Aller au contenu


Des Objets "Customisé" Chez Un Vendeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 maskedfrenchman

maskedfrenchman

Posté 23 juillet 2012 - 13:55

Re bonjour

Second méssage aujourd'hui :) ,allez question geck : " comment fais je si je veux que mon vendeur me vende des armes ou des armures /fringues qui ne sont pas présent dans le jeu d'origine " ( des meshes et des textures venus d'autre mod ou conçu par mes soins  pour plus de précision )?


D'avance merci à tous

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 juillet 2012 - 16:29

C'est pour Oblivion, mais la technique n'a pas vraiment changée depuis: http://wiwiki.wiwila...es_marchandises

#3 maskedfrenchman

maskedfrenchman

Posté 25 juillet 2012 - 18:00

Re- merci Ancestral-ghost  pour ta réponse :)

Je vais tester ca, on va voir si ca marche !!

Et désolé si je réponds un peu tard mais actuelement je n'ai plus le net chez moi , la faute à Sfr qui prends les lignes téléphonique des gens en otage ,mais là je fais du hors sujet.

Bon ,j'ai suvis la procedure de ce tuto qui en effet est similaire à celui de wiwiland pour le geck .
Mais helas , ca règle pas mon soucis ! Par exemple je telecharge l'armure que l'on peut trouver sur ce lien; " http://newvegas.nexu....com/mods/38887 " j'en extrais les meshes et les textures, où devrais je les mettre pour que le geck repère cet objet dans son listing d'article à fourrer dans les "vendor chest " ??
Là est la question ....

Merci d'avance à ceux qui veulent bien partager leur savoir avec moi .

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 juillet 2012 - 16:40

Voir le messagemaskedfrenchman, le 25 juillet 2012 - 18:00, dit :

Mais helas , ca règle pas mon soucis ! Par exemple je telecharge l'armure que l'on peut trouver sur ce lien; " http://newvegas.nexu....com/mods/38887 " j'en extrais les meshes et les textures, où devrais je les mettre pour que le geck repère cet objet dans son listing d'article à fourrer dans les "vendor chest " ??
Là est la question ....
Il faut que tu ajoutes ton objet au GECK, pour cela tu va dans l'arborescence dans la section qui correspond à l'objet en question, dans ton cas "items/armors". Et la tu ajoutes ton objet : Le plus simple est de prendre un objet proche de celui que tu veux créer puis de l'ouvrir et de modifier l'ID afin de le dupliquer (Bien dire oui lorsqu'il te dit qu'il va faire un nouvel ID), ensuite, il ne te reste plus qu'a changer les stats de l'objet à ta guise en commençant par le modèle.

#5 maskedfrenchman

maskedfrenchman

Posté 27 juillet 2012 - 17:54

Re

Merci ancestral ghost ,ta methode fonctionne :) .
Par contre ,(car rien n'est jamais simple dans la vie ) les textures de l'armure sont dans un repertoire texture mais impossible de les trouver pour les lier à l'armure, le geck m'impose son listing de texture de base ..... Bon j'explique  comment je m'y prend , je suis ta methode , apres avoir choisis le skin .nif,je suis dans la fenetre " model data" j'ai un champ "model file name " et un tableau en dessous avec la description de chaque partis du meshe , en face j'ai une colonne "3d index" et une colonne "new texture " mais que je clique sur l'une ou sur l'autre pas moyen de trouver la texture de l'armure !!

Alors est ce qu' à ton avis ca viens du geck (et y à encore une option qui m'a echappé )ou est ce que ca peut venir du fichier meshe de depart qui serait mal "linker " à sa texture ??

D'avance merci

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 juillet 2012 - 18:36

Normalement, la texture est directement lié dans le Nif donc pas besoin de faire ça. Sinon, il y a une section "Textures" ou tu peux ajouter des textures si tu as besoin de forcer une texture alternative.

#7 maskedfrenchman

maskedfrenchman

Posté 29 juillet 2012 - 13:55

Re
Ben justement ,la section textures ne trouve pas les textures de l'armure (et promis l'amure de base elle est couleur bitume ,..et elle pas censé être couleur bitume :) )  elle sont pourtant ranger dans un fichier texture avec un nom bien "visualisable" mais ke geck les trouve pas  .
Je vais essayer avec d'autre fringue et d'ici demain je pourais dire si c est ou non du au fichier nif d'origine .

Merci

Re
Bon j'ai essayé avec d'autre vétement et armure et c est toujours pareil ,impossible de lier le modèle à sa texture qui pourtant se trouve dans un fichier ayant la même nomination que le fichier des meshes .

??

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 juillet 2012 - 16:41

Il faut que tu ajoutes ta textures dans "Textures" du GECK, puis que tu applique cette texture enregistrée au modèle directement dans la page de l'objet.

#9 maskedfrenchman

maskedfrenchman

Posté 31 juillet 2012 - 17:21

Ok
Un gros merci pour ton aide :) , j'ai compris le principe , tout fonctionne .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)