Aller au contenu


[Dawnguard] Carreaux Dans Le Dos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 août 2012 - 19:24

Les carreaux dans le dos du personnages sont très mal positionnés, genre à 20 centimètres de lui en lévitation.

Sinon, les carreaux dwemers n'ont pas vraiment l'apparence de carreaux dwemers, ils sont presque identiques à ceux en acier avec du bois dedans :(  . ils auraient facilement pu se baser sur les flèches dwemers ou les carreaux qu'utilisent les Sphères centurions.

#2 ced

ced

    les météores


Posté 09 août 2012 - 20:38

Voir le messageAncestral Ghost, le 09 août 2012 - 19:24, dit :

Les carreaux dans le dos du personnages sont très mal positionnés, genre à 20 centimètres de lui en lévitation.
Oui c'est le cas pour un homme.

Pour la femme, le pb ne se pose pas, les carreaux sont bien positionnés : collés vers le bas du dos au dessus des fesses :D

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 août 2012 - 11:04

en fait, pour moi, ils passent à travers des fesses (même quand ma perso est nue)... mais j'utilise cbbe... mais ça fait vraiment bizarre quand même, ça passe à travers de la plupart des armures (vanilla, les armures)

Modifié par Aurix, 11 août 2012 - 07:11.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 août 2012 - 11:44

C'est peut-être totalement indépendant de la corpulence du personnage donc ce serait peut-être corrigeable. Mais serait-ce pertinent ? Il existe déjà beaucoup de carquois et d'armes qui se positionnent dans le dos une fois rengainées, et un espace apparaît parfois entre le joueur et l'objet en question. Mais il suffit de mettre une armure un peu plus épaisse pour que cet espace soit comblé... Donc s'il faut corriger quasi toutes les armures et tenues du jeu... :dry:

Un mod avait déjà tenté de corriger ça : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3967. Lisez le commentaire de Salah-ad Din (7ème à ce jour). CQFD...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 août 2012 - 21:01

Oui, enfin, dans ce cas c'est pire que pour les flèches qu'on ne voit que de flan. Là c'est bien plus loin, et puis en mouvement c'est vraiment immonde même sans regarder de flan, on croirait que le carquois est planté dans le bout de l'arme en fait.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 août 2012 - 09:33

Le problème semble corrigé par ce petit mod. Si certains veulent tester sur diverses races, diverses armures, diverses corpulences, diverses positions et animations (marche, course, sprint, nage, saut, furtivité, etc...) et les 2 sexes... Ce sera très probablement inclus dans le futur PNODG. (Usez et abusez des commandes showracemenu et sexchange pour accélérer les choses :), mais ne continuez surtout pas votre partie dans la foulée !)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 27 août 2012 - 09:59

En fait, l'auteur a eu la très bonne idée de modifier les valeurs la ligne "translation" de chaque Nitrishape du mesh.

Ce qui veut dire que la correction apportée est constante. Donc, s'il existait des configurations de personnages où les carreaux étaient bien placés, ils ne seront plus placés au même endroit. Il restera donc à savoir, dans le cas où certains persos se trouvent avec les carreaux plantés dans le bas du dos, quelles valeurs mettre dans les lignes concernées. La modification n'est pas longue à faire dans ce cas.

J'avais peur qu'un déplacement du carreau numéroté 0 influe sur la position du carreau sur l'arbalète donnant des trucs bizarres lors de l'animation, il semblerait que j'avais tort. :angry:

C'est uniquement un remplacement de deux meshes donc pas de risques pour la partie en cours.  Il suffit de les supprimer pour désinstaller le correctif.
Test cet après-midi.

EDIT :

Voir le messageced, le 09 août 2012 - 20:38, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 09 août 2012 - 19:24, dit :

Les carreaux dans le dos du personnages sont très mal positionnés, genre à 20 centimètres de lui en lévitation.
Oui c'est le cas pour un homme.

Pour la femme, le pb ne se pose pas, les carreaux sont bien positionnés : collés vers le bas du dos au dessus des fesses :D
Si les carreaux étaient bien positionnés pour les femmes, il risque d'y avoir un gros soucis avec ce mod....

Modifié par Gérauld, 27 août 2012 - 10:06.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 12:27

Ne vous ais-je pas dit que pour les femmes, le carquois traverse les fesses ? Si vous appelez ça "bien positionné", je vais vous "bien positionner" une arbalette dwemer, vous allez comprendre...

non, plus sérieusement, le carquois passe à travers de la plupart des armures du jeu... et je joue principalement en armure légère... je vais essayer d'illustrer mon propos...

edit : voilà l'image
Spoiler
Pour faire simple, il y a une ou deux armures qui passent à peu près, comme l'armure antique, la dwemer, le verre, l'elfique et la falmer antique (la draconique, elle passerait bien mais le carquois est sur une pointe, on dirait qu'il est planté...) mais sinon, dans l'ensemble, j'ai testé sur ce que j'avais en réserve, ça passe mal...

ps : j'espère que ça vous sera utile parce que j'ai traumatisé ma perso avec tout ça, maintenant, elle se demande ce qu'elles ont ses fesses...

Modifié par Aurix, 02 décembre 2012 - 01:19.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Gérauld

Gérauld

Posté 27 août 2012 - 13:34

* Essaie d'imaginer la scène avec une arbalète dwemer... C'est pas beau à voir.... *

Bon, que ce soit avec un perso masculin ou féminin, si on utilise la commande setnpcweight 0 (avec armure d'acier), les carreaux sont à moitié dans l'armure.
Avec un setnpcweight 100, le défaut est beaucoup moins visible. Il est clair que les carreaux ne volent plus dans les airs mais des modifications moins fortes des valeurs seraient à prévoir pour tenir compte du déplacement lié au weight du perso.
Le noeud auquel sont attachés les carreaux est le même que celui des flèches. Il me semble que, de mémoire, le déplacer n'a pas d'effet contrairement aux noeuds des armes. Donc la solution consisterai à trouver un compromis pour les valeurs de translation à apporter dans les nitrishapes.
Ce n'est pas compliqué à faire. Pour ma part, je vais modifier les valeurs (diminuer les valeurs de translation apportées par le mod) dans le mesh histoire de voir ce que cela peut donner.

EDIT : en divisant par deux le décalage introduit, cela semble mieux même si avec un weight de 0 les carreaux rentrent encore un peu (homme et femme).
Je n'ai pas pensé à vérifier la collision...

C'est en fait un carnage avec les persos féminins. J'avais testé avec une arbalète en main et ça allait. Dès que l'on range les armes les carreaux disparaissent en grande partie dans l'armure. Mod à réserver aux persos masculins.

Modifié par Gérauld, 27 août 2012 - 14:40.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 29 septembre 2012 - 16:45

Déterrage : Comme je le craignais avant de tester (et je n'avais pas fait attention aavnt), le carreau au niveau de l'arbalète se retrouve déplacé si on utilise le mod cité plus haut. Ça ne corrige donc rien car cela ajoute un autre problème.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 novembre 2012 - 20:28

Si certains d'entre vous se sentent le courage de tester ce mod avec diverses combinaisons de race/sexe/armure sur leur personnage, ça pourrait aider grandement... On ne parle évidemment que du placement de l'étui des carreaux sur le fessier.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Gérauld

Gérauld

Posté 29 novembre 2012 - 01:25

Il faut également vérifier l'emplacement du carreau sur l'arbalète car les deux placements sont intimement liés au niveau du mesh. Le carreau animé arrivant sur l'arbalète arrivant directement du carquois. Si on déplace ce carreau avec le reste du carquois, il y a une très forte probabilité de décalage entre le carreau et l'arbalète. Le problème est exactement le même pour les meshes de flèches.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#13 Warwolf

Warwolf

Posté 01 décembre 2012 - 16:01

Voir le messageNico coiN, le 20 novembre 2012 - 20:28, dit :

Si certains d'entre vous se sentent le courage de tester ce mod avec diverses combinaisons de race/sexe/armure sur leur personnage, ça pourrait aider grandement... On ne parle évidemment que du placement de l'étui des carreaux sur le fessier.

J'ai fait quelques essaies de ce mod conjointement avec le mod Closer quivers and longer arrows http://skyrim.nexusmods.com/mods/5711

Le placement de l'etui a carreaux n'est ni meilleur ni plus mauvais que le rendu vanilla.

Ca rend bien avec les armures qui n'on ni sacoche (guilde des voleurs --> etui qui traverse la sacoche) ni cape (rossignol --> etui qui est posé au dessus de la cape)) et qui ne sont pas trop fine (garde de l'aube legere --> etui qui flote a 10 cm de l'armure)

Mais ces mauvais rendu sont deja present dans la version vanilla.

Apres est ilpossible de faire des meshs differente pour certain type d'armure, ça je l'ignore.

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 01 décembre 2012 - 16:16

Il n'est pas possible, de manière simple, de faire des meshes différents par type d'armure ou suivant le poids et le sexe du personnage.
Cela reviendrait à créer de nombreux objets dans le CK et à jongler entre eux à l'aide d'un script... Ce qui n'est pas une solution viable car très lourde et ne pouvant tenir compte que des équipements vanilla.
Il faut savoir que l'on est limité par la position du carreau concerné par l'animation dans toute tentative de déplacement du carquois. Idem pour les flèches.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 Warwolf

Warwolf

Posté 01 décembre 2012 - 16:26

Dans ce cas la ca sera systeme D; c'est à dire le changement manuel de mesh suivant le type d'armure equipé.

Etui espacé pour armure avec sacoche--> meshs vanilla
Etui invisible pour armure equipé de cape --> meshs Closer quivers and longer arrows : hidden crossbow bolts
Etui raproché pour armure fine --> meshs Closer quivers and longer arrows : closer crossbow bolts

C'est du bricolage mais j'ai rien trouvé de mieux à utiliser pour le moment.

et bien entendu, impossible de ce fait d'utiliser le mod de meilleur penetration des carreaux

Modifié par Warwolf, 01 décembre 2012 - 16:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)