Aller au contenu


[Hrp] Bons Baisers De Markarth

rp markarth hrp

  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#26 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 27 août 2012 - 19:17

Ok, pour ma part, je fait ma fiche de perso et let's go.

Pour les deux "groupes", cela veut dire que chaque groupe va évoluer dans un markarth "différent" (sans jamais se rencontrer si vous voulez).

#27 Arakis

Arakis

Posté 27 août 2012 - 19:32

Je pense surtout que Sifraël utilise le procédé pour fluidifier la narration et permettre aux joueurs de se repérer plus facilement (imagine le bordel si Nood et moi sommes en train de nous lamenter sur nos ampoules de pieds pendant que Styx et NQD assassinent un pauvre bougre dans une alcove sombre, ça devient vite nawak, le fait d'avoir deux topics permet de minimiser ce genre de confusions. J'imagine que les deux groupes ne seront pas totalement coupés l'un de l'autre mais dans l'ensemble evoluront chacun de leur coté. Aprés c'est Sifraël le MJ, s'il peut infirmer ou confirmer mon propos.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#28 Varil

Varil

Posté 27 août 2012 - 19:44

Non, si j'ai bien lu, il s'agit bel et bien de la même histoire qui se passe de deux manières différentes, avec les deux "groupes" de personnages qui ne sont donc pas dans le même continuum espace-temps.

Un groupe est-il plus intéressé pour m'avoir dans le même plan d'existence ? Je n'arrive pas à me décider. =)

Modifié par Varil, 27 août 2012 - 19:45.


#29 Arakis

Arakis

Posté 27 août 2012 - 19:51

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 21:38, dit :

3- Vu que j'ai un peu innové par rapport à ce qui se fait généralement sur Wiwiland, je continue sur ce chemin, et on crée deux rps avec le même scénario, mais avec deux groupes de joueurs indépendants, qui ne se rencontreront pas, chaque groupe n'ayant ses actions n'influençant que "son Markarth".. C'est peut-être la solution que je préférerais, mais ça reste à voir avec les Coloriés.

Ha oui en effet, j'avais mal lu. Bien vu Varil.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#30 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 21:15

Hep hep hep, mon personnage n'assassine personne, mon bon môssieur. ... Il fait assassiner, nuance. :mrgreen:

Et je confirme bel et bien, en tant qu'aide au MJ, que les deux fils feront partie de réalités différentes. MAIS pas forcément exclusives. C'est pas encore certain, mais allez savoir, peut-être y aura-t-il un grand final impliquant un dragon quelque peu brisé. :mrgreen:
Après, c'est pas moi le MJ, et peut-être que je ne fais que raconter des choses pour brouiller les pistes, qui sait? Je parierais sur Sifraël, personnellement.

Sinon donc alors, pour éclaircir ma position dans l'histoire, je risque de jouer quelques PNJs dans les deux fils, et je me suis proposé comme MJ "pour situation catastrophique impliquant des crises de manque de la part des membres". Je devrais pouvoir assumer l'intérim, mais Sifraël est définitivement celui au courant de toutes les subtilités, les détails, etc.

Et du coup, je vais sans doute jouer mon personnage quand même, en tandem avec NQD si ça lui convient. A moins que quelqu'un d'autre n'ait besoin d'un majordome argonien? (Et je parle bien d'un majordome, bande de petits Curios en herbe)

Je vais tenter de mettre ma fiche de personnage à jour au plus vite. =)

#31 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 août 2012 - 21:23

Voir le messageStyx, le 27 août 2012 - 21:15, dit :

je vais sans doute jouer mon personnage quand même, en tandem avec NQD si ça lui convient
Ca lui convient. :)

Merci de t'être dévoué pour assister Sifraël au cas où. :good:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#32 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 27 août 2012 - 22:01

Je viens de finir mon personnage, qui est un officier faisant parti de la légion impériale.

Bon, pour les deux groupes, comment on s'organise mes amis?

#33 Varil

Varil

Posté 27 août 2012 - 22:37

J'irai là où il y a de la place, qui plus est, ça ne me dérangerait pas de former un duo.
Mon rythme peut aller jusqu'à être quotidien, donc je pense n'avoir aucun souci à suivre. =P

Modifié par Varil, 28 août 2012 - 00:11.


#34 Wulkos

Wulkos

Posté 27 août 2012 - 22:53

Personnellement, je vais(enfin, mon perso: Lucain Assuryus, gentilhomme colovien, artiste, philosophe et capitaine de la légion) ou l'on me dit d'aller, et consent sans protestation aucune a m'associer a qui l'on me présentera. Mon rythme de croisière, pour le dire, serra surement d'une a deux fois par semaine...
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#35 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 27 août 2012 - 22:55

Pour mon rythme, je suis là la semaine, donc une ou deux fois par semaine.

Moi, j'ai aucun soucis a aller dans un groupe ou dans l'autre, de toute manière, ça change rien ;)

#36 Varil

Varil

Posté 28 août 2012 - 17:33

Je suis plutôt intéressé pour rejoindre le sujet "Markarth", si les intéressés n'y voient pas d'inconvénient.

#37 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2012 - 17:35

Pour ma part, j'attends sur la feuille de perso de Styx pour compléter la mienne, puis j'adopte la jambe de pantalon du Temps du choix de notre MJ.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#38 Wulkos

Wulkos

Posté 28 août 2012 - 20:12

Comme dit précédemment, je n'ai cure de la version. Au MJ de décider ou m'envoyer. La parole du MJ est divine, que sa volonté soit faite.
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 août 2012 - 21:35

Donc ça ferait quatre personnes pour Markarth déjà.

- J'avais dans l'idée de confier à Carmana et à Ingrid la même "mission", chacune dans son Markarth. Vu que Ingrid se trouve par défaut à Markarth, que dis-tu d'envoyer ton Impériale (Colovienne ou Nibenienne ?) dans la "Ville de pierre", GhOsTKosTyAn ?

- Pour Wulkos et Varil, qui cherchent tous deux un duo, je vous préviens que les PNJs sont assez étoffés (Styx le confirmera, il a intérêt :twisted2: ) pour tenir la discute dans le roleplay comme un autre PJ... et ça se révélera plus pratique s'ils sont donc "seuls avec les PNJs" pour la suite.

On aurait, pour équilibrer (Wulkos est indifférent, Styx et NQD trop nombreux pour être rajoutés à Markarth)   :

"Markarth" : Drem, Emelia, Ingrid, et Drake Noir
"La Ville de Pierre" : Carmana, Lucain, Deeh-Xsei, et un marchand anonyme (plus pour longtemps, j'espère).

Ce qui laissera à Timalk-Ae le choix d'où aller, et me permettra de répartir les personnages suivant quelques points de base.

#40 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 28 août 2012 - 21:46

Sifrael, je serait ravi d'envoyer mon impériale  dans le groupe de la "ville de pierre"!

C'est une Nibenienne (son père était né à Bravil).

Sa me pose aucun soucis d'avoir la même mission que Ingrid, mais n'oubliont pas que Lucain est également un Officier de la légion, la mission de Carmana est une mission "top secrète"?Ou, il y aurait une possibilité que Lucain soit le "chef" de cette opération?Etant donné qu'il est plus gradé?

#41 nood

nood

Posté 28 août 2012 - 22:10

Voir le messageSifraël, le 28 août 2012 - 21:35, dit :

"Markarth" : Drem, Emelia, Ingrid, et Drake Noir
"La Ville de Pierre" : Carmana, Lucain, Deeh-Xsei, et un marchand anonyme (plus pour longtemps, j'espère).

Ce qui laissera à Timalk-Ae le choix d'où aller, et me permettra de répartir les personnages suivant quelques points de base.

ça me va tout à fait ; à savoir que je suis encore en vadrouille jusqu'à demain et que mon premier post viendra dans quelques jours.

Pour info, Sifrael m'a également envoyé le scénario (bien que je ne l'aie pas encore lu) et en cas d'absence prolongée de sa part, je pourrai débloquer au moins sporadiquement une situation qui s'enlise.

#42 MangaShojo

MangaShojo

Posté 28 août 2012 - 23:02

C'est parfait tout ça ^^ (Me reste à poster quand même ma conclu toujours pas faite... Faut que je me pousse, c'pas bien [D'autant que je sais que lorsqu'on sera partis dans le Rp, je pourrais plus m'arrêter, je suis décidément incompréhensible :peur: ])

#43 Styx

Styx

Posté 28 août 2012 - 23:12

Pour ma fiche de perso, je ferai ça dans les jours qui viennent, soit "demain" (enfin, aujourd'hui) ou après-demain. :)

#44 MangaShojo

MangaShojo

Posté 28 août 2012 - 23:21

En tout cas, voilà qui est fait pour l'épilogue de Fortdhiver, ce n'était pas si compliqué finalement  :mosc: Je réponds demain pour le début de ce nouveau Rp ^^

Modifié par MangaShojo, 28 août 2012 - 23:22.


#45 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 août 2012 - 06:26

Sifraël, est-ce que ça vaut le coup selon toi de faire un topic hrp Bons Baisers de la Ville de Pierre, ou n'est-ce pas pertinent?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#46 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 août 2012 - 06:34

Voir le messageNot Quite Dead, le 29 août 2012 - 06:26, dit :

Sifraël, est-ce que ça vaut le coup selon toi de faire un topic hrp Bons Baisers de la Ville de Pierre, ou n'est-ce pas pertinent?

A mon avis, non ; les questions posées sur l'intrigue, la ville, où les personnages, auront les mêmes réponses aux deux endroits. Et vu qu'il est possible que vous fassiez rejoindre les deux sujets...

Voir le messageGhOsTKosTyAn, le 28 août 2012 - 21:46, dit :

Sifrael, je serait ravi d'envoyer mon impériale  dans le groupe de la "ville de pierre"!
Sa me pose aucun soucis d'avoir la même mission que Ingrid, mais n'oubliont pas que Lucain est également un Officier de la légion, la mission de Carmana est une mission "top secrète"?Ou, il y aurait une possibilité que Lucain soit le "chef" de cette opération?Etant donné qu'il est plus gradé?

Oui, c'est plus ou moins une mission top-secrète... En gros, Carmana est appelée (alors qu'elle se trouve sans doute à Blancherive) à rencontrer le légat Tricerabith pour être assignée à la protection du Collège de la Voix.

Pour Lucain...

#47 Wulkos

Wulkos

Posté 29 août 2012 - 15:20

Je viens de poster l'introduction a mon personnage dans le RP "la ville de pierre".
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#48 nood

nood

Posté 29 août 2012 - 16:14

Après avoir vu trois personnes poster et autant de mises en forme personnelles des posts rp, je me suis dit qu'il était peut être utile de faire une feuille de style que tout le monde accepterait et suivrait, dans un pur souci de lisibilité.
  • Les paroles se devraient d'être en italique ou en gras (avec une préférence personnelle pour l'italique, moins bourrin à lire je trouve), ceci pour repérer efficacement les passages parlés des dialogues et bien les séparer des fragments de phrases narratifs insérés parmi ceux-ci. l'usage systématique des guillemets serait également à éviter pour des raisons de lourdeur : après la première réplique d’un dialogue (qui devrait normalement en être pourvue, quoique...), mieux vaut privilégier les tirets pour les réplique suivantes.
exemple :

Citation

— SACREBLEU D'INCAPABLES ! hurla-t'il en pointant Serethi, LÉGION DE MES DEUX ! SOLDATS DE SECONDE ZONE ! C'EST QUOI CE DÉTACHEMENT PORTUAIRE ? PAS MÊME CAPABLES DE ME PONDRE UN FOUTU FORMULAIRE CORRECTEMENT, NOM DE TALOS ! ET MAINTENANT C'EST A MOI D'ASSUMER VOS CONNERIES !
— Capitaine, répondit l'armide avec amabilité, afin de maintenir sa victime dans un état de cuisson correcte sans que la sauce n'attache, que signifient quelques noms sur un bout de papier alors que c'est la sécurité de l'empereur qui est en jeu, des nobles, et j'parle pas d'vos hommes. Vous imaginez le chancelier contaminé par un garde ?
Très bien, finit-il par consentir. Combien de temps vous faut-il ?
— Entre trois et quatre heures, pt'être plus en fonction de l'extension des lésions...
— Ce n'est pas correct ce que vous me faites faire, mademoiselle, j'espère que vous en êtes consciente : tenez vous à carreau, et ne me le faites pas regretter !
— Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, minauda l'infâme arachnide.
— Si vous le dites... très bien, vous allez inscrire vos noms sur le registre du bureau des entrées, c'est un bâtiment derrière cette porte. On vous y donnera un passe pour la journée, pour accéder aux zones principales. Sergent ! prenez deux hommes, vous les accompagnez là bas. Optione ! prenez moi cet ordre de mission et apportez moi ça à la douane au port, pour vérification. Vous leur donnerez un parchemin de ma part, avec, je me sens l'envie d'écrire...
  • Les passages purement narratifs, sans dialogues, devraient donc être en police et style normaux, sans italique, couleurs, gras ou autres choses. notamment, pas besoin des * autour du texte, toujours pour les mêmes raisons de facilité de lecture.
  • Selon les règles édictées des les considérations d'ordre formel, à lire si ce n'est déjà fait, pas de narrateur à la première personne, pas de couleur ni de signature dans les posts rp.
Vous aurez noté l'emploi du conditionnel dans ce post, car toute suggestion est bienvenue pour améliorer les conditions de lecture et l'expérience rolistique. Qu'en pensez-vous ?

#49 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 août 2012 - 16:18

Je suis d'accord, si ce n'est que j'emploie le gras pour les dialogues et l'italique pour les pensées... S'il y a une meilleure méthode, je suis preneur.

#50 Varil

Varil

Posté 29 août 2012 - 16:57

Je respecte déjà les grandes lignes de cette typographie, donc ma seule question réside sur les pensées, que j'intègre par défaut à la narration, en italique.
D'ailleurs, pour répondre à Sifraël, plutôt que de différencier avec le gras, je pense qu'il est plus agréable de différencier la parole avec les guillemets, qui plus est le tiret n'est utilisé que dans les dialogues, où plusieurs personnes interviennent en succession.

Modifié par Varil, 29 août 2012 - 17:00.






Aussi étiqueté avec rp, markarth, hrp

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)