Aller au contenu


[Résolu] Bug d'affichage De La Carte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jokletox

Jokletox

Posté 06 mars 2014 - 00:02

Bonjour à tous !

J'ai le bug suivant :

Image IPB



J'ai réinstallé Skyrim (après un an sans y avoir y joué :) ) et j'ai voulu mettre le PNOS comme au bon vieux temps, sur une installe toute fraîche sans DLC ni autre mod. Et j'ai rencontré ce soucis, même en ayant mis les fichiers dans le bon ordre.

Avez-vous une idée ?

Modifié par Jokletox, 06 mars 2014 - 01:45.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mars 2014 - 18:05

Vérifie que tes pilotes graphiques sont bien à jour et efface tes fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini pour forcer le launcher du jeu à en régénérer de nouveaux. Vérifie aussi l'intégrité de ton jeu sous Steam.

Sinon, la carte du jeu dispose de sa propre météo. Et ton problème ressemble fortement à un 'épaississement abusif' des nuages/de la brume... Tu as peut-être installé un ou plusieurs mods de météo foireux, et tu es victime d'un conflit entre eux.

Je ne pourrai pas t'aider mieux, désolé...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Fraicheur

Fraicheur

Posté 07 mars 2014 - 15:53

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Skyrim a été fraîchement installé hier (autre installation auparavant sur cette machine), avec juste PNOS. Pour aller plus loin, je constate que lorsque je laisse le Unofficial Patch (sans la trad française), la map apparaît sans bug. Aussi, le correctif français apporte aussi quelques bugs de textures sur mon jeu à faible distance. C'est très étrange.

Encore une fois, lorsque j'enlève le correctif français mais je laisse le Unofficial Patch, je n'ai plus aucun bug.

J'ai installé le jeu via Steam, et j'ai tenté aussi une nouvelle partie après installation du PNOS, rien ne change.

Merci :)

Modifié par Fraicheur, 07 mars 2014 - 15:54.


#4 yukimurra

yukimurra

Posté 08 mars 2014 - 14:14

Pareil de mon côté fresh instal  (pas de mod ni modif)et plantage du jeu quand je veux lancer la carte. Comme Fraicheur en décochant le correctif Fr , plus de bug.

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2014 - 19:20

Voir le messageFraicheur, le 07 mars 2014 - 15:53, dit :

[...]je constate que lorsque je laisse le Unofficial Patch (sans la trad française), la map apparaît sans bug. Aussi, le correctif français apporte aussi quelques bugs de textures sur mon jeu à faible distance.

Voir le messageyukimurra, le 08 mars 2014 - 14:14, dit :


Comme Fraicheur en décochant le correctif Fr , plus de bug.

Vous n'êtes que 3 à avoir le problème et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. En fait, je ne sais pas de quoi vous parlez exactement :

@Fraicheur : il n'y a aucune trad française dans le PNOS ni dans le jeu puisqu'ils sont tous les deux déjà en français.

@yukimurra : de même, il n'y a pas de correctif Fr dans le PNOS.

Si vous voulez parler du fichier 'Correctif - Skyrim.esp' alors appelez-le par son nom, bon sang ! Et là on sera sûrs de parler de la même chose ! :shock: Et pour les bugs de textures à faible distance je n'ai aucune idée, mais je serais curieux de voir une capture d'écran.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Jokletox

Jokletox

Posté 09 mars 2014 - 00:04

Voir le messageNico coiN, le 06 mars 2014 - 18:05, dit :

Vérifie que tes pilotes graphiques sont bien à jour et efface tes fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini pour forcer le launcher du jeu à en régénérer de nouveaux. Vérifie aussi l'intégrité de ton jeu sous Steam. Sinon, la carte du jeu dispose de sa propre météo. Et ton problème ressemble fortement à un 'épaississement abusif' des nuages/de la brume... Tu as peut-être installé un ou plusieurs mods de météo foireux, et tu es victime d'un conflit entre eux. Je ne pourrai pas t'aider mieux, désolé...

Comme précisé dans mon premier message, aucun mod, aucun DLC, du pur vanilla made in Steam :)

Pour être plus précis, quand j'ouvre la carte j'ai un effet de caméra qui pivote vers le haut, la carte s'affiche et les icones foutent le camps hors champs. On les voit sur le screen, dans les coins. Donc je penche plus pour un problème de caméra que d'autre chose. Mais pk juste avec le PNOS, ça mystère...

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 mars 2014 - 18:22

J'ai peut-être une explication s'il s'agit bien du fichier 'Correctif - Skyrim.esp' qui serait en cause. Mais j'aimerais qu'on me confirme que c'est bien lui, et j'aurais aussi besoin d'un testeur volontaire.

EDIT : Bien, le bug est corrigé dans la version manuelle du PNOS 2.0.3 qui est maintenant disponible en téléchargement. Pour l'installeur il faudra attendre. Il s'agissait d'un import incomplet et erroné du correctif de RolloLG.

Vous pouvez remercier iBlackBird qui a accepté de servir de cobaye pour les tests du nouveau correctif.

Bonne nouvelle : il est inutile de recommencer une nouvelle partie avec ce nouveau correctif. On écrase l'ancien et tout fonctionne correctement.

Autre bonne nouvelle : ceux parmi vous qui ont Dragonborn n'avaient aucune chance de rencontrer ce bug. Télécharger le nouveau PNOS est donc inutile pour eux.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Jokletox

Jokletox

Posté 10 mars 2014 - 20:40

Merci pour l'info ! Je testerai ça dès que j'aurai 5 min :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)