Aller au contenu


Comment Obtenir Le Plus Beau Des Oblivion?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Caim

Caim

Posté 29 mai 2013 - 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

Après l'avoir longtemps boudé, je me suis récemment lancé dans TES IV et après une dizaine d'heures de jeu le constat est sans appel: ça dépote mais c'est pas très esthétique tout ça! A tous ceux qui ont déjà envie de me jeter une chaise de bureau dans la tête je tiens à préciser que bien que venant de finir Skyrim, qui est beau c'est indéniable, j'ai auparavant troqué ma vie sociale contre un périple en Morrowind, ce dernier ayant duré très longtemps (raison pour laquelle je suis passé de Morrowind à Skyrim sans passer par la case Oblivion).
Je suis un habitué de la section mods du site aussi ai-je décidé de faire un tour du côté des mods graphiques (j'en ai mangé pour Morrowind mais le jeu en valait la chandelle) espérant pouvoir améliorer l'aspect "pomme de terre" du visage des habitants de Cyrodiil et j'ai littéralement bloqué devant cette image: http://oblimods.wiwi...-1229845203.jpg
Malgré mes recherches je n'arrive pas à obtenir un rendu similaire pour mon jeu et à l'heure actuellement la meilleure amélioration que j'ai pu trouver s'appelle Oblivion Character Overhaul qui améliore le rendu des personnages mais est encore loin de ça. Je me tourne donc vers vous pour m'indiquer quels mods (français ou étrangers) je pourrais éventuellement utiliser pour arriver à ça.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement.

Modifié par Caim, 29 mai 2013 - 19:07.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 mai 2013 - 19:06

Coucou…

Voir le messageCaim, le 29 mai 2013 - 17:58, dit :

et après une dizaine d'heures de jeu le constat est sans appel: ça dépote mais c'est pas très esthétique tout ça! A tous ceux qui ont déjà envie de me jeter une chaise de bureau dans la tête
Oh ne t'inquiète pas pour ça, déjà à l'époque de la sortie du jeu on était beaucoup épouvantés par les graphismes du jeu surtout concernant les visages…
Les PNJ nourris aux petits pots blédina… :peur:


Concernant la fille de l'image, c'est une race moddée, dès que tu vois un beau PJ c'est à 90% une race moddée, pas une race du jeu de base…
Là comme ça au pif je dirai que c'est l'une des nombreuses races "coréennes", du genre Lattamer


Suffit de faire son shopping dans la section race de Nexus tu en auras une tonne et demi comme cela…
Tout cela c'est bien beau mais seulement ton PJ sera beau, pas les PNJ qui eux resteront ces beaux bébés rondelets et adultes avec leur indécrochable sourire niait…

Malheureusement dans Morrowind on avait que des visages pré-définis, dans Skyrim le morphing est globalement correct comme qualité, mais dans Oblivion le morphing est un désastre…
Tout au plus on peut simplement retexturer la peau, ou des mods plus ambitieux qui modifient tous les PNJ du jeu de base, mais ils ont tendance à mal cohabiter avec les autres…

#3 Caim

Caim

Posté 29 mai 2013 - 20:47

Raaaah c'est dommage, les classes customs sont sympathiques mais je trouve que ça dénature un peu le jeu, pis c'est mieux quand tout est raccord dans un jeu je pense. Je me contenterai de jouer mon impérial passé au character overhaul c'est déjà pas si mal. Autre petite question pour ne pas créer un nouveau topic: certains mods comme celui des écharpes justement et un autre qui rajoute un vendeurs d'amulette à l'Arboretum ne fonctionnent pas chez moi, cela peut il venir du fait que j'ai un Oblivion non patché (j'ai eu le malheur d'acheter une GotY en version téléchargeable qui n'est donc qu'en anglais donc j'ai du me rabattre sur une version sous le manteau pour le moment pour profiter d'une version française intégrale...)?

#4 Dolreth

Dolreth

Posté 29 mai 2013 - 21:57

Sinon, tu as un guide bien sympa sur divers mods d'oblivion, avec deux trois trucs graphiques, genre IFT Improved Facial ou les Qarls textures (gourmand celui-là...), après, à toi de voir ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)