Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Game Of Thrones: Le Trône De Fer

Game of thrones HBO Winter is coming Trône de Fer George R.R. Martin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#51 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 17 juillet 2012 - 01:29

Si tu es une chaine de Télévision tu ne peux pas te permettre de tout miser sur une série au lendemain de sa diffusion d'origine. Surtout pour des séries comme ça qui coûtent extrêmement chères. Et puis l'adaptation prend un tout petit peu de temps aussi. (bien que Orange ai commencé à diffuser la saison a peine un mois après HBO)

Et puis, nous sommes tous honnête ! Personne ici n'a téléchargé la série voyons ! :o

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#52 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 juillet 2012 - 06:40

Citation

Si tu es une chaine de Télévision tu ne peux pas te permettre de tout miser sur une série au lendemain de sa diffusion d'origine. Surtout pour des séries comme ça qui coûtent extrêmement chères. Et puis l'adaptation prend un tout petit peu de temps aussi. (bien que Orange ai commencé à diffuser la saison a peine un mois après HBO)

Pas faux.
Le contre exemple en est HBO, justement, qui non seulement diffuse des séries extrêmement chères (Games Of Thrones, Rome), mais en plus, en produit.

Citation


Et puis, nous sommes tous honnête ! Personne ici n'a téléchargé la série voyons !
On ne la télécharge pas, on en fait des copies de sauvegarde ! Vu le nombre d'étourdis qui travaillent dans ces studios, c'est préférable !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#53 Arakis

Arakis

Posté 17 juillet 2012 - 07:58

Vous voulez vous faire mal ? Admirez ce que nous prépare BigPoints Game déjà coupable de Drakensang Online :


Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#54 MangaShojo

MangaShojo

Posté 17 juillet 2012 - 10:58

... Arakis, tu as pourris ma journée !

Hum, sans rire, je suis plutôt dubitative devant cette vidéo... Et même beaucoup en fait  :?
Autant, en Rpg ou en jeu de stratégie, ça colle, autant en MMO... Hum... Nan, mais même, je crois que je vais arrêter de réfléchir :icon8:

#55 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 février 2013 - 21:58

Les affaires reprennent dans un petit mois et des poussières.



Je me réjouis notamment de retrouver Brienne, superbement incarnée dans la saison précédente et place de grands espoirs dans Mance Rayder et Olenna Tyrell (après avoir été très déçu par la trombine de sa petite-fille).
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#56 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 février 2013 - 23:44

Dans cette saison, Mance Rayder devrait particulièrement présent.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#57 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 février 2013 - 00:09

Yep, j'espère aussi beaucoup de Mance Rayder. Je connais pas l'actrice qui joue dame Tyrell, mais je suis certain qu'elle s'en sortira très bien.
Spoiler


#58 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 février 2013 - 19:04

Voir le messageRaven Dumron, le 25 février 2013 - 00:09, dit :

Je connais pas l'actrice qui joue dame Tyrell, mais je suis certain qu'elle s'en sortira très bien.

Je me suis laissé dire que c'était elle:
Image IPB

Je suis curieux de voir ce que ça va donner. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#59 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 février 2013 - 11:14

Ouah, ça promet !

Voir le messageNot Quite Dead, le 25 février 2013 - 19:04, dit :

Je me suis laissé dire que c'était elle:
C'est bien elle. J'ai réussi à trouver ça.



Spoiler


#60 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 février 2013 - 15:09

Voir le messageSifraël, le 26 février 2013 - 11:14, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 25 février 2013 - 19:04, dit :

Je me suis laissé dire que c'était elle:
C'est bien elle. J'ai réussi à trouver ça.

Ah oui mais je dis pas le contraire, c'est bien elle (enfin je suppose vu que Sifraël a confirmé, je n'arrive pas à voir l'image d'origine). Elle a même sa photo à elle sur la page Facebook de Game of Thrones. Ce que je voulais dire, c'est qu'autant l'acteur qui joue Mance Rayder, je le sais être un très bon acteur de par sa prestation dans Rome, autant elle je ne la connais pas du tout. D'où le fait que je suis vaguement plus sur la réserve.

Voir le messageSifraël, le 26 février 2013 - 11:14, dit :

Spoiler
Ouais, on est bien d'accord.

Modifié par Raven Dumron, 26 février 2013 - 15:29.


#61 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2013 - 15:19

Spoiler

Tiens, je ne savais pas que Mance Rayder est joué par Ciaran Hinds, il était très bon en César. Faut dire que Shakespeare est une bonne école pour jouer ce rôle...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#62 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 avril 2013 - 11:03

Bon, il est peut-être temps de rouvrir le sujet, maintenant qu'on a eu droit à "Dracarys" et qu'on sait qu'on aura pas droit aux "Thorth thaphireth".

Il semble que la durée des épisodes soit de plus en plus allongé, et tant mieux parce qu'il y en a des choses à caser ! Je crains juste que mettre Theon et Jaime en parallèle ne soit un peu redondant à terme, mais bon, ils ne peuvent pas laisser des acteurs sans rien. Et puis l'un comme l'autre sont particulièrement bons dans leur rôle.

#63 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 avril 2013 - 11:03

Les épisodes sont rallongés de 5 minutes dans cette saison. C'est leur parade pour pas pouvoir caser un épisode supplémentaire, au total, ça fait la même longueur.

Le dernier épisode était particulièrement bon ! J'aime beaucoup cette saison pour l'instant. La queen of thorns est très chouette, par exemple. Margaery aussi, qui pourtant ne me plait pas plus que ça dans les livres. Par contre, j'ai encore mes réserves sur Mance. D'un côté j'ai les attentes du livre, où il est franchement différent, et d'un autre l'acteur me rappelle vraiment César, donc bon.
Jaime et Theon ont quand même une progression assez différente, même s'il est vrai que pour l'instant ils en prennent tous les deux beaucoup sur la gueule.

Modifié par Raven Dumron, 24 avril 2013 - 11:08.


#64 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 avril 2013 - 11:35

J'aime aussi beaucoup la vieille Tyrell. Un détail qui varie beaucoup quand même c'est la trogne de Tyrion. Alors qu'elle est sensée être complètement ravagée après la Néra, ça se réduit dans la série à une cicatrice bagarre...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#65 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 24 avril 2013 - 12:17

Pour Jaime/Theon, c'est vraiment le timing qui me gêne.

Dans les bouquins
Spoiler

Pour la Reine des Epines... Ben je dois dire qu'entre elle, Tywin, Jaime, Theon, le "Boy" et pas mal d'autres, on a des acteurs qui interprètent super bien leur personnage ou qui le jouent à leur manière en l'améliorant par rapport aux bouquins.

#66 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 avril 2013 - 14:16

Je suis bien content de ne pas avoir lu les bouquins avant ! comme ça, je profite à fond et je ne fait pas continuellement des comparaisons avec les bouquins !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#67 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 24 avril 2013 - 15:29

Je dois dire que j'ai l'impression inverse. Il y a pleins de petits détails qu'on ne capte qu'en ayant lu les livres.

A vrai dire, ce que je dis sur Theon/Jaime n'est pas en soi une comparaison avec les bouquins, mais plus une remarque sur un risque de redondance dans la suite. Je n'aurais pas lu les bouquins que j'aurais commencé à me dire la même chose en ce moment, et (si l'histoire reste un minimum comme dans celle des bouquins) continuerai à me dire ça plus tard.

#68 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 avril 2013 - 15:32

"redondance" à cause du fait que l'un comme l'autre sont en train d'en baver ? Et que pour reprendre Brienne ils rentrent dans le monde des gens normaux ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#69 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 24 avril 2013 - 15:47

On a la suite aussi, qui reste assez proche.

Ce n'est pas exactement la même chose, et l'impression de redondance avait été supprimée en ne mettant jamais ces personnages dans un même bouquin. Dans une série télé, ce n'est pas possible. Après, j'ai toute confiance en les réalisateurs/auteurs pour supprimer cette impression, mais j'appréhende un peu la tournure que ça va prendre. J'adore ces deux personnages.

PS : Theon n'entre pas dans le monde des gens normaux, il va entrer dans un monde très particulier restreint à seulement quelques personnes (enfin ça dépend où on habite). Mais déjà que ce n'est que suggéré dans les bouquins, est-ce qu'ils oseront le montrer à la télé ?

#70 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 avril 2013 - 16:07

J'imagine qu'ils vont faire la même chose que pour ser Barristan Selmy...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#71 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 29 avril 2013 - 17:43

Voir le messageJacob Bronsky, le 24 avril 2013 - 11:35, dit :

J'aime aussi beaucoup la vieille Tyrell. Un détail qui varie beaucoup quand même c'est la trogne de Tyrion. Alors qu'elle est sensée être complètement ravagée après la Néra, ça se réduit dans la série à une cicatrice bagarre...

En même temps un peu de maquillage c'est beaucoup plus rapide, facile et moins onéreux que des heures et des heures de retouche en post prod pour lui virer les 3/4 du pif.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#72 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 avril 2013 - 18:04

Certes, mais tout de même le blair c'est important.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#73 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 mai 2013 - 23:16

Encore un très bon épisode. Rien à faire, je suis fan de Littlefinger. La scène quasi-finale au sujet du chaos, narrée par lui-même, était d'ailleurs édifiante.
J'ai aussi apprécié la fusion de l'histoire de Mélisandre avec Thoros de Myr. Remplacer Edric Tempête par Gendry est une manoeuvre très intéressante. J'espère juste que Martin n'avait pas prévu de réintroduire Gendry par la suite (il est censé simplement rejoindre la confrérie, et Mélisandre ne recontre jamais Thoros).

Spoiler


#74 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mai 2013 - 11:43

Spoiler

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#75 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mai 2013 - 17:29

Spoiler

Sinon, il y en a d'autres qui adorent Jon Snow dans le livre et qui le détestent dans la série pour son acteur absolument pas charismatique ? :D

Modifié par Raven Dumron, 07 mai 2013 - 17:32.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)