Patch Non Officiel Skyrim 1.2.4
#76
Posté 16 février 2013 - 20:24
Les effets secondaires sont vraiment à prendre en compte avant de nettoyer ses sauvegardes :
- nécessité de racheter les maisons déjà possédées.
- plus de huscarl.
- les armes sur ratelier y restent bloquées sans une manipulation à connaître.
- sûrement d'autres choses pas encore connues.
EDIT : à éviter à tout prix ! C'est presque pire que de décocher/recocher des mods comme un sauvage. Tout comme TESVSnip et Skyrim String Localizer, ce genre d'utilitaire devrait être retiré de Nexus par les admins car il fait infiniment plus de mal qu'autre chose.
#77
Posté 17 février 2013 - 03:20
Citation
Sinon, un grand merci à l'équipe pour votre travail depuis tout ce temps sur le PNO, je l'utilise moi aussi depuis Morrowind, blablabla. (je suis sérieux !)
Par ailleurs, j'avais deux petites questions à vous soumettre.
Je comptais reinstaller Skyrim avec des mods + nouveaux DLC que je n'ai pas encore testé, et si j'ai bien tout compris, il faut soit attendre le nouveau PNO pour Dragonborn, soit utiliser une solution de secours de l'USKP patché en FR.
Alors ma question est la suivante : Est-ce que cette méthode de l'USKP + patch va corriger les bugs des DLC Dragonborn et HeartsFire ? (dumoins ceux qui sont censés être corrigés avec la dernière version, pas tous les bugs du jeu evidemment)
De plus, est-ce que le PNO 4.2 actuel doit être installé en complément de l'USKP + patch FR de secours ? (jespère que vous me comprenez )
Auquel cas, si rien ne marche, comme j'aimerais profiter de ces DLC sans bugs majeurs, je vais attendre patiemment la sortie du prochain PNO.
Une estimation de la sortie ? Dois-je revenir dans un mois ?
Enfait cela fait 4 questions...
J'espère ne pas avoir posé de questions inutiles ou qui ont déjà reçu des réponses, mais je suis ce qu'on peut appeler une chèvre en modding, et même si je commence peu à peu à saisir les aspects, je perd parfois les pédales. Ne m'en tenez donc pas rigueur !
Merci pour vos précisions !
Amicalement
#78
Posté 17 février 2013 - 18:34
#79
Posté 17 février 2013 - 18:52
et je suis déjà bien au courant et bien content du travail que vous faites, et donc des difficultés que cela peut représenter
donc merci et continuez !
#80
Posté 17 février 2013 - 21:42
Malgré mes recherches pour répondre à ma question, je n'ai pas trouvé, donc voilà; En installant le pnos de façon automatique, un correctif DG en fait partie. La question est... est-ce que l'on doit installer la VO du patch (unofficial DG patch) qui se trouve sur le Nexus. Je demande car le fameux BOSS mentionne qu'il faut ajouté ce fameux patch, est-ce nécessaire?
Merci d'avance et désolée si cela était mentionné quelque part. Je me pose la question de un car BOSS le demande et de deux, et bien l'ayant déjà utilisé avant que ce correctif DG ne sorte, je sais qu'il corrige les loups muets ;-p loll En le retirant les loups sont redevenus sans voix ^^
Modifié par Nitmara, 17 février 2013 - 21:43.
#81
Posté 17 février 2013 - 21:54
Nico coiN, le 09 février 2013 - 15:31, dit :
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#82
Posté 17 février 2013 - 22:18
Nitmara, le 17 février 2013 - 21:42, dit :
Non, surtout pas pour l'instant. BOSS est un très bon utilitaire pour gérer les mods qui sont inscrits dans sa base de données mais il sort des âneries énormes pour les mods qui n'y sont pas. Le PNOS n'est pas inscrit chez BOSS, on ne le souhaite pas, on le redistribue pas, on n'en fait pas le support et ça ne changera probablement pas. Donc l'UDGP est à proscrire pour l'instant, et tant pis pour les loups silencieux.
Faites l'effort d'attendre le prochain PNOS (plus ou moins 2 semaines) et vous verrez qu'il y aura du changement. Les choses bougent outre-atlantique et ça va se répercuter ici, forcément.
#83
Posté 17 février 2013 - 22:29
Merci pour la réponse ;-)
Modifié par Nitmara, 17 février 2013 - 22:29.
#84
Posté 21 février 2013 - 18:15
Je me permets de citer mon message sur le post concernant l'incapacité à absorber les âmes, j'imagine qu'ici il aura plus de visibilité parmi les "connaisseurs"
pac_na, le 21 février 2013 - 05:24, dit :
pac_na, le 08 février 2013 - 18:39, dit :
Sacrilege83, le 08 février 2013 - 17:09, dit :
Avec le fix, on tue le dragon, l'âme est absorbée puis les gardes arrivent et restent bloqué comme ça sans vie et sans un mot. Ce sont ces dialogues là qui ne démarrent pas (mais n'empêche pas comme tu dis le déroulement de la quête).
Pour moi le mieux quand on démarre une nouvelle partie, c'est de le faire sans activer Dragonborn, ce qui permet de bien profiter du PNOS sans problèmes puis d’éventuellement l'activer dés qu'on se dit que c'est le moment de s'y lancer.
Perso je n'utilise que quelques mods qui améliorent l'aspect visuel et rien d'autre pour être sûr de limiter les éventuels conflits.
Je n'ai pas eu de problèmes, le garde m'a bien parlé du fait que j'étais enfant de dragon etc.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas installé le patch séparément, mais que j'ai retéléchargé l'ensemble du PNO, et installé, sur une partie en cours depuis 1h ou 2 d'ailleurs... je joue avec le feu peut-être !
Je retire ce que j'ai dit... Ça ne marche plus
Je n'ai rien changé dans mes mods depuis (enfin un mod de modification de Doucebrise, je ne pense pas que ça aie influé, je crois même que je pouvais continuer à absorber les âmes sans problème alors qu'il était installé... Dans le doute j'ai désactivé le mod en question, fait apparaitre un dragon, et ça n'a pas marché...)
Mes mods :
Je dois bien les avoir dans cet ordre-là non ?
(et je réalise en voyant ça que je devrais peut-être charger ClimatesofTamriel avant Dragonborn, cela dit je crois pas que ça ait à voir... ?)
Merci d'avance
(Mon premier vrai gros bug sur un jeu Bethesda, outre les CtD... je me croyais un miraculé ^^)
#85
Posté 23 février 2013 - 11:53
Citation
#86
Posté 04 mars 2013 - 21:24
Je me posais une petite question, quel est l'impact sur le PNO (à venir) lorsqu'il y a des mise à jour telle que la version 1.9 ?
Vous pouvez retarder la sortie pour enlever les trucs corrigés avec la nouvelle version ?
Aucun impact...?
Le PNO écrase les correctifs avec ses correctifs ?
Merci
#87
Posté 04 mars 2013 - 21:39
Jump7, le 04 mars 2013 - 21:24, dit :
Jump7, le 04 mars 2013 - 21:24, dit :
Bref, attendez le retour des PNoteurs Skyrim avant d'activer le patch bêta.
#88
Posté 05 mars 2013 - 00:00
Pour ma part je resterai sur la version actuelle (1.8.151.0.7) tant que la beta ne sera pas clotûrée.
C'est dommage, le PNOS 1.3.0 est fin prêt mais cette mise à jour soudaine pourrait nous forcer à reconsidérer sa sortie par prudence.
#89
Posté 05 mars 2013 - 00:45
Un bon PNO compatible 1.9, ça va envoyer du lourd
Je n'ai toujours pas recommencé mon perso pour faire ma partie à100%, je saurais être encore patient
#90
Posté 05 mars 2013 - 19:56
#91
Posté 06 mars 2013 - 09:17
Je viens ici pour signaler un bug, et découvre que je ne suis pas le premier touché:
Maxheero, le 09 février 2013 - 11:47, dit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais depuis l'installation et les mises à jour liées à la sortie de dragonborn, mon jeu crash systématiquement quand je veux lancer ma "marque mortelle" niveau 2.
En désinstallant les PNOS, le problèmes disparait.
J'ai ajouté les correctifs liés à dragonborn et au texture pack décris si dessus en respectant l'ordre des .esp mais rien à faire, j'ai toujours ce soucis.
Quelqu'un aurait-il une solution s'ils vous plait?
Je vais donc apporter quelques précisions.
Je n'avais pas le cri avant Dragonborn, donc je ne peux pas confirmer (ni infirmer) que ce soit lié à ces modifications.
Par contre, pour mon historique: j'ai rencontré le bug pour la première fois sur un jeu largement moddé avec ModOrganizer.
J'ai donc passé un bon moment à essayer de localiser le bug, jusqu'à finalement pointer du doigt le PNOS.
Pour confirmer, j'ai donc fait un clean complet de mon dossier Skyrim, afin de redémarrer une partie avec uniquement skse + PNOS (sans même utiliser ModOrganizer, le patch est copié dans le dossier Data).
Voici ma liste d'esp:
J'ai donc redémarré une partie avec un personnage niveau 1, que j'équipe en cris grâce à la console.
Conclusion: Sur une partie vierge, marque mortelle ne crashe pas systématiquement, mais le retour windows est inévitable au bout de 2-3 cris.
Niveau version, j'ai rencontré le bug avec les versions 1.2.4 et 1.2.4a.
Autre point: j'ai déployé le même scénario avec l'USKP V1.3.0, sans rencontrer aucun crash.
#92
Posté 06 mars 2013 - 12:11
Citation
Autant sortir le PNO sur une version stable, d'autant plus qu'avec la 1.9 et sa nouvelle lubie des légendary skills, les moddeurs n'ont pas finis de se tirer les cheveux.
Alors, bien sur, cette mise à jour corrige pas mal de bugs, mais bon, je suppose que l'équipe du PNO n'a pas attendu sur eux pour le faire.
Pour finir, on ne sait pas combien de temps ce patch restera en bêta...
#93
Posté 06 mars 2013 - 17:37
Bonne nouvelle : le décodage des fields VMAD des dernières versions de TES5Edit a permis de faire un nettoyage incroyable pour s'assurer d'une compatibilité totale entre l'USKP et notre correctif. L'actuel PNOS 1.3.0 (pas encore rendu public), même s'il est encore loin de résoudre tous les problèmes, est d'une fiabilité très rassurante.
Mauvaise nouvelle : la mise à jour 1.9 beta a un impact majeur sur certains correctifs inclus dans l'USKP. Arthmoor gèle les sorties publiques, attend que le jeu sorte de beta, que le CK soit mis à jour et que les sources des scripts modifiés soient rendues publiques avant de remettre les mains dans le cambouis.
Si vous avez téléchargé cette mise à jour on vous déconseille même fortement de continuer à utiliser l'USKP et/ou le PNOS avec. Et comme Skyrim est ce qu'il est, cela veut dire "nouvelle partie obligatoire" si vous voulez continuer à y jouer.
Bien que le PNOS 1.3.0 (incluant l'USKP 1.3.0, l'UDGP 1.2.0, l'UHFP 1.0.3, l'UDBP 1.0.1 et l'UHRP 1.1.1) soit fin prêt on se demande encore s'il est pertinent de le sortir alors qu'il sera complètement caduc dès que la mise à jour 1.9 sera officielle et obligatoire pour tous les propriétaires du jeu... Et le terme peut très bien être dans quelques jours comme dans quelques semaines.
Une chose est sûre : une fois cette mise à jour sortie de beta l'USKP aura subit tellement de rétrogradations et de modifications qu'une nouvelle partie sera absolument obligatoire.
#94
Posté 06 mars 2013 - 18:44
Nico coiN, le 06 mars 2013 - 17:37, dit :
Une chose est sûre : une fois cette mise à jour sortie de beta l'USKP aura subit tellement de rétrogradations et de modifications qu'une nouvelle partie sera absolument obligatoire.
Dans ce cas, si je puis me permettre, il serait peut-être plus sensé de sortir dès à présent le PNO tel que vous l'avez, et de bloquer les mises à jour automatiques pour ceux qui -comme moi- ne veulent pas lancer une nouvelle partie...
#95
Posté 06 mars 2013 - 19:20
Je persiste et signe^^
Autant sortir le PNO 1.3 et bien signaler NON COMPATIBLE PATCH 1.9, chacun fera comme il le souhaite, rester en 1.8 et bloquer le 1.9 avec PNO 1.3 ou passer en 1.9, refaire une partie en attendant le new PNO en espérant ne pas devoir refaire une partie avec la sortie du PNO compatbile 1.9...
PS : sinon moi je le veux bien ce PNOS 1.3 même en "privé", promis je viendrai pas vous embêter sur d'éventuel bug.
Modifié par Elminster, 06 mars 2013 - 19:38.
#96
Posté 07 mars 2013 - 14:09
#97
Posté 07 mars 2013 - 16:51
Donc que le PNOS 1.3 sorte ou pas ne changera rien pour ceux qui instal le patch 1.9 et qui ont le PNOS 1 ou 1.2.4, de toute façon quoiqu'il arrive pour eux c'et mort, obligé de recommencer dans tout les cas.
Seul ceux qui se méfie ou suive cette discussion vont bloquer la maj 1.9 pour voir ce qui se passe. A ceux là le PNOS 1.3 est une alternative à tout recommencer dès la sortie du patch 1.9.
Quitte a devoir recommencer, autant attendre le PNOS compatible 1.9 au lieu de passer en 1.9, recommencer et recommencer avec le new PNOS compatible.
Tout le monde à suivi.
#98
Posté 07 mars 2013 - 17:38
Nous avons décidé de rendre public le PNOS 1.3.0, mais celui-ci sera périmé dès que les joueurs auront passé leur jeu en version 1.9.
Passez Steam en mode offline, bloquez-le dans votre pare-feu, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher Skyrim de se mettre à jour si vous souhaitez profiter du PNOS 1.3.0. Une fois en version 1.9 vous ne pourrez plus faire machine arrière et devrez attendre que nous mettions l'USKP et le PNOS à jour. Cela pourra prendre plusieurs semaines.
Ancestral Ghost travaille sur l'installeur qui "pourrait" être prêt pour ce week-end (notez bien le conditionnel, donc inutile de râler s'il n'y a toujours rien dimanche soir).
Voici la procédure à faire pour passer au PNOS 1.3.0 :
- Désinstallez proprement le PNOS 1.2.4 via le menu Ajout/Suppression de programme de Windows OU BIEN
- Supprimez proprement les fichiers du PNOS 1.2.4 si vous avez opté pour la version manuelle
- Faites une vérification d'intégrité du cache avec Steam pour vous assurer de bien avoir tous les fichiers du jeu vanilla
-Assurez-vous que votre jeu est bien en version 1.8.151.0.7
- Installez le PNOS 1.3.0 à venir (version installeur ou version manuelle, au choix)
Vous ne devez en aucun cas relancer le jeu et continuer à jouer entre la désinstallation du PNOS 1.2.4 et l'installation du PNOS 1.3.0 sous peine de corrompre vos sauvegardes.
#99
Posté 07 mars 2013 - 17:53
#100
Posté 07 mars 2013 - 18:04
Aussi étiqueté avec Il est né le divin patch, PNOS, Skyrim, Bugs, Dawnguard, USKP
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