Aller au contenu


[Résolu]Faire Des Captures D'Écrans

Captures d\écrans

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 12 décembre 2011 - 15:32

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai découvert les captures d'écrans avec Skyrim et Steam. Trouvant Skyrim graphiquement sympa et grâce à la facilité de faire des captures avec Steam, je me suis dis chouette!!!
J'ai fait plusieurs captures depuis que j'ai commencé à jouer, puis d'un seul coup, sans crier gare, bardaffe plus rien. La touche F12 ne fonctionne plus... J'ai regardé dans Steam, la case pour les captures d'écran est bien cochée et indique bien la touche F12. Dans le jeu pas (trop) de bugs, en tout cas pas concernant les touches Fonction, et depuis les patchs mes touches d’assignation restent bien sagement celles que j'ai décrété. J'ai donc patché bien gentillement en 1.2 puis en 1.3. Est-ce que ça viendrait de là? (j'ai un doute) Steam s'est mis à jour en même temps que le patch 1.3 de Skyrim, et c'est depuis que je ne peux plus prendre de captures d'écran.

Bon ce n'est pas bien grave et ne m'empêche aucunement de jouer, mais ça m'intrigue, si quelqu'un peut me donner un conseil ou une solution merci d'avance.

Bonne journée et bon jeu à tous.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 23 décembre 2011 - 08:33.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 12 décembre 2011 - 16:00

Boaf, moi aussi c'est bien coché "F12" et pourtant ça ne fonctionne pas.
C'est la touche "Impr écran" de mon clavier qui fonctionne, tu as essayé tout bêtement?

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 décembre 2011 - 16:14

Essaie simplement de ré-attribuer la touche des captures d'écran.. ? C'est (entre autres) possible quand tu fais apparaître le Steam intégré (shift+tab), il y a une option pour changer le raccourcis...
Personnellement, je l'ai attribué à la touche $...

#4 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 12 décembre 2011 - 16:58

Arff, ben non, j'ai jamais pensé à la touche "impr écran", quel c**... j'essaye ça dès que je peux, merci.

Par ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire apparaitre Steam dans le jeu, je croyais que shift+tab c'était pour avoir une sorte de discussion en ligne et en temps réel, or comme je joue hors ligne... Mais bon j'essaye ça aussi dès que je peux. Merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 15 décembre 2011 - 17:55

Bonjour,

alors j'ai essayé "impr écran" : ça ne fonctionne pas. De plus quand je fais "shift+tab", il ne se passe rien, comme si steam n'était pas actif durant ma partie. Pourtant quand je fais "cont+alt-suppr" Steam est dans mes processus actifs. Et dans steam tout est coché pour avoir la communauté steam, les captures...

Bon après si faut que je réinstalle tout... ben tant pis pour les captures, mais si quelqu'un peut m'aider ou connait le problème, merci d'avance.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#6 corneumuse

corneumuse

Posté 15 décembre 2011 - 19:27

Utilises-tu le launcher normal ?

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 décembre 2011 - 20:05

Voir le messageAzgarmoth, le 12 décembre 2011 - 16:58, dit :

comme je joue hors ligne...
Essaye en ligne.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 décembre 2011 - 20:10

Dans Steam, si tu fais "Steam" -> "paramètres" -> "dans un jeu", l'option "activer la communauté Steam intégrée au jeu" est-elle cochée ? C'est ça qui permet de faire fonctionner shift+tab, qui sert effectivement surtout à discuter, mais ça te permet aussi d'utiliser deux trois autres fonctions de Steam.. D'ailleurs, dans le même onglet, tu as le raccourcis des captures d'écran, normalement (qui ne marchent que si la communauté intégrée est activée d'ailleurs, il me semble). ;)

#9 Fang92

Fang92

Posté 15 décembre 2011 - 23:13

j'utilise fraps qui est (je trouve) mieux ;)

#10 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 16 décembre 2011 - 05:43

Voir le messageFang92, le 15 décembre 2011 - 23:13, dit :

j'utilise fraps qui est (je trouve) mieux ;)
Fraps réduit la beauté du screen. En plus sa te fait du fps je pense.

#11 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 16 décembre 2011 - 08:30

Bonjour,

Oui j'utilise le launcher "normal", celui qui est installé sur le bureau quand on installe Skyrim et qui lance Steam en même temps.

Voir le messageRaven Dumron, le 15 décembre 2011 - 20:10, dit :

Dans Steam, si tu fais "Steam" -> "paramètres" -> "dans un jeu", l'option "activer la communauté Steam intégrée au jeu" est-elle cochée ? C'est ça qui permet de faire fonctionner shift+tab, qui sert effectivement surtout à discuter, mais ça te permet aussi d'utiliser deux trois autres fonctions de Steam.. D'ailleurs, dans le même onglet, tu as le raccourcis des captures d'écran, normalement (qui ne marchent que si la communauté intégrée est activée d'ailleurs, il me semble). ;)

Oui oui elle est bien cochée (je l'ai cochée, décochée et recochée pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui cloche!!!) j'ai essayer de changer le raccourcis... rien n'y fait.

J'essayerai dès que possible de jouer (pas tout de suite malheureusement) en ligne pour voir si ça change quelque chose et je vous le dis aussitôt.

J'ai bien peur que se soit mon ordi qui n'en fasse qu'a sa tête... (au fait je suis sous XP si ça change quelque chose.)

En tout cas merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#12 Remrem

Remrem

Posté 16 décembre 2011 - 20:38

Salut Azgarmoth, regarde dans SkyrimPrefs si la ligne "iScreenShotIndex=2" dans le paragraphe [Display] est bien égale à 2.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#13 Fang92

Fang92

Posté 17 décembre 2011 - 15:20

Après test, fraps fait les mêmes captures d'écran que steam ; aucune différence de qualité. ;)

#14 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 décembre 2011 - 15:30

Voir le messageAzgarmoth, le 16 décembre 2011 - 08:30, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 15 décembre 2011 - 20:10, dit :

Dans Steam, si tu fais "Steam" -> "paramètres" -> "dans un jeu", l'option "activer la communauté Steam intégrée au jeu" est-elle cochée ? C'est ça qui permet de faire fonctionner shift+tab, qui sert effectivement surtout à discuter, mais ça te permet aussi d'utiliser deux trois autres fonctions de Steam.. D'ailleurs, dans le même onglet, tu as le raccourcis des captures d'écran, normalement (qui ne marchent que si la communauté intégrée est activée d'ailleurs, il me semble). ;)

Oui oui elle est bien cochée (je l'ai cochée, décochée et recochée pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui cloche!!!) j'ai essayer de changer le raccourcis... rien n'y fait.
Cette option est r&églable par jeu. Dans les propriétés Steam de Skyrim, vérifie que cette même case est cochée.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#15 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 17 décembre 2011 - 18:31

Bonjour,

Problème résolu, merci Kafou, tu avais la bonne réponse :good: .

En fait, dans Steam la case "activer la communauté steam intégrée au jeu" était connectée, mais pas pour Skyrim. Et ça c'est quelque chose que je ne savais pas. Donc pour ceux qui l'ignore (moi le premier :beta: ) quand on fait un clic droit sur le jeu dans la bibliothèque, on à un menu on choisi "propriétés" et là on peut recocher la case "activer la communauté steam intégrée au jeu". Qui chez moi était décochée (je ne sais pas pourquoi puisqu'au début tout allé bien puis un jour, pffft plus de communauté... alors que je ne connaissais même pas l'existence de cette option et de ce menu!!!)

Bref quand on démarre le jeu il y a alors un petit encart avec écrit "la commuanuté steam, blabla, faire shift+tab" : elle avait disparu mais je n'avais pas fait plus attention que ça... maintenant tout est revenu.

Merci encore pour toute ces réponses. :good:

Azgarmoth

PS : comment je fais pour mettre "résolu" devant mon titre de post??? (oui oui le boulet! :monstre: )

PS 2 : A y'est, trouvé. Et encore merci.

Modifié par Azgarmoth, 23 décembre 2011 - 08:34.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#16 shinodu13

shinodu13

Posté 28 mai 2012 - 23:09

Bonjour a tous je profite de cette discution pour posé une autre question, j'ai recemment fait des screen shoot manifique et en couleur et sans rien changer dans les paramettre j' ai eu drois a ça au bou d'un moment si quelqu un sait comment faire pour remettre les screen normal je lui en serai trés reconaissan.

ça:

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 août 2012 - 15:56

Bon, plutôt que de refaire un sujet, je pose ma question également... je n'avais jusque là pas eu besoin de faire de captures d'écran mais, à l'occasion de la présentation de nos personnages dans le jeu, j'ai voulu prendre une photo de ma brétone...  j'ai donc utilisé impr. écran, comme je le fais depuis des années et ce que j'ai obtenu est... particulier... jugez plutôt :
Spoiler
ça me fait ça à chaque fois... mais ce qui me dérange le plus, c'est que l'image, au départ un bitmap, est illisible (mis à part avec gimp)... j'ai bien essayé de corriger le souci mais tout ce que j'ai fait n'a pas marché... une suggestion ?

edit : bien évidement, faire les captures avec steam fonctionne mais j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas avec mon image...

Modifié par Aurix, 20 août 2012 - 17:08.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 iBlackBird

iBlackBird

Posté 21 août 2012 - 08:54

Arf, ça ressemble beaucoup à un format inadéquat, les infos couleurs illisibles mais présentes faisant un décalage et cette image penchée.

.... disons que c'est vers là que je regarderais en premier ... mais bon, sans le fichier, ce n'est pas un diagnostic, tout au plus une piste.

Perso, j'utilise Fraps, tu affectes n'importe quelle touche (imp ecran sys par ex), tu ranges tes .bmp où tu veux .... en prime, tu as ton FPS en cours.

#19 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 août 2012 - 11:06

Carte ATI ?

Je me suis mis à avoir ce symptôme avec tous les jeux Bethesda, de Morrowind à Skyrim en passant par les 2 Fallout... Depuis une mise à jour de Catalyst (datant d'il y a plusieurs années).
Seuls les captures d'écran faites depuis un outil tiers (MGE pour Morro, Steam à partir de FNV...) sont correctes. Ce doit être la routine de capture utilisée par Beth qui vit mal avec Catalyst...

Edit : (souvenir) En fait ce n'est pas la mise à jour Catalyst qui a foutu le bazar... C'est le changement d'écran : affichage en 4:3 -> pas de problème, les captures sont correctes. Affichage en 16:9 -> ce que tu as obtenu.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#20 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 août 2012 - 13:22

J'ai en effet une carte ati...

Je savais bien que c'était une histoire de décalage au début du fichier, j'ai pas un dut info pour rien... Et quand je parle d'essayer de ravoir l'image, j'ai essayé une moulinette en python ( pour rire ) et d'éditer le fichier avec un éditeur exa...

Bref, si j'ai tout de suite identifié la cause, j'ai surtout essayé au pif pour le corriger donc si quelqu'un a une idée précise de la manip... L'image présentée est évidement une image enregistrée avec gimp, pas l'originale puisqu'elle est difficilement lisible... Et en plus, elle fait 3 mo puisque c'est un bmp...

Bon, de toute façon, j'ai maintenant la cause et je peux passer par steam... Au pire... Mais si quelqu'un a la solution, je cherche toujours...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#21 iBlackBird

iBlackBird

Posté 21 août 2012 - 14:33

Une solution ... certainement parmi d'autres, a essayer.
http://www.fraps.com/download.php

Arf, ça contourne le pb sans avoir le fin mot de l'histoire.
...

#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 août 2012 - 15:02

Voir le messageAurix, le 21 août 2012 - 13:22, dit :

Et quand je parle d'essayer de ravoir l'image, j'ai essayé une moulinette en python ( pour rire )

La piste, l'explication du phénomène, elle est là :

Voir le messageabg, le 21 août 2012 - 11:06, dit :

affichage en 4:3 -> pas de problème, les captures sont correctes. Affichage en 16:9 -> ce que tu as obtenu.

Le vieux code utilisé par Beth (et datant de l'époque Morrowind) s'attend à avoir une géométrie d'écran 4:3... D'où ce résultat "penché"...
Maintenant fais en ce que tu peux. Pour ma part je n'ai pas de dut info (:grin:)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 août 2012 - 16:30

Voir le messageabg, le 21 août 2012 - 15:02, dit :

Le vieux code utilisé par Beth (et datant de l'époque Morrowind) s'attend à avoir une géométrie d'écran 4:3
En effet, je viens de faire un test en 4:3, le screen est normal :
Spoiler
Cela dit, fait étrange, sur les screenshots en 16:9, la première ligne de pixels, celle qui devrait normalement être normale, est noire... de plus, le triangle est du mauvais côté et il y a ce souci de couleurs... et je ne comprends pas non plus pourquoi l'image ressort en entier aussi... si ils avaient programmé en se basant uniquement sur les proportions, il devrait y avoir des pixels vides... rah, libérez le code source qu'on vous aide à corriger les bugs... avec un peu de coordination, en une semaine ça serait fait...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)