Fallout 4 : Rumeurs Et Tremblements
#1
Posté 26 octobre 2013 - 08:24
On fait le point ici sur les rumeurs, démentis et confirmations sur le jeu, en attendant avec angoisse un futur premier trailer...
Date de Sortie, plateformes gérées et Configuration requise de Fallout4:
Pour l'instant la sortie est planifiée pour octobre 2015, sur PC, PS3, PS4, XBox One, XBox 360. Pas de config requise connue pour l'instant.
Annonces officielles et Trailers :
Une conférence "Behind Doors" à l'E3 2013, privée donc, a officialisé le developpement de Fallout4, présenté un court trailer, et donné quelques infos sur le jeu, qui en était à 55% de son développement.
http://www.generatio...te-1749172.html
Le jeu sera présenté officiellement à l'E3 2014.
Le Lieu :
Des rumeurs insistantes pointent sur la ville de Boston, où Bethesda aurait mené des repérages.
http://www.jeuxvideo...ctu-506690.html
Les villes d'Arlington, Cambridge et Somerville ont été mentionnées comme autres lieux dans le jeu.
Le contenu et le gameplay :
Le jeu proposerait un mode Cooperatif en Local, mais pas de multijoueur. Toutefois, ce n'est pas confirmé.
Todd Howard aurait admis que ce coup-ci, le jeu ne se finirait pas avec la quête principale.
Le doubleur VO de Three Dogs a été de la partie, donc Three Dogs devrait être là. Indirectement, on peut déduire que le jeu devrait se passer quelque part entre 2250 et ...2350.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#2
Posté 26 octobre 2013 - 09:00
Même tard,
Restera ouvert.
#3
Posté 26 octobre 2013 - 10:11
Préparons-nous à un nouveau déluge de patriotisme...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#4
Posté 26 octobre 2013 - 14:11
#5
Posté 26 octobre 2013 - 14:35
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#6
Posté 26 octobre 2013 - 14:50
Même tard,
Restera ouvert.
#7
Posté 26 octobre 2013 - 15:17
#8
Posté 27 octobre 2013 - 08:57
- Animations raides Copyright Beth
- Ecriture des dialogues qui manque de profondeur
- Manichéisme et patriotisme un peu voyants
- Retard graphique général
- Combat trop présent et pas très jouissif
Pour les qualités, je pense que l'exploration sera mise à l'honneur, et que l'environnement sera plus soigné que F3 et surtout FNV. L'ambiance post-apo qui était le point fort de F3, devrait être aussi bien rendue, j'espère. Vu la richesse de FNV d'Obsidian et de Skyrim, ce coup-ci, ils vont retenir la leçon de mettre assez de quêtes pour que le jeu ne soie pas de la promenade fusil au poing. La ville de Boston en elle-meme n'a pas l'air folichonne en vrai, mais à voir la carte de l'agglomération, sur une embouchure de fleuve et assez torturée je trouve, ça devrait être bien pour l'aspect exploration.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#9
Posté 27 octobre 2013 - 10:00
sucresalesucre, le 27 octobre 2013 - 08:57, dit :
- Manichéisme et patriotisme un peu voyants
- Combat trop présent et pas très jouissif
Ça fait quand même mal à admettre en tant que condition inévitable...
Même tard,
Restera ouvert.
#10
Posté 27 octobre 2013 - 10:04
#11
Posté 27 octobre 2013 - 10:09
Même tard,
Restera ouvert.
#12
Posté 27 octobre 2013 - 14:00
sucresalesucre, le 27 octobre 2013 - 08:57, dit :
- Manichéisme et patriotisme un peu voyants
- Retard graphique général
Il ne faut pas oublier que les Fallout, bien que situés dans un univers post-apocalyptique, sont profondément ancrés dans la culture américaine d'après-guerre (et là j'entends après notre seconde guerre mondiale), dans un contexte de guerre froide qui a très mal tourné (la chine ayant ravi la place de l'URSS au titre de 'grand méchant'). Du coup il ne faut pas s'étonner si des dialogues 'bêtes' (reflets du niveau d'intelligence des protagonistes) ainsi qu'un patriotisme exacerbé sont de mises : c'est tout à fait 'l'image cliché' négative et rétrograde qu'on a de l'amérique de cette époque... (et dans une moindre mesure de celle d'aujourd'hui). Mais je crois que mêmes les dev' originaux du tout premier Fallout l'avaient bien compris et ont conservé cette image intentionnellement : ce monde de fiction post-apocalyptique sert à mettre en scène une régression de notre réelle histoire humaine jusque dans ses plus vilains extrêmes (bêtise humaine, endoctrinement, esclavage, racisme, élitisme pour quelques privilégiés, gros flingues pour tous et meurtre pour un oui ou pour un non).
Pour le retard graphique Skyrim est déjà limité à DirectX9... Si Bethesda décide de franchir le pas ce ne sera sans doute le cas qu'avec un moteur de jeu totalement différent. Là, on est sur le même depuis au moins Oblivion... N'oubliez pas non plus que les joueurs 'console' constituent la majeure partie de leurs bénéfices et qu'ils développent donc d'abord pour des machines qui ont bien moins de chevaux sous le capot (même les consoles next-gen seront techniquement dépassées au bout de deux ans tout au plus). Le seul moyen pour éviter ça serait qu'ils développent exclusivement pour PC. Vous y croyez, vous ?
#13
Posté 27 octobre 2013 - 15:41
Quand à DirectX 11, ils peuvent très bien ajouter une couche par dessus le moteur actuelle pour ajouter quelques effets comme la Tesselation. D’ailleurs, je ne serais pas surprit qu'il y ai une base commune entre les moteurs d'Oblivion et de Skyrim et qu'au final ce soit juste le même moteur re-optimisé. Il y a aussi un paquet de jeux qui ont un exécutable en DX9 et un en DX11, comme quoi ce ne doit pas être si difficile de faire cohabiter les deux.
De toute façon, il est certain qu'ils ne reprendront pas le moteur de Skyrim tel quel, pour Fallout 3, ils ont reprit le moteur d'Oblivion mais on tout de même fait des améliorations, principalement la profondeur d’éléments visibles en jeu.
#14
Posté 28 octobre 2013 - 10:36
Citation
Dans le premier Fallout, il n'est jamais question de patriotisme US (même la Confrérie de l'Acier qui est pourtant un ancien régiment de l'US Army a renié ses origines). Les USA sont LE grand méchant qui a poussé le monde à la guerre. L'état était complètement corrompu, avait annexé le Canada et envahi le Mexique et avait même créé le virus de la Peste pour enrayer l'augmentation de la pauvreté. La Chine n'était qu'un faire-valoir.
Dans le 2e, il n'y a que deux choses patriotiques et elles sont estropiées: l'Enclave qui est une réminiscence de ces USA pourris, et la RNC qui n'a d'américain que le système politique républicain (et qui ne tirent pas ses origines des USA).
Qu'il y ait une culture américaine (grosses bagnoles, cowboys, coca cola,...) ou des tics de bourrinisme yankee, c'est normal. Les survivants de ce monde sont les descendants des habitants des abris, ils ont pris leur culture avec eux. Mais tu trouveras personne dans les Fallout hors Bethesda pour défendre les USA, hormis l'Enclave et Ulysses (mais Ulysses, j'ai déjà prouvé que c'est un con). Et dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la sauce patriotique pénible de Fallout 3. Quitte à aborder le sujet des pères fondateurs, je préfère beaucoup plus Assassin's Creed 3.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#15
Posté 15 novembre 2013 - 12:38
Du coups certains se sont amusés à analyser la page.
Bon, attention à ne pas s'emballer, c'est peut être juste un faux.
EDIT : C'est un faux.
#16
Posté 22 novembre 2013 - 21:03
« Ma chère sœur. Je me dirige vers l'institut. Dieu seul sait ce qu'il s'est passé là-bas. Ce vieux bâtard va nous aider. Il doit nous aider. –0321–»
On mentionne un "institut" qui ne peut être que l'Institut: une organisation basée sur le MIT(Massachussets institute of technology) qui détiendrait une technologie très avancée, peut-être même au-delà de la technologie pré-apocalypse puisqu'ils sont capables de produire des humains cybernétiques. Ca confirme donc la thèse déjà bien soutenue que l'action se déroulera dans le Massachusetts déjà nommé "Commonwealth" dans fallout 3 (ce qui est un peu bizarre comme simplisme vu que les états américains ont été réorganisés en 13 commonwealths). L'institut était aussi mentionné comme lieu d'étude de House dans New Vegas, ce qui est à mon avis un clin d'oeil.
On peut imaginer donc que la quête principale tournera autour de la science et de ses dangers (parce que si l'Enclave revient comme ennemi majeur, j'explose) un peu dans le genre d'Old World Blues. J'imagine qu'Harvard pourrait devenir une localisation majeure de ce jeu à l'instar du Strip de New Vegas ou du Pentagone/Citadelle de Fallout 3. Puisqu'il y a de la science et puisque Bethesda est aussi subtil qu'un marteau de guerre, on peut imaginer que la Confrérie de l'Acier sera dans le coup. Ce qui serait plus intéressant qu'un nouveau chapitre, ce serait qu'ils développent une suite à l'histoire de la confrérie de la Capitale. Mais l'idéal demeure qu'ils fassent quelque chose d'un peu original, même si la confrérie de l'acier est iconique de la série.
Je prévois aussi des clins d'oeil à la quête de l'homme cybernétique de fallout 3.
William Shakespeare
Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.
#17
Posté 24 novembre 2013 - 06:33
Guidrion, le 22 novembre 2013 - 21:03, dit :
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#18
Posté 24 novembre 2013 - 22:01
Poirot, le 24 novembre 2013 - 06:33, dit :
Guidrion, le 22 novembre 2013 - 21:03, dit :
William Shakespeare
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#19
Posté 06 décembre 2013 - 00:12
Je sais qu'il va falloir attendre , mais rien que le fait de savoir qu'il va exister me rend heureux.
Ouais ça serait bien un fallout qui regrouperai toutes les bonnes idées de FNV, skyrim et F3.
Je pense déjà au GECK de F4.
Bonne soirée.
Je vais devoir aller chercher une bûche.
Modifié par Seth Harzinski, 21 mars 2014 - 01:14.
#20
Posté 07 décembre 2013 - 15:22
http://www.thesurvivor2299.com
C'était un canular...
William Shakespeare
Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
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#21
Posté 07 décembre 2013 - 15:25
Même tard,
Restera ouvert.
#22
Posté 09 décembre 2013 - 20:33
#23
Posté 06 mars 2014 - 00:05
Maintenant qu'ID appartient à Zenimax, je me permet de rêver.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#24
Posté 10 octobre 2014 - 21:39
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#25
Posté 10 octobre 2014 - 22:02
Aussi étiqueté avec Fallout4, Fallout, Boston
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