Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.0.9


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 février 2015 - 15:44

-- PNOS 2.0.9 --


Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Image IPB



Télécharger



Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les corrections sont légion. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre la totalité des correctifs américains : l'USKP (pour Skyrim), l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOS comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :
Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Citation

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs américains vers leurs dernières versions disponibles.
  • De nombreux meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont plus besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier car ceux-ci sont désormais inclus dans le PNOS.
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Et moult corrections encore.

ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure il est recommandé de charger la dernière sauvegarde et attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

Citation

Avertissement :


Ce PNOS est très probablement le dernier, ou avant-dernier à proposer des correctifs séparés pour les DLCs. Vous aurez bientôt droit à un 'Patch Non-Officiel Légendaire' qui fusionnera tous les correctifs, vous obligeant donc à tous les posséder. Profitez du temps restant afin d'acquérir les DLCs qui vous manquent, sinon vous devrez vous contenter à l'avenir de la dernière version du PNOS 'en modules séparés', qui n'évoluera plus et pour laquelle nous n'offrirons plus aucun support...

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 février 2015 - 16:27

Un grand merci à Nico Coin et toute l'équipe des PNOteurs !
Can U WuWuWu!!

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 février 2015 - 23:59

Allélouiah :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 09 février 2015 - 09:39

Merci beaucoup à toute l'équipe !

#5 nonal

nonal

Posté 09 février 2015 - 11:45

Grand merci à l'équipe !

#6 Jaarod

Jaarod

Posté 10 février 2015 - 20:57

Et hop, un merci supplémentaire :huhu:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#7 gonlzo

gonlzo

Posté 11 février 2015 - 09:39

Merci, merci.

#8 SmaugNogardeht

SmaugNogardeht

Posté 11 février 2015 - 10:55

Bonjour,

Pour ma culture.

Pourquoi le zone NAM2 ne sont jamais traduite ?

Merci pour la trad.

#9 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 février 2015 - 16:08

Joli travail, merci a vous tous :)

Modifié par Lord Jeodith, 11 février 2015 - 16:09.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 février 2015 - 21:28

@SmaugNogardeht : Parce qu'ils n'apparaissent absolument jamais en jeu. Ils ne sont pas systématiquement présents, mais quand il y en a ils contiennent exclusivement des infos qui étaient à l'origine destinées aux comédiens chargés des doublages. Par exemple : 'rythme lent, ton triste d'un proche touché par le deuil, avec telle syllabe plus marquée' ou 'personne excitée, haletante comme après un effort physique important, ton agressif à connotation raciste et exprimant le dégoût'.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 12 février 2015 - 19:21

C'est une information technique très intéressante, je pense qu'il serait intéressante que ce soit signalé dans un futur guide du petit traducteur !

#12 dom87

dom87

Posté 16 février 2015 - 10:52

Bonjour, petite question mais petite info rapide d'abord : je n'ai absolument jamais moddé skyrim, j'ai le jeu de base et je le tiens à jour. Je n'ai donc aucune expérience là-dedans mais ça fait quelques jours que je potasse forums, youtube et autres. Je n'avais pas joué depuis ...3 ans ? et je m'aperçois de tout ce que la communauté à fait..c'est monstrueux. Je n'aime pas bidouiller les jeux mais en l'occurence quand c'est pour corriger les erreurs du jeu de base qui sont restées pour cause de profit (bah oui si on laissait le temps aux devs ils pondraient des jeux presques parfaits) ou pour modifier le jeu parce qu'ils l'ont laissé de sorte de plaire au plus grand nombre... finalement je me dis que ça peut être pas mal.

(Je suis archer et tuer mon cheval en permanence parce qu'il se fout devant ça a finit par me gonfler ..d'où ma recherche de mod)

J'ai donc découvert Nexus, le NMM... installé tout ça*, découvert BOSS et installé ... et enfin je suis tombé sur le PNOS FR qui m'apparait plutôt pas mal. Cependant, après l'avoir installé via l'installeur (en décochant les trucs pour les DLCs que je n'ai pas... de toute façon je suis loin de terminer le jeu de base) , j'ai lancé BOSS et ça me donne ça :
  • Update.esm Active
    • Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
    • Contains dirty edits: 92 ITM, 3 UDR records. Needs TES5Edit cleaning. A cleaning guide is available here.
  • Unofficial Skyrim Patch.esp Version 2.0.9 Active
    • Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}

Pourriez-vous me donner une explication ??

Merci


* avec pour but d'installer Convenient Horses (et AFT du coup, probablement)

Modifié par dom87, 16 février 2015 - 10:53.


#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2015 - 17:39

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland ! :D

Voir le messagedom87, le 16 février 2015 - 10:52, dit :

Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
N'utilisant pas Wrye Bash ni BOSS, je ne peux pas te dire comment interpréter ça. Mais ça m'a l'air d'être un commentaire générique du genre RAS.

Voir le messagedom87, le 16 février 2015 - 10:52, dit :

Contains dirty edits: 92 ITM, 3 UDR records. Needs TES5Edit cleaning. A cleaning guide is available here.
Ça, par contre, c'est un signalement de la présence de quelques cochonneries connues dans Update.esm (bien que pas extrêmement graves). Si tu souhaites les nettoyer, alors je t'invite à suivre le tuto présent sur le wiwiki et à lire les questions déjà posées sur ce thread.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 dom87

dom87

Posté 16 février 2015 - 23:34

le truc c'est que c'est juste après l'install du patch non officiel skyrim version fr trouvé sur Wiwiland que ça me met ça... j'aurai pensé que c'était un truc clean. C'est bizarre non. (seules choses installées avant : SKSE et SkyUI ..point)

Modifié par dom87, 16 février 2015 - 23:35.


#15 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 17 février 2015 - 21:37

Pour te rassurer, si besoin, j’utilise les PNO de Wiwiland depuis Morrowind.
A ce jour y compris sur Skyrim comme sur Oblivion, je n’ai jamais eu de souci m’empêchant de jouer ou de devoir repartir zéro et perdre mes sauvegardes.

Et Heureusement puisque c’est prêt de 900 heures de jeux en totalité depuis Morro !

Chaque plantage que j’ai pu avoir venait d’une mauvaise association de mod, d’un mod en particulier ou d’un mauvais ordre de chargement des mods.

Tu peux donc installer ton jeu, le PNOS les yeux fermés et rester vigilant sur ce que tu vas installer. Si tu veux rester dans une version Française, je te recommande de télécharger des mods ici ou sur La confrérie des traducteurs.

Le PNOS ne corrige pas tout les défauts du jeu, il corrige plutôt majoritairement  des erreurs et apporte certaines améliorations qui le rende indispensable.

Pour le reste, c’est une affaire de gout, tu trouveras des défauts que d’autres joueurs ne verront même pas, tout dépend ce que tu attends de Skyrim et les mods sont là pour modeler le jeu à ton image ou selon tes envies.

Il convient donc de réfléchir avant d’installer tout et n’importe quoi, pose toi des questions :
  • Je veux profiter rapidement du jeu, faire la quête principale avant de passer à The Witcher 3…
  • Je veux faire toutes les quêtes au plus vite et avoir un perso boosté à mort …
  • Je veux profiter de tout le gameplay  en créant plusieurs perso très différents…
  • Je veux jouer très réalise, passer des centaines d’heures pour tout découvrir sans me soucier du niveau de mon perso…
Bienvenue sur Wiwiland et si tu hésites sur l’utilisation de certains mods, passe ici pour nous expliquer comment tu souhaites jouer ; il y aura toujours quelqu’un pour te donner un avis ou te faire un retour sur son expéience.

Bon jeu.

Modifié par Stéph Lix, 17 février 2015 - 21:38.


#16 dom87

dom87

Posté 17 février 2015 - 23:31

Merci, j'ai nettoyé le patch de wiwiland pour plaire au BOSS (vu que selon ce que j'ai lu c'est juste tres fortement recommandé d'utiliser cette liste)... j'ai toujours pas pigé pourquoi vous ne pouviez pas proposer un patch clean et qu'on doive le nettoyer, en tout cas le tuto sur le wiki était nickel, j'ai même nettoyé birdsofskyrim et le fishing mod dans la foulée. En fait c'est très simple. Je me demande aussi à quoi serve toutes les options de TES5Edit si c'est pour n'en laisser qu'une cochée au final.

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2015 - 22:22

Voir le messagedom87, le 17 février 2015 - 23:31, dit :

Merci, j'ai nettoyé le patch de wiwiland pour plaire au BOSS (vu que selon ce que j'ai lu c'est juste tres fortement recommandé d'utiliser cette liste)...

Nettoyé notre patch ? Tu veux dire NOS fichiers ? Unofficial Skyrim Patch.esp et Correctif - Skyrim.esp ? Relis la section "Que nettoyer" du wiki, stp :

Citation

ENCORE PLUS IMPORTANT : Pour les utilisateurs du PNOS, on ne nettoie pas les plugins du PNOS !!! Les doublons qu'ils contiennent sont intentionnels, et les retirer vous expose à des problèmes.

Voir le messagedom87, le 17 février 2015 - 23:31, dit :

j'ai toujours pas pigé pourquoi vous ne pouviez pas proposer un patch clean et qu'on doive le nettoyer [...]

Ça tombe sous le sens : Bethesda détient les droits d'auteur du fichier Update.esm qui fait partie intégrante du jeu. On ne peut donc pas le redistribuer, même s'il est modifié. Les joueurs DOIVENT l'acquérir légalement en achetant le jeu. Libre à eux d'en faire ensuite ce que bon leur semble, du moment que cela ne viole pas les droits d'auteur...

Voir le messagedom87, le 17 février 2015 - 23:31, dit :

[...]En fait c'est très simple. Je me demande aussi à quoi serve toutes les options de TES5Edit si c'est pour n'en laisser qu'une cochée au final.

Le wiki ne décrit que la procédure pour effectuer du nettoyage, mais à la base TES5Edit est un extraordinaire couteau suisse conçu par des passionés. Il permet de faire infiniment plus que du nettoyage ! En tant qu'outil de modding c'est un complément indispensable au CK, mais ceci est un autre sujet...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 dom87

dom87

Posté 19 février 2015 - 12:11

Autant pour moi, les dirty edits sont dans le patch officiel effectivement (c'est limite pire du coup..), y a eu confusion de ma part. Il y a toujours la ligne
  • Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
que je ne saurai expliquer cela dit.

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 février 2015 - 22:13

Eh bien je crois que le temps entre deux mises à jour n'aura jamais été aussi court. On passe au PNOS 2.1.0 !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)