Aller au contenu


Ckpe - Construction Kit Papyrus Editor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#26 Lucead

Lucead

Posté 21 octobre 2012 - 12:42

Voir le messageNehluxhes, le 21 octobre 2012 - 12:36, dit :

Normalement tu as l'option en modifiant ton premier message.
En effet, il faut passer sur l'éditeur complet pour pouvoir le modifier. C'est pas simple à trouver quand on fais 15 trucs en même temps :s

Voir le messageNehluxhes, le 21 octobre 2012 - 12:36, dit :

Et vivement les vacances, que j'ai un peu le temps de tester ton programme en profondeur! :)
Oh c'est vrai que c'est bientôt la Toussaint -_-" Faut vraiment que je trouve du boulot moi ...

#27 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 octobre 2012 - 21:40

Bravo pour cet éditeur ! Je vais aussi essayer de m'y frotter ! Merci.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#28 Lucead

Lucead

Posté 21 octobre 2012 - 22:11

Merci ! Et comme dit et répété au moins 5410684065165 fois maintenant, si tu vois un bug, ou si tu as une proposition, n'hésites pas à faire un retour :good:

J'en profite pour savoir si certains sont intéressés par une gestion des version non-Steam de Skyrim. Si certaines personnes jugent ça important, je vous mettrai une version que gère ça, sinon cela attendra la v1.3.

Modifié par Lucead, 21 octobre 2012 - 22:12.


#29 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2012 - 05:44

Je crois qu'il n'existe pas de version non-steam légale de Skyrim. Si je ne me trompe pas, un telle version de ton logiciel ne sera donc pas nécessaire. :roll:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#30 Lucead

Lucead

Posté 22 octobre 2012 - 13:14

Voir le messageOrann, le 22 octobre 2012 - 05:44, dit :

Je crois qu'il n'existe pas de version non-steam légale de Skyrim.
On me l'as demandé sur Skyrim Nexus. Il en existe bien une, et je me doute bien de laquelle il s'agit :roll: Cependant, la détection de Skyrim est la seule chose qui sera supportée sur cette version, c'est à eux de trouver le CK et les sources des scripts. (surtout qu'il est à peine à 25€ sur Amazon).

En fait, il y a une deuxième raison à ça : je n'en suis pas sûr, mais je crois que CKPE ne peut fonctionner qu'en tant  qu'administrateur pour le moment (je peux pas tester moi-même). Si c'est le cas, la solution est la même que pour les versions "non-Steam" de Skyrim.

=====

Je suis actuellement en train de travailler sur la version 1.3, et plus particulièrement sur l'autocomplétion (que je juge encore insatisfaisante). J'ai pondu quelques petites fonctionnalités assez sympathiques, mais j'aurai besoin de quelques personnes volontaires pour voir si cela n'engendre pas d'instabilité (j'ai corrigé les plus grosses et il faudrait que je travaille tous les jours avec pour pouvoir voir les défauts).

Parmi les petites nouveautés :
  • En cas d'erreur, vous obtiendrez un vrai message d'erreur (vous verrez, ça fait peur ^^). Un fichier CKPE.log sera également créé à côté de l'exécutable pour un meilleur retour des bugs;
  • l'autocomplétion récupère maintenant les paramètres des fonctions et des évènements dans laquelle vous êtes (et permet l'autocomplétion en cascade dessus, bien évidemment);
  • les évènements ne sont plus proposés dans l'autocomplétion lorsque vous êtes dans une fonction;
  • les fonctions du script parent ont été ajoutés à l'autocomplétion;
  • Faire un retour à la ligne après l'une des délcaration suivante referme automatiquement celle-ci :
    • If
    • While
    • Function
    • Property (sauf dans le cas d'une propriété 'Auto' bien sûr)
    • Event
    • State
Example pour ce dernier point :
Spoiler


Une dernière nouveauté : la correction de l'affectation des propriétés de type GlobalVariable.
Exemple :
Spoiler

Voilà, pour les masos volontaires, il faudrait si possible essayer ! Sachant qu'en cas de problème, vous ne devriez pas perdre votre travail (à moins vraiment d'une très grosse erreur, mais j'en doute fort).

Pour télécharger la version 1.2.3 Beta, c'est ici !

Merci :D

Modifié par Lucead, 22 octobre 2012 - 14:26.


#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2012 - 18:47

Les corrections automatiques ont l'air superbes ! Voila de quoi corriger les erreurs les plus fréquentes !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#32 Lucead

Lucead

Posté 25 octobre 2012 - 22:07

C'est la seule "correction" à l'heure actuelle. Et j'ai implémenté ça surtout parceque je trouve leurs GetValue()/SetValue() des GlobalVariables super %*@$^= !!! :D

Bonjour à tous !

Après une journée riche en maux de tête, voici la bêta de la v1.2.4, téléchargeable ici : http://www.mediafire...9ujruecv4363qbw

On retrouveras toutes les modifications que j'ai fait pour Gerauld, le tout avec une interface des préférences retravaillée (et qui devrait plus correspondre à ce que tu voulais à la base). J'ai également procédé à quelques petits changements sur l'interface en général, notamment pour rendre à la fenêtre des préférences son rôle : vous y retrouverez donc les options de langue et de thème. On y retrouvera également des informations telles que le chemin de Skyrim ainsi que les arguments utilisés pour la compilation des script (que vous pouvez modifier sans risque, le bouton Annuler étant là pour ça ;)).

Pour continuer encore un peu sur l'interface, sachez qu'il y a désormais une fonction de recherche (mais les raccourcis claviers ne sont pas faits, inutile de vous acharnez sur Ctrl+F ^^).

Enfin, grosse correction de l'auto-complétion qui ne respectait pas la portée des variables. Là, je sens que je parle chinois pour certains, alors voici une petite image :
Image IPB

Pour ceux qui ne voyent pas la différence, on peut voir que, depuis l'évènement OnActivate, les variables AAB et AAC qui sont respectivement déclarée dans les fonctions test1() et test2() ne sont plus suggérées par l'auto-complétion, dans la mesure où il s'agit d'une erreur dit "de portée". Cela fonctionne aussi bien évidemment à l'intérieur des fonctions, et les variables globales (celles déclarées directement dans le script) sont accessible de partout.

Voilà pour une journée avec finalement peu de changements mais qui m'a bien retourné la tête ! J'espère que vous apprécierez !

===

Nouvelle journée, nouvelle version !

Pas grand-chose aujourd'hui, mais suffisament pour que beaucoup de ne fassent plus d'erreurs concernant les états ! Et oui, j'ai (enfin) intégré la gestion des States ! Ce qui mérite d'ailleurs une petite explication en image, car cela pourrait en perturber certains.

Tout d'abord, le code exemple :
ScriptName NouveauScript Extends ObjectReference
{Code exemple pour démontrer la gestion de la portée et des states}

Actor AAAA

Function TestA()
	Actor AAA
EndFunction

Function TestB()
	Actor AAB
EndFunction

Auto State MonEtat

	Function TestC(Actor ABCD)
		
	EndFunction

	Event OnActivate(ObjectReference akActionRef)

	EndEvent
EndState

Image IPB
Ici, on peut voir que la fonction TestC() qui est dans le State MonEtat a accès à toutes les fonctions, y compris celles dans l'état par défaut.
Image IPB
Chose plus surprenante ici, on remarque que les fonctions TestA() et TestB() ont aussi accès à TestC() alors que cette dernière est dans un état différent. Alors pourquoi cela ? Tout simplement car toutes fonctions déclarées dans un State doit aussi avoir un équivalent dans le State par défaut, sous peine d'une erreur de compilation ^^. Typiquement, mon script présenté ici est faux et ne compilera pas car TestC() n'est pas déclaré dans le State par défaut. Vous ne trouverez aucune aide concernant les variables et propriétés contenues dans un State car un State ne doit contenir ni variables ni propriétés !

Avec cette nouveauté, je pense avoir fait le tour de la gestion des portées. Il faut rajouter à cette fonctionnalité la prise en charge effective des mot-clés Self et Parent.

Comme d'habitude, le lien de téléchargement : http://www.mediafire...gnuxxwqa8ch5023

===

Bonjour,

Version 1.2.5.1 en ligne : http://www.mediafire...t7tucs7c3pcg2e7

Je commence à bosser sur la compilation. Cette version ajoute les informations de position du curseur dans l'éditeur (ligne, colonne et caractère), et surtout, les erreurs du compilateur sont maintenant correctement récupérées. Pas de grandes nouveautés donc, juste de quoi pouvoir débugger.

===

Et voilà ! Encore une petite mise à jour qui apporte cette fois-ci une vraie fonctionnalité : le formatage des erreurs de compilateur pour plus de clarté, et la possibilité d'atteindre chaque erreur d'un simple double-clic !

Image IPB
(Lorsque l'on souhaite "atteindre" une erreur, la ligne de l'erreur est automatiquement sélectionnée comme présenté sur la capture)

J'en ai profité pour "traduire" un paquet de messages d'erreur de façon à rendre cela plus facile à comprendre pour les débutants. Si aucune traduction n'est trouvé, c'est la version anglaise qui apparaîtra. N'hésitez pas à me faire suivre les messages d'erreur en anglais, ainsi que le morceau de code qui génère l'erreur pour que je puisse l'intégrer.

Avec ça, je pense avoir fait le tour de quasiment toutes les fonctionnalités que je voulais ajouter à mon outil. Donc après quelques corrections de bugs et d'anomalies, je pense qu'on pourra parler d'une v2.0 plutôt très stable et haute en fonctionnalités ! :oops:

Amusez-vous bien :)

Lien : http://www.mediafire...wz7wrdwfq8ei0cv

Modifié par Lucead, 25 octobre 2012 - 22:11.


#33 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 octobre 2012 - 10:35

Tu sais, si tu fait des nouvelles versions tout les jours, je vais avoir du mal à suivre :)
Cela dit, continue !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#34 Lucead

Lucead

Posté 26 octobre 2012 - 15:23

Voir le messageMagikMike, le 26 octobre 2012 - 10:35, dit :

Tu sais, si tu fait des nouvelles versions tout les jours, je vais avoir du mal à suivre :)
Cela dit, continue !
C'était en fait mon seul et unique but !!! :jester:

Plus sérieusement, avec tous les retours que j'ai eu (surtout ceux de Gerauld), l'application a fait un bond en avant en terme de stabilité et de fonctionnalité. Après j'en profite aussi pendant que j'ai beaucoup de temps libre, ce qui changera certainement sous peu.

Maintenant, en dehors de la correction de bug et l'ajout de fonctionnalité que vous souhaitez (oui vous là, vous qui lisez ce post, j'attends vos attentes ! Et c'est gratuit en plus !), je n'ai plus rien à rajouter.

Donc tu vas pouvoir suivre plus facilement :P Je vais en profiter pour mettre à jour le post original pour que les nouveaux "venus" n'est pas à lire 2 pages.

Bonjour,

Petite ajout aujourd'hui permettant de choisir la taille et la police de caractère de l'éditeur (une demande du Nexus).

Lien : http://www.mediafire...3e3b876usa09tus

Modifié par Lucead, 08 novembre 2012 - 18:30.


#35 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 octobre 2012 - 15:27

Tiens puisque tu as une version anglaise, tu as pensé à faire un topic sur les forums officiels? Je suis sûr que ton programme aurait du succès ;)

#36 Lucead

Lucead

Posté 27 octobre 2012 - 10:17

Voir le messageNehluxhes, le 26 octobre 2012 - 15:27, dit :

Tiens puisque tu as une version anglaise, tu as pensé à faire un topic sur les forums officiels? Je suis sûr que ton programme aurait du succès ;)
Et sur le wiki aussi. En effet, j'ai commencé à y penser hier soir, même si la version anglaise, quoique pas trop mauvaise, est finie à la bière à grand coups de Google :grin:
Va falloir que je regarde comment ça se passe pour la publication, ça pourrait être intéressant !

Bon, c'est publié sur le forum officiel. Impossible d'y mettre un lien, donc c'est pas terrible, mais on verra bien.

#37 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 octobre 2012 - 11:40

Oui il faut un minimum de post pour donner un lien, c'est leur manière de lutter contre les bots.
J'ai donné le lien dans ton topic :)

#38 Lucead

Lucead

Posté 30 octobre 2012 - 00:15

Merci à toi :D Il faut que je regarde maintenant si je peux l'ajouter dans la liste des applications externes sur le Wiki du Creation Kit.

Bonjour,

Voici la version 1.2.6.2 qui corrige normalement le bug d'encodage (le problème avec les accents), vous permet d'associer les fichiers .psc avec CKPE (et donc de lancer CKPE directement depuis le CK) ainsi que la possibilité d'ouvrir un script de n'importe où (demande du Nexus).

Veuillez noter qu'il vous faudra les droits d'administrateur pour pouvoir réaliser l'association des fichiers de scripts ! Il est malheureusement impossible de faire autrement.

Lien : http://www.mediafire...47z0agi905adjt6

===

Il n'existera dorénavant qu'une seule instance de CKPE. Toute nouvelle instance sera immédiatement refermée, cependant, les arguments seront transférés à l'instance de CKPE.

Et en français, ça donne quoi ? Lorsque vous ouvrirez des scripts depuis le CK, celui-ci ne vous créera plus une fenêtre à chaque fois, mais ajoutera un onglet dans la fenêtre existante.

L'auto-complétion a également reçu la liste des scripts "de base", ainsi qu'une correction sur les suggestions lors de la saisie d'un point.

===


Une nouvelle version devrait voir le jour demain, dans la journée. Celle-ci apportera notamment l'auto-complétion de fonction en cas d'import. Par exemple, importer Game ajoutera bien GetPlayer() à la liste.

Avec ça viens une nouvelle fonctionnalité qui, je pense, pourrais faire plaisir à certains :
Image IPB
Les erreurs analysées seront maintenant soulignées, et il sera possible d'avoir plus d'informations en survolant cette ligne (comme sur l'image). Seul le cas illustré ici est supporté pour le moment.

===

Les erreurs suivantes sont maintenant indiquées avec des vaguelettes sous le texte :
  • les variables dont le nom est incorrect (à savoir, dont le premier caractère n'est pas une lettre ou _):
  • les évènements ne figurant pas dans le(s) script(s) parent(s);
  • les fonctions déclarées dans un état mais non déclarées dans l'état globale;
  • conseil sur l'utilisation de la propriété PlayerRef au lieu de Game.GetPlayer().
Pour le code couleur :
  • Conseil
  • Avertissement (provoquera sans doute une erreur de compilation)
  • Erreur (suite à compilation principalement)
Maintenant, je compte sur les gurus pour me faire part d'un maximum de trucs et astuces pour créer de bon scripts :maitre:

Modifié par Lucead, 30 octobre 2012 - 17:36.


#39 Gérauld

Gérauld

Posté 30 octobre 2012 - 12:19

Voir le messageMagikMike, le 26 octobre 2012 - 10:35, dit :

Tu sais, si tu fait des nouvelles versions tout les jours, je vais avoir du mal à suivre :)
J'ai été obligé de prendre des vacances pour arriver à suivre... :)
Normalement, avec mon dernier report vers Lucead, on devrait pouvoir souffler quelques heures avant la prochaine version... (enfin, j'espère).
Tout ça pour dire, que plus nous serons nombreux à tester et à signaler ce qui peut potentiellement faire défaut, plus vite nous aurons l'outil ultime nécessaire à tout scripteur, quelque soit son niveau.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#40 Lucead

Lucead

Posté 31 octobre 2012 - 17:58

Bonjour,

Suite à un problème majeur dans les versions 1.2.6.3 et 1.2.6.4, j'ai retiré les liens. A la place, veuillez trouver ici le lien de la version 1.2.6.5 : http://www.mediafire...3wtcsd7k308q8nj

Merci à Gerauld pour son excellent de travail de testeur qui m'as fait gagner quelques heures et épargner beaucoup de cheveux !

===


Parceque je ne peux pas passer une journée sans mettre une nouvelle version en ligne :D

Lien : http://www.mediafire...u5j0ftjrg6bba5m

Pas de nouveautés majeures, j'ai simplement fourni un moyen de rajouter des évènements personnalisée à l'auto-complétion. Pour cela, il suffit d'ouvrir le nouveau fichier CustomData.xml et d'ajouter une entrée comme montrer dans l'exemple (exemple contenu dans le fichier). Ce fichier contient par défaut les déclarations des évènements généraux que sont OnInit, OnBeginState et OnEndState (qui sont maintenant chargés comme ça). Je rajouterai la possibilité d'y inclure des fonctions personnalisées sous peu.

L'absence du fichier CustomData.xml à côté de l'application provoquera un crash ! Vous êtes prévenus ^^

#41 Gérauld

Gérauld

Posté 01 novembre 2012 - 09:57

Pour éviter les soucis avec la version actuelle, placez une copie de ce fichier dans le répertoire Skyrim. Lucead corrigera ça dans la prochaine version.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#42 Lucead

Lucead

Posté 02 novembre 2012 - 11:25

Voir le messageGérauld, le 01 novembre 2012 - 09:57, dit :

Pour éviter les soucis avec la version actuelle, placez une copie de ce fichier dans le répertoire Skyrim. Lucead corrigera ça dans la prochaine version.
Fallait rien dire, ça me permet de voir qui utilise/teste l'application !

Version 1.2.6.6 en ligne : http://www.mediafire...wz86t66dpkgmw82

La localisation du fichier CustomData.xml devrait être corrigé. Je dis "devrait" car il y a 150 façons de la récupérer, mais elles ne marchent pas toutes de la même manière, en renvoient souvent un résultat erroné. Tout une histoire de contexte. Enfin bref ! En cas d'absence du fichier, j'ai adopté la proposition de Gerauld (même si non traduit, mais tout le monde ici s'en fout  :P )

J'en ai profité pour rajouter le support des fonctions personnalisées (à vous les joies du GotoState et GetState ) ^^

====

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vers vous pour recevoir un peu vos avis/opinions sur une version cross-plateform de CKPE. Je sais qu'il y a ici pas mal d'utilisateurs du pingouin manchot, d'où ma question. L'objectif serai dans un premier temps de fournir au moins les mêmes fonctionnalités, revoir certains principes de design que j'ai appliqué et provoquant quelques frustrations chez certains (l'obligation de travailler dans le répertoire de Skyrim directement notamment), et enfin ajouter de nouvelles fonctionnalités à gogo !

Côté technique, ça sera toujours du .Net (via Mono). Si vous voulez critiquer ce choix, merci de le faire en MP, mais sachez que j'ai mes raisons de choisir cela plutôt que C++ / Java ou autre ^^

EDIT : J'ai rajouté un vote un sur le sujet pour avoir une meilleure visibilité de vos attentes Image IPB

Modifié par Lucead, 02 novembre 2012 - 11:27.


#43 Lucead

Lucead

Posté 08 novembre 2012 - 18:29

Bonjour par ici !

Version 1.2.6.7 : http://www.mediafire...th6gy360nmtqekr

Au programme, beaucoup de refactorisation interne, donc rien de très visible. Il est possible cependant que certaines fonctionnalités de l'auto-complétion disparaissent ou fonctionnent mal. J'en doute mais au cas où, vous êtes prévenus. Si cela arrive, n'hésitez à me le faire remonter.

Cette version devrait être légèrement plus rapide sur certaines tâches, mais rien de très remarquable je pense. Par contre, j'ai ajouté une nouvelle petite fonctionnalité dans le menu Script : Ré-indentation ! "Parcequ'un code bien indenté, c'est un code avec une meilleure lisibilité !" par Moi Faites une copie de votre script avant tout de même (Ctrl+A, Ctrl+C) au cas où vous ne seriez pas satisfait par le processus (dans quel cas, merci de me le remonter également).

J'ai également profité des dernières remarques de Gérauld pour désactiver les notifications d'erreurs, d'avertissement et de conseils lorsque le code est commenté. Pour ceux qui n'ont pas suivi, l'auto-complétion est également désactivée lorsque vous saisissez une chaîne de caractère  ou un commentaire (uni-ligne).

La prochaine fonctionnalité que j'ai prévu risque d'être intéressante pour les forums : l'exportation de code en HTML (avec coloration et indentation conservée, bien évidemment).  :peur:


PS : je viens de remarquer que j'avais bloqué les réponses avec le sondage :blush:  Désolé pour ce soucis...

===

Bonjour,

Voici une petite mise à jour de CKPE apportant enfin des nouveautés : http://www.mediafire...ja867k1na5p4b1. (exécutable seulement)

Au programme, outre quelques améliorations des performances de l'auto-complétion, vous pourrez l'appeler manuellement en appuyant sur Ctrl+Espace (y compris pour les appels de fonctions en cascade). Si c'est pas clair, je ferai un exemple. l'auto-complétion a également été revu pour une meilleure assistance après un point.

Vous pourrez constater (avec joie ?) l'apparition des raccourcis claviers ! A vous les Ctrl+A, Ctrl+C, Ctrl+N, Ctrl+O, Ctrl+je-sais-pas !

Les commandes "Annuler" et "Refaire" ont été ajoutés au menu "Edition". Il est maintenant possible de masquer le panneau "Sortie".

Modifié par Lucead, 07 novembre 2012 - 22:23.


#44 Gérauld

Gérauld

Posté 09 novembre 2012 - 08:03

J'ai tester les nouvelles fonctionnalités : pas de soucis. J'attendsta version "spéciale" pour continuer les investigations sur l'autre soucis.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#45 Lucead

Lucead

Posté 09 novembre 2012 - 08:54

Mince alors, le MP d'hier soir n'est pas parti apparemment...
Voici de quoi t'aider à trouver le problème : http://www.mediafire...hycpbt26a09rul2
Tu devrais obtenir quelques informations lors de l'ouverture d'un script depuis le CK (sans le panneau "Sortie"). De plus, à chaque compilation, une fenêtre s'afficheras précisant diverses informations sur la compilation (chemin d'entrée, chemin de sortie, script, etc). J'ai normalement mis assez d'informations pour pouvoir traquer ce bug.

PS : est-ce que tu as toujours l'évènement OnActivate ? J'ai l'impression qu'il ne remonte plus ><

#46 Gérauld

Gérauld

Posté 09 novembre 2012 - 18:19

Il y a effectivement quelques évènements qui ne ressortent plus, du coup, je les mets dans le fichier custom au fur et à mesure... (ou je contourne en important le pex du type d'objet de l'évènement avec un import que je retire ensuite).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#47 Lucead

Lucead

Posté 09 novembre 2012 - 19:00

Au moins je sais d'où peut venir ce problème. Je pourrais re-travailler dessus que samedi soir, je ne suis pas chez moi ce soir.

#48 Gérauld

Gérauld

Posté 10 novembre 2012 - 01:23

Je ne scripte pas non plus ce soir. Je chasse le bug demain si les enfants me laissent souffler...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#49 Lucead

Lucead

Posté 13 novembre 2012 - 21:44

Bonjour par ici ! Après  une très grosse session de correction de bug, j'ai enfin pu compléter la nouvelle interface de création de script :

Spoiler

J'attends donc la confirmation de Gerauld concernant un irréductible gaulois bug lié à l'ouverture d'un script depuis le CK, et je pense que je pourrais publier la version 1.3 stable !

De plus, Gerauld a proposé une fonctionnalité d'aide à la traduction des scripts intégrée à CKPE. Sachez donc que cette fonctionnalité viendra aux alentours de la version 1.3.1 ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez à m'en faire part !

#50 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 novembre 2012 - 22:13

Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter vraiment, je suis l'évolution de ton logiciel. Les possibilités que tu mets petit à petit à jour et que tu débogues semblent vraiment très intéressantes pour se plonger plus facilement dans Papyrus ! Encore une fois, je t'encourage et te félicite ! Bravo.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)