promis un rpg et qu'on on m'a vendu un fps générique avec des zombies.

mais ne vous méprenez pas, j'y joue et je modde, j'ai déjà 120h dessus, principalement de l'exploration tant le système de dialogue est une torture... quand il fonctionne car j'arrive toujours pas à me débarasser de mes followers (ou les faire sortir de leur armure assistée, reviens ici nick et rends moi ma T-51 !), ce qui rend ridicule les points mis dans le perk lone wanderer...

@zub : trouve toi un fusil à pompe avec l'attribut saignement... ça fait du hachis de deathclaw / béhémoth même en mode survie mais ça n'a AUCUNE portée... pour le plasma, essaie les marchands d'armes comme celui de diamond city ou celle de goodneighboor, tu n'en trouveras pas souvent sur tes adversaires. enfin, je suis niveau 60 et j'en trouve pas sur les ennemis, j'en ai eu un ou deux dans des loot random et sur des goules légendaires mais c'est tout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#50 alkaril

alkaril

Posté 07 décembre 2015 - 16:41

:mdr:
à quoi reconnait-on un bon jeu ?
- le fait que ses détracteurs soient niveau 60 & 45...

je me marre ! :cool:
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…





Aussi étiqueté avec Fallout, Bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)