Réponse du 18 août
Citation
C'est possible. Mais cet enregistrement ne contiendra jamais de données éditables. Il est de toute manière absent du code source d'une quête (et possiblement ajouté à la compilation). A mon avis autant le masquer.
Effectivement cet enregistrement ne contiendra jamais rien, ce n'est qu'un marqueur de fin. Je ne le supprimerai pas des fichiers car il est probablement nécessaire à la lecture par le jeu. L'inhiber à l'affichage dans l'outil ? Bof... Vu la façon dont le code de sauvegarde est écrit ça va compliquer les choses d'ajouter un enregistrement qui n'est pas dans la liste. C'est aussi un moyen de faire comprendre que le numéro d'enregistrement est codé sur 16 bits dans les fichiers QRC, donc qu'il ne peut pas y avoir d'enregistrement 65536 ou plus... Pour ma part ça ne m'a jamais dérangé, mais mon passé de développeur peut expliquer ça.
Allez, on continue la série.
C'est au tour de l'outil d'édition de MAGIC.DEF d'être francisé, voici donc DFDEFEdt-En v1.2.0. Et comme pour l'outil dédié à SPELLS.STD, vu que le fichier est plutôt petit, j'ai accentué le fichier dans la foulée.
Vous trouverez l'outil et le fichier ci-joints.
Et sur ce j'ajoute deux mises à jour des outils DFSTDEdt et DFEXEEdt
qui annulent et remplacent les versions précédentes. En mettant au point DFDEFEdt j'ai trouvé un bug scandaleux qui faisait que l'écriture d'un "à" était remplacé à la sauvegarde par un "\0" qui coupait net le reste du texte. Et comme je le supposais vu que j'avais copié-collé du code, le bug se trouvait déjà dans les deux précédents. Par miracle je n'ai pas eu à mettre de "à" dans SPELLS.STD et je n'ai pas accentué Fall.exe, ce qui fait que nous n'avons rien perdu pour l'instant. C'est quand même la honte...
Donc vous avez bien compris :
mettez immédiatement à la poubelle les versions précédentes de DFEXEEdt et DFSTDEdt si vous avez téléchargées et remplacez-les par celles ci-dessous.
J'essaierai de faire mieux pour le petit dernier qui reste : DFBSAEdt. A suivre donc, mais en attendant...
Edit du 20 août à 00:09
La francisation de DFBSAEdt pour MAPS.BSA est terminée, mais en faisant des tests j'ai détecté un déplacement en fin de liste des "donjons" dont le nom est modifié suite à la copie depuis MAPNAMES. Je pense que ce problème existe depuis longtemps, aussi je suis déterminé à creuser le sujet jusqu'à ce que ce déplacement ne se produise plus.
Il se fait tard, le boulot m'attend demain matin, alors... à suivre !
Modifié par Daneel53, 19 août 2012 - 23:11.