Aller au contenu


Les Questions Que Vous Avez Posés.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 novembre 2012 - 14:42

Zenimax fait peut-être preuve d'un certain masochisme, en se proposant de répondre à quelques questions des fans, sur un thème particulier qui changera de temps à autre.

Et comme le Wiwilandais est sadique, je vous propose de mettre ici les questions que vous avez envoyées, notamment celles qui se montre particulièrement incisives ou ardues.. J'ai personellement commencé en douceur :twisted2:

Citation

Le culte du Tribunal s'avère dans Morrowind recéler de nombreuses subtilités, qui ne peuvent être décelées que par une lecture approfondie de certains textes ; comment cet aspect sera-t-il abordé dans The Elder Scrolls Online ?

Modifié par Sifraël, 07 novembre 2012 - 15:04.


#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 novembre 2012 - 16:13

Les hostilités sont ouvertes. :paladin:

(Ils commencent par l'alliance nordiques-dunmers-argoniens, les malins !)

Bon allez, j'ai réussi à ne pas parler de dunmers et il m'en a beaucoup coûté:

Citation

De 2E 560 à 2E 603 environ, la Grippe (ou Peste) Knahaten, vraisemblablement créée par les argoniens ou directement par les hists, ravage les peuplades humaines du Marais Noir jusqu'à les anéantir totalement. Comment allez vous représenter cela en jeu ? Restera-t-il des groupes d'aborigènes (notamment des Kothringi) luttant pour leur survie au Marais Noir ?

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 novembre 2012 - 17:58

On peut pleurer ; il est confirmé que les gens de Zenimax font n'importe quoi, en donnant des arguments pourris :


Citation

Guys, I have to confirm the worst. I tweeted to TES: O about Cyrodiil being a jungle, and they replied.

45]
@TESOnline Do you have an explanation as to why Tamriel isn't a jungle, or do you plan to tell us that in game (or not at all)?
Expand

45]
24hImage IPBElder Scrolls Online@TESOnline
@JackBartl3 #ESO's Cyrodiil is based on current Tamriel lore. The original "endless jungle" description is considered a transcription error.
Expand



45]
5h
@TESOnline But it's not an error, if you listen to Heimskr the jungle is canon, not an error.


(D'ailleurs, il semblerait donc que Tweeter fonctionne mieux que les mails pour avoir une réponse)

Allez, je vais encore les défendre : Losqu'il a atteint le CHIM, Talos a supprimé la jungle. Mais comme les Tribuns, il l'a sans doute fait de manière rétroactive.

On peut expliquer similairement que toutes les pièces, y compris celles dans les tombeaux nordiques ou de Morrowind, soient à l'effigie de Talos, par le fait qu'il ait prit la tête de Shezzar, l'ait apposé sur toutes les pièces, et ce rétroactivement aussi. Mais pour ça, il faut qu'on ait des Septims dans TESO : étonnamment, ce serait le plus canon qui puisse être fait.

#4 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 décembre 2012 - 18:22

Je passe en coup de vent, pour balancer quelques une des question "intéressantes" posées sur le lore de TESO (pour le reste, allez-voir vous-même).

Citation

Il est bien connu que les Elfes et les Nordiques n’ont jamais fait bon ménage. Ces nations composant le Pacte de Coeurébène se sont-elles donc vraiment unies de bon gré ? Existe-t-il des groupes dissidents ou rebelles qui s’opposent à cette alliance, en Bordeciel ou en Morrowind par exemple ?  – Question de George Trotter
Le Pacte de Cœurébène – né d’une volonté commune de survivre – est un terrain propice à un climat politique complexe et instable. Les Argoniens, les Nordiques et les Elfes Noirs ont en effet dû mettre de côté leurs différences afin de faire front commun, pour un temps du moins. Prétendre que tout le monde est heureux ou même simplement satisfait par cette alliance serait donc un pieux mensonge.
Nombreux sont ceux qui ne peuvent s’empêcher de garder une certaine méfiance, pour ne pas dire un certain ressentiment, à l’égard des autres nations du Pacte.
Bien que certains approuvent ou critiquent ouvertement le Pacte, la plupart des membres que vous rencontrerez se placent entre ces deux extrêmes, et préfèrent garder leur véritable opinion pour eux. Cela dépend vraiment du passif et des a priori de chaque personnage. La plupart ne confieront pas leurs sentiments personnels à un étranger; mais vous en croiserez d’autres qui n’hésiteront pas à chanter les louanges de leurs dirigeants, ou au contraire à dédaigner publiquement leurs décisions.
Ils veulent rassurer là.

Citation

Pourrons-nous rencontrer Jorunn le Roi scalde ? Et qu’en est-il du Tribunal de Morrowind et du roi ou de la reine d’Argonie ? – Question de Brandon Donio
Oui, si vous créez un personnage du Pacte de Cœurébène dans The Elder Scrolls Online et que vous faites certains choix durant votre progression, vous aurez l’opportunité de rencontrer Jorunn le Roi scalde et les membres du Tribunal. Pour ce qui est de la famille royale argonienne, à ce moment de l’histoire des Elder Scrolls le Marais noir (l’“Argonie”) n’est pas une monarchie, mais il y a de nombreux Argoniens influents à rencontrer dans le jeu.

Je ne sais pas comment ils vont faire pour rédiger les dialogues de Vivec. On peut-être à 99% sur que ça sera n'importe quoi. par contre, c'est bien qu'ils n'aient pas fait de roi d'Argonie, même si le concept "'d'Argonien influent" lorsque les Hists sont sans doute le plus en train de tout contrôler m'étonne.

Citation

À quel point le Tribunal sera-t-il représenté dans la ligne scénaristique du Pacte de Cœurébène, et à quel moment de la quête principale apprendra-t-on l’existence des prétendants au Tribunal ? – Question de Josh James
En tant que dirigeants de Morrowind, tant spirituellement que temporellement, le Tribunal est une présence très visible dans le Pacte de Cœurébène ; surtout Almalexia, qui a dirigé les affaires temporelles depuis la récente invasion Akaviri. Mais un prétendant au Tribunal ? Pour Mère Morrowind, l’idée serait absurde. Totalement impossible.

Mère Morrowind ? A la limite, mère Vvardenfell, je comprendrais, mais là... allez, ça passera, parce que l'idée de surtout montrer Almalexia me rassure (une psychopathe avec un ego surdimensionné, et ça ira pas mal). Et ils ne mettent pas beaucoup l'accent sur le "faux dieu"/retour de nérévar que l'on a depuis Morrowind, ce qui n'est pas mal vu la mentalité qu'il devait y avoir à l'époque.


Citation

Pourrons-nous voyager dans le Marais noir ? On dit que seuls les Argoniens peuvent s’aventurer en son cœur. Est-ce que chaque joueur aura la possibilité de s’y rendre ? – Question de John Ward

Tous les membres du Pacte de Cœurébène auront l’opportunité de visiter Ombreseigne, la région Nord-Ouest du Marais noir, frontalière avec Morrowind, où se situe l’antique cité de Fort-Tempête.

Je n'y crois pas ; ils me rassurent aussi là dessus : on n'ira pas au coeur du marais noir, mais on restera sur la frontière (qui a crée des conflits avec Morrowind, et donc qui est habitable)


Citation

Quelle est la base principale du Pacte de Cœurébène ? Dans quelle cité réside Jorunn le Roi scalde ? – Question de Douglas Reis Silva

Le trône du Royaume oriental de Bordeciel se trouve à Vendheaume, mais la grande cité de Longsanglot est la capitale du Pacte de Cœurébène, et c’est la que Jorunn préside le Grand Moot.

La drogue, c'est pas bien. J'ai l'impression que pour toutes les factions, on aura un dirigeant qui provient d'une province, et qui dirige depuis une autre.


Citation

Grandes Maisons et le conflit qui les opposaient était un des aspects du jeu les plus captivants. Aurons-nous l’opportunité de rejoindre une maison ? Le cas échéant, lesquelles pourrons-nous rejoindre ? J’adorais tellement les maisons champignons. – Question de Greg
Les rivalités entre les Grandes Maisons Dunmer ont des racines profondes, et toutes sont des pièces majeures sur l’échiquier politique de Morrowind. En fait, la Maison Telvanni (celle des tours champignons) est mise au ban des autres maisons durant ESO et a refusé de rejoindre le Pacte de Cœurébène. (Nous vous en dirons plus à ce sujet, soyez-en sûrs.) Vos personnages auront l’opportunité d’aider, ou de gêner, les autres Grandes Maisons de Morrowind, mais une adoption formelle en leur sein ne sera pas possible à la sortie du jeu.

Là ils me rassurent totalement : pas d'acceptation n'importe comment dans les maisons, des conflits ouverts, des oppositions au pacte...





Citation

Qu’est-ce qui a poussé les Bosmers à rejoindre le Domaine ? - Question de Tamás Várfalvi
Après la récente guerre civile entre les Camorans, Val-boisé était en désarroi et vulnérable. La Cabale qui dirigeait la Cité impériale en profita pour envoyer des troupes coloviennes pour s’emparer d’une partie du territoire Nord des Elfes des bois. À la recherche d’un allié pour repousser les coloviens, le roi Aeradan des Bosmers s’est tourné vers la reine Ayrenn et son nouveau Domaine.


Citation

Est-ce que les joueurs Khajiits de TESO pourront aussi choisir leur sous-espèce, ou devront-ils jouer un Suthay-raht par défaut ? Je sais que c’est la variété la plus commune, mais y a-t-il une raison pour laquelle tous les Khajiits rencontrés dans Vvardenfell, Cyrodiil et Skyrim sont des Suthay-raht ? Les autres ne quittent jamais Elsweyr ? - Question de Brandy Dills
Parmi les Khajiits, cette espèce de félins humanoïdes originaires d’Elsweyr, les Suthay-raht sont effectivement la variété la plus commune, et, au lancement, tous les PJ et tous les PNJ khajiits d’ESO seront des Suthay-raht. Ceci dit, verrez-vous à l’avenir d’autres sous-espèces de Khajiits dans ESO ? Seul le temps nous le dira !

On peut leur accorder, surtout s'ils font vraiment les différentes espèces en tant que PNJs.



Citation

Je souhaite avoir plus d’informations sur les cultures des Hauts-elfes et des Elfes des bois. C’est la culture qui donne sa véritable profondeur à un peuple et gouverne subconsciemment mon attraction vers lui. Quels sont les loisirs des Elfes ? Les Elfes des bois aiment-ils la poésie ? Est-ce que les Hauts-elfes chassent pour le sport ? Existe-t-il des vocalistes elfes populaires ? Comment les seigneurs elfes profiteraient-ils d’une soirée de détente ? Quelles formes d’art ont-elles été populaires à travers les âges ? – Question de Joakim Brorson
Tant les Hauts-elfes que les Elfes des bois jouissent d’un historique riche et extrêmement détaillé. Ces peuples anciens ont disposé d’une très longue période de temps pour établir leurs propres cultures. Nous avons fait en sorte que ces détails concernant les Elfes soient inclus dans le jeu, abondamment, de toutes les manières propres à la série des Elder Scrolls : dialogues de quêtes, conversations avec les PNJ, livres de toutes sortes, musique, artisanat et ainsi de suite.

J'ai eu peur en voyant la question que on ait une retouche complète des Elfes eugénistes qui veulent quitter le monde en devenant des phénix/dragons... et la question ne m'a pas rassuré. j'ai peur.


Citation

Comment comptez-vous illustrer le cannibalisme des Bosmers ? De quoi vous inspirez-vous pour représenter les jungles de Val-boisé et leur culture ? Y a-t-il des enclaves Ayléides qui pénètrent en profondeur dans la jungle ? - Question de James Craven

Pour les Elfes des bois, le cannibalisme est une pratique qui possède une signification rituelle, et, par conséquent, elle relève du domaine privé au sein d’une famille ou d’un groupe très soudé. Il y a en fait beaucoup d’écrits à propos de Val-boisé et des Bosmers dans la tradition des Elder scrolls mais il faut parfois creuser longtemps pour les trouver. Après que « l’armée des esclaves » menée par l’impératrice Alessia ait chassé les Ayléides hors de Cyrodill, nombre d’entre eux trouvèrent refuge en Val-boisé. Leurs ruines sont donc plutôt courantes dans les jungles du Sud.

Vive les Bosmers cannibales !!! et vive Perif !!!



En résumant, ça à l'air plutôt pas mal pour tout le lore commun (Morrowind à Skyrim), mais dès qu'on se rapproche trop des  trucs anciens (PGE, Daggerfall) ou du "lore métaphysique" (sermons, commentaires...) La langue de bois donne le frisson. C'est par exemple mort pour la jungle de Cyrodiil.
Je pense que le mieux que l'on puisse espérer sur ces derniers points est le silence radio totale, afin qu'ils ne créent pas de contradiction, et au moins ça ne donnera pas envie d'aller les voir avec un lance-flamme.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 décembre 2012 - 18:55

Ouip, enfin ça c'est faux...

Voir le messageSifraël, le 12 décembre 2012 - 18:22, dit :

Après que « l’armée des esclaves » menée par l’impératrice Alessia ait chassé les Ayléides hors de Cyrodill
C'est l'Ordre Alessien qui le fit pendant les trois siècles suivants...
Et ils évacuent trop facilement à mon goût le cas des ayléides...

Genre les ayléides s'installent dans le sud du Val-Boisé, mais y finissent tout de même en ruine...?

J'aime pas mal ce passage aussi...

Citation

Les bâtiments d’Alinor sont réputés avoir l’air d’être « bâtis en verre ou à partir d’ailes d’insectes ». Si l’Archipel du Couchant est visitable à la sortie du jeu, verrons-nous la chose de nos propres yeux ? Et pourrons-nous aussi voir la Tour de Cristal ? - Question de Callum Parker
À la sortie de TESO, la partie jouable de l’Archipel du Couchant comprendra Auridon, la grande île entre l’archipel et le continent, où se trouvent les villes de Prime-Tenure et Guet-des-Cieux. L’architecture des Hauts-elfes est certes fantaisiste, mais aussi pratique. Les bâtiments sont construits à partir de matériaux bien réels. Les architectes ne bâtissent rien à partir de poésie !
Ils ont juste oublié que dans les "matériaux bien réels" il y a le Verre Météorique venant d'Aetherius et probablement d'autres Creatia venant d'Oblivion, qui typiquement permet justement de faire les effets décrits dans les divers récits, matériaux que les altmers ont probablement autant si ce n'est plus utilisé que les ayléides eux-même... enfin c'est encore une probable "erreur de transcription"...
Mais quand je vois Elden Root qui utilise abondamment du bois, je ne suis plus surprise de grand chose quant aux entorses architecturales...
J'espère que Falinesti sera bien un arbre et que Silvenar sera bien une fleur... mais j'ai quelques doutes...

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 12 décembre 2012 - 21:53

Je reste très sceptique sur le fait que tout Tamriel soit représenté:
1) seul une partie du Marais Noir est disponible
2)"À la sortie de TESO, la partie jouable de l’Archipel du Couchant comprendra Auridon, la grande île entre l’archipel et le continent, où se trouvent les villes de Prime-Tenure et Guet-des-Cieux." Donc de nouveau territoire arriveront ensuite. Mais sous quelle forme, un bon gros DLC de temps en temps, des MAJ gratuites réguliérement?
Ou alors seulement des parties incomplétes de chaque région plus pour illustrer le pays qu'autre chose.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 décembre 2012 - 01:38

Voir le messagePoirot, le 12 décembre 2012 - 21:53, dit :

Je reste très sceptique sur le fait que tout Tamriel soit représenté:
[...]

Personnellement, j'en ai tout de suite conclu qu'ils veulent commencer avec seulement une partie du territoire pour pouvoir sortir le jeu relativement tôt (ils ont l'air de rester à l'échelle des trois précédants jeux, hein), et pour ne pas avoir à aller dans des endroits trop exotiques styles Akavir dans leurs prochaines extensions. C'est un MMO après tout, ils vont forcément devoir rajouter progressivement du contenu pour garder l'intérêt et continuer à générer du profit. Donc oui, je m'attendrai à des extensions qui rajoutent au fur et à mesure le reste de Tamriel. Payantes, bien entendu.

#8 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 17 décembre 2012 - 22:32

Ca me semble tout à fait plausible, au vu des MMO actuels. Celà dit, je ne suis pas aussi catégorique sur l'aspect systématiquement payant de la chose. Bien souvent, des extensions de zones de jeu sont offerte dans les MMO dans les grosses mises à jours. Autrement dit, on voit le jeu passer par exemple de la version 3.2 à 3.3, puis 3.3.1 et ensuite 3.3.2. (Ca, ce sont les succession de versions, avec de petits correctifs ou des équilibrages), mais de temps à d'autre, il est temps de faire évoluer le contenu. Il faut appâter le client, lui offrir sans cesse du challenge end-game, et on se retrouve avec un jeu qui passe en version 4.0, en ajoutant du contenu lourd, gratuit, avec de nouvelles zones de jeu ou des raids. Cela dit, je suis d'accord que ça prépare souvent le terrain pour une extension payante.

A titre de comparaison, c'est un peu comme si l'accès à Morrowind était bloqué de base de TES:O, et que des patchs offraient d'un coup l'accès à Vvardenfell. C'est gratuit, c'est de la nouvelles zone de jeu et du nouveau challenge, mais ça installe probablement la trame pour l'extension, payante cette fois, qui introduirait Morrowind.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#9 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 décembre 2012 - 19:50

Citation

Certaines personnes s’inquiètent de ce que votre vision ou interprétation du Domaine aldmeri ne soit pas aussi extrême que sa description dans le “Guide de poche de l’Empire”. Est-ce que le Domaine présenté dans TESO est une précurseur plus modéré de celui qui fut fondé en 2E 830 ? – Question de Charlie Vorholzer

Oui. Et n’oubliez pas que le “Guide de poche de l’Empire” a été rédigé par des ennemis du Domaine. Chaque ouvrage des Elder Scrolls reflète le point de vue de son ou ses auteurs. Le GPE n’échappe pas à cette règle. Les Aldmeris pensent que leur cause est juste et les actions qu’ils entreprennent en son nom sont justes et vertueuses. Leurs adversaires, par contre, les considèrent comme des racistes autoritaires qui cherchent à rabaisser les humains de Tamriel à un statut à peine plus enviable que l’esclavage.

On est mort ; après les erreurs de traductions, les Altmers sont des Bisounours. Il est vrai que YR, bien que faisant partie de la branche Thalmor extrémiste (son père faisait partie des rares à vouloir se battre à fond) ne semble pas faire partie de ceux visant l'extermination humaine.
Après, vu que la tour de cristal est encore active, et que Talos n'est pas encore présent en tant que Dieu, il est probable que les objectifs du thalmor soient différent à cette époque ; ils n'étaient ans doute déjà pas pour la drachocrysalide, et visaient le retour d'Aldmeris par l'unification des Elfes ?

Citation

Pourquoi le Domaine aldmeri a-t-il déplacé la capitale de Val-boisé ? Et pourquoi une ville bosmer est-elle la capitale du Domaine, malgré la prédominance des Altmers ? – Question de Tamás Várfalvi

Les Hauts-elfes ont proposé Faneracine, en Val-boisé, comme capitale du Domaine aldmeri pour des raisons stratégiques. Une capitale en Tamriel facilite le lien entre les peuples continentaux et les Elfes du Couchant. Ensuite, il existe des raisons d’ordre mystique à propos desquelles nous ne pouvons rien dire de plus !

J'ai peur s'ils massacrent les trucs mystiques en plus...


Citation

Qui dirige Elsweyr ? Ont-ils des nobles, des familles régnantes ou quelque chose d’approchant ? Est-ce que la Crinière apparaît en jeu ? – Questions combinées de Nick Pantring et Mark Mullinger

Dans les déserts du Nord d’Elsweyr, les tribus nomades sont dirigées par des chefs tribaux tandis qu’au Sud on trouve une noblesse khajiit bien établie qui commande aux marchands, aux fermiers et aux artisans. La Crinière, qui est le chef spirituel des Khajiits et combine ces deux modes de vie en une seule culture, fera bien entendu une apparition dans The Elder Scrolls Online.
Le Mane est traduit. Pourquoi pas.


Par contre, leurs trucs sur les dreugh...


Citation

Les dreugh passent par deux stades morphologiques distincts : aquatique et terrestre. Ils se métamorphosent dans leur forme  terrestre pendant une période de leur cycle de vie appelée Karvinasim, durant laquelle il leur pousse des jambes et passent environ un an sur la terre ferme. On trouve le dreugh surtout dans l’Est de Tamriel, mais on peut en rencontrer dans toutes les régions côtières. Les dreugh terrestres peuvent se trouver loin à l’intérieur des terres, comme en Cyrodiil.

D’après la légende, les dreugh étaient autrefois plus intelligents et civilisés qu’ils ne le sont maintenant. Les Commentaires sur l’Aube mythique de Mankar Camoran font référence à des rois dreughs, mais leur conflit de longue durée contre les dunmer, (qui exploitent les dreugh pour leur peau et leur cire) les a poussés sur la voie de la déchéance. Les dreugh sont réputés vénérer une créature nommée l’Homme rougeâtre, considérée comme une manifestation de Molag Bal.

Qu'est-ce qu'il sont fait des dreugh et de l'Homme Rubicond ?
L'Homme Rubicond, en tant qu'enfant de Vivec et de Molag Bal, n'est pas "un simple aspect de Bal", mais son image du kalpa précédent, alors qu'il n'était que le roi des dreugh. Avec tous les trucs compliqués qui vont avec. D'un autre côté, il est vrai que certains aspects des kalpas où les dunmers et Vivec étaient déjà présents peut sembler bancals, mais tellement plus intéressant et constructif ! Ok, il est sous entendu (notament par les citations) que ce n'est qu'une approximation, mais bon...

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2012 - 20:28

Tu as oublié de parler de notre chère reine Ayrenn…
Qui te fait une entrée théâtrale sur un "bateau cygne"…

Cliché cliché cliché…


Bon reste la Convention, alors je prend les paris : massacre des chantelames, des dirennis et des orcs en général…

#11 Rubicante

Rubicante

Posté 23 décembre 2012 - 23:30

Bof. On va avoir droit à du Seigneur des Anneaux mélangé à du Warcraft et puis c'est tout.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#12 lekma1997

lekma1997

Posté 08 janvier 2013 - 18:20

Ils sont sortis des nouvelles questions/réponses et ils ont traduit Daggerfall par "Daguefilante" . On pouvait pas faire pire, j’espère que ce ne sera pas comme ça dans le jeu sinon je me tire une balle.

#13 Landän

Landän

Posté 08 janvier 2013 - 19:30

Je poursuis ici ma complainte, avec un soupçon de mauvaise foi quand même, sur les orques...

Citation

En tant que peuple, les Orques sont victimes de ce que nous appellerions un complexe d’infériorité. Ils ont été maltraités et méprisés par les autres peuples de Tamriel depuis l’aube des temps, et ils ont soif de respect. Cela signifia beaucoup pour eux lorsque, dans un passé relativement récent, Orsinium a enfin reçu le plein statut de province au sein du Second Empire. Les clans qui ont rejoint l’Alliance de Daguefilante se souviennent de cette période de reconnaissance, et veulent la revivre. Les Brétons ont promis aux Orques de pouvoir faire revivre Orsinium sans entrave, et qu’une fois que l’Empire serait restauré, Orsinium serait de nouveau une province impériale.

Merci pour le complexe d'infériorité... Mais bon, on va dire que comme tout complexe d'infériorité cache un complexe de supériorité... Donc à un moment de leur histoire, les Brétons changent subitement de stratégie vis-à-vis des orques et les traitent comme des amis, promettent de refonder Orsinium sans soucis, créant de ce fait une base-arrière bien pratique pour le pillage de leurs terres... D'ailleurs, on a du mal à croire que les rougegardes puissent avoir pour but de refonder l'empire, tout comme les Brétons qui cependant s'entendent bien mieux avec les impériaux soit dit en passant. Mais bon.

On apprend ensuite que les orques s'allient avec eux pour survivre, comme lorsqu'ils allèrent se battre sur le Mont Ecarlate, à l'autre bout du monde... Mais bon les orcs et la logique...

Citation

Et les chefs orques, comme le roi Kurog, insistent sur le fait que les Orques d’Orsinium vénèrent Mauloch, qui n’est absolument pas un prince daedra. Juré, craché. Ce sont les autres Orques qui vénèrent le prince daedra Malacath.

Les autres Orques ? S'agit-il des orques des monts de la Queue du Dragon, ou bien d'orques sauvages ou encore d'une diaspora orque ayant perpétué d'anciennes traditions ? Si vous avez votre idée sur la question, ça m'intéresse ?

Donc Orsinium est désormais un royaume centralisé avec une administration, une religion officielle et une armée ; et surtout totalement indépendant des "autres orcs". Mais bon, après tout c'est bien des guerres que naissent les nations...
Et notons quand même qu'il y a des clans et des "chefs orques" dont on ne comprend pas très bien du coup le statut.

Mais je suis optimiste et reste persuadé qu'à la sortie du jeu, toutes ces choses trouveront des explications plus que satisfaisantes.

P.S.: Haltevoie = Wayrest ?

Modifié par Landän, 08 janvier 2013 - 19:33.


#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 janvier 2013 - 19:56

Voir le messageLandän, le 08 janvier 2013 - 19:30, dit :

Citation

Et les chefs orques, comme le roi Kurog, insistent sur le fait que les Orques d’Orsinium vénèrent Mauloch, qui n’est absolument pas un prince daedra. Juré, craché. Ce sont les autres Orques qui vénèrent le prince daedra Malacath.

Les autres Orques ? S'agit-il des orques des monts de la Queue du Dragon, ou bien d'orques sauvages ou encore d'une diaspora orque ayant perpétué d'anciennes traditions ? Si vous avez votre idée sur la question, ça m'intéresse ?
Soit c'est comme l'époque de Nova Orsinium avec le culte de Trinimac...

Soit, et je pense plutôt à cette seconde solution, c'est un mensonge des orcs...
Le "Juré, craché" sonne surfait, c'est une façon qu'ont les dev' de nous indiquer que Mauloch est bien Malacath, et que les orcs utilisent la séparation de Mauloch et de Malacath comme sophisme...

C'est comme le livre sur la reine du Domaine, ça sent la propagande à des kilomètres à la ronde...

Vendre toute suite la mèche comme ça, je trouve ça maladroit de leur part...

Puis si c'est bien une façon de dire que Mauloch=Malacath bêtement et simplement, c'est encore plus maladroit de leur part, car le culte des ancêtres orc me semble volontairement obscur, surtout quand on connait les pratiques d'endossement et d'avatars de dieux...


Sinon concernant cet article en particulier, l'autre truc qui me gène un petit peu c'est le fait que des raga et les orcs auraient de l'estime les uns pour les autres...

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 janvier 2013 - 19:59

Voir le messagelekma1997, le 08 janvier 2013 - 18:20, dit :

Ils sont sortis des nouvelles questions/réponses et ils ont traduit Daggerfall par "Daguefilante" . On pouvait pas faire pire, j’espère que ce ne sera pas comme ça dans le jeu sinon je me tire une balle.

Merci, je vais pouvoir rapidement leur cracher dessus.

Oh, et puis non, comme d'hab, je soutiens quelques trucs ; la traduction systématique me fait penser à ce qui s'est passé entre Warcraft III et WoW (ce qui laisse entendre que la qualité sera la même ?), mais d'un autre côté, ça évite des mélanges improbables. Daguefilante fait un peu trop "joli" (trop proche d'étoile filante, alors que Dagger + fall, chute + dague, est beaucoup plus sinistre, ne serait-ce que dans les sonorité) Et puis, ils sont revenus sur "Mont Rouge" :

Citation

la bataille du Mont Écarlate

Ils font quand même des trucs sérieusement mauvais.


Citation

Au moment ou le jeu se déroule, depuis combien de temps les Rougegardes sont présents en Tamriel  Les considère-t-on comme des nouveaux venus ?  – Question d’Emmy Mariner

Les Ra Gada qui ont amené les Yokudéens en Tamriel arrivèrent aux environ de 1E 800, approximativement 2 700 ans avant ESO. Seuls les Elfes sont susceptibles de considérer les Rougegardes comme des nouveaux venus.

On a la date précise, depuis Daggerfallet confirmé dans le PGE3. Ok, ça fait bien les trucs "on sait pas trop l'époque", mais vouloir CRÉER un obscurantisme, c'est minable. Là, j'ai pas d'autre mot, vu que ce n'est même plus de la remise en cause mais de la réfutation de lore : peut-être que les scribes impériaux n'ont pas pensé à regarder par la fenêtre pour vérifier si dehors c'était bien une jungle, et que Talos a eu un effet rétroactif, et que les elfes sont des menteurs, mais que dans les questions de lore, qu'une date précise qui est connu depuis les premiers Elder Scrolls et qui est ressorti récemment (PGE3) soit présenté comme obscure lorsqu'on leur pose des questions de lore...

Citation

En tant que peuple, les Orques sont victimes de ce que nous appellerions un complexe d’infériorité.

Là, je rigole. Après, tout le monde les traite de bêtes dans Daggerfall...

Citation

comme lorsque les Nordiques et les Orques vinrent à l’aide des Nains lors de la bataille du Mont Écarlate

Nain (je ne connais encore personne qui puisse se permettre de l'utiliser) + ignorance des retouches temporelles de l'instant écarlate = :aub:


Citation

Les Rougegardes et les Orques se sont toujours respectés et considérés comme des ennemis honorables

j'ai peur ; non seulement parce que maintenant les orcs passent de "bêtes sauvages" à "honorables ennemis". Mais j'ai surtout peur de ce qu'ils risquent de faire subir à Diagna.

Citation

Diagna (Orichalc God of the Sideways Blade): Hoary thuggish cult of the Redguards. Originated in Yokuda during the Twenty Seven Snake Folk Slaughter. Diagna was an avatar of the HoonDing (the Yokudan God of Make Way, see below) that achieved permanence. He was instrumental to the defeat of the Lefthanded Elves, as he brought orichalc weapons to the Yokudan people to win the fight. In Tamriel, he led a very tight knit group of followers against the Orcs of Orsinium during the height of their ancient power, but then faded into obscurity. He is now little more than a local power spirit of the Dragontail mountains.

Citation

Est-ce que les différences religieuses entre ces trois peuples, surtout celles entre Rougegardes et Orques, seront mises en avant ? Y aura-t-il des cultes dédiés aux daedras ?  – Question d’Emmy Mariner

Les alliances ou les inimitiés politiques peuvent apaiser ou attiser les différents religieux. Les chefs de l’Alliance sont impatients de mettre un terme aux conflits religieux entre Brétons, Rougegardes et Orques dans l’intérêt de la solidarité. Et les chefs orques, comme le roi Kurog, insistent sur le fait que les Orques d’Orsinium vénèrent Mauloch, qui n’est absolument pas un prince daedra. Juré, craché. Ce sont les autres Orques qui vénèrent le prince daedra Malacath.

J'avais d'abord cru comprendre qu'ils ne traiteraient pas les questions religieuses (ce serait bien de ne pas voir trop d'Altmer louer les divins in-game), mais finalement....
Par contre, Mauloch, que certains trucs poussent à voir comme une incarnation/un avatar de malacath, est confondu ici avec Malacath (comme Molag bal et son image). Où ai-je rangé mon lance-flamme ?



En gros, je trouve que c'est limite du foutage de gueule. Ils écoutent les plaintes à propos des erreurs de lore mineurs (Mont écarlate), Mais sortent des trucs énorme. Comme vu sur le lore forum, c'était clair dès le début, lorsqu'il ont promu 'loremaster' un mec qui s'y connaissait sans doute en histoire, et en rédaction d'univers, mais rien sur les Elder Scrolls... Il a pu se procurer toutes les "bibliothèques secrètes de bethesda" possible, ça ne suffit pas.

#16 Landän

Landän

Posté 08 janvier 2013 - 20:24

Citation

Soit, et je pense plutôt à cette seconde solution, c'est un mensonge des orcs...
Le "Juré, craché" sonne surfait, c'est une façon qu'ont les dev' de nous indiquer que Mauloch est bien Malacath, et que les orcs utilisent la séparation de Mauloch et de Malacath comme sophisme...

Je crois en effet que c'est une propagande des Orques mais plutôt pour se doter d'une respectabilité. Ces orques vénérent un dieu qui n'est pas daedra et veulent convaincre leurs alliés (ça me fait mal de dire alliés...). En fait, à Orsinum, je crois qu'on s'en fiche de quel Dieu on vénère, la religion est hautement politique, comme Shadow le rappelle avec la question de Trinimac. Et ça va avec cette histoire "d'autres orques", ça semble une façon de dire aux hommes : "c'est pas nous, c'est eux ; nous on est sympas".

P.S.: Je ne sais pas si la sonorité de Daguefilante est plus poétique que celle de Daggerfall : en bon provençal je prononce Dagueufilahnteu, mais avec l'accent parisien ça fait Dakfilant'...

Modifié par Landän, 08 janvier 2013 - 20:31.


#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 janvier 2013 - 19:42

Citation

Y aura-t-il des quêtes impliquant les dieux de Yokuda, comme il y en a eu dans les autres jeux pour les divins ? – Question de Carlos Vidal
Les anciens dieux yokudiens sont bien entendu vénérés par les Rougegardes de Martelfell, surtout par les Couronnes, qui tentent de perpétuer les traditions de Yokuda dans leur nouvelle patrie. Vous découvrirez que les prêtres des Divins rougegardes comme Tu’whacca, Zeht et Ruptga sont très actifs en Martelfell.

Heu... on peut parler d'ethnocide ?

PGE1 :

Citation

certains ont même réorganisé leurs dieux et les esprits tribaux pour les adapter au traditionnel panthéon impérial des Huit Divins (À peine. Les Rougegardes tolèrent les cultes d'Arkay, Zénithar et Kynareth parce qu'ils correspondent approximativement à certaines divinités agricoles ramenées de Yokuda~

La plupart des autres dieux impériaux considérés comme "tobr'a" (inutiles, donc malfaisant))


Ok, la propagande dit que les Rougegardes sont intégrées, mais les questions de lore n'ont pas pour but de se faire répondre de la propagande !

Modifié par Sifraël, 21 janvier 2013 - 19:43.


#18 Beron

Beron

Posté 21 janvier 2013 - 19:56

C'est vrai qu'on a là un désastre culturel. Mais on peut toujours dire que les dévs se présentent un peu comme ayant un point de vue pro-Impérial. Dans Talos : Notre Erreur, les Impériaux disent tout de même que les Divins sont les vrais dieux reconnus par tous, peu importe le nom qu'ils portent.
Mais il est aussi vrai que les dévs sont sensés avoir un point de vue objectif à 100%...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 janvier 2013 - 20:05

Avec la reine altmeri qui prie les divins, je commence à penser que pour les dev' "divins=tous les aedra"...
Si c'est ça, ils ont encore du chemin à faire...

#20 Beron

Beron

Posté 23 janvier 2013 - 17:22

Citation

Je suis un fan acharné de la série des Elders scrolls et je joue un Bréton depuis Morrowind, je vais donc sans l’ombre d’un doute rejoindre l’Alliance de Daguefilante. Ma question concerne la faction des Parjures. Seront-ils présents en jeu, soit comme faction, soit dans des quêtes ? S’il s’agit d’un faction, seront-ils juste un genre d’ennemis ou feront-ils partie de l’Alliance de Daguefilante, puisqu’il s’agit surtout d’indigènes brétons ? J’ai toujours trouvé leur histoire intéressante et j’aimerais savoir si elle sera explorée dans ESO puisqu’ils existent depuis la première Ère, largement avant l’époque du jeu.Question de Jason McKinney

Les Parures sont une faction de Crevassais de la quatrième Ère, vivant en Bordeciel. Bien que les Crevassais soient de sang bréton, ils possèdent leur propres culture et société et ne se considèrent pas comme des Brétons – ce dont les Brétons les savent gré. Les Crevassais seront dans ESO, puisqu’ils se sont alliés avec les sombres forces daédriques qui ont pillé la cité Impériale. Les clans crevaissais posent un problème à la fois aux Brétons de l’Alliance de Daguefilante et aux Nordiques du Pacte de Cœurébène.


J'aime beaucoup les Crevassais (Reachmen) et suis bien satisfait de les savoir présent dans TESO (un point très positif!), mais les réponses des dévs me semblent assez bizarres. On sait que les Crevassais sont un peuple opposé aux Nordiques, certes, mais j'avais cru comprendre que le Pacte ne comprenait pas les royaumes nordiques de l'Ouest de Bordeciel. En quoi les Crevassais peuvent-ils gêner le Pacte s'il y a une immense zone tampon entre les deux pays ?
Les Crevassais vénèrent des Daedra. Ça, c'est certain. Mais c'est Molag Bal qui attaque Nirn, donc on peut fortement supposer que « les sombres forces daedriques qui ont pillé la Cité Impériale » soient les serviteurs de ce Prince Daedra. Aurions-nous là une preuve que les Crevassais adorent Molag Bal, ou une erreur des dévs ? Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de la réponse. Sont-ce et les Daedra et les Crevassais qui ont pillé la Cité Impériale, ou bien seulement les Daedra, puis les Crevassais s'y sont alliés (aux Daedra) ?

Citation

Pourquoi cette alliance s’appelle-t-elle l’Alliance de Daguefilante ? Pourquoi la ville brétonne de Daguefilante lui a-t-elle donné son nom ? Question d’Orange Jammonkey

C’est accidentel. La première Alliance de Daguefilante, entièrement brétonne, était un traité de défense mutuelle signé par les rois brétons après la défaite des hordes de Crevassais de Durcorach devant les portes de Daguefilante. Cette bataille fut aussi la première victoire d’importance du jeune Émerice de Cumbrie.

N'est-il pas paradoxal que ces Crevassais qui restent dans leurs montagnes et ne demandent qu'à être tranquilles, assaillent un royaume bréton aussi puissant que Daggerfall ?

Malgré ces quelques interrogations, je dois reconnaître que les dévs ont bien fait de dire que les Parjures ne sont qu'une faction crevassaise de 4E.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 janvier 2013 - 17:34

Voir le messageBeron, le 23 janvier 2013 - 17:22, dit :

N'est-il pas paradoxal que ces Crevassais qui restent dans leurs montagnes et ne demandent qu'à être tranquilles, assaillent un royaume bréton aussi puissant que Daggerfall ?
S'ils travaillent pour "les méchants", je dirai que c'est normal ; "les méchants" ont demandé aux hommes-sorcières d'attaquer Daggerfall...
On connait les hommes-sorcières pour leur sorcellerie considérée comme néfaste, il y a peut-être plusieurs "groupes nécromanciens", et pas juste l'Ordre du Ver Noir...

#22 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 février 2013 - 21:27

Citation



Citation

Je suis un grand fan des princes et princesses Daedra. Y aura-t-il des quêtes accordées par eux, ou certains d’entre eux, et, le cas échéant, y en aura-t-il de nouvelles ? – Question de Byron Henderson II

Comme dans les autres Elder Scrolls, les princes Daédra jouent un rôle important dans ESO. Ils semblent adorer se mêler des affaires des mortels. Quant à savoir si nous allons révéler un prince jusqu’alors inconnu… les plans d’Oblivion sont infinis.

Et les 16+1 Vides sont balancés en l'air, balayant du même coup pas mal de trucs. Les princes en tant que Contemplateurs du Vide sont reniés, Vive les princes.

Citation

En tant que grand fan des Orques, je suis très intéressé par leur culture. Le culte qu’ils vouent à Malacath m’intrigue autant qu’il me déroute. Malacath est-ils largement accepté en tant que divinité, ou uniquement par certain petits groupes qui le considèrent comme leur dieu ? Aussi, fera-t-il une apparence dans ESO ? Plus important, je ne comprends pas ce qu’il est et quelle est sa relation avec les Orques. – Question de Daniel Molyneaux

Comme pour les autres peuples, les pratiques religieuses des Orques varient d’un endroit ou d’un clan à l’autre. Certains Orques vénèrent le prince Daedra Malacath ; d’autres (y compris la plupart de ceux de l’Alliance de Daguefilante) vénèrent le Divin nommé Mauloch, et insistent bien sur le fait qu’il n’est pas du tout un Daedra ; d’autres encore se fichent comme d’une guigne de savoir si leur dieu est un Daedra ou non, et le vénèrent peu importe son nom. Comme toujours dans ce domaine, il est difficile, voire impossible, de déterminer la « vérité ».

Il n'osent pas lui répondre "c'est une bouse de Boethiah", donc ils brodent... tiens, Mauloch est un Divins... ces mecs confondent sérieusement Divins et Aedra... les Divins, c'est simple, regardez les planètes. Les aedra, ok, c'est plus dur... Vous regardez si le machin est en Oblivion (par exemple en le tuant, et en regardant ce qui lui arrive) et sinon, c'est un Aedra.


Citation

Quel genre d’Argoniens importants rencontrerons-nous ? – Question de LaJaveyon Saunders

Vous rencontrerez les archi-chânoines, comme Heita-Meen, qui administrent les affaires argoniennens au-dessus du niveau tribal (au moins dans le Nord du Marais noir), ainsi que le Gardien des bassins d’éclosion de Fangeombre.

La religion Argonienne... LE Truc dans lequel même MK a à peine osé se lancer.


Citation

Est-ce qu’ESO prévoit d’inclure « la Voie de l’épée » comme partie intégrante de l’histoire et des disciplines martiales des Rougegardes ? Est-ce que les Rougegardes ou d’autres peuples peuvent devenir maître Ansei ou apprendre le Shehai ? – Question d’Elisabeth Bailey

Beaucoup de Rougegardes, si ce n’est tous, admirent et respectent l’adresse à l’épée, et fréquentent des écoles comme celle de la Lame de Léki, où ils peuvent affiner leur maîtrise. Hélas ! On dirait que la capacité de l’Ansei à appeler le Shehai, ou « épée spirituelle », s’est perdue

Bon, là ça va, ils évitent de d'aborder (et donc de nier) un truc qui peut aboutir à une explosion nucléaire si utilisé par la bonne personne.

Citation

lorsque l’Ansei s’est éteint durant la longue Première Ère. Pour toujours ? Qui peut le dire ?

Ah ? L'Ansei n'est plus un Dieu, mais un mortel normal (le pour toujours concerne l'épée spirituelle). Pas étonnant que cen ne soit un dieu, puisque les Rougegardes vénèrent les Divins (en tout cas, leur dieux semblent bien partis pour n'être que 8 avec toutes les caractéristiques des 8 Divins).

Mais on a quand même pas mal "d'anseis" (en tant que disciples de l'ansei) présents : PGE3 :

Citation

lors de la dernière guerre civile, une bande de renégats d'Ansei, appelés Hiradirge, passaient pour être des maîtres de la magie des pierres. Quand ils furent vaincus lors d'une bataille en 1E792, ils se vengèrent sur tout le pays en le détruisant puisqu'ils ne pourraient jamais le gouverner.
ou encore dans le premier Sword-Meeting (les ansus étant sans doute un nom des suivants d'Ansei) qui connaissent la Pankratosword.

EDIT :

Citation

I know that the Dwemer disappeared in the First Era but is there any chance we may see more than just their architecture and machines? Perhaps Yagrum Bagarn might make an appearance? – By Eric Abbott
As far as anyone knows, all the Dwemer disappeared in the year 1E 668…

Ils mettent trop l'accent là dessus (avec leur question de la semaineaussi, et d'autres trucs, même dans Skyrim) oour qu'on ait pas l'impression qu'ils préparent un truc... Au moins pire, un (autre et dans ce cas là foutant en l'air la théorie de l'activateur de Numidium ?) Dwemer Vivant, au pire, une refonte totale de la disparition des Dwemers.

Modifié par Sifraël, 08 février 2013 - 21:40.


#23 Beron

Beron

Posté 09 février 2013 - 16:02

Pour les Dwemers, c'est à peu près certain que nous allons avoir du lourd. Le retour de Nains vivants ? Je l'ignore et je l'espère, si et seulement si c'est bien intégré au lore.
J'espère qu'ils ne vont pas rajouter de Princes Daedra, ce serait massacrer le lore sans la moindre once de pitié. Pourquoi ne se manifesterait-ils jamais ? Pourquoi a-t-on perdu toute trace d'eux ? Non ! Il y aurait trop de questions à poser ! En revanche, il existe des Daedra "supérieurs", sans être des Princes, tel des chefs de guerre Drémora, qui pourraient être développer et faire d'excellant boss (c'est un MMORPG, tout de même).
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 février 2013 - 16:57

C'est marrant, j'ai exactement la réaction contraire.
puisque le Mystère dwemer est résolu, et inextricablement lié à pas mal de lore obscure, j'aurais tendance à ne surtout pas vouloir qu'ils y touchent, parce qu'ils n'ont aucune chance de bien l'intégrer au lore (oh, ils sont allés dans un plan d'Oblivion !). rajouter quelques nouveaux Dwemers vivants pourrait à la limite se justifier (en détruisant aux passages quelques théories, mais bon, ils ne sont pas au courant du Chim donc...)

Alors qu'ajouter un prince Daedra, s'il n'y avait pas la mention des 16+1 Vides qui permet de jouer sur l'Amaranth, et le joli rapport 8 rayons de la Roue/16 Vides, ajouter un prince en argumentant qu'il peut entrer en contact avec Tamriel par le rapprochement qui en est fait vers Havreglace par Molag Bal ne m'aurait pas déçu.


Pour finir, un point de vue du lore forum dont je suis de plus en plus proche ; Avec Redguard et Morrowind, Beth/Zenimax avaient essayé de s'éloigner de l'univers de Fantasy Classique (genre D&D) de Daggerfall, en mettant des Aedra, Daedra, Magne Ge, et autres, et depuis ils retournent de plus en plus à l'idée de Dieux/Démons, en groupant tous les Aedra sous le terme "Divins", opposés aux Daedra "qui-ne-sont-pas-des-trop-trop-méchants-d'après-certains-mais-qui-agissent-comme-dans-le-jeu".

Modifié par Sifraël, 09 février 2013 - 17:00.


#25 Beron

Beron

Posté 09 février 2013 - 18:16

Oui, il y a aussi toutes les théories sur l'Amaranth. Je ne proposait pas que tous les Dwemers reviennent, seulement une possible enclave Naine quelque part (en Oblivion, par exemple).

N'avons-nous pas déjà les 17 Princes (avec Jyg) ? Quel pourrait être le prochain Prince Daedra ? Un Aedroth devenue Daedroth, ou inversement ?

100 % d'accord avec toi. On passe de TES à D&D 2.0, là. Bon, sachant que D&D est à la base un système de jeu dans n'importe quel univers de fantasy, c'est normal. Mais ça va trop loin là : 3 jeux et 3 grosses menaces sur le monde dans le classique le plus total : un gros démon rouge qui veut tout casser ; un gros dragon bien noir qui veut tout manger ; un démon nécromancien assisté d'un "type Voldemort" qui veut faire des trucs bizarres avec les morts).
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)