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Le Topic Des Grincheux!


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421 réponses à ce sujet

#401 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 août 2013 - 16:35

Joue aux Total Wars avant d'affirmer à tour de bras. Tu vas être TRES surpris.

Allez tiens, tu me fais de la peine:



Bienvenue en 2011.

Oh et puis tiens, avant que tu ne répondes:
http://www.jeuxactu....video-88660.htm
J'aime bien ton commentaire sur les vaisseaux spatiaux avec moins de polygones qu'un NPC de Morrowind.

Et puis pour finir, un message de Taloche sur un évènement Guild Wars 2 qui a réuni beaucoup de gens:
http://forum.wiwilan...ux/#entry718374

Dedans, il y a une image où pour une raison X ou Y, tout le monde est mort. Chaque icône bleue représente un PJ à terre. Je te laisse compter. Et encore, là, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde. Il y en avait plus lors des attaques de dragon...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#402 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2013 - 19:34

Voir le messageZubustou, le 29 août 2013 - 16:35, dit :

Oh et puis tiens, avant que tu ne répondes:
http://www.jeuxactu....video-88660.htm
J'aime bien ton commentaire sur les vaisseaux spatiaux avec moins de polygones qu'un NPC de Morrowind.

Une si bonne occasion et ne pas citer X-Rebirth, c'est criminel.
Je suis déçu.

:(

#403 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 août 2013 - 19:52

X-Rebirth n'est pas un MMO ! :P

Voir le messageAurix, le 29 août 2013 - 15:33, dit :

on parle aussi d'un jeu qui proposerait un minimum de customisation, donc, pour les clones, ça risque de tourner court...
On verra pour la customisation, il n'est pas rare de trouver moins d'une dizaine de modèles différents et seulement de la custom sur la texturisation... custom qui s'efface lorsque le modèle est relativement loin pour n'afficher que des "clones".

Voir le messageAurix, le 29 août 2013 - 15:33, dit :

d'autant plus que c'est, en pratique, un  tout petit peu plus compliqué qu'un simple "copié collé"...
Oui, c’est toujours un petit peu plus compliqué, mais je pense a vulgariser mon propos, car s'il y a foule de geek, techniciens et chevronnés sur wiwiland, je pense aussi au lecteur qui peut facilement se retrouver largué, même sur des notions qui me semble aller de soit, qui me paraissent basique.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#404 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2013 - 19:52

Je rejoins officiellement la faction de protestation contre la non-mention d'X Rebirth. :P
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#405 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 30 août 2013 - 02:03

Voir le messageAurix, le 29 août 2013 - 15:33, dit :

Un dernier mot, après j'insiste plus, promis...
on parle d'un jeu en 3D, avec des polygones donc, plus de sprites, mais, ok, c'est jouer sur les mots...
on parle d'un jeu récent donc, pas d'un truc qui affiche des cubes texturés comme les jeux que vous citez à tour de bras, maintenant, il faut que ça ressemble à quelque-chose de près... et il y a sensiblement plus de polys sur un perso, même de morrowind que sur un vaisseau spatial...

Je rejoins Zubustou pour ma parle, je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as plus mis les mains sur un jeu multi récent, mais même en comptant que tu hyperbolise le propos histoire de soutenir l'argument, il y a une mise à jour à faire ^^

Pour continuer les exemple en image, voilà un ou deux screens de ce que tu appelle les "Cube texturés" des "jeux que l'on cite à tour de bras" (juste pour donner une idée):
http://i.imgur.com/TwVCLyw.jpg
http://i.imgur.com/84Zbhic.jpg

Et voilà ce que ça donne quand il y a des événement un peu plus "grande échelle" :
http://i.imgur.com/sAwZZmp.jpg

Oui, chaque ligne bleue est un nom de joueur; oui, il y en a beaucoup; oui chacun des joueurs ont des modèles différents, avec des modèles d'armure différent pour la plupart, et oui, ça reste fluide à jouer. On parle ici d'un moteur assez vieux fait pour tourner sur des machine qui sont maintenant relativement vieille. Reste à voir le travail que Zenimax fournira de ce côté là :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#406 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 août 2013 - 02:10

C'est quel jeu que tu présentes, Marvin?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#407 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 30 août 2013 - 04:45

C'est Age Of Conan (parce que je l'avais cité dans mon post précédent et que j'y joue pas mal).

Le jeu est très bon, même si le PVP est plutôt mal en point. En ce moment, ça va un peu secouer niveau stabilité à mon avis, parce que Funcom veut tenter début septembre une expérience similaire à ce qu'ils ont fait sur The Secret World avec la technologie "server unique". Ils veulent faire un super-server PVE (qui n'en a pas vraiment besoins mais pourquoi pas) et un super-server PVP (peut être que ça aidera à sauver le PVP)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#408 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 août 2013 - 19:40

Voir le messageAurix, le 29 août 2013 - 15:33, dit :

après j'insiste plus, promis...
à quoi bon poursuivre dans cette voie, sincèrement ?

mais puisque vous insistez... le post d'Aub me donnait tellement raison que ça ne méritait pas de répondre : entre l'exemple type du jeu de stratégie où on peut passer à des persos en low polys dès qu'on s'éloigne et les textures baveuses sur persos à faibles polys sur la dernière image (gw2 si j'ai bien compris) le tout agrémenté de commentaires constants sur le fait que ça rame...

cela dit, j'avoue que la suite est fort intéressante, la vidéo  de X-Rebirth est effectivement sympa, reste à voir sur quel type de machine ils ont fait la capture vidéo...

pour ce qui est des images proposées par Marvin, juste par curiosité, quel type de caméra utilise-t'il ?
tu parles bien de ce jeu ? les images affichées montrent un jeu très bien texturé mais, sans plus au niveau de la 3D...

mais, inutile de continuer sur ce sujet, la vidéo de la quakecon m'a convaincu... je n'aurai jamais de souci avec ce jeu, c'est certain...

ps : au passage, merci pour ce petit aperçu des jeux que j'ai raté...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#409 zatoishi

zatoishi

Posté 30 août 2013 - 20:00

Ah il faut pas espérer un teso en 4k non plus hein ! :grin:

#410 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 août 2013 - 20:28

Voir le messageAurix, le 30 août 2013 - 19:40, dit :

le post d'Aub me donnait tellement raison
Tu es ridicule de mauvaise foi...


Voir le messagezatoishi, le 30 août 2013 - 20:00, dit :

Ah il faut pas espérer un teso en 4k non plus hein ! :grin:
En même temps, c'est le mec qui imagine que le moteur de Skyrim sera réutilisé, alors...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#411 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 août 2013 - 20:32

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 30 août 2013 - 20:28, dit :

En même temps, c'est le mec qui imagine que le moteur de Skyrim sera réutilisé, alors...

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 30 août 2013 - 20:28, dit :

ridicule

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

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#412 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 août 2013 - 20:34

Voir le messageAurix, le 28 août 2013 - 18:33, dit :

je partais d'un constat assez simple : mets 50 pnjs hostiles dans une cell en plein air sur skyrim, le moteur est sur les rotules...



Ceci dit, tu dégages en preview pour une durée indéterminée.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

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Kerro Panille

Bloc-notes


#413 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 31 août 2013 - 05:56

(

Voir le messageAurix, le 30 août 2013 - 19:40, dit :

tu parles bien de ce jeu ? les images affichées montrent un jeu très bien texturé mais, sans plus au niveau de la 3D...
mais, inutile de continuer sur ce sujet, la vidéo de la quakecon m'a convaincu... je n'aurai jamais de souci avec ce jeu, c'est certain...
Pour faire simple : Non. Non, ce n'est plus ce jeu que je parle; tout simplement parce qu'ils ont changé de moteur graphique entre temps (après 2 ans, je crois ?). Et ce n'est pas une hyperbole, ils ont vraiment changé de version de moteur. Le jeu ne ressemble pas du tout aux images que tu montres, tiré de preview d'avant la sortie. Certains sont même encore titré "Beta Screenshot" :mdr:
Si honnêtement, tu n'as pas remarqué qu'il y avait une différence entre les images que toi tu link (comme cette horreur) ou les screens postés dans ce thread (e.g. cet album, (dont certaines image ont été prise au même endroit que le vieux screenshot d'ailleurs), j'estime soit que tu es de mauvaise foi, soit tu as de très mauvais yeux.

Ce n'est certe pas le sujet du thread et j'en resterai là (parce que de toute façon mon but n'est absolument pas de faire de la pub), mais quitte à remettre l'église au milieu du village, si tu veux voir à quoi ressemble les modèles et animations du moteur, voici des vidéos faite avec la nouvelle version du moteur :

http://tiny.cc/ma1n2w
http://tiny.cc/zy0n2w

(Oui, j'ai juste tapé AoC collection et j'ai pris les première compile parce que c'est souvent des gens qui files leurs propres perso d'assez près, ce qui est mieux pour voir les modèles 3D, et oui, c'est très fainéant de ma part)

Pour en revenir à TESO, Je pense qu'il est très improbable de penser que le jeu ne sera pas capable d'afficher plus de personnage en combat que Skyrim. Un raid typique est déja de 24 joueurs ! Sans compter les mobs. 24 persos en combats dans Skyrim, Beth ne s'y est même pas risqué. Alors que dans TESO, ce sera probablement le minimum syndical, et puisque les "alliances" (Daguefilante, Cœurébène, Aldemeri) sont un des points central du jeu, je pense pas qu'il y ait vraiment de risque à penser que Zenimax va nous sortir du "Faction vs Faction", voir des siège, et même s'en servir comme argument de jeu. "Regardez moi ce pvp de masse ! C'est bon, mangez-en, et abonnez-vous !" :D

Je pense que c'est pas un pari trop risqué, et ça implique déja un minimum de 48 joueurs, si Zenimax la joue léger.

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- Ronnie Jame Dio


#414 zatoishi

zatoishi

Posté 31 août 2013 - 09:43

Eh bien il me semblait avoir déjà lu un article affirmant que le pvp sera basé dans la province de Cyrodiil, et qu'il s'agira pour chaque faction d'arriver à contrôler la région, en possédant des places fortes, coupant des lignes de ravitaillement, bref une guerre d'usure quoi (il me semble que c'est une guerre d'usure mais je me trompe peut-être, je suis pas militaire ni spécialiste en tactique militaire ni quoi que ce soit dans le genre), je me rappelle plus ou j'ai lu cet article par contre excusez moi =s

#415 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 31 août 2013 - 17:11

Pour faire court et simple, et pour arrêter avec les supposition basée sur ce qu'on voit dans d'autre jeux, voici une déclaration officielle de Zenimax :

Citation

“Our goal with the PvP system is to have huge battles, tons of players—something on a scale that you’ve never seen before.”

– Matt Firor, game director at Zenimax Online Studios

En français : Notre but pour le système PVP est d'avoir d'énorme batailles, avec des tonnes de joueur -un truc d'une ampleur jamais vue auparavant"

Bref, pour répondre à Aurix, oui, ils ont prévu d'avoir du pvp de masse. Oui, cette déclaration pleine de superlatif est peut-être une vision optimiste et un tantinet exagérée, mais au moins, ils veulent implanter un système qui permet de gérer tout ces joueurs en même temps. (Pas vraiment une surprise)

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- Ronnie Jame Dio


#416 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 31 août 2013 - 17:36

Oui, mais "PVP de masse" ça veux peut etre dire qu'on ne pourra pas se battre à l'épée ! Et puis une masse, ça commence à partir de combien ?
Ok, je sort !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#417 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 31 août 2013 - 18:54

Voir le messageEmma Indoril, le 31 août 2013 - 17:36, dit :

Oui, mais "PVP de masse" ça veux peut etre dire qu'on ne pourra pas se battre à l'épée !

Et merde, j'ai ri.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#418 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 31 août 2013 - 19:08

Voir le messageEmma Indoril, le 31 août 2013 - 17:36, dit :

Oui, mais "PVP de masse" ça veux peut etre dire qu'on ne pourra pas se battre à l'épée ! Et puis une masse, ça commence à partir de combien ?
Ok, je sort !
:lol:
Tout le monde sait que c'est parce que les masses sont plus optimisée que les épées qui doivent gérer les reflets de lumières.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
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- Ronnie Jame Dio


#419 zatoishi

zatoishi

Posté 01 septembre 2013 - 10:09

ça dépend ! une masse en acier ? Une épée en bois ?

#420 Troglodyte

Troglodyte

Posté 01 septembre 2013 - 10:18

Vous n'êtes pas au courant ? Pour ménager la machine et avec l'approbation du service de censure ils ont décidé que les pvp se dérouleront uniquement à coup de boudins en néoprène.

#421 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 septembre 2013 - 11:07

C'est qui que tu traites de boudin ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#422 zatoishi

zatoishi

Posté 01 septembre 2013 - 13:48

la néoprène (ça devient n'importe quoi ce topic... et c'est tant mieux)




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