Aller au contenu


[Dragonborn] Ou Sont Passé Les Ames De Dragons ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Warwolf

Warwolf

Posté 06 février 2013 - 22:26

Bonsoir

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour trouver des ames de dragons depuis dragonborn car plus moyen de mettre la main dessus ?

Je suis retourné en Bordeciel pour tester mais ça n'y a rien changé.

Merci.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 février 2013 - 23:48

Ce n'est pas un bug de Dragonborn mais un conflit Dragonborn/USKP. Ne désactive surtout pas l'USKP ! Arthmoor a déjà résolu le problème, installe ça :

Unofficial DragonBorn Patch

mais ça ne fonctionnera pas sans la traduction française : dispo ici

Attention : c'est une traduction exceptionnelle qu'on fait parce qu'il y a urgence à corriger le bug. Quand le correctif Dragonborn made in Wiwiland aura été développé il faudra absolument arrêter d'utiliser cette archive !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 pac_na

pac_na

Posté 07 février 2013 - 00:32

C'est-à-dire qu'on a le bug avec le PNO aussi (j'ai cru lire que l'USKP est à présent inclus dans le PNO) ?
Je compte me remettre à Skyrim pour faire un petit tour sur Solstheim, et donc voulais savoir si il me fallait installer ce patch...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 février 2013 - 11:29

Exact..

Mais bon, il ne faut pas s'attendre à ce que Bethesda fasse leurs DLC en tenant compte des correctifs non officiels (à part pour les copier).
Si vous regardez les changelog des Unnoficial Patch *bidule* a chaque fois vous voyez

* changed xxxxx : Its was modified by *bidul* and its already modified by the USKP

On est donc victime aussi.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 kastalli

kastalli

Posté 07 février 2013 - 13:41

Je n’ai vu/eu que 2 dragons en  6h de dlc mais j’ai pu absorber leur âme. Le 1er  à Corberoc  peu de temps après mon arrivée, le second, un "dragon aptère" près d’un pic donc j’ai oublié le nom , au Nord de l’ile.  Je n’ai pas encore commencé la QP. :-)

#6 Warwolf

Warwolf

Posté 07 février 2013 - 14:49

Le patch pour dragonborn a bien corriger mon bug.

#7 Sacrilege83

Sacrilege83

Posté 08 février 2013 - 13:24

Juste un détail par contre avec ce fix, si on recommence une nouvelle partie, lorsqu'on absorbe l'âme du premier dragon (Mirmulnir) et bien les dialogues avec les gardes ne se déclenchent pas du tout, ce qui n'empêche pas la quête de fonctionner mais on perd quand même le côté scénario de la chose.
Arrivé à ce stade, j'ai donc stoppé Skyrim et je vais attendre une nouvelle version du PNOS qui l'intègre proprement pour recommencer une partie car j'imagine que ce n'est pas le seul problème que je risque de rencontrer du coup.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 février 2013 - 16:02

Ça ça nous intéresse. Quels dialogues ? Si tu peux absorber l'âme de Mirmulnir et lancer ton premier cri, rentrer à Blancherive, entendre l'appel des grises barbes et continuer la quête principale alors l'impact du bug est mineur et il serait dommage de te priver de continuer à jouer. Il est également probable que ce ne soit pas corrigé tout de suite car il y a tellement plus important...

Il est également probable que ce soit Dragonborn qui modifie le jeu à cet endroit précis, va savoir. Si quelqu'un veut bien commencer une nouvelle partie sans aucun mods ni USKP/PNOS et nous confirmer la chose... (que le jeu vanilla avec les DLC).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Sacrilege83

Sacrilege83

Posté 08 février 2013 - 17:09

Donc en gros en temps normal, on tue le dragon, un des gardes nous aborde en nous disant qu'on est un enfant de dragon, nous dit qu'on devrait essayer de crier etc...
Avec le fix, on tue le dragon, l'âme est absorbée puis les gardes arrivent et restent bloqué comme ça sans vie et sans un mot. Ce sont ces dialogues là qui ne démarrent pas (mais n'empêche pas comme tu dis le déroulement de la quête).
Pour moi le mieux quand on démarre une nouvelle partie, c'est de le faire sans activer Dragonborn, ce qui permet de bien profiter du PNOS sans problèmes puis d’éventuellement l'activer dés qu'on se dit que c'est le moment de s'y lancer.

Perso je n'utilise que quelques mods qui améliorent l'aspect visuel et rien d'autre pour être sûr de limiter les éventuels conflits.

Modifié par Sacrilege83, 08 février 2013 - 17:09.


#10 pac_na

pac_na

Posté 08 février 2013 - 18:39

Voir le messageSacrilege83, le 08 février 2013 - 17:09, dit :

Donc en gros en temps normal, on tue le dragon, un des gardes nous aborde en nous disant qu'on est un enfant de dragon, nous dit qu'on devrait essayer de crier etc...
Avec le fix, on tue le dragon, l'âme est absorbée puis les gardes arrivent et restent bloqué comme ça sans vie et sans un mot. Ce sont ces dialogues là qui ne démarrent pas (mais n'empêche pas comme tu dis le déroulement de la quête).
Pour moi le mieux quand on démarre une nouvelle partie, c'est de le faire sans activer Dragonborn, ce qui permet de bien profiter du PNOS sans problèmes puis d’éventuellement l'activer dés qu'on se dit que c'est le moment de s'y lancer.

Perso je n'utilise que quelques mods qui améliorent l'aspect visuel et rien d'autre pour être sûr de limiter les éventuels conflits.


Je n'ai pas eu de problèmes, le garde m'a bien parlé du fait que j'étais enfant de dragon etc.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas installé le patch séparément, mais que j'ai retéléchargé l'ensemble du PNO, et installé, sur une partie en cours depuis 1h ou 2 d'ailleurs... je joue avec le feu peut-être !
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#11 sidax

sidax

Posté 20 février 2013 - 13:09

le liens de la traduction semble mort

#12 pac_na

pac_na

Posté 21 février 2013 - 05:24

Voir le messagepac_na, le 08 février 2013 - 18:39, dit :

Voir le messageSacrilege83, le 08 février 2013 - 17:09, dit :

Donc en gros en temps normal, on tue le dragon, un des gardes nous aborde en nous disant qu'on est un enfant de dragon, nous dit qu'on devrait essayer de crier etc...
Avec le fix, on tue le dragon, l'âme est absorbée puis les gardes arrivent et restent bloqué comme ça sans vie et sans un mot. Ce sont ces dialogues là qui ne démarrent pas (mais n'empêche pas comme tu dis le déroulement de la quête).
Pour moi le mieux quand on démarre une nouvelle partie, c'est de le faire sans activer Dragonborn, ce qui permet de bien profiter du PNOS sans problèmes puis d’éventuellement l'activer dés qu'on se dit que c'est le moment de s'y lancer.

Perso je n'utilise que quelques mods qui améliorent l'aspect visuel et rien d'autre pour être sûr de limiter les éventuels conflits.


Je n'ai pas eu de problèmes, le garde m'a bien parlé du fait que j'étais enfant de dragon etc.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas installé le patch séparément, mais que j'ai retéléchargé l'ensemble du PNO, et installé, sur une partie en cours depuis 1h ou 2 d'ailleurs... je joue avec le feu peut-être !


Je retire ce que j'ai dit... Ça ne marche plus :mdr:
Je n'ai rien changé dans mes mods depuis (enfin un mod de modification de Doucebrise, je ne pense pas que ça aie influé, je crois même que je pouvais continuer à absorber les âmes sans problème alors qu'il était installé... Dans le doute j'ai désactivé le mod en question, fait apparaitre un dragon, et ça n'a pas marché...)

J'ai donc
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
Climatesoftamriel.esm
Dragonborn.esm
Correctif - Skyrim.esp
Correctif - Dawnguard.esp
Unofficial Skyrim Patch.esp
HighResTexturePack01.esp
HRTP02.esp
HRTP03.esp
SLFC.esp
puis mes mods divers...

Je dois bien les avoir dans cet ordre-là non ?
(et je réalise en voyant ça que je devrais peut-être charger ClimatesofTamriel avant Dragonborn, cela dit je crois pas que ça ait à voir... ?)

Merci d'avance :pilote:


(Mon premier vrai gros bug sur un jeu Bethesda, outre les CtD... je me croyais un miraculé ^^)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#13 VLotus

VLotus

Posté 22 février 2013 - 21:12

Bonsoir à tous,

Juste une petite question parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et que j'ai lu des choses contradictoires sur un autre forum. Je n'ai pas encore installé Dragonborn, et je n'ai pas le PNO ni aucun correctif. Donc si j'installe Dragonborn, logiquement, il ne devrait y avoir aucun problème avec la récupération des âmes de dragons ou si ? Je préfère prévenir que guérir...
And the manfools piled rock on rocks and raised a treesie roof.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 février 2013 - 22:34

Si, problème. Il faut installer l'Unofficial DragonBorn Patch d'Arthmoor qui est maintenant multilingue.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Tsu

Tsu

Posté 23 février 2013 - 01:27

Je ne comprends pas pourquoi il n'est spécifié nulle part que l'UDBP est multilingue.
Ni sur le nexus, ni sur les forums, à par ici !
Ou alors, je suis aveugle...

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 février 2013 - 02:28

Unofficial Dawnguard Patch

Arthmoor dit :

Version: 1.2.0

UDGP Updates
  • The UDGP is now shipping as a localized ESP file with Strings files in the BSA. Translators are welcome to supply string files for other languages to be included in the main distribution.

Unofficial Dragonborn Patch

Là il n'y a rien de spécifié, c'est vrai, mais Arthmoor a énormément de travail et est parfois un peu fatigué. Devinez un peu qui lui a refilé les strings françaises ? :D

Par contre il n'y a encore rien pour Hearthfire, attention.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 pac_na

pac_na

Posté 23 février 2013 - 02:42

*pssst*

Et moi, et moi ? :P

J'ai un peu peur d'abîmer des choses en faisant du "player.mod dragonsouls" à chaque fois que je croise un de ces charmants reptiles ; et surtout que dans la quête de Dragonborn il y ait besoin à un moment d'une animation spécifique, d'un script qui se lance où je ne sais quoi...

Merci d'avance :huhu:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#18 VLotus

VLotus

Posté 23 février 2013 - 18:07

Voir le messageNico coiN, le 06 février 2013 - 23:48, dit :

Ce n'est pas un bug de Dragonborn mais un conflit Dragonborn/USKP.

Mais je n'ai pas l'USKP. Donc je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin du correctif... à moins que le problème vienne bien de Dragonborn.
And the manfools piled rock on rocks and raised a treesie roof.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2013 - 15:29

Si tu as le PNOS, tu as l'USKP (moins récent, mais l'USKP quand même) :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 VLotus

VLotus

Posté 01 mars 2013 - 19:36

Ben, comme je le disais plus haut, je n'ai PAS le PNO, c'est pour ça que je ne comprends pas la réponse de Nico CoiN...
And the manfools piled rock on rocks and raised a treesie roof.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mars 2013 - 20:10

Je n'avais pas tout compris. Ce bug n'apparaît QUE :
  • si tu possèdes Dragonborn
  • ET que tu as installé l'USKP+PNO sans l'UDBP
Si tu n'as pas installé l'USKP+PNO tu n'as à priori aucune raison d'avoir le bug, à moins qu'un de tes autres mods n'entre en conflit avec Dragonborn.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 VLotus

VLotus

Posté 01 mars 2013 - 21:12

Ok, merci. Je vais tenter, alors ! Je vous tiendrai au courant si le bug se manifeste quand même à cause d'autres mods.
And the manfools piled rock on rocks and raised a treesie roof.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins

#23 Sacrilege83

Sacrilege83

Posté 04 mars 2013 - 01:18

Cela fonctionne très bien avec l'UDBP, plus de soucis avec les âmes de dragon.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)