Aller au contenu


- - - - -

Modèle Économique : Les Paris Sont Lancés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 août 2013 - 11:43

Ca y est, on sait pour le modele économique : il faudra passer à la caisse chaque mois !
http://www.gamestar....78,3026853.html
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 août 2013 - 12:46

Voir le messageEmma Indoril, le 21 août 2013 - 11:43, dit :

Ca y est, on sait pour le modele économique : il faudra passer à la caisse chaque mois !
http://www.gamestar....78,3026853.html
Problème réglé donc, sans moi... :sorcerer:

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 août 2013 - 12:56

Oh 'faut pas être aussi catégorique.

On peut déjà ouvrir les paris. Combien de temps avant qu'il passe en free to play ?
6 mois ?

:green:
Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2013 - 14:22

Je marche. 15 ww$ sur six mois.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 août 2013 - 15:55

Je suis et rallonge de 15ww$ !

En même temps, le propos du type n'est pas incohérent : si on veux un contenu de qualité, il faut y mettre le prix !
donc 12€ par mois pour avoir avoir Shadow She Wolf en lore manager, c'est pas cher ! :)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 21 août 2013 - 16:29

Pas sûr que ça soit le bon sujet pour discuter du prix d'abonnement vu qu'ici c'est pour discuter design graphique du jeu. Mais bon, on verra bien si ça suit le destin du TORtanic.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 21 août 2013 - 16:57

Le ww$, combien au taux de change avec l'euro ? :D

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#8 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2013 - 17:29

Ah ah, les fous ! Elenwel, tu me dois déjà une pizza, je t'avais dis qu'ils étaient capables de tenter l'abonnement :D
Du coup il est possible que j'attende aussi un peu...
A voir. Le premier mois est gratuit visiblement, ça peut aussi suffire à me décider pour payer un mois supplémentaire par exemple, mais guère plus je pense.

Sinon je suis sur les 6 mois avant le passage en free to play. Ça me parait tout à fait possible :D
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2013 - 18:31

On en est à 75 ww$ sur les 6 mois ! Qui relance ? Qui tente une autre date ?

:pilote:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 août 2013 - 18:34

15euros par mois, sur 8mois. Ensuite les deux modèles cohabitent pour trois ans.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 21 août 2013 - 18:58

La période de 8 mois me semble réaliste. Par contre, contrairement à Sent', ma prédiction diverge sur la fin : après 8 mois, je prédit un passage en "Pay One, Play Forever", comme The Secret World. Avec un cash shop pour les extra.


Je me permet de relever quand même ce petit passage qui me fait marrer, à savoir que Zenimax vend l'idée comme si c'était un foutu bon deal :

Citation

If you want to continue playing for hundreds of hours more after that first month you'll pay a flat fee for continued, unlimited access to the game.

We'll talk about further discounts, etc. later, but for now, we are very happy to finally announce our model. It's very simple - you pay once per month after the first 30 days and the entire game is available to you.
L-O-L, j'ai enviede dire. Avec un abonnement, j'espère bien qu'après avoir payé j'ai le droit de profiter de l'entierté jeu complet, mon gars, essaye pas de me faire croire que c'est incroyable d'avoir droit à la totalité du soft :D

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 août 2013 - 22:27

juste cette phrase :

Citation

we've been working hard to deliver the game that fans want - one that's worthy of the Elder Scrolls name
qui me fait tiquer... parcequ'en fait, si le jeu était ne serait-ce que de la qualité de skyrim, je serais effectivement prêt à ouvrir ma bourse à zenimax... mais là, non, je pense que je vais économiser 4*12*13€ (soit 624€) et acheter le jeu dont il parle : TES VI / fallout4 et leurs 12 dlcs en version collector... et j'aurai économisé pas mal...

Modifié par Aurix, 21 août 2013 - 22:28.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 août 2013 - 23:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 août 2013 - 12:46, dit :

Problème réglé donc, sans moi... :sorcerer:
Je plussoie, cet Elder Scroll, je l'oublie très rapidement.

Si il passe en F2P, je verrais bien mais ce sera avec le retour des avis des joueurs.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 22 août 2013 - 09:17

Ne soyez pas si négatif les gars....

Et puis je vous rapelle que Free to Play ça rime souvent avec Pay to Win !
Perso, et contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, je ne suis pas contre une formule payante.
Une formule à la GW 1 me conviendrait mieux, d'un point de vue financier, mais meme GW1 a du passer par le cash shop et l'achat de merdouilles (heureusment totalement dispensables !)
Un F2P, c'est comme LOTRO (et c'est pas le pire !) ou toutes les 5 minutes, on te rappelle que si tu veux plus de *** (au choix : emplacements de sacs, personalistaion de perso etc...) tu peu acheter des truc avec du vrai pognon dans la boutique !
Ce genre de jeu, ça me donne des boutons !
Au final je preferer casquer et ne pas etre emmerdé, et avoir des devs qui bossent derriere pour ajouter du vrai contenu.

Je fait une petite parenthese, si vous le permettez :
J'aimerais voir un peu plus d'optimisme, ou, au pire de la neutralité bienvieillante envers ce jeu, qui n'est pas encore sorti.
Pas encore sorti mais déja enterré et ses devs pendus haut et courts !
pour l'instant c'est encore en béta, et les clés sont rares. (si un wiwilandais en dispose d'une et qu'il n'a pas le droit de le dire, qu'il ajoute un % dans sa signature, on comprendra ^^ )
Laissons lui sa chance par pitié !
Fin d ela parenthese, on peu continuer à troller :jester:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2013 - 11:10

C'est pas faux, on sait déjà qu'on aura une vague d'enthousiasme à la sortie, suivit probablement d'une lassitude générale qui viendra tôt au tard. C'était le cas avec Oblivion, et ce fut encore plus net et distinct avec Skyrim (je ne l'avais pas encore que certaines personnes de ma connaissance étaient passés de l'émerveillement le plus total au dénigrement complet et intégral). Le hic c'est que Beth nous a habitué à ça, on ne peut que l'attendre au tournant : un véritable cercle vicieux.

Mon avis est qu'un jeu est comme toute autre œuvre d'art : il doit, surtout, déjouer les attentes. Inconsciemment ou non, le joueur veut plonger dans l'inconnu, et non pas être servi sur un plateau d'argent. Ma sensation avec Skyrim est que Beth avait choisit tout ce qu'il pouvait y avoir de plus banal, jusqu'à la province elle-même que l'on avait touché du doigt dans Oblivion avec Bruma et dans Bloodmoon, au lieu de choisir une province qui somme toutes restait à inventer ou presque.

Autrement dit la chance de TESO est bien au niveau de la créa, selon moi, qui devrait en principe être énorme puisque le jeu s'étend à plusieurs provinces.
Quant au prix... Peut-être vaut-il mieux se laisser saigner à blanc que de transformer le jeu en pay-to-win comme le dit Emma, car ça le transformerait en publicité géante ou en démo. Dans tous les cas les TES sont un business florissant et il ne faut pas se faire d'illusion quant à l'humanisme des commerciaux de la société aujourd'hui.

#16 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 22 août 2013 - 17:25

Voir le messageEmma Indoril, le 22 août 2013 - 09:17, dit :

Et puis je vous rapelle que Free to Play ça rime souvent avec Pay to Win !
Mmoui, je suis pas tout à fait d'accord. Pay to win, c'est vraiment pire qu'un systeme à la LOTRO (qui, bien qu'ennuyeux d'après ce que tu décris -je n'y joue pas- à au moins la décence d'offrir à tout le monde la chance de combattre de manière équitable). Ca fait un certain temps que les p2w sont unanimement pointé du doigt comme l'oeuvre de Satan en personne, et la plupart des boites cherchent maintenant à tout prix à éviter cette étiquette.

A la place, on a maintenant, du "Pay2becomfortable", à savoir, comme tu le soulignais avec LOTRO, plus de place dans les sacs, pas de limite de pièces d'or ou de restriction sur les moyens de transport... Et les cash shop ont tendance à être plus remplis de Babiole ayant un impact esthétique (plus de personalisation ou d'objets "de luxe" qui donnent des avantage hors-combat) plutôt que des objets surpuissant ou qui sont vraiment nécessaire pour faire le contenu end-game. Évidemment, si le jeu fini bardé de pub atrocement dérangeante, c'est un gros problème, mais je connais plusieurs jeux qui s'en sortent très bien de ce côté, avec des invitations discrètes à payer pour avoir "plus de confort de jeu", plutôt que des pop-up toute les 5 minutes ^^

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#17 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 22 août 2013 - 17:36

Oui, la partie que tu cites était plus un raccourci pratique. la plupart des jeux essaient en effet d'éviter de se transformer en p2w.
Mais même les "Pay2becomfortable" ont un peu tendance à m'agacer légèrement.
Tout dépend de la manière dont c'est fait !
A Ogame, on ne peu pas recycler un champ de débris en un clic si on a pas de compte commandant. Il faut envoyer sa flotte de recycleurs  en suivant la procédure etc...
Au final, ça ne change rien, et je ne suis pas sur qu'un joueur disposant d'un compte commandant soit plus avantagé.
Mais ça fait rien, ça agace !

Et j'ai pas envie d'etre agacé dans TESO par des pancartes qui m'indiqueront le chemin de la cash shop.

Modifié par Emma Indoril, 22 août 2013 - 17:38.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#18 Goldrinar

Goldrinar

Posté 22 août 2013 - 21:02

Bonsoir à tous,

"Content" de voir que les réactions sont à peu près les même par ici que sur Theelderscrolls.fr. On peut pas dire que Zenimax soit des pros du marketing sur ce coup là, moi qui aurais pensé que le cas SWTOR donnerait une bonne leçon aux devs voulant instaurer les systèmes d'abonnement ...

Zen' vient de perdre une bonne dizaine de joueurs, rien que sur notre forum, et est parvenu a démanteler une guilde pro-Aldmeris avant même la release du jeu. C'est triste, mais bon, il ne faut pas perdre espoir, le jeu finira peut-être par couler, ce serait le seul moyen de s'approprier les comptes que l'on paye. Casquer pour activer son compte et payer ensuite son entretient ... J'ai déjà donné avec WoW et même en m'arrangeant avec papa, moman pour régler un mois sur deux, c'était intenable. Ils viennent de liquider une bonne partie de la communauté étudiante (bon, beaucoup de kikou, également).

De plus, je crois qu'ils ont mentionnés le fait que certaines zones seraient débloquées au fil du temps ... autant avec un jeu ou je bénéficie de tout mon temps libre pour explorer je dis rien, mais un truc ou je dois payer chaque minutes que je passe dessus ça me perturbe un peu. S'ils avaient fait pareil pour Guild Wars 2 (un event majeur par mois, avec souvent nouvelles zones / activités) je l'aurais jamais acheté et je serais resté au premier opus (GW1 étant bien meilleur que GW2 :P).

J'ai rien contre les Cash Shop comme dans la série citée plus haut. Après tout, les costumes achetés sont inutiles et juste là pour faire beau (dixit celui qui les a acheté et qui ne les porte pas :dwarf: ... oh, j'aime bien vos smileys aussi ^^). J'aurais préféré pouvoir acheter une réplique de la robe de chambre d'Alessia que d'avoir des personnages qui carburent à l'argent réel ... C'est dommage ...

#19 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 août 2013 - 21:46

moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'en laissant l'initiative à Zenimax de créer des régions que l'on n'a jamais visité (le marais noir, elsweyr, l'archipel de l'automne... même hammerfell que les plus vieux connaissent déjà...), non seulement, cela bride les devs de Beth qui n'auront plus le choix pour l'organisation des régions mais qu'en plus on perde l'intérêt de la découverte...

et puis... un TES sans console ni éditeur et avec des classes ça donne un dragon age 2 ou un divinity 2...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#20 Goldrinar

Goldrinar

Posté 22 août 2013 - 21:49

Le compromis aurait été une aventure ciblée dans un seul pays avec un éditeur de quête comme dans D&D Neverwinter.

#21 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 août 2013 - 22:32

Voir le messageGoldrinar, le 22 août 2013 - 21:02, dit :

Zen' vient de perdre une bonne dizaine de joueurs, rien que sur notre forum, et est parvenu a démanteler une guilde pro-Aldmeris avant même la release du jeu.

Et quasi-instantanément. Ce fut "drôle" qu'on ait tous eu la même réaction wait & see. Hey koupaing je suis là aussi t'as vu t'as vu ?!!

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#22 Goldrinar

Goldrinar

Posté 22 août 2013 - 22:47

J'avoue ...

Dommage, pas de massacre pour la pureté de la race Elfe, pas de brimades de Khajiit et pas de joueurs nous disant qu'on est "Pirkenasie". C'est dommage, on se serait bien amusé avec nos extrémistes ... Mais *voix triste et fluette* Zenimax vient de détruire mon rêve. *pleur* Et Pierre Martinet c'est mon papa ... Et c'est lui qui s'occupe du lore.

Non, je plaisante, je serais bien hypocrite de me plaindre du lore alors que vous m'avez à peine torturer avec MK. Waahhh Koupaainng Mogwaï !!

#23 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 août 2013 - 23:02

Voir le messageAurix, le 22 août 2013 - 21:46, dit :

et puis... un TES sans console ni éditeur et avec des classes ça donne un dragon age 2 ou un divinity 2...

C'est très décent Divinity 2 ! :orthopuristes:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#24 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 août 2013 - 03:19

j'ai en effet plutôt apprécié... mais si je cite divinity 2, c'est que le style graphique de teso me fait à chaque fois penser à ce jeu... et aussi à son système de combat, très proche d'un MMO...

c'est effectivement très décent, il fait la même confusion que skyrim au sujet des dragons et possède LE truc que j'aurais attendu sur skyrim... mais ça reste un gros couloir : pas de choix, on pourrait tout aussi bien regarder un film...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#25 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 août 2013 - 09:39

Oui, c'est assez vrai. M'enfin c'est pas trop le sujet, désolé d'avoir débordé.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)