Aller au contenu


[En cours] Vivec Fate: répercussions des évènements de la MQ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 07 avril 2013 - 20:30

C'est l'idée d'un mod qui commence juste après la fin de la quête principale de Morro
et qui exploite les relations inévitablement tendues entre le Temple et le Nérévarine.
Il y a pas mal de parties en présence, chacune ayant ses intérêts à défendre : le Temple
évidemment, les Prêtres Dissidents, les Tribus cendraises, l'Ordre des Lames et les
Grandes Maisons. Le potentiel du scénario est énorme de ramifications et permettrait
au joueur de jouer pleinement son rôle de Nérévarine,d'un point de vue politique et diplomatique.

Cette idée me taraude depuis quelques temps
et j'ai déjà recherché pas mal de matériel préliminaire (livre, contexte et cie)
Avant de me lancer sérieusement, j'aimerai savoir si cette idée
a déjà été exploitée, j'ai fait quelques recherches et n'ai rien trouvé de probant.
Scripter après la quête principale me semble relativement difficile, bien absorber
le contexte socio-politique est fondamental et le travail de recherche au préalable imposant.
Si l'aventure avait déjà été tentée, ce serait une mine d'information.

Un coup de sonde est préférable avant de se lancer dans les récifs !

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 avril 2013 - 22:49

Rien de tenté à ma connaissance, ou plutôt rien de complet, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai commencé à y réfléchir de mon côté.
J'ai un projet dans les cartons à ce sujet que je n'ai toujours pas porté à terme, par manque de temps et de compétences (mais de ce côté-ci ça progresse!)

Mais bon je pense que pas mal de monde y a déjà pensé, donc tu devrais recevoir un bon vrac d'idées assez rapidement.

Modifié par Svartalfar, 07 avril 2013 - 22:49.


#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 avril 2013 - 22:50

Une idée qui m'est aussi passée par la tête, mais rien de concret pour le moment. C'est à mon avis un mod potentiellement très intéressant. Si tu as besoin d'avis ou de conseils, je peux t'aider.

#4 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 07 avril 2013 - 23:12

Merci pour vos réponses !
Je suis tout à fait preneur d'avis et conseils. A mon maigre CV je ne peux mettre que 2 mods même pas finis, et le débogage d'un mod anglais.
Je veille surtout à ce que ce mod reste dans des proportions raisonnables au vu de mes capacités. Je pointerai certainement mon nez avec des
questions tordues d'ici peu, malheureusement Morphée m'appelle !

Modifié par Rotten Borough, 07 avril 2013 - 23:13.


#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2013 - 07:32

Salut ! ;)

Il y a un peu de ça dans le mod Dracandros Voice. Il s'agit d'un mod excellent qui permet de donner des ordres basiques aux membres d'une faction dont on est le chef, participant donc à ôter l'impression d'être un orphelin au sommet.
Ce mod, donc, ajoute la possibilité quand on a fini la quête principale de se former son propre culte. Il n'y a pas de quête, c'est très simple et pas forcément à la hauteur du reste du mod.

En tout cas, c'est un sacré projet dans lequel tu te lances. Bon courage !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 08 avril 2013 - 09:18

Merci pour l'info !
Les scripts utilisés pourraient m'être bien utiles, je prendrai contact avec l'auteur,
en espérant qu'il m'autorise à farfouiller dans son mod. :roll:

Modifié par Rotten Borough, 08 avril 2013 - 09:18.


#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 avril 2013 - 09:25

A voir aussi : Le mod Vivec Fate.
Je ne l'ai jamais joué alors je ne peux en parler; mais c'est très prisé parait-il...

Citation

Synopsis: This plug-in tells the story of what happens after you
complete the main quest in Morrowind: the resurgence of the
Dissident Priests, and the crisis in the Temple.

Mais qu'il existe déjà des choses ne doit pas t'influencer. Les sujets sont éternels et seule change la manière de les traiter (truisme du jour :green:)

D'ailleurs on est toujours preneur pour de bons mods de quête, surtout s'ils tissent sur le lore...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 08 avril 2013 - 10:09

Trouvaille impressionnante, j'avais beau chercher, je n'avais rien trouvé.
Le mieux qui me reste à faire, c'est d'y jouer. S'il répond à tous mes critères (cloaque politique et diplomatie fourbe au minimum),
il ne restera plus qu'à me lancer dans une traduction, cette activité ne m'est pas étrangère et me plait beaucoup.
Si ce mod a été fait et bien fait, pas besoin d'une redite.
Après, si leur ambiance ne me correspond pas, ce mod sera une aide précieuse à la réflexion.
Merci beaucoup abg !

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 avril 2013 - 10:43

Wow, ça m'intéresse aussi du coup. Tu nous en dira des nouvelles !

#10 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 08 avril 2013 - 13:58

Conclusion du rapport d'autopsie : c'est un très très bon mod...
Pas comme je l'envisageais, mais avec plein d'inventivité et d'originalité et a priori conforme au background.
Vu le boulot effectué, je ne me sens même pas capable et me hisser sur ses épaules de colosse et faire mieux.

Résultat, je remballe mes cartons et je vais aller oppresser ma tendre moitié, membre de la conf' des trad' et
traductrice de métier. Avec son aide, ce sera faisable ( + de 50 pages Word de dialogues tout de même !).

Merci encore pour vos infos !
->Au modérateur qui passerait par là : je pense que le sujet n'a plus sa place dans "Module/Création" mais plutôt dans "Module VO"

Modifié par Rotten Borough, 08 avril 2013 - 20:39.


#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 08 avril 2013 - 16:19

Rotten, pense à joindre Inny et papillon sur la Conf' si vous prenez la traduction ta moitié et toi.
Il rentre dans la base présumée du nouvel Overhaul pour Morrowind, aussi ça serait intéressant de les tenir au courant, qu'on puisse coordonner les efforts.

#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 avril 2013 - 17:54

:yahoo:

(Ca ne se fait pas de poster juste un smiley mais cest juste pour dire que c'est un projet vraiment cool et que je vais sans doute télécharger dès sa sortie, mais sans doute pas jouer tout de suite vu le nombre d'heures de jeu que j'ai à rattraper en général sur le vanilla comme sur les mods.)

Modifié par Troglodyte, 08 avril 2013 - 17:56.


#13 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 08 avril 2013 - 20:39

Pour l'instant, on en est à la demande d'autorisation. Mais le mail de l'auteur est mort...
On va lancer un avis de recherche sur Nexus en attendant.
Quand tout sera fait dans les formes, on fera la demande officielle sur la conf'.
Inny et Papillon ont l'air assez pris (Tamriel Rebuilt à traduire en ce moment, les mises à jour du MOSG),
on verra bien. 30 000 mots à traduire, c'est pas la mer à boire (seulement un gros tonneau !).

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2013 - 21:01

A propos de mots et de mer à boire, si les dialogues sont sous une forme facile d'accès comme tu sembles le dire en parlant de pages word, j'en traduirai volontiers une partie. MP moi si tu es intéressé...

Voir le messageRotten Borough, le 08 avril 2013 - 13:58, dit :

Merci encore pour vos infos !
->Au modérateur qui passerait par là : je pense que le sujet n'a plus sa place dans "Module/Création" mais plutôt dans "Module VO"

Mieux: on va aller dans la boîte à camembert. D'ailleurs, je renomme le sujet, histoire qu'on s'y retrouve un peu mieux.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 avril 2013 - 21:26

J'imagine que ça ne sert à rien de se proposer vu le nombre de candidats mais, au cas où, je peux peut-être aider aussi. En ce qui concerne l'anglais je suis en train d'achever mon niveau C2.

#16 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 08 avril 2013 - 22:52

C'est en effet très bon (je me suis arrêté au B2 pour ma part)!^^

Voir le messageRotten Borough, le 08 avril 2013 - 20:39, dit :

Inny et Papillon ont l'air assez pris (Tamriel Rebuilt à traduire en ce moment, les mises à jour du MOSG)
En fait c'était juste pour les prévenir que le mod avait trouvé traducteurs à son anglais, même si ça restait soumis à condition en attendant que l'auteur ne réponde. Ca aurait permis à la team de se mettre à jour et de ne pas mobiliser des trad' dessus au détriment d'autres mods (mais ça me fait penser que valdanyx ne m'a toujours pas envoyé ma partie à traduire...).

Modifié par Svartalfar, 08 avril 2013 - 22:53.


#17 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 09 avril 2013 - 08:12

@Jacob Bronsky : toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Le format facilement accessible est obtenu en faisant file->export data->new dialogue dans le TESCS
cela donne un fichier .txt L'avantage, c'est qu'on a toutes les lignes à traduire sous les yeux plutôt que s'abimer la rétine dans le TESCS. Merci pour le déplacement du sujet!

@Troglodyte : c'est pas mal le C2 dis donc ! T'en veux combien ? 5000, 10 000 ? Avant de le traduire, il vaut mieux que tu le télécharges, le camembérise et que tu y joues un peu, histoire de bien sentir l'ambiance.

@Svartalfar : tu as raison. Nous hésitons à poster sur la Conf' avant d'avoir l'autorisation de l'auteur, mais si ça traîne trop, on prendra les devants. Sinon, le projet Tamriel Rebuilt est vraiment énorme, j'espère que vous vous en sortirez (je n'avais pas reconnu ton arbre dans la boule de feu !).

#18 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 avril 2013 - 09:54

Ahah ouais, c'est pas étonnant, j'avoue qu'entre un Arbre et un Spectre de Pokémon ya une différence. :P
On devrait s'en sortir, valdanyx fait du bon boulot, ça risque juste d'être long.

D'ailleurs je me demandais à propos du fichier texte exporté, on peut le réinsérer en plusieurs fois dans le TESC? Ou il faut qu'il soit complet pour éviter que les entrées ne se suppriment les unes les autres au fur et à mesure qu'on les intègre?

Si il y a quelques livres je veux bien participer aussi, ça va plus vite que les dialogues et je m'occupe déjà de ceux d'un autre mod (et c'est plus plaisant aussi).

#19 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 09 avril 2013 - 13:46

Pour l'import sur le TESCS, je ne sais pas. J'ai pas mal cherché sur différents sites, rien à faire, j'étais pourtant sûr d'être tombé sur une conversation à ce sujet dans wiwi, impossible de remettre la main dessus.

Pour la trad', nous sommes déjà 5 : Troglodyte, Jacob Bronsky, Svartalfar, Rotten et Vielles (l'autre moitié de Rotten). C'est pas mal du tout !
Il y a quelques livres dans le mod, s'ils t'intéressent c'est bon pour moi, c'est ce que je trouve le plus difficile.
A mon avis, il faudra jouer quand même au mod avant pour bien connaître le contexte.
Sinon, j'ai envoyé un MP sur Nexus pour essayer d'attraper l'auteur.

#20 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2013 - 16:25

Alors oui voilà le problème se situe au niveau de l'informatique : je ne sais même pas comment camembériser. Sans vouloir avoir l'air frileux je préfère vous annoncer tout de suite que le travail me prend à la gorge en ce moment, et même si c'est typiquement le genre de travail qui m'excite (et aussi la première fois que je le ferais), je vais peut-être attendre de voir si le projet se confirme, le temps, par exemple, que mon semestre se termine. Peut-être que j'arriverai à dealer avec tout, on sait jamais.

Modifié par Troglodyte, 09 avril 2013 - 16:26.


#21 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 09 avril 2013 - 19:58

Pour camembériser : tu télécharges la bête dans Ressources/utilitaires sur wiwi.
Tu mets le mod "Vivec's Fate" dans ton Data Files comme d'habitude.
Si tu es sur Win7, ou que ton installation est un peu exotique, tu ouvre le fichier .ini du camembérisateur, et tu colles les chemins exacts de ton Data Files (clic droit/propriété sur Data Files pour avoir le chemin).
Ceci fait, tu lances l'.exe du camember : file/open tu prends le mod, clic ok, laisser refroidir une minute, servir.

De toute façon pour l'instant, pas de nouvelles de l'auteur, donc pas d'urgence !

#22 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2013 - 20:05

Ok donc je vais laisser ça en plan une semaine ou deux.

#23 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 avril 2013 - 21:45

Sur la Conf' se trouve un autre mod de cet auteur : Twin Lamps http://www.confrerie...es_jumelles.php
Qui est un mod de quêtes sur l'esclavagisme) assez populaire aux US.

Pour moi tu n'arriveras jamais a joindre le moddeur, puisqu'il n'a pas donné de signes de vie depuis 2006.
Donc traduit le mod, et mets une note comme quoi tu retireras la traduction du net, si le moddeur te le demande :)

#24 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 11 avril 2013 - 08:09

J'avais contacté Ulmade dans ce sens, puisqu'il avait traduit les Lanternes Jumelles.
Je ne savais pas trop comment réagir dans cette situation, je vais faire comme tu as dit.

Troglodyte a demandé deux semaines d'attente. Je vais en profiter pour tester le mod.
Ensuite, je relancerai les bonnes volontés qui se sont manifestés et leur préparerai des petits paquets cadeaux selon leur souhait !

#25 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 avril 2013 - 13:56

Womais non les gars commencez sans moi, je pourrais toujours m'y mettre plus tard, en cours de route. Je n'ai pas l'égoïsme de vous demander de m'attendre, ça n'a pas d'importance si mon pseudo n'apparaît pas dans les crédits à la fin hein. J'ai proposé mon aide un peu dans le feu de l'action sans trop me demander, il est vrai, si c'était physiquement possible.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)