Modèle Économique : Les Paris Sont Lancés
#1
Posté 21 août 2013 - 11:43
http://www.gamestar....78,3026853.html
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#2
Posté 21 août 2013 - 12:46
Emma Indoril, le 21 août 2013 - 11:43, dit :
http://www.gamestar....78,3026853.html
#3
Posté 21 août 2013 - 12:56
On peut déjà ouvrir les paris. Combien de temps avant qu'il passe en free to play ?
6 mois ?
#4
Posté 21 août 2013 - 14:22
Même tard,
Restera ouvert.
#5
Posté 21 août 2013 - 15:55
En même temps, le propos du type n'est pas incohérent : si on veux un contenu de qualité, il faut y mettre le prix !
donc 12€ par mois pour avoir avoir Shadow She Wolf en lore manager, c'est pas cher !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#7
Posté 21 août 2013 - 16:57
Citation
#8
Posté 21 août 2013 - 17:29
Du coup il est possible que j'attende aussi un peu...
A voir. Le premier mois est gratuit visiblement, ça peut aussi suffire à me décider pour payer un mois supplémentaire par exemple, mais guère plus je pense.
Sinon je suis sur les 6 mois avant le passage en free to play. Ça me parait tout à fait possible
Randonneur Loïc.
#9
Posté 21 août 2013 - 18:31
Même tard,
Restera ouvert.
#10
Posté 21 août 2013 - 18:34
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#11
Posté 21 août 2013 - 18:58
Je me permet de relever quand même ce petit passage qui me fait marrer, à savoir que Zenimax vend l'idée comme si c'était un foutu bon deal :
Citation
We'll talk about further discounts, etc. later, but for now, we are very happy to finally announce our model. It's very simple - you pay once per month after the first 30 days and the entire game is available to you.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#12
Posté 21 août 2013 - 22:27
Citation
Modifié par Aurix, 21 août 2013 - 22:28.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#13
Posté 21 août 2013 - 23:27
Shadow she-wolf, le 21 août 2013 - 12:46, dit :
Si il passe en F2P, je verrais bien mais ce sera avec le retour des avis des joueurs.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#14
Posté 22 août 2013 - 09:17
Et puis je vous rapelle que Free to Play ça rime souvent avec Pay to Win !
Perso, et contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, je ne suis pas contre une formule payante.
Une formule à la GW 1 me conviendrait mieux, d'un point de vue financier, mais meme GW1 a du passer par le cash shop et l'achat de merdouilles (heureusment totalement dispensables !)
Un F2P, c'est comme LOTRO (et c'est pas le pire !) ou toutes les 5 minutes, on te rappelle que si tu veux plus de *** (au choix : emplacements de sacs, personalistaion de perso etc...) tu peu acheter des truc avec du vrai pognon dans la boutique !
Ce genre de jeu, ça me donne des boutons !
Au final je preferer casquer et ne pas etre emmerdé, et avoir des devs qui bossent derriere pour ajouter du vrai contenu.
Je fait une petite parenthese, si vous le permettez :
J'aimerais voir un peu plus d'optimisme, ou, au pire de la neutralité bienvieillante envers ce jeu, qui n'est pas encore sorti.
Pas encore sorti mais déja enterré et ses devs pendus haut et courts !
pour l'instant c'est encore en béta, et les clés sont rares. (si un wiwilandais en dispose d'une et qu'il n'a pas le droit de le dire, qu'il ajoute un % dans sa signature, on comprendra ^^ )
Laissons lui sa chance par pitié !
Fin d ela parenthese, on peu continuer à troller
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#15
Posté 22 août 2013 - 11:10
Mon avis est qu'un jeu est comme toute autre œuvre d'art : il doit, surtout, déjouer les attentes. Inconsciemment ou non, le joueur veut plonger dans l'inconnu, et non pas être servi sur un plateau d'argent. Ma sensation avec Skyrim est que Beth avait choisit tout ce qu'il pouvait y avoir de plus banal, jusqu'à la province elle-même que l'on avait touché du doigt dans Oblivion avec Bruma et dans Bloodmoon, au lieu de choisir une province qui somme toutes restait à inventer ou presque.
Autrement dit la chance de TESO est bien au niveau de la créa, selon moi, qui devrait en principe être énorme puisque le jeu s'étend à plusieurs provinces.
Quant au prix... Peut-être vaut-il mieux se laisser saigner à blanc que de transformer le jeu en pay-to-win comme le dit Emma, car ça le transformerait en publicité géante ou en démo. Dans tous les cas les TES sont un business florissant et il ne faut pas se faire d'illusion quant à l'humanisme des commerciaux de la société aujourd'hui.
#16
Posté 22 août 2013 - 17:25
Emma Indoril, le 22 août 2013 - 09:17, dit :
A la place, on a maintenant, du "Pay2becomfortable", à savoir, comme tu le soulignais avec LOTRO, plus de place dans les sacs, pas de limite de pièces d'or ou de restriction sur les moyens de transport... Et les cash shop ont tendance à être plus remplis de Babiole ayant un impact esthétique (plus de personalisation ou d'objets "de luxe" qui donnent des avantage hors-combat) plutôt que des objets surpuissant ou qui sont vraiment nécessaire pour faire le contenu end-game. Évidemment, si le jeu fini bardé de pub atrocement dérangeante, c'est un gros problème, mais je connais plusieurs jeux qui s'en sortent très bien de ce côté, avec des invitations discrètes à payer pour avoir "plus de confort de jeu", plutôt que des pop-up toute les 5 minutes ^^
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#17
Posté 22 août 2013 - 17:36
Mais même les "Pay2becomfortable" ont un peu tendance à m'agacer légèrement.
Tout dépend de la manière dont c'est fait !
A Ogame, on ne peu pas recycler un champ de débris en un clic si on a pas de compte commandant. Il faut envoyer sa flotte de recycleurs en suivant la procédure etc...
Au final, ça ne change rien, et je ne suis pas sur qu'un joueur disposant d'un compte commandant soit plus avantagé.
Mais ça fait rien, ça agace !
Et j'ai pas envie d'etre agacé dans TESO par des pancartes qui m'indiqueront le chemin de la cash shop.
Modifié par Emma Indoril, 22 août 2013 - 17:38.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#18
Posté 22 août 2013 - 21:02
"Content" de voir que les réactions sont à peu près les même par ici que sur Theelderscrolls.fr. On peut pas dire que Zenimax soit des pros du marketing sur ce coup là, moi qui aurais pensé que le cas SWTOR donnerait une bonne leçon aux devs voulant instaurer les systèmes d'abonnement ...
Zen' vient de perdre une bonne dizaine de joueurs, rien que sur notre forum, et est parvenu a démanteler une guilde pro-Aldmeris avant même la release du jeu. C'est triste, mais bon, il ne faut pas perdre espoir, le jeu finira peut-être par couler, ce serait le seul moyen de s'approprier les comptes que l'on paye. Casquer pour activer son compte et payer ensuite son entretient ... J'ai déjà donné avec WoW et même en m'arrangeant avec papa, moman pour régler un mois sur deux, c'était intenable. Ils viennent de liquider une bonne partie de la communauté étudiante (bon, beaucoup de kikou, également).
De plus, je crois qu'ils ont mentionnés le fait que certaines zones seraient débloquées au fil du temps ... autant avec un jeu ou je bénéficie de tout mon temps libre pour explorer je dis rien, mais un truc ou je dois payer chaque minutes que je passe dessus ça me perturbe un peu. S'ils avaient fait pareil pour Guild Wars 2 (un event majeur par mois, avec souvent nouvelles zones / activités) je l'aurais jamais acheté et je serais resté au premier opus (GW1 étant bien meilleur que GW2 ).
J'ai rien contre les Cash Shop comme dans la série citée plus haut. Après tout, les costumes achetés sont inutiles et juste là pour faire beau (dixit celui qui les a acheté et qui ne les porte pas ... oh, j'aime bien vos smileys aussi ^^). J'aurais préféré pouvoir acheter une réplique de la robe de chambre d'Alessia que d'avoir des personnages qui carburent à l'argent réel ... C'est dommage ...
#19
Posté 22 août 2013 - 21:46
et puis... un TES sans console ni éditeur et avec des classes ça donne un dragon age 2 ou un divinity 2...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#20
Posté 22 août 2013 - 21:49
#21
Posté 22 août 2013 - 22:32
Goldrinar, le 22 août 2013 - 21:02, dit :
Et quasi-instantanément. Ce fut "drôle" qu'on ait tous eu la même réaction wait & see. Hey koupaing je suis là aussi t'as vu t'as vu ?!!
Citation
#22
Posté 22 août 2013 - 22:47
Dommage, pas de massacre pour la pureté de la race Elfe, pas de brimades de Khajiit et pas de joueurs nous disant qu'on est "Pirkenasie". C'est dommage, on se serait bien amusé avec nos extrémistes ... Mais *voix triste et fluette* Zenimax vient de détruire mon rêve. *pleur* Et Pierre Martinet c'est mon papa ... Et c'est lui qui s'occupe du lore.
Non, je plaisante, je serais bien hypocrite de me plaindre du lore alors que vous m'avez à peine torturer avec MK. Waahhh Koupaainng Mogwaï !!
#24
Posté 23 août 2013 - 03:19
c'est effectivement très décent, il fait la même confusion que skyrim au sujet des dragons et possède LE truc que j'aurais attendu sur skyrim... mais ça reste un gros couloir : pas de choix, on pourrait tout aussi bien regarder un film...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#25
Posté 23 août 2013 - 09:39
Même tard,
Restera ouvert.
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