Aller au contenu


- - - - -

Votre Elder Scrolls Préféré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Nérévar42

Nérévar42

Posté 06 novembre 2015 - 12:17

Salut à tous les internautes,

Je viens d'arriver sur le forum du Wiwiland et je débute donc : Merci de ne pas trop me chambrer si je ne fais pas les choses correctement. Je voulais juste faire un petit sondage sur votre TES préféré. Pour ma part, mon premier du classement est Morrowind, car l'histoire est vraiment super et le monde complètement délirant. Petit bémol bien sûr avec le combat, les quêtes de guilde et le graphisme, mais le jeu est assez vieux et Overhaul de la Confrérie des Traducteurs permet de pallier ce problème.
Il est suivi de près par Skyrim, un peu décevant je trouve avec sa quête principale assez peu réussie. Notez cependant que tout le reste est génial !
Et enfin vient Oblivion (j'ai essayé Daggerfall et Arena, j'arrêtais pas de crever dans le donjon de départ donc je suis pas allé plus loin) : un peu dommage pour le monde franchement rébarbatif (des ours à lunettes, des plaines mornes) mais les Shivering Isles m'ont réellement enchanté !
Enfin voilà, juste pour recueillir votre avis. Et vive Morrowind !   ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 novembre 2015 - 17:06

Salut et bienvenu parmi nous (avec une semaine de retard, certes) !

Pour ma part, en tête se trouve également Morrowind. J'ai commencé par lui alors ça aide, mais son dépaysement, son histoire bien écrite, son univers exotique et suintant le mystère et le mysticisme, ses personnages charismatiques, en font le meilleur de la génération 3D des Elder Scrolls. Après, il ne faut pas se voiler la face, certains aspects ont foutrement vieillis.
Ensuite, j'aurai tendance à placer ex-æquo Daggerfall et le DLC Shivering Isles. Daggerfall pour son univers gigantesque, son challenge et ses nombreuses pépites à aller décrocher, et Shivering pour les même raisons que Morrowind.. Enfin ya moins de mystique dans l'air, mais ya tonton Shéog' alors ça compense !
J'avoue que pour les autres, je ne suis pas allé très loin. Mais j'aurai tendance à placer en 3 Battlespire et Shadowkeys. Battlespire pour ce que l'on apprend sur les Daedra, le huis clos et les ennemis qui t'insultent ou te parlent comme si tu étais leur prochain repas et Shadowkeys pour les plus qu'il apporte à l'univers (magie des ombres, créatures des tréfonds ou des glaciers, gobelins qui parlent...), ce qui n'était pas sans prise de risque (bon par contre les graphismes sont pires que ceux de Redguard...).

Oblivion en lui-même se place derrière. J'aime bien m'y balader, la tronche des ruines ayléides et l'histoire de cette race. Mais par rapport à ce que Cyrodiil s'annonçait être (la jungle bolivienne laissant place au sud à des marais et mangroves, à l'est et à l'ouest à un relief chiche et encaissé et au nord aux hautes altitudes des Andes et à son rude climat) et ce qu'il fut à sa sortie (le Gondor dans les forêts du Vermont ou de l'Oregon) la déception est assez grande. Après, il est bourré de bons points (l'Aube Mythique, le système de combat, des pépites de lore à trouver en fouillant bien...) et a donné naissance malgré lui à un des pans les plus intéressant de l'univers, mais en lui-même le jeu est plutôt décevant si on le compare à son grand frère. Surtout qu'il souffre des mêmes défauts !
Pour Redguard, je n'y ai pas assez joué, mon jeu crash assez vite, raison pour laquelle je ne le classe pas. Mais j'aime bien le peu que j'ai pu en faire. Arena quant à lui, est trop vieux pour moi. Je l'utilise pour aller chercher du lore ou des armes, armures et intérieurs à reproduire que pour sa valeur propre.
Quant à Skyrim... Ce jeu m'a franchement déçu. Il est joli, la province est cohérente au niveau du climat et de la géographie, son système n'est pas mauvais, la jouabilité est bonne et ils tentent des approches inédites (la prise de cité par exemple) mais l'histoire est plate, classique, sans saveur, et les apports de gameplay mal pensés. La guerre civile ne rime à rien et est misérablement exploitée, les sièges sont une partie de rigolade, les apports à l'univers sont posés sur du vent voir contredisent ce que l'on savait jusque là, les aspects les plus intéressants des nordiques sont sous-exploités, Fordhiver n'est pas fini, le PJ se régénère tout seul ce qui gâche tout le challenge et est symptomatique d'un mauvais parti pris remontant à Oblivion (les ennemis levelés), la magie ne sert à rien, la traduction fr a été faite très vite et manque de relecture (ce qui donne des aberrations comme "Port-du-Froid" au lieu de "Havreglace"), le jeu ne tient pas compte de ce qui a été fait en Bordeciel avant (Aubétoile est adossé à un glacier par exemple, ou ils ont créé des cités alors qu'il leur suffisait d'en reprendre des déjà existantes dans Arena). Gros point noir pour Dragonborn, qui pour du fan service (très réussi cependant) gâche totalement ce que Skyrim et Dawnguard avaient réussis à mettre en place pour les Falmers (et qui était plutôt bien). Il a même parfois les défauts de ses qualités, comme pour le terrain de jeu. Il est cohérent, mais du coup manque de diversité.
Bon après, je suis dur avec lui, c'est le début d'un nouveau cycle dans les Elder Scrolls, tant au niveau de l'histoire que de l'univers, et il sera surtout à jugé à l'aulne de ses successeurs. Mail il n'en demeure pas moins qu'il reste un jeu sans grande originalité et sauf en de rares occasions, manquant du souffle épique et de la magie d'autres grands titres.

Quant à TESO, j'y ai pas joué.

Modifié par Svartalfar, 06 novembre 2015 - 17:08.


#3 Nérévar42

Nérévar42

Posté 09 novembre 2015 - 10:39

Oui, d'un certain côté tu as raison pour Skyrim : les sièges sont minables et la guerre civile est assez mal exploitée. Mais le retour des tertres nordiques antiques déjà apparus dans Bloodmoon et toute la culture nordique, je la trouve assez chouette. Je suis somme toute assez d'accord avec toi, je serais juste moins dur avec Skyrim. Je ne peux pas m'avancer sur Redguard, Shadowkey et Battlespire car je n'y ai jamais joué. Allez, continuez de répondre, vous autres, que je fasse des statistiques !

Pour l'instant, Morrowind est largement devant tout le monde avec deux places de premier sur deux avis !   ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 novembre 2015 - 12:06

Voir le messageNérévar42, le 09 novembre 2015 - 10:39, dit :

Oui, d'un certain côté tu as raison pour Skyrim : les sièges sont minables et la guerre civile est assez mal exploitée. Mais le retour des tertres nordiques antiques déjà apparus dans Bloodmoon et toute la culture nordique, je la trouve assez chouette.
Du coup les tertres nordiques de Skyrim ont exactement le même problème que ceux de Bloodmoon : y'en a trop, et ils se ressemblent beaucoup trop. Les endroits à visiter de Vvardenfell pourraient aussi avoir ce soucis, sauf que comme une mine d'œuf ne ressemble pas à une ruine daedrique, qui ne ressemble pas à un tombeau ancestral, qui ne ressemble pas à un repère de contrebandiers, qui ne ressemble pas à une ruine dwemer, qui ne ressemble pas à une base de la sixième maison... c'est assez panaché pour que ça passe. Va trouver la différence entre un tertre nordique, une tour nordique et une grotte nordique dans Skyrim.

Pour ce qui est de la guerre civile, Bethesda est fou. Et Obsidian est tout aussi fou dans Fallout New Vegas. On fait pas des guerres ouvertes avec bastons dans ce genre de jeux, on fait des guerres froides. Avec one dude versus les méchants, il s'infiltre à la sournoise et on évite le ridicule du siège entre armées de 12 random péons dans chaque camps.

Sinon je me permets de redonner mon avis puisque j'ai relancé une partie de Morro tout récemment. C'est mon préféré.
C'est génial à quel point ce jeu est lourd et lent. Le gameplay est lourdeau, les voix des pnj sont lourdes, le système de dialogues est lourd...
C'est juste magique ! Je m'ennuie sur les jeux qui font tout pour puncher de A à Z, avec attaque de dragon à 1min30 du début, gros sprint chez le Jarl pour lancer le plan vigipirate ; et je surkiff d'atteindre le rang d'esclave à la Morag Tong de Vivec après 7 heures de quêtes.

Modifié par A'arab Zaraq, 09 novembre 2015 - 16:54.

Tout ce qui est dit est cuit.

#5 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 10 novembre 2015 - 07:58

Voir le messageAarab Zaraq, le 09 novembre 2015 - 12:06, dit :

Sinon je me permets de redonner mon avis puisque j'ai relancé une partie de Morro tout récemment. C'est mon préféré.
C'est génial à quel point ce jeu est lourd et lent. Le gameplay est lourdeau, les voix des pnj sont lourdes, le système de dialogues est lourd...
C'est juste magique ! Je m'ennuie sur les jeux qui font tout pour puncher de A à Z, avec attaque de dragon à 1min30 du début, gros sprint chez le Jarl pour lancer le plan vigipirate ; et je surkiff d'atteindre le rang d'esclave à la Morag Tong de Vivec après 7 heures de quêtes.

On appelle ça  du sado-morrowindisme.

Modifié par D.A.D., 10 novembre 2015 - 08:01.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 novembre 2015 - 14:47

J'avoue. Pour avoir relancé une partie récemment, je me rend compte que la rapidité des jeux d'aujourd'hui m'a fait un peu perdre la patience d'antan (et peut-être aussi parce que j'ai moins de temps ?) Mais je persévère parce que j'y crois. x)

#7 Nérévar42

Nérévar42

Posté 10 novembre 2015 - 17:19

Si j'ai bien compris, vous aimez tous Morrowind parce que tout est plus réfléchi pour donner envie de jouer avec une quête et des donjons complexes. En effet, c'est aussi mon avis, car à l'époque ils n'avaient le spectaculaire pour se la jouer en mode attaque de dragon dévastatrice.
Encore une fois, Vivec, Nérévar et le Sharmat recueillent l'approbation du public ! Cela n'en finira-t-il donc jamais ?   ^^

Wow, qu'est-ce qui s'est passé avec mon message ? Mon ordi le montre tout vertical ...

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#8 Invité_Jiitar

Invité_Jiitar

Posté 10 novembre 2015 - 17:56

Le truc avec Morrowind, c'est que c'est la team des six, ce n'est pas casual comme Skyrim, il y a une ambiance particulière (là où Skyrim a une ambiance assez classique mine de rien) et encore un tas d'autres facteurs liés au lore, à l'écriture (on en revient à la team des six)...

Et, personnellement, je trouve Dagoth Ur beaucoup plus classe qu'Alduin en boss de fin:

"Welcome, Nerevar. Together we shall speak for the Law and the Land, and shall drive the mongrel dogs of the Empire from Morrowind."

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 10 novembre 2015 - 20:01

Monde/Environnement : 1) Morrowind 2) Skyrim 3) Oblivion
Morrowind l'emporte par l'originalité de ses environnements (champignons géants, villes Redoran...) même si on peut quand même dire que le centre de l'île n'est pas très folichon côté réalisation (c'est quand même assez vide et heureusement qu'il y avait le brouillard à l'époque pour masquer la petitesse de l'ensemble). Skyrim a de très beau environnements et assez variés malgré tout. Oblivion est pour moi sans conteste dernier car je trouve que toute la carte se ressemble.
"Donjons" : 1) Skyrim 2) Morrowind 3)Oblivion
Je préfère Skyrim car chaque donjon, grotte ou ruine est travaillée de manière unique et a une certaine ambiance. De plus c'est souvent assez grandiose. Morrowind avait aussi bénéficié d'une création individuelle mais les donjons y sont plus petits et un peu moins variés. Le pire c'est Oblivion où tout se ressemble.
Enfin dans Skyrim, les ruines Dwemers quoi !!!!!! :oops:
Quête principale : 1) Morrowind
Bon j'avoue que dans la série, c'est pas la quête principale qui m'a en général le plus emballé. Une tête d'avance pour Morrowind sur les motivations et la "classe" de Dagoth Ur et l’ambiguïté générale des principaux participants.
Quêtes de faction et secondaires : 1) Oblivion
Oui ça peut surprendre mais j'ai trouvé les quêtes notamment de factions d'Oblivion bien mieux scénarisées et diversifiées que celles notamment de Morrowind (très Fedex). Haa le coup du village de gobelin, la séance de torture, l'entrée en guilde des voleurs...
Lore : 1) Morrowind (y a pas photo !)
Extensions : 1) Morrowind
A noter que je n'ai pas encore joué à Shivering Isle.
Modding : 1) Morrowind (pour sa facilité et relative stabilité comparé aux TESCS suivants et parce qu'à plusieurs centaines d'heures dessus ça se discute pas !)

Général : 1) Morrowind 2) Skyrim 3) Oblivion

VGM FOR EVER :grin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 novembre 2015 - 20:24

Voir le messageJiitar, le 10 novembre 2015 - 17:56, dit :

Le truc avec Morrowind, c'est que c'est la team des six, ce n'est pas casual comme Skyrim, il y a une ambiance particulière (là où Skyrim a une ambiance assez classique mine de rien) et encore un tas d'autres facteurs liés au lore, à l'écriture (on en revient à la team des six)...

D'ailleurs tu peux virer le "mine de rien". Dragons + vikings, c'est absolument transparent.
Mais je conçois que si on découvre à peu près la fantasy avec un jeu comme ça, ça peut être très chouette comme expérience. Sinon c'est déjà plus embêtant. Surtout si c'est pas ton premier TES. T'as plus grand-chose comme surprise (ou alors faut être un lore-nazi et voir dans le jeu des choses que les gens normaux voient pas).

Maintenant si c'est le créneau de Bethesda de faire plus que des jeux marchepied/ porte-d'entrée... ok. On peut pas tellement se plaindre, aujourd'hui les kickstarters assurent la remontée d'old school. On joue à autre chose...

Ça se (re)confirme avec Fallout 4 ? Ils alignent les clichés SF-steampunk-zombies ? (Mais non enfin, c'est des easter eggs !)

Modifié par A'arab Zaraq, 10 novembre 2015 - 20:28.

Tout ce qui est dit est cuit.

#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 novembre 2015 - 20:50

Le grand public ne veut voir que ce qu'il a déjà vu. Qui est allé voir Peter Pan XVII Le retour de la force ?

#12 Invité_Jiitar

Invité_Jiitar

Posté 10 novembre 2015 - 22:55

Voir le messageA, le 10 novembre 2015 - 20:24, dit :

T'as plus grand-chose comme surprise (ou alors faut être un lore-nazi et voir dans le jeu des choses que les gens normaux voient pas).


Il y a bien quelques petits trucs qu'on apprend par-ci par-là (du peu que j'ai en tête; la résurrection des dragons, l'activité des Draugr dans les tertres, le lien entre Mora et les Dovahkiins), et c'est rarement bien exploité (je pense notamment aux Draugr dans les tertres, Bethesda aurait pu pondre une quête originale visant à se faire accepter par les Draugr d'un tertre pour accéder à une zone spécifique dudit tertre par exemple).

Mais c'est sûr que niveau lore, là où Oblivion massacrait allégrement ce qui était établi avec Redguard/Morrowind, il avait la décence d'apporter du contenu intéressant (puis bon, on rencontrait Pelinal, qui est juste, outre mon personnage préféré, l'un des êtres les plus cheatés des Elder Scrolls). Skyrim lui, maltraite tout ce qui a été fait avant lui concernant Bordeciel (spécialement tout ce qu'a écrit MK pour préparer les fans à Skyrim) et n'apporte quasiment rien. Heureusement, on a TESO à côté qui apporte beaucoup, mais si on doit attendre des spin-off développés par une team autre que celle de Todd pour avoir du lore...

#13 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 novembre 2015 - 23:46

... Autant contacter MK pour monter un projet Space TES, avec des Sloads, des pirates et des batailles navales sur les eaux du Néant. :grin:
Ce qui est de plus flagrant dans Skyrim, ce sont les soucis de gestion de temps de l'équipe de développement. On avait déjà pu le constater avec Fallout3 (et Point Lookout notamment, où la moitié des intérieurs prévus a été supprimé), mais Beth a un gros soucis avec les deadline. Là dans Skyrim, ça se traduit notamment par le passage à la trappe de la ville la plus intéressante de Bordeciel : Fortdhiver, réduite à peau de chagrin en même temps que sa région par un "Grand ravage" qui sort littéralement de nulle part et sent l'argument bancal tiré du chapeau et lâché sur le jeu comme une brique sur de la porcelaine. Or, de part son statut de capitale, elle était très cosmopolite et visitée, ce qui aurait pu la rendre plus bariolée, moins monochrome, et illuminer un peu le jeu par la même occasion.
Mais elle n'est pas la seule dans ce cas : Faillaise aussi a fait les frais d'une dévastation bien pratique (et qui ne laisse aucune trace dans le paysage) pour éviter de trop la développer.
Bien qu'on ne puisse pas vraiment leur jeter la pierre (c'est compréhensible de revoir ses ambitions à la baisse quand chaque jour au delà des délais prévus représente des dizaines de milliers de dollars perdus), on peut regretter que ce soit récurrent et que ça nuise à l'immersion. Ca renvoie quand même une assez mauvaise image de la boite.

#14 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 novembre 2015 - 23:52

L'argument du "grand ravage" est le lapin préféré dans les tours du chapeau magique de Bethesda. Lorsqu'ils n'ont pas envie de faire quelque chose, ils inventent une catastrophe qui anéantit sans raison valable cette chose. Je soutiens mordicus que c'est la raison pour laquelle ils ont fait anéantir Vvardenfell. Ils en ont raz la casquette qu'on continue de tout comparer à Morrowind et ont symboliquement détruit le travail de cette génération-là de développeurs pour tirer un trait sur ce passé. Pas de remake, pas de DLC, pas de mod lore-friendly, zobi ! Les boss maintenant c'est invasion démoniaque, viking-dragon, et pour la prochaine, on vous mettra des elfes végétariens.

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2015 - 10:42

Voir le messageTroglodyte, le 10 novembre 2015 - 23:52, dit :

Je soutiens mordicus que c'est la raison pour laquelle ils ont fait anéantir Vvardenfell. Ils en ont raz la casquette qu'on continue de tout comparer à Morrowind et ont symboliquement détruit le travail de cette génération-là de développeurs pour tirer un trait sur ce passé.

C'est MK qui a explicitement demandé à Kuhlmann et Keyes d'atomiser Vvardenfell.
Sachant que Ted Peterson avait fait la même chose avant même la sortie d'Oblivion, au travers des RP de Loranna.

Ce sont tout de même les deux principaux auteurs du lore de Morrowind (même s'ils ont tous les deux un certaine dent contre Bethesda). Et la destruction de Vvardenfell est très importante dans la cosmologie de MK, l'enseignement de l'Amour, toussa toussa.



Sinon, pour mon cas, j'ai trois TES préférés, pour différentes raisons, sans réelle hiérarchie entre les trois vu que les raisons ne sont pas les mêmes :
  • Morrowind, pour la richesse de son univers, son esthétique, son côté old-school-mais-pas-trop-tout-de-même. Le jeu est simple, mais c'est aussi sa force, je suis pas trop fan de la "sophistication" des jeux suivants.
  • Redguard, là encore pour la richesse de son univers, mais c'est surtout le jeu qui a la meilleure trame scénaristique et les meilleurs PNJ de l'ensemble de la série. Je suis vraiment, vraiment triste que ses suites n'aient jamais vu le jour. Par contre certains pans du jeu ont mal vieillis (les combats) et je suis allergique aux énigmes/puzzles.
  • TESO, encore une fois la richesse de son univers (pour être originale ^^'), c'est de loin le "TES moderne" le plus équilibré à mon sens, des PNJ plus riches que Morrowind (mais moins que Redguard), des quêtes d'un niveau de scénarisation à la Oblivion. Une grande diversité des environnements avec un soin apportés à pas mal de détails (je trouve). Bien entendu il souffre de quelques tares MMOesques (le côté couloir de l'exploration des régions d'alliances).
Finalement Morrowind a l'effet "nostalgie", ce qui fait qu'il triche un petit peu.
Mais ironiquement j'ai tendance à préférer les jeux hors-série plutôt que ceux de la série principale, j'ai l'impression que les développeurs y ont plus de liberté. Battlespire par exemple est un condensé de fun (même s'il est ultra-punitif comme jeu) grace à ses PNJ et dialogues juste déjantés, Shéogorath (de n'importe quel jeu) peut aller se rhabiller, j'ai jamais retrouvé ça dans le moindre TES.

#16 Nérévar42

Nérévar42

Posté 11 novembre 2015 - 11:22

Très bien. Ainsi donc, Skyrim en prend plein la gueule, certains affirment qu'il ne faut pas oublier les hors-séries (dont TESO) et les avis sur Oblivion sont assez partagés. Et ... Morrowind est soit bon, soit excellent (que je suis heureux) ! On peut établir un genre de podium actuel : Morrowind squatte la première place sans partage, Oblivion et les hors-séries se battent pour la seconde et Skyrim s'accroche désespérément à la dernière marche, mis en mauvaise posture par son ambiance trop classque pour certains autres problèmes.

Allez, si d'autres veulent en parler ...   ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#17 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 novembre 2015 - 14:49

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 novembre 2015 - 10:42, dit :

Voir le messageTroglodyte, le 10 novembre 2015 - 23:52, dit :

Je soutiens mordicus que c'est la raison pour laquelle ils ont fait anéantir Vvardenfell. Ils en ont raz la casquette qu'on continue de tout comparer à Morrowind et ont symboliquement détruit le travail de cette génération-là de développeurs pour tirer un trait sur ce passé.

C'est MK qui a explicitement demandé à Kuhlmann et Keyes d'atomiser Vvardenfell.
Sachant que Ted Peterson avait fait la même chose avant même la sortie d'Oblivion, au travers des RP de Loranna.

Ce sont tout de même les deux principaux auteurs du lore de Morrowind (même s'ils ont tous les deux un certaine dent contre Bethesda). Et la destruction de Vvardenfell est très importante dans la cosmologie de MK, l'enseignement de l'Amour, toussa toussa.

Zut moi qui avait trouvé une raison géniale de haïr l'équipe de Beth actuelle !

#18 Luckyr

Luckyr

Posté 11 novembre 2015 - 18:15

mon premier c'est sans doute morrowind j'ai beacoup aimé morrowind comme tout le monde  la quete principale est super cool avec ces intrigues  et son extension tribunal (puré j'ai jai ue la misere conntre le vraie mechante que je vais pas spoiler qui c'est ) j'aime beacoup la direction artistique qui  permet la creation d'un monde assez....bizaroide  par rapport au notres mais restant completement coherent  (avec la nourriture  et les mines d'oeuf de kawa j'ai bacoup aimé le bestiaire bien repugnant des serviteur de tonton Dagoth  ) c''est un monde completement a part la ou les autres opus restent assez conventionel (c'est pas une critique  on peut avoir un univers de fantaisy conventionel et avoir un bon jeu ) (serieux les mec qui ont creer le conceptes des villes telvannis  et de l'architecture  redoran sont geniaux  j'adore...et les  sanctuaire deadrique ) meme les villes que je haie parce que je m'y perd je les adorent comme vivec . ya vraiment un gros effort sur le background politique avec  les grandes maisons et leur relations entre elles l'empire et le Temple  vraiment sympas

j'avait bien accroché avec  Oblivion que moi pour ma part j'avait trouver genial avec la quete principale et l'arrivé des deadras  et le culte qui menace de l'interieur l'empire  j'avait beacoup accroché notament aux quete de la confrerie noire  et de la guilde des voleurs mais beacoup moins avec la guilde des mages dont je trouv le scénario baclé )  meme on retrouve pas l'univers  genial de morrowind  et la patte graphique de Oblivion est sympas mais conventionel  (bon on va passer  sur le fait  que si tu sort d'une ville en haut level le moindre bandit a une armure en deadrique :P)  je trouve le concepte de Oblivion un peut trop manicheen d'un coté ya les bon de l'autre ben les mechants deadra de Merhunes dagon  mais j'ai trouver l'extension sheverine Isles extremement sympas et travaillé allant bien avec la palette graphique d"Oblivion et refletant  parfaitement la folie du royaume de sheo  et le twist final est vraiment sympas (mainenant c'est moi qui comande :twisted2:  )

Skyrim ya des tres bon point et des moins bons  j'ai beacoup accroché a la quete principale meme si ya des  faciliter au moins il te laisse choisire ton camps. J'ai été un peut destabilisé de voir a quel point l'empire s'etait fait casser la figure et humillier  mais ca encore  ca va. J'ai trouver l'histoire  autour des dragon sympas   j'ai beacoup aimé paarthurnax et Alduin   mais certaine choses m'on deplut genre les Lames qui  j'ai l'impression sortant un peut de null part . la guerre civile aurait du etre plus longue et mieux traité q'une simple serie d'escarmouche epiques entres imperiaux et nordiques  Dawngard est sympas  un peut tirer par les cheveux mais sympas au moins il etoffe le bg des vampire meme si pareil je trouve le concept du seigneur vampire un peut sortit du chapeau  et puis a la fin tu est a la tete d'un chateau plus rien .... j'ai l'impression que ca se termine un peut  rapidement ... pareil j'aurait aimé un meilleur traitement de la guilde ds mages qui resemble a une quete generique de n'import quel  rpg avec le coup de l'archimage qui creve....)
sinon j'ai adoré  dragon born avec le retour de miraak (qui visiblement a echappé a la vieillesse en passant  quelques milenaires a Apocrypha )  j'ai beacoup aprecier le coté influence mysterieuse de Miraak sur la population locale   et le coté mysterieux et lovacraftien  et pis  maitre neloth qui est toujours un enfoiré depuis morrowind xD ) j'ai adoré aussis le design de apocrypha avec ces  etagere decaties et son ciel verdatre et ses creatures sortie tout droit du bestiaire de Dagon (non pas  celui  des TES  mais celui de Hp lovecraft ) tu sent l'embience  maléfique  et ancienne  d'apocrypha hors de la comprehension humaine   teinté de folie (certain deadra sont totalement classe  genre la voix de Bal qui est geniale ou tu sent tout le coté d'enfoiré malfaisant du bonhomme et la voix un peut aristocratique et classe de Hermaeus mora )

pour moi si je devait faire un classement sugestif ce serait :

-Morrowind
-skyrim
-oblivion
-daggerfall (certains truc sont cool mais les dongeon labyrinthique je suporte  pas   dommage qu'ils n'on  pas repris les principes des ordres de chevalerie dans les  autres TES  mais le coté maillages  d'intrigues politiques et complots a demeler est vraiment super et on peut avoir un bateauuuu et des maison  ...et un cheval deja ! et puis j'aime  beacoup le systeme de creation de classe  bref  jouez y ! )

pour TESO un jour je m'y mettrait ....peut etre :D 55 euros  sur steam ca fait mal :( )

Modifié par Luckyr, 11 novembre 2015 - 18:31.


#19 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 11 novembre 2015 - 20:54

Citation

pour TESO un jour je m'y mettrait ....peut etre :D 55 euros  sur steam ca fait mal :( )

Spoiler

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#20 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 novembre 2015 - 06:24

Voir le messageKorfandar, le 10 novembre 2015 - 20:01, dit :

Enfin dans Skyrim, les ruines Dwemers quoi !!!!!! :oops:
Bah, pour Morrowind, on as Dwarmor, non? :cat: :green:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#21 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 novembre 2015 - 09:54

(Le design des ruines dwemers de Morrowind est 1000000X plus classe et SF-Steampunk que le tas de pierre qui nous sert de ruine dwemer dans Skyrim, aussi grand soit-il.)

#22 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 novembre 2015 - 11:14

Pour le design graphique oui, je préfère Morrrow. Mais pour les ruines elles-mêmes (design des cartes), c'est quand même la misère dans Morrowind surtout en terme de mécanismes, taille des ruines et passages secrets... Tout ce que j'ai justement voulu ajouter dans Dwarmor, ce qui montre bien que c'était faisable même avec le moteur de script de Morrow. D'accord je me suis concentré dessus et ça m'a pris plus de 100 heures mais bon ils auraient quand même pu faire un effort de conception parce que là c'est la misère (surtout pour un donjon final...). Et puis les Dwemers paraissent bien plus sombres en terme de coutumes dans Skyrim, on en apprends presque plus dans un sens sur eux dans cet épisode.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#23 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 novembre 2015 - 11:33

Faut avouer, avec Skyrim ils ont fait un pas en avant pour ce qui est du level design des donjons.
Et évidemment le fait qu'il y ait à l'intérieur des leveled lists pour les items et pour les ennemis, qui en plus sont génériques (même les humanoïdes)... ça vient absolument tout gâcher.

Modifié par A'arab Zaraq, 13 novembre 2015 - 11:34.

Tout ce qui est dit est cuit.

#24 Nérévar42

Nérévar42

Posté 13 novembre 2015 - 12:10

Personnellement, les donjons dwemers de Skyrim ne me déplaisent absolument pas, items et créatures levellés ou pas. Et il faut bien admettre que la représentation assez spectaculaire de la civilisation des Nains dans Skyrim est bien plus classe que dans Morrowind : il n'y a pas à pinailler avec des trucs qui viennent gacher tout ça. Finalement, on en revient toujours à la meme histoire : d'un coté il y a le grand spectacle, et de l'autre le lore. C'est pour ça que des mods comme Dwarmor aident encore une fois à affirmer la suprématie de Morrowind sur Skyrim.

Sinon, il y a un mod que j'adorerais faire pour Morrowind mais je suis un bien trop minable moddeur pour ça : je l'appellerais "Final Époustouflant". Une suite de quêtes d'espionnage avec Jiub pour contrer la Sixième Maison, des sièges de certaines villes, et surtout une immense bataille au pied du Mont Écarlate entre les forces de Nérévar et de Dagoth Ur. C'est vrai quoi à la fin, marre de toujours jouer au Nérévarine abandonné qui va affronter les armées du Sharmat tout seul.

C'est aussi un autre aspect intéressant de Morrowind sur Skyrim parce qu'il est facile à modder. Du moins pour ceux qui s'y connaissent ... :mdr:

Le smiley mort de rire, c'est trop pour cette blague pas drole ?

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#25 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 novembre 2015 - 12:14

Le random gen de tout et de n'importe quoi est la plus mauvaise fausse bonne idée et elle s'est diffusée de Morro à Skyrim à la vitesse d'un meme avec Shia Labeouf sur Tumblr. Qu'est-ce que l'on s'ennuie sur Skyrim à cause de ça ! La chasse aux trésors est déjà devenue lassante avec Oblivion, dans Skyrim même les guildes sont fatigantes.

Voir le messageNérévar42, le 13 novembre 2015 - 12:10, dit :

C'est aussi un autre aspect intéressant de Morrowind sur Skyrim parce qu'il est facile à modder.
Pffffrrrrt des fois ils faut être très très très rusé ou très très très tordu pour slalomer entre les bugs et inventer un script qui marche ajoutant des fonctionnalités pas prévues.

Modifié par Troglodyte, 13 novembre 2015 - 12:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)