Aller au contenu


Contenu Présent Dans Le Jeu, Mais Non Utilisé

PNOS Compatiblité Contenu manquant spoiler

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 04 janvier 2013 - 20:51

Salut (comme ça peu importe l'heure)
En espérant ne me pas me planter de section, car je suis doué pour ça...

Alors comme vous le savez sans doute tous, il y a du contenu présent dans chaque jeu de Bethesda qui n'apparait pas aux yeux du joueur Lambda.

De ce fait je me pose des questions concernant la compatibilité avec le PNOS surtout et éventuellement l'intégration dans ce dernier.

J'ai repéré quelques petites choses à fouillant à gauche/droite sur les forums de la communauté anglo-saxone.
  • Une splendide arène dans Vendeaume qui devait sans doute remplacer la prison, un peu comme dans Markarth et ses mines. Cette dernière était également utilisé pendant une quête de la confrérie noire, mais la cible se trouve finalement dans une ruine dwemer.
  • D'autres répliques doublés pour les gardes autre que le traditionnel, autrefois j'étais un aventurier.... flèche dans le genou. Bon d'accord il y a déjà quelques répliques, mais rien de génial et cela tourne vite en boucle. Il y a un petit mod sur le nexus qui permet de les réactiver.
  • Une quête pour la guilde des mages permettant de retrouver quelques camarades disparus. Un moddeur l'a réactivé et proposé en mod sur le workshop. C'est très étrange d'avoir un mod en français sous-titré en anglais.
Il doit bien sûr en exister beaucoup d'autres, je pense que l'arène doit être assez complexe à remettre en place, mais les deux.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2013 - 21:16

On peut aussi ajouter une des quêtes daedriques qui prévoyait de tuer Élisif (alors remplacée par Érikur) ou la forge lunaire qui ne permet pas d'enchanter les armes avec l'enchantement approprié, les moulins vanilla qui ne servent à rien (en partie corrigés dans Hearthfire paraît-il), un jeu de cartes indéfini, et tout un set de dialogues sans doublages cachés dans Dawnguard (voir ici).

Il faut voir ce qui en reste, si c'est restaurable sans trop d'effort et si ça n'entre pas en conflit avec autre chose (parce qu'on peut quand même se dire qu'il y a une bonne raison pour que Beth' n'ait pas intégré tout ça). Et si tu savais à quel point je croule déjà sous le boulot... :(

Ceci dit il devrait être extrêmement simple et rapide de traduire le mod dont tu donnes le lien (après l'USKP tout à l'air simple et rapide :D).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 ussmarines

ussmarines

Posté 11 février 2013 - 07:58

sa serai intéressent d'avoir un mod qui puisse réactivé les dialogues coupés en FR, pour les remettres, surtout au niveau des dialogues pour les gardes.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 février 2013 - 09:34

C'est le genre de truc qui finiront certainement dans le PNO, mais pas tout de suite je pense. La restauration c'est l'étape aprés la correction, le truc dont on s'occupe lorsque le jeu et le PNO sont stables et que tous les DLC sont sortis généralement.

Parfois on restaure quelques petits trucs mineurs faciles à restaurer avant, surtout si quelqu'un a la bonté de préparer le terrain.

#5 ussmarines

ussmarines

Posté 11 février 2013 - 15:51

Je me serai bien proposé, mais je n'est pas les connaissances pour faire cette tâche, :)

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 17 novembre 2013 - 10:27

Je me permet de réveiller ce topic avec un petit mod qui me semble fort intéressant : Nexus
Je pense que je n'ai pas besoin de présenter l'auteur, la question est seulement le fichier sera-t-il présent dans le PNOS (esp supplémentaire) ou vous le considérez comme un mod à part ?

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 novembre 2013 - 13:03

Eh bien, le format du PNOS est tributaire du format de l'USKP (un correctif par DLC, etc...). Si Arthmoor préfère conserver cette modularité, c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons de laisser ces 'restaurations de contenu supprimé' à part.

Mais c'est un mod très intéressant auquel je vais m'intéresser de près. Je tchattais encore avec Arthmoor hier soir, et ce vieux lézard grognon n'a apparemment pas dit un mot sur ce mod à qui que ce soit. Quelle ironie ! :P

Bon, on va suivre le schéma classique : déjà, attendre 10 à 15 jours pour qu'il y ait quelques retours des joueurs et qu'Arthmoor procède à d'éventuelles corrections si nécessaire. Ensuite, la mise en ligne ici devrait être très rapide puisque le dictionnaire de traduction est déjà prêt ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 17 novembre 2013 - 14:05

Bonne nouvelle, effectivement le choix de faire un fichier en plus est plus adapté.

#9 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 décembre 2013 - 17:14

Je me permet de faire un petit up car j'aime beaucoup les mods du vieux lézard grognon... d'ailleurs il a sortie un autre petit correctif pour que les époux/ses aient enfin une boutique dans la cité.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 décembre 2013 - 22:56

J'ai pris le temps de jouer un peu avec 'Cutting Room Floor'. Le contenu additionnel est assez maigre, mais c'est à relativiser car le jeu à côté est colossal. C'est tout de même sympathique mais encore assez 'mal' restauré. La quête des apprentis disparus se bloque : un des poignards à retrouver est en triple exemplaire, et comme c'est un objet de quête il reste indéfiniment coincé dans l'inventaire...

En tout cas ce sont exclusivement des dialogues inutilisés du jeu qui sont 'ré-utilisés', ils sont donc déjà doublés en VF ! :)

Arthmoor ne 'reprendra le travail' qu'après les fêtes et on ne peut pas proposer ce mod 'en l'état' au public. Maintenant je peux te donner un lien de téléchargement du mod traduit par MP si tu tiens absolument à te casser quelques dents dessus... :D

Le mod des époux qui tiennent une boutique n'est pas du tout un correctif. Ça me paraît très léger et dispensable, mais les étals ajoutés dans les villes me semblent surtout de bons candidats pour créer des conflits (de nombreux mods modifient les villes, en particulier Blancherive). Ce n'est que mon avis, hein, attention...

Je ne pourrai pas entreprendre de gros travail de traduction ou d'upload de mods sur le site avant mi-janvier, surtout que je travaille actuellement à la refonte intégrale de la traduction d'un tout autre jeu : Memoria.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 29 décembre 2013 - 09:47

Je n'ai pas prévu de rendre visite à mon dentiste prochainement et il y a encore une fête avec quelques repas...

En fait d'après ce que j'ai compris le mod des époux utilise un truc présent dans le jeu, mais pas activé.
Visiblement il est possible de l'inclure dans certains mods d'habitation et c'est d'ailleurs le cas dans certains.
Pour les conflits c'est évident, mais bon l'installation "idéale" n'est pas encore pour tout de suite.

Bon courage pour la traduction.

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 mars 2014 - 14:19

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le préciser, mais le mod 'Cutting Room Floor' voué à restaurer du contenu 'coupé au montage' vous est désormais proposé en version française sur la page de téléchargement du PNOS. Le PNOS est obligatoirement requis pour pouvoir en profiter, sinon c'est un retour bureau instantané...

Concernant le mod en lui même : il s'enrichit au fur et à mesure, et n'est pas énormément peaufiné. Ne vous étonnez pas si quelques quêtes restaurées sont impossibles à terminer, ou si elles restent indéfiniment dans votre journal. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans l'installeur du PNOS ce mod est décoché par défaut.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Pinkuik333

Pinkuik333

Posté 18 avril 2014 - 21:25

Bonsoir,

un petit up pour signaler la sortie début avril de la version 1.0.5 (EN) de Cutting Room Floor  :

Citation

Version 1.0.5
-------------

Room bounds in Left Hand Mine needed to be expanded to include the exit from Cidhna Mine.
Added the Briarheart Geis for the boss at Lost Valley Redoubt.
Added some miscellaneous notes cut from the game.
Added The Secrets of Ragnvald to the room where Otar the Mad spawns.
Enabled Ghorbash's Ancestral Axe. Should be mounted over his bed in his longhouse.
The restored dragon encounter outside of Bleak Falls Barrow never allows the dragon's corpse to be cleaned up because the quest controlling him is never stopped.
The dragon has also been swapped from a static reference to a leveled instance of a dragon.
Rogue Wizard will not enable the target until Tolfdir actually gives the quest to the player.
Fixed a mismatched subtitle for Uthgerd's scene at the Whiterun Stables.
Makhel Abbas had AI problems that were not worth attempting to resolve so his reference has been removed.
The boarded up southeast gate in Riften has been restored to a functioning entry point.
Karinda (Dagny's horse) has been placed at the Whiterun Stables. Not used in anything other than being there for extra decoration.
The following unobtainable spell scrolls have been added somewhere in the world: Scroll of Dead Thrall, Scroll of Dragonhide, Scroll of Flame Thrall, Scroll of Frost Thrall, Scroll of Storm Thrall. No, I'm not going to tell you where to find them. Go exploring!
The Fade Other spell (invisibility cast on others) has been given a spell tome and added to Drevis Neloren's expert spells list.
Drahff's confidence value in AI has been lowered from Foolhardy to Average to allow the intimidation option for his scene a realistic chance of succeeding.
Fixed two gaps in Dwemer ruin structured in the Cidhna Mine section that was restored.
Fixed a bandit chest in the restored Cidhna Mine section that was rotated backward.
Fixed some overlapping potion bottles in the restored Cidhna Mine section.
Lilith Maiden-Loom's house has been restored to the game. She takes over the space across from the Whiterun Stables.
Wintersand Manor has been relocated to the property at Chillfurrow Farm.

Au passage, dans son .txt, Arthmoor parle du mod Civil War Overhaul v3, je ne sais pas si certains l'ont testé pour faire un retour, notamment sur sa compatibilité FR et son intérêt tout court ?

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 avril 2014 - 22:00

Je joue avec la version traduite par mes soins dès sa sortie, mais je tiens à nouveau à rappeller que le contenu restauré par ce mod est vraiment très mince, pas suffisamment débuggué à mon avis, et souvent franchement pas indispensable. C'est pourquoi on ne vous en propose pas la traduction à chaque nouvelle mise à jour.

La guerre civile en elle-même est assez rudimentaire et courte dans le jeu vanilla, même si quelques reliques visibles dans le CK laissent à penser que ça devait être plus élaboré. Arthmoor travaillant aussi (et surtout) sur l'USKP, il sait pertinemment que la guerre civile vanilla est déjà bugguée jusqu'à la moelle. C'est pourquoi il refuse de s'attaquer à ce gros morceau, de peur de faire plus de dégâts qu'autre chose. Il invite donc celles et ceux qui voudraient une guerre civile plus élaborée à s'orienter vers des mods tiers, comme Civil War Overhaul. Après, quant à savoir si c'est bien codé et sans bug... Lis les commentaires sur Nexus ou regarde tes logs de Papyrus. :|
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 août 2014 - 18:59

Je viens de trouver un listing très exhaustif du contenu 'coupé au montage'.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2014 - 23:18

Voir le messageNico coiN, le 13 août 2014 - 18:59, dit :

Je viens de trouver un listing très exhaustif du contenu 'coupé au montage'.
Rooh, Coin coin.. Dire que je connaissais ce site depuis longtemps et que je 'nai jamais songé à aller voir la rubrique Skyrim  :(
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 24 décembre 2014 - 01:23

Plouf bande de gens, Juste une petite question :
En installant le PNOS avec l'installeur de la 2.0.7, j'ai voulu être exhaustif et ai également choisi d'installer la partie qui restaure le contenu désactivé avant d'apprendre que le mod n'était pas considéré stable. J'ai donc décoché  l'.esp dans la liste avant de commencer ma nouvelle partie mais cela suffira-t-il à éviter tout problème ?


Edit : merci \o

Modifié par Noctis Lux, 24 décembre 2014 - 04:42.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 décembre 2014 - 02:20

Oui, un simple décochage suffit.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec PNOS, Compatiblité, Contenu manquant, spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)