Aller au contenu


- - - - -

La Tragédie Falmer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 fao

fao

Posté 15 août 2012 - 14:28

Bien le bonjour, ayant énormément de questions sur les elfes des neiges / Falmers, je me permets donc de venir ici les poser.
La première question concerne les zones de peuplement des elfes des neiges avant l'arrivée d'Ysgramor.
Etaient'ils présent dans tout bordeciel et soethein ou une partie seulement?
Dans dawnguard on apprend que ceux-ci entretenaient une alliance fragile avec les dwemers. Pourquoi les clans dwemers de Bordeciel n'ont pas participé à la guerre contre les nordiques avant que les elfes des neiges la perde sachant qu'ils le firent des siecles plutard avec les chimers?  Pourtant les relations entre dwemers et les chimers étaient apparemment éxécrables.

En ce qui concerne la guerre elfes des neiges et nordiques, je m'intérroge sur les raisons de la défaite mer.
Les effectifs avancés par le folckore nordique,les  500 compagnons sont  à mon sens que de la propagande. Ils devaient etre très  vraisemblablement importants suite notamment à une migration massive d'Atmora. Néanmoins entre le début du conflit et l'exil des Falmers dans les cités dwemers plusieurs siècles se sont écoulés, durant cette période les nordiques durent faire face aux guerres draconiques ou leurs pertes ont vraisemblablement été très importantes, les elfes des neiges n'avaient deja plus à ce moment la de force de frappe suffisante pour renverser le conflit? Les dragons ont également attaqué les elfes? Pourquoi les dragons rebelles (parthurnax and co) ont'ils appris l'art de la voix qu'aux nordiques?

En ce qui concerne les clauses des dwemers notamment la cécité imposées aux elfes des neiges pour les accueillir, je m'intérroge sur les raisons: peur d'accueillir une population dans les murs qui pourraient les trahir, prendre le controle de leurs cités, voler leurs secrets? Pourquoi les elfes des neiges ont'ils accepté ne pouvaient'ils pas fuir loin de bordeciel auprès des chimers ou des elfes du centre?

Penser vous que des communautés d'elfes des neiges subsistent dans les endroits reculés de bordeciel comme le sugère le paladin d'Auriel?

Comment les forteresses orcs de Bordeciel qui selon leurs occupant sont antérieures à la venue des nordiques ont'elles pu perdurer alors que les elfes des neiges ne l'ont pu?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 août 2012 - 15:15

Coucou…


Bon, je n'ai pas encore joué à Dwanguard, donc je ne suis pas au point sur tout…

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

La première question concerne les zones de peuplement des elfes des neiges avant l'arrivée d'Ysgramor.
Etaient'ils présent dans tout bordeciel et soethein ou une partie seulement?
Solstheim c'est sûr…
Ensuite il faut définir "Bordeciel", les frontières de ce pays ont énormément bougées au fil de l'histoire…
Tout ce que l'on peut se douter, c'est que la civilisation falmer s'est arrêtée à l'ouest par les Direnni, au sud par l'Ayleidoon et à l'est par les chimers…

Je suppose, à titre tout personnel, qu'ils étaient aussi présent à Atmora, ce continent nommé Altmora à l'époque était à l'origine un royaume fondé par Auri-El, les humains l'ont conquit plus tard…
Tout ceci c'est toutefois passé à l'ère de l'aube ou au tout début de l'ère Méréthique, mais des falmers ont probablement continué d'exister sur ce continent après la conquête humaine…
Si je me souviens bien les légendes nordiques à propos des falmers remontent du temps d'Atmora…


Le second point, c'est que rien de l'ère méréthique n'est daté, absolument rien du tout, on sait qu'il y a eu la guerre draconique, on sait qu'il y a eu la nuit des larmes… mais à savoir les dates c'est autre chose…
En fait il faudrait savoir quand à a été construite Vendheaume, puisque la ville a été bâtie par des esclaves falmers (les humains ont beau jeu d'enquiquiner les elfes sur leur passé esclavagiste alors qu'ils firent pareil) selon le 19e chant du retour…




Il y a plusieurs choses qui auraient menées à la victoire des nordiques:
* Ysgramor est considéré comme étant un "dragon", cela peut être plus ou moins littéral, allant du gros lézard, au dovakhiin en passant par le statut de prêtre dragon… Si à l'époque les nordiques avaient les dragons encore de leur coté, ceci peut facilement expliquer la défaite elfique…
* Il y a une histoire qui dit que Sai, dieu de la chance, aurait à l'époque donné toute sa chance aux hommes, les elfes n'ayant alors plus aucune chance au sens propre du terme, ne font bien entendu pas long feu… Mais au niveau chronologique ça colle moyennement, cette histoire avec Sai est sensée être datée de l'ère première…


Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Les effectifs avancés par le folckore nordique,les  500 compagnons sont  à mon sens que de la propagande. Ils devaient etre très  vraisemblablement importants suite notamment à une migration massive d'Atmora.
Ces 500, se sont j'imagine des "grands noms", des généraux et autres chefs de guerre… La plèbe chair-à-canon fut elle vite oubliée…
Ça fait plus classe pour une saga que de massacrer un peuple juste avec 500 hommes…^^


Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Penser vous que des communautés d'elfes des neiges subsistent dans les endroits reculés de bordeciel comme le sugère le paladin d'Auriel?
On en croise dans Shadowkey, dans une caverne d'Hauteroche, voir
Donc ouip, pratiquement aucun doute sur leur existence…

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Comment les forteresses orcs de Bordeciel qui selon leurs occupant sont antérieures à la venue des nordiques ont'elles pu perdurer alors que les elfes des neiges ne l'ont pu?
Ils avaient GBT Mauloch avec eux…
C'est plus dur de vaincre un peuple quand il est dirigé par un roi-dieu…

#3 fao

fao

Posté 15 août 2012 - 15:30

merci pour toute ces réponses, en ce qui concerne atmora j'ai lu (je ne me rapelle plus le livre) que Atmora était considéré comme invivable ( reffroidissement) par les nordiques dans les premiers siècles du premiere age. Ils n'ont donc plus d'échange avec ce continent?

Le second point, c'est que rien de l'ère méréthique n'est daté, absolument rien du tout, on sait qu'il y a eu la guerre draconique, on sait qu'il y a eu la nuit des larmes… mais à savoir les dates c'est autre chose…

Sije me rapelle bien la nuit des lames c'est l'atatque de saarthal premiere ville nordique (oeil de magnus etc). Le conflit entre elfes des neiges et nordiques aurait débuté la.
Hors les guerre draconique c'est suite à l'arret du culte du dragon en Bordeciel, on peut donc en déduire que le snordique étaient deja solidement implanté en Bordeciel.
En outre le journal dans nordique trouvé dans le dernier monastère des adorateurs des dragons au sud de faillaisse indique que sont groupe traquait les elfes pour les faire remonter sur le gros des forces nordiques et qu'il serait tombé par hazard sur ce monastère. La guerre draconique et le conflit avec les elfes des neiges se sont donc chevauché.

#4 Daroth

Daroth

Posté 15 août 2012 - 15:45

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 15:30, dit :

En outre le journal dans nordique trouvé dans le dernier monastère des adorateurs des dragons au sud de faillaisse indique que sont groupe traquait les elfes pour les faire remonter sur le gros des forces nordiques et qu'il serait tombé par hazard sur ce monastère. La guerre draconique et le conflit avec les elfes des neiges se sont donc chevauché.

En fait, dans ce journal, l'auteur est très surpris de découvrir qu'un bastion du culte des dragons existe encore, donc la guerre draconique a dû se terminer au moins quelques années auparavant.

#5 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 août 2012 - 15:46

Bonjour !

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Bien le bonjour, ayant énormément de questions sur les elfes des neiges / Falmers, je me permets donc de venir ici les poser.
La première question concerne les zones de peuplement des elfes des neiges avant l'arrivée d'Ysgramor.
Etaient'ils présent dans tout bordeciel et soethein ou une partie seulement?

je n'en sais rien, mais vu que les Falmers sont présents dans toutes les ruines dwemers, il y a des chances que ils soient partout en Bordeciel et Solstheim. Ils ont du prendre toute la place disponible.

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Dans dawnguard on apprend que ceux-ci entretenaient une alliance fragile avec les dwemers. Pourquoi les clans dwemers de Bordeciel n'ont pas participé à la guerre contre les nordiques avant que les elfes des neiges la perde sachant qu'ils le firent des siecles plutard avec les chimers?  Pourtant les relations entre dwemers et les chimers étaient apparemment éxécrables.

[1]
Pourquoi les Dwemers n'ont pas participé à la guerre ? Pourquoi l'auraient-ils fait ? Ils étaient en train d'extraire de "l'Aetherium", et les Nordiques ne les dérangeaient pas : Les Elfes des neiges, d'abord amis , les ont attaqué lors de la Nuit des larmes. les nedics n'en avaient donc qu'après les Falmers.

[2]
Ensuite, les dwemers sont tombés en guerre civile, ont été virés par les Nordiques et ont mis un siècle pour reprendre leurs cités. c'est à ce moment là que les Falmers survivants sont venus manquer d'aide ; les dwemers étaient alors affaiblis, et ont "chaleureusement" accueili cette aide.

[3]
Ce n'était pas la même chose pour l'alliance avec les chimers : là, les Dwemers, qui avaient presque terminé Numidium, se faisaient attaquer par les Nordiques, et ils étaient dans le même sac que les Chimers. mais beaucoup de Dwemers qui ne supportaient pas ces "vils adorateurs de daedra" sont partis en Lenclume avec Rourken.

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

En ce qui concerne la guerre elfes des neiges et nordiques, je m'intérroge sur les raisons de la défaite mer.
Les effectifs avancés par le folckore nordique,les  500 compagnons sont  à mon sens que de la propagande. Ils devaient etre très  vraisemblablement importants suite notamment à une migration massive d'Atmora. Néanmoins entre le début du conflit et l'exil des Falmers dans les cités dwemers plusieurs siècles se sont écoulés, durant cette période les nordiques durent faire face aux guerres draconiques ou leurs pertes ont vraisemblablement été très importantes, les elfes des neiges n'avaient deja plus à ce moment la de force de frappe suffisante pour renverser le conflit? Les dragons ont également attaqué les elfes? Pourquoi les dragons rebelles (parthurnax and co) ont'ils appris l'art de la voix qu'aux nordiques?

[4]
Il faut voir que ce sont 500 guerriers qui ont débarqués, et menés par Ysgramor/YS-GRA-MOR/Chuck Norris. ils ont sans doute sécurisé une assez vaste zone, afin que les Atmorans puissent revenir. Sinon, c'est peut-être juste les généraux... mais dans ce cas, l'armée devait être pour le moins immense. Les Falmers ont été  chassés de Skyrim sous Ysgramor, donc c'était réglé.

[5]
Les Guerres Draconiques sont arrivées plus tard ; si ça se trouve, peut-être que YS-GRA-MOR était lui-même prêtre Dragon ; en tout cas, ils n'ont commencés à être embetés qu'après son règne, donc plus de Falmers

Les Dragons n'ont sans doute appris l'Art de la Voix qu'aux Nordiques pour éviter que des Elfes méchants pas beaux s'en servent pour détruire le monde. De plus, les Nordiques devaient alors être les seuls à avoir à combattre les dragons, donc Paarthunarx n'a pas dû juger d'impliquer le reste du monde ; il n'a appris le thu'um qu'à ceux qui en avaient besoin.


Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

En ce qui concerne les clauses des dwemers notamment la cécité imposées aux elfes des neiges pour les accueillir, je m'intérroge sur les raisons: peur d'accueillir une population dans les murs qui pourraient les trahir, prendre le controle de leurs cités, voler leurs secrets? Pourquoi les elfes des neiges ont'ils accepté ne pouvaient'ils pas fuir loin de bordeciel auprès des chimers ou des elfes du centre?

Je dirais que non. Les falmers étaient liés à la tour de neige et peut-être à Alduin (Oups, je l'ai dit). Et puis de toute façon, les Dunmers n'auraient pas voulu d'eux, et les Elfes du centre n'avaient aucune raison de les accueilir. il n'y avaient que les dwemers qui puvaient avoir besoin d'eux. En effet, ils sortaient de guerres civiles, et venaient de reprendre leurs cités aux Nordiques, et avaient sans doute besoin de main-d'oeuvre. Et les falmers n'avaient sans doute pas le choix : l'aveuglement ou la mort.

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Penser vous que des communautés d'elfes des neiges subsistent dans les endroits reculés de bordeciel comme le sugère le paladin d'Auriel?

[6]
Les "wispmothers" en seraient aussi.

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Comment les forteresses orcs de Bordeciel qui selon leurs occupant sont antérieures à la venue des nordiques ont'elles pu perdurer alors que les elfes des neiges ne l'ont pu?

les Elfes des neiges, d'abord amis des Nedics, les ont attaqué. les orcs vivaient dans des forteresses, et ont servi de mercenaires pour les Nordiques. Ils ont sans doute gardé la paix.


Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 15:30, dit :

merci pour toute ces réponses, en ce qui concerne atmora j'ai lu (je ne me rapelle plus le livre) que Atmora était considéré comme invivable ( reffroidissement) par les nordiques dans les premiers siècles du premiere age. Ils n'ont donc plus d'échange avec ce continent?

[7] (Très pratique cette disposition en crochets)

Modifié par Sifraël, 15 août 2012 - 15:46.


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 août 2012 - 16:02

Voir le messageSifraël, le 15 août 2012 - 15:46, dit :

Pourquoi les Dwemers n'ont pas participé à la guerre ? Pourquoi l'auraient-ils fait ? Ils étaient en train d'extraire de "l'Aetherium", et les Nordiques ne les dérangeaient pas

Plus ou moins, The Aetherium Wars dit que les cités dwemers ont tenues des siècles contre les nordiques avant de s'effondrer presque du jour au lendemain…
Les dwemers ont donc prit un coup aussi, mais au contraire des falmers, ont bien résisté…

Voir le messageSifraël, le 15 août 2012 - 15:46, dit :

Les Guerres Draconiques sont arrivées plus tard ; si ça se trouve, peut-être que YS-GRA-MOR était lui-même prêtre Dragon ; en tout cas, ils n'ont commencés à être embetés qu'après son règne, donc plus de Falmers
Pas tout à fait…

Je ne connaissais pas le journal dont parlais Fao, donc je l'ai cherché et retrouvé
Il est daté de 1E139 et parle bien d'une guerre contre les falmers…
La guerre avec les falmers s'est probablement bien plus étendue que ce qu'en raconte les légendes…

Cette date d'ailleurs colle bien plus avec l'histoire de Sai…

Voir le messageSifraël, le 15 août 2012 - 15:46, dit :

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 14:28, dit :

Penser vous que des communautés d'elfes des neiges subsistent dans les endroits reculés de bordeciel comme le sugère le paladin d'Auriel?

[6]
Les "wispmothers" en seraient aussi.
Ouip mais ça se sont des banshees de falmers, on parle de falmers originels encore vivants…^^

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 15:30, dit :

merci pour toute ces réponses, en ce qui concerne atmora j'ai lu (je ne me rapelle plus le livre) que Atmora était considéré comme invivable ( reffroidissement) par les nordiques dans les premiers siècles du premiere age. Ils n'ont donc plus d'échange avec ce continent?
Les colons du Rocher du Corbeau dans Bloodmoon nous disent que les Ravageurs viennent du "nord lointain", or à part Atmora il n'y a strictement rien au nord de Solstheim…

Mais ce n'est qu'un on-dit, ça laisse supposer que le continent est toujours habité, mais ce n'est pas fiable…

D'un autre coté la plupart des livres disent que Yokuda est détruite… Oui enfin pas assez car il y a toujours du commerce avec Yokuda…

#7 fao

fao

Posté 15 août 2012 - 16:05

J'ai lu également que les dwemers de Bordeciel avaient perdu leurs cités, mais je me demandais lesquelles, toutes? Ce sont t'ils refugiés dans griffenoire? d'autres cités de bordeciel, morrowind? Pourquoi les Nordiques les ont attaqués, seulement expansion térritoriale?

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 août 2012 - 16:19

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 16:05, dit :

J'ai lu également que les dwemers de Bordeciel avaient perdu leurs cités, mais je me demandais lesquelles, toutes?
On en sait rien. Si c'est dit qu'il les ont perdu... mais il faut voir qu'il les ont reprises 100 ans plus tard (Voir le [2] :)

The Aetherium Wars dit :

And though the Dwemer reclaimed most of their lands a century later, there is no evidence that they ever resumed their research on Aetherium

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 16:05, dit :

Ce sont t'ils refugiés dans griffenoire? d'autres cités de bordeciel, morrowind? Pourquoi les Nordiques les ont attaqués, seulement expansion térritoriale?

On ne sait pas où ils sont allés ; sans doute dans les cités Dwemers de Resdayn. Lady N a essayé de dresser la carte du Dwemereth.
Et vu que les Nordiques n’étaient pas des enfants de cœur, quand leur voisin (qui possède des cités bien en cercle autour de ton territoire) entre en guerre civile pour un matériau potentiellement très dangereux... ben t'as tout intérêt à l'attaquer, que ce soit pour éviter que l'adversaire (les dwemers) n'aient trop d'avance, ou pour, en effet, conquérir du terrain.

Modifié par Sifraël, 15 août 2012 - 16:19.


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2012 - 09:07

À partir de ce que l'on connait, je vais essayer de faire une chronologie de la civilisation falmer…


Dans le Méréthique Moyen, les falmers s'installent dans l'actuelle Bordeciel, s'ils ne fondent pas Gorge Neigeuse (qui serait donc naturelle), ils se sont probablement développé autour de celle-ci, un petit peu comme les ayléides avec la Tour d'or Blanc ou les Direnni avec l'Ada-Mantia…


Au méréthique tardif, les nordiques débarquent avec leur culte draconique, menés par Ysgramor et fondent Saarthal ainsi que probablement d'autres colonies mineures…
Les nordiques et falmers vécurent en paix quelques temps jusqu'à la fameuse "Nuit des Larmes", qui attaqua le premier, on n'en sait rien (les humains disent que se sont les elfes, et les elfes disent que se sont les humains… quelle surprise…)
Selon les légendes Ysgramor est le seul survivant avec ses deux fils (mais bien sûr) doit fuir en Atmora et revint avec ses 500 compagnons uniquement (mais bien sûr bis)… Et surtout les dragons sont là…
À partir de ce moment là, les elfes se font massacrer…

Les elfes capturés par les hommes devinrent leurs esclaves, et avec ces esclaves ils firent construire des villes comme Vendheaume…

Le combat principal se déplaça en Solstheim, jusqu'à la bataille de Moesring, après la chute du Prince des Neiges le gros des falmers semble perdre espoir…
Ce gros des falmers de Bordeciel cherchèrent alors refuge chez les dwemers et devinrent leurs esclaves…
Pour le reste ils finirent éparpillés et firent probablement comme les ayléides ; ils s'organisèrent en tribus ou se retranchèrent dans des forteresses s'ils ne fuirent pas chez les Direnni ou les ayléides…

Des  escarmouches entre les falmers et nordiques perdurèrent, mais surtout vint la guerre draconique qui vit la défaite des dragons…

L'ère première passa, toujours des escarmouches entre falmers et humains, les falmers esclaves des dwemers firent leur devoir jusqu'à ce que l'on arrive au règne du roi Harald, 1E143, vers la fin de son règne on a Sai qui donne sa chance aux nordiques les falmers terrestres furent repoussés dans des lieux isolés, tels que le Glaciel Crawl si bien que sous le roi Vrage, 1E222, les falmers terrestres étaient considérés comme étant une espèce éteinte…

Les dwemers quant à eux entrèrent en guerre pour l'Aetherium ce qui fit que les sous le roi Gellir, quelques décennies après le règne d'Harald (donc un petit peu avant 1E300), les dwemers furent chassés de leurs terres…
Leurs esclaves falmers eux goutèrent alors à leur liberté retrouvée durant un petit siècle environs…
À la fin de ce siècle les dwemers revirent dans leur villes et essayèrent de récupérer leurs esclaves falmers, bien entendu ça ne se passa pas comme cela et alors se déroulla la "guerre de Crag" (je n'ai pas le nom VF) entre dwemers et falmers…

Cette guerre dura tout de même quelques trois siècles a priori puisqu'elle s'acheva lors de la disparition des dwemers en 1E700…

À partir de là les falmers sous-terrestres purent se développer tranquillement et semblent maintenant préparer leur invasion de la surface, ce qui risque de mettre les deux camps de la guerre civile d'accord entre eux… :P


Vous en pensez quoi…?

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 août 2012 - 10:55

Pas mal... Il manque l'épisode des yeux, je suppose que comme ça faisait partie des termes du traité, il faut dater ça au début de l'esclavage des falmers...

Sinon, il y a dans griffenoire une ville avec des mers, des khajiits, et un falmer ou deux... Tous nommés falmers (je dis ça de mémoire, ça remonte à ma première partie...) j'ai été surpris de croiser des "gens"... Mais ils sont hostiles et nous attaquent à vue... Une explication ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Daroth

Daroth

Posté 17 août 2012 - 11:29

Voir le messageAurix, le 17 août 2012 - 10:55, dit :

Pas mal... Il manque l'épisode des yeux, je suppose que comme ça faisait partie des termes du traité, il faut dater ça au début de l'esclavage des falmers...

Sinon, il y a dans griffenoire une ville avec des mers, des khajiits, et un falmer ou deux... Tous nommés falmers (je dis ça de mémoire, ça remonte à ma première partie...) j'ai été surpris de croiser des "gens"... Mais ils sont hostiles et nous attaquent à vue... Une explication ?

Ils sont nommés "Falmer Servant" il me semble (peut-être un oubli ou une erreur de traduction ?).
En fait, quand on visite les différents endroits habités par les Falmers, on se rend compte qu'ils ont l'air de vouloir reproduire ce qu'on a fait subir à leurs ancêtres (un traumatisme héréditaire ?): ils enlèvent des gens de la surface, en réduisent certains en esclavage, et dissèquent les autres... par contre ils ne les aveuglent pas.
J'avais lu je ne sais plus où que les Dwemers ne s'étaient pas contentés d'aveugler et de réduire en esclavage les Falmers sous leur joug, mais qu'ils faisaient aussi des expériences sur eux...

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2012 - 11:29

Voir le messageAurix, le 17 août 2012 - 10:55, dit :

Pas mal... Il manque l'épisode des yeux, je suppose que comme ça faisait partie des termes du traité, il faut dater ça au début de l'esclavage des falmers...
Ça en fait partie ouip

L'érection de la statue falmer doit dater de l'époque de l'esclavage aussi…

Voir le messageAurix, le 17 août 2012 - 10:55, dit :

Sinon, il y a dans griffenoire une ville avec des mers, des khajiits, et un falmer ou deux... Tous nommés falmers (je dis ça de mémoire, ça remonte à ma première partie...) j'ai été surpris de croiser des "gens"... Mais ils sont hostiles et nous attaquent à vue... Une explication ?
Hum…
"Serviteur Falmer" si je me souviens bien de la traduction officielle exacte…
Ça devrait plutôt être "serviteur des falmers" mais bref, on va pas trop lui en demander au traducteur…

Les falmers étaient réputés mener des raids et enlever des gens, notamment les bébés… (PGE1#Bordeciel et Étude des falmers)
Il est en fait probable que les bébés enlevés deviennent leurs esclaves…
Les gens adultes eux semblent plutôt être sacrifiés ou donner à manger pour les chaurus… (il parait qu'il y a des notes de ces sacrifiés, mais je ne les connais pas…)

C'est l'explication la plus rationnelle de l'existence de ces gens…

Edit: partiellement grillée…

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 août 2012 - 12:46

Désolé pour l'imprécision mais sans PC, pas de Skyrim et ma mémoire commence a lentement devenir floue: Au nord de Bordeciel (pas trop loin d'Aubétoile) vous avez un phare dont les habitants ont subi un problème Falmer. On retrouve des notes concernant les sévices subit et surtout leur triste destin.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 août 2012 - 14:17

Bon, un passage en vitesse pour indiquer deux liens intéressants sur les Falmers.
Tout d'abord une analyse des différents types de falmers (les normaux, on les connais, voilà les gelés et les "Ferals" (j'ai pas le jeu, donc pas la VF))

Ensuite, une théorie selon laquelle l'Aetherium serait nocif, et aurait rendu les Falmers (accessoirement certains Dwemers aussi) fous.

Modifié par Sifraël, 17 août 2012 - 14:18.


#15 Daroth

Daroth

Posté 17 août 2012 - 14:32

Voir le messageSifraël, le 17 août 2012 - 14:17, dit :

Bon, un passage en vitesse pour indiquer deux liens intéressants sur les Falmers.
Tout d'abord une analyse des différents types de falmers (les normaux, on les connais, voilà les gelés et les "Ferals" (j'ai pas le jeu, donc pas la VF))

Ensuite, une théorie selon laquelle l'Aetherium serait nocif, et aurait rendu les Falmers (accessoirement certains Dwemers aussi) fous.

En VF, ce sont les "Falmers sauvages" si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'ai été très surpris quand j'en ai rencontré (dans un coin très reculé), ils semblent couverts de sang et leur corps est déformé...

#16 fao

fao

Posté 17 août 2012 - 16:04

Dans la vallée oubliée près du sanctuaire d'auri El, des villes de falmers se developpent ( relativement à la surface). Les falmers décident donc de se réaproprier la surface ou se limite à cet endroit( qui ne devrait plus rien représenter pour eux)?  En ce qui concerne Soesthiem il semble qu'une variante des falmers est subsisté (pas aveugle) mais qui ne semble pas etre loin de l'aggressivité des falmers de bordeciel, néanmoins à par ce caché ils n'ont vraisemblablement pas connu les tortures et l'empoisonnement des dwemers, alors pourquoi avoir évolué de facon si similair?.
Autre question qui concerne la durée de vie des falmers normaux ( esclaves des dwemers), elle est toujours proche des autres mers à votre avis?
En ce qui concerne la grande statue falmers et les yeux je pense qu'elle a été faite au début de l'asservissement des falmers, mais avant que la cécité n'ai été effective. ( Je vois mal des aveugles créer une telle splendeur.

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 août 2012 - 09:07, dit :

Les dwemers quant à eux entrèrent en guerre pour l'Aetherium ce qui fit que les sous le roi Gellir, quelques décennies après le règne d'Harald (donc un petit peu avant 1E300), les dwemers furent chassés de leurs terres…
Leurs esclaves falmers eux goutèrent alors à leur liberté retrouvée durant un petit siècle environs…



Cette théorie permettrait d'expliquer le soulèvement falmer. Mais à mon sens les nains ne perdirent que les niveaux supérieurs de leurs cités. Je n'adhère pas à la théorie d'un exode à Morrowind. Après tout si les dwemers ont été chassés pourquoi pas les falmers? Les deux espèces ont pu se réfugier à griffenoire, le manque de ressource poussa les dwemers a imposé aux falmers un régime alimentaire composé uniquement de champignon toxique poussant à Griffenoire ( ce qui expliquerait les habtiation dwemers dans griffenoire), se gardant la nourriture (seine). En outre il existe de nombreux passages allant de griffenoire à la surface ou dans d'autres cités dwemers pas forcémént conquises par les nordiques.

Modifié par fao, 17 août 2012 - 16:06.


#17 Chapichapo

Chapichapo

Posté 17 août 2012 - 17:02

Voir le messagefao, le 17 août 2012 - 16:04, dit :

Autre question qui concerne la durée de vie des falmers normaux ( esclaves des dwemers), elle est toujours proche des autres mers à votre avis?

Je me pose aussi la question de la durée de vie des falmers surtout concernant l'age de Gélébor...
Je fout mes questionnements en spoil étant donné que ça concerne pas mal la MQ de Dawnguard

Spoiler


#18 fao

fao

Posté 17 août 2012 - 18:16

Je me demandais également l'age de Serana, elle a vecut sous le première empire nordique ou à la fin du second empire pendant la période d'anarchie après l'assassinat des potentats akivarois?
Spoiler


#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 août 2012 - 18:35

Voir le messageChapichapo, le 17 août 2012 - 17:02, dit :

Voir le messagefao, le 17 août 2012 - 16:04, dit :

Autre question qui concerne la durée de vie des falmers normaux ( esclaves des dwemers), elle est toujours proche des autres mers à votre avis?

Je me pose aussi la question de la durée de vie des falmers surtout concernant l'age de Gélébor...
Je fout mes questionnements en spoil étant donné que ça concerne pas mal la MQ de Dawnguard

Spoiler

N'est-ce pas énervant d'avoir l'impression que certaines questions ont déjà été posées à des gens plus savants que vous, qu'ils ont donné leur avis, mais qu'il serait malséant de juste poster un lien parce que vous n'avez pas le temps de résumer ?

Serana et Harkon
Gelebor

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 octobre 2012 - 18:58

Coucou...


Je suis présentement en train de jouer à Dawnguard et deux symboles m'ont fait tiquer lors de la traversée des villages falmers...

Ceci...

Tant l'espèce de statue que le machin par terre...
A vous ça ne vous fait pas penser à quelque chose...?

Moi ça ne me fait penser à ceci...
Image IPB

L'effigie est nommée "totem" dans le CK, et le truc par terre est un "jug", soit une cruche, mais la forme me fait penser à Cthulhu Hermaeus Mora...


Après avoir lu cette phrase...
Herma-Mora (ou l'Homme des Bois) : ancien démon d'Atmora ayant presque réussi à convaincre les Nordiques de devenir Aldmers.
J'avais toujours fait le lien entre Hermaeus Mora et les falmers... Quoi de mieux qu'un dieu falmer pour être un démon nordique...?

Et là les deux symboles renforce le lien que j'avais créé...

#21 Griscendré

Griscendré

Posté 13 octobre 2012 - 20:38

Je ne pense pas que la prophétie soit de Vyrthur lui-même, mais d'un de ses ancêtres. Moi, le totem, il m'avait fait penser à Namira, la déesse-insectes, et vu l'armure des Falmers... Je pense que la durée de vie d'un elfe doit allez de 200 (Calcelmo) à 500 ans (Tjurhane Fyrre).

#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 octobre 2012 - 08:44

Voir le messageGriscendré, le 13 octobre 2012 - 20:38, dit :

Moi, le totem, il m'avait fait penser à Namira, la déesse-insectes, et vu l'armure des Falmers...

GBT Namira, déesse-insecte ?
C'est une nouveauté de Skyrim alors :blue:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 octobre 2012 - 09:59

Voir le messageabg, le 14 octobre 2012 - 08:44, dit :

Voir le messageGriscendré, le 13 octobre 2012 - 20:38, dit :

Moi, le totem, il m'avait fait penser à Namira, la déesse-insectes, et vu l'armure des Falmers...

GBT Namira, déesse-insecte ?
C'est une nouveauté de Skyrim alors :blue:
Morrowind... :P

En fait, c'est un livre de Morro, GBT Le Livre des Daedras qui la lie aux insectes du fait que se soient des "créatures répugnantes"...
Skyrim traite relativement bien Namira avec une secte de cannibales dépravés qui lui voue un culte...


Mais le "dieu insecte" est documenté, les ayléides sont sensés l'avoir révéré... (si les ayléides l'ont fait, pourquoi pas les falmers...?)
La remarque de Griscendré est peut-être ma faute lorsque j'ai rédigé l'article  GBT Ayleidoon...

Citation

Un "Dieu-Insecte" dont le nom a été perdu, les ayléides auraient sacrifié nombre d'esclaves pour ce dieu. Namira est la déesse la plus proche du concept de "dieu-insecte", mais rien n'indique que se soit à elle dont il est fait référence, il est tout à fait possible que le dieu en question ait été oublié.

J'ai fait une référence trop ambigüe...?


Sinon en "dieu insecte" il y a Shagrath, le "dieu araignée" (cf Arena), en partant du principe qu'il y a confusion entre araignées et insectes...


Edit: Mais Namira n'est nullement improbable pour expliquer la "corruption" des falmers, forcés de vivre sous-terre dans l'obscurité, ça colle avec Namira...

#24 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 octobre 2012 - 11:00

L'aveuglement des falmers colle assez bien avec l'obscurité de Namira, c'est vrai...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#25 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 octobre 2012 - 11:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 octobre 2012 - 09:59, dit :

Voir le messageabg, le 14 octobre 2012 - 08:44, dit :

Voir le messageGriscendré, le 13 octobre 2012 - 20:38, dit :

Moi, le totem, il m'avait fait penser à Namira, la déesse-insectes, et vu l'armure des Falmers...

GBT Namira, déesse-insecte ?
C'est une nouveauté de Skyrim alors :blue:
Morrowind... :P

En fait, c'est un livre de Morro, GBT Le Livre des Daedras qui la lie aux insectes du fait que se soient des "créatures répugnantes"...

Qu'elle soit liée aux insectes par association d'idées (goût pour la vermine) n'en fait pas pour autant une "déesse-insecte". L'iconographie (Daggerfall, Oblivion...) qu'on lui connaît est complétement anthropomorphe.
Faire le lien avec le "dieu insecte" des ayleides me paraît sauter un peu vite aux conclusions oui. D'ailleurs Hermaeus-Mora pourrait aussi occuper le créneau (malgré son apparence plus "cthuluesque" que vraiment insectoïde.)

Le totem que tu montres m'évoque carrément Hermaeus, lequel ne manque pas de liens avec les elfes (et ce, depuis Daggerfall)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)