Hrp : Fil Général
#101
Posté 05 juillet 2012 - 18:59
On en avait déjà parlé, et il me semble également que l'option "victoire de House" avait été privilégiée. Comme je l'ai dit, je suis encore plutôt loin d'avoir fini le jeu, mais de ce que j'en sais, cela pourrait être la meilleure option.
Le plus important à mon sens est vraiment de pouvoir garder une dynamique entre les factions, et de permettre aux joueurs de se positionner par rapport à elles, plutôt que de se positionner par rapport aux évènements engendrés par le Coursier.
Si quelqu'un se sent l'âme d'un MJ, et estime connaitre suffisamment le jeu, moi ça me convient.
Mais sinon, je suis près à penser à un scénario qui tient la route en me basant sur cette option, parce que cela fait trop longtemps que ce projet a été laissé en stand-by.En modifiant si besoin de petites choses, pour avoir un univers riche et intéressant. Après tout, coller aux évènements du jeu, c'est bien, mais le roleplay c'est aussi savior prendre ses libertés pour proposer l'expérience la plus fun possible.
#102
Posté 05 juillet 2012 - 19:51
Après, oui, une ou deux petites modifications peuvent pas faire de mal. Perso je me sens pas l'âme d'un MJ, même si ça doit surement être très amusant, mais si tu te sens l'envie ça serait avec plaisir (gaffe à pas trop t'éparpiller !). La difficulté étant qu'effectivement, l'univers est dense et bien foutu. Du coup, quand on lit les explications de Rudolf ou Shadow, on se rend compte qu'on est encore loin de tout savoir/avoir compris...
#103
Posté 05 juillet 2012 - 19:51
Styx, le 05 juillet 2012 - 18:59, dit :
Complétement d'accord. et complétement partant. De même, j'ai rapidement bourlingué dans FNV, pas suffisamment pour connaitre le lore sur le bout des doigts (pour ça y a des wiki) mais suffisamment pour avoir envie d'y retourner. C'est donc avec joie que je me joindrai à un fil rp (Arakis me souffle via Steam qu'il est chaud également).
#104
Posté 05 juillet 2012 - 20:08
Mais d'un autre côté, il est vrai aussi que ça ne concerne, au final, pas vraiment les joueurs. Indirectement, certes, puisque cela a des répercussions dans le Mojave (et parfois même plus loin), mais cela reste aussi une toile de fond. Le boulot d'un MJ, c'est avant tout de savoir préparer un scénario, un squelette pour une histoire plus ou moins interactive avec les joueurs. Alors bien sur, c'est mieux si l'intrigue est mêlée à cette toile de fond très riche et prometteuse, mais on a pas besoin non plus de peser des décisions politiques pendant treize mois et demi pour aller poutrer des Griffemorts et exploser quelques crânes.
Donc pour autant qu'on arrive à avoir une idée plus ou moins précise de la situation dans le Mojave (voire même la côte Ouest dans son ensemble, ne boudons pas notre plaisir) cela ne devrait nullement faire obstacle à une premier fil de roleplay plus "classique". Histoire de lancer la machine, et en espérant que d'autres scénarios verront le jour par la suite, plus complexes et intriqués dans le background.
#105
Posté 05 juillet 2012 - 22:32
#106
Posté 06 juillet 2012 - 06:35
#107
Posté 06 juillet 2012 - 09:31
Idée de génie ou ça sent le jambon ?
Modifié par Arakis, 06 juillet 2012 - 09:31.
Sentenza sur l dit :
#108
Posté 06 juillet 2012 - 16:48
En gros je suis mitigé.
#109
Posté 06 juillet 2012 - 16:52
Raven Dumron, le 06 juillet 2012 - 16:48, dit :
Je me souvenais qu'il craquait vite fait le mouchard, mais pour Benni je suis moins sur, c'est dit quand et dans quelles circonstances ? Au pire :
Sentenza sur l dit :
#110
Posté 06 juillet 2012 - 22:58
#111
Posté 07 juillet 2012 - 21:02
Raven Dumron, le 06 juillet 2012 - 22:58, dit :
Ouais 'fin, faut aussi penser que si on joue la victoire de House il se trouve régent de tout le Mojave qui est un coin loin d'être en paix malgré le plan qu'il a mit en place pour se délier en partie les mains.
Après si ça choque ton appréciation du jeu ce n'est qu'une suggestion, rien n'empêche de laisser en place l'armée de Sécuritrons et tout ce qu'elle implique si les autres joueurs sont de ton point de vue.
Sentenza sur l dit :
#112
Posté 07 juillet 2012 - 22:06
Arakis, le 07 juillet 2012 - 21:02, dit :
Le problème, c'est que ça fait beaucoup de "si"...
Ca fait toujours beaucoup de "si" pour l'état de chaque faction...
Vous faites de ce que vous voulez, mais c'est pourquoi je suis septique quant à jouer après le jeu, car il faudra dans tous les cas faire un historique des actions du courrier, pour chaque faction et location...
Tout en, de façon idéale, laissant chaque faction en état de vivre de façon significative j'imagine...
#113
Posté 08 juillet 2012 - 07:02
Alors, certes on perd une partie intéressante du jeu, mais cette partie intéressante est justement liée au Courrier, à nos propres choix personnels. Il faut savoir faire la nuance entre ça et avoir une situation favorable au RP.
Et quand bien même vous voudriez vraiment jouer après les évènements, gardez en tête que l'on peut changer beaucoup de choses pour arriver à un setting intéressant. Nul besoin de se limiter au jeu.
Par exemple, ces derniers temps, moi et une très chère amie avons commencé un roleplay dans l'univers des Elder Scrolls, en partant du principe que Martin est arrivé juste à temps pour allumer les feux de dragon. Ca change énormément de choses, c'est "irrespectueux" du jeu et de ce qui en a découlé, mais c'est justement extrêmement intéressant!
C'est la même chose ici : le but n'est pas tant de discuter de ce qui est "respectueux" par rapport au jeu, mais bel et bien de trouver une façon d’accommoder l'univers pour en faire une base intéressante.
En l’occurrence, c'est principalement de garder des factions fortes, avec une personnalité marquée, et permettant des interactions riches.
Pour cela, bien sûr on peu prendre les actions du Courrier en compte, mais une solution qui, à mon sens, serait simple et efficace, serait d'opter pour jouer durant la période de FNV, sans considérer les actions du Courrier.
(excusez si je semble confus, mais là y'a fatigue et manque de connaissance des conséquences des actions du courrier, alors j'y vais un peu "à l'aveugle")
(ah et comme j'avais de toute façon été spoilé y'a un bon moment déjà, quelques mois, ne vous en faites pas je peux tout à fait lire les spoilers)
#114
Posté 08 juillet 2012 - 09:22
Quitte à ignorer le courrier, autant qu'il meure tué par Benny dans le cimetière...
On connait ainsi très bien ce qui va se passer au niveau MQ:
Benny va aller dans le fort pour réactiver l'armée de securitrons pour lui-même, il va se faire capturer par Caesar qui récupère le jeton, ce dernier détruit l'armée de securitrons... et statu-quo...
Pour le reste, tout se trouve comme étant "dans le jeu", voire Benny n'est même pas obligé d'aller mourir au fort, je crois bien que c'est la présence du courrier qui le pousse à agir aussi rapidement...
Tout au plus il y a de cas d'Ulysse qui on se demande bien ce qu'il va faire une fois le courrier mort, mais bon...
#115
Posté 08 juillet 2012 - 11:08
et quand bien même, il serait idiot de se priver de foutre le souk entre factions et d'étêter quelques personnages importants de FNV, puisqu'il n'existe pas de fins "canons" parmi celles du jeu (à ma connaissance) et puis que finalement, on joue un rp.
On ne refait pas FNV. On peut se permettre quelques libertés.
edit : aération et correction
Modifié par nood, 08 juillet 2012 - 11:13.
#116
Posté 08 juillet 2012 - 11:55
De toute façon avec des factions aussi fortes et la loi universelle de "dans les jeux de rôle, les joueurs bah ils font toujours n'importe quoi", c'est forcé qu'à un moment ou un autre, ils auront leur part d'influence, un peu comme le Courrier. Donc autant ne pas s'embarrasser des choix hypothétiques d'un personnage incarné par une multitudes de joueurs, et laisser la place aux choix que pourraient faire les joueurs eux-même.
#117
Posté 09 juillet 2012 - 20:58
Sentenza sur l dit :
#118
Posté 11 juillet 2012 - 15:01
-Si on fait un rp post, pas de changements, indépendante avec une affiliation à la RNC d'un point de vue géographique (demeure natale sous juridiction de la RNC)
-Pendant, de même
-Après... Si les alentours de Vegas son sous le contrôle de House et des Sécuritrons, ce sera affiliation à House, mais encore, tout dépendra.
Voilà, donc j'attends le verdict ^^
#119
Posté 17 juillet 2012 - 21:03
Shadow she-wolf, le 08 juillet 2012 - 09:22, dit :
Pour certains maîtres de jeu c'est au contraire une invitation à réécrire la saga avec les mêmes ingrédients (dans Hawkmoon par exemple, tiré de l'univers de Moorcock)
Faisant jouer au jeu PnP de Josh Sawyer adapté depuis un moment et ayant fait le choix de revenir dans les années 2260 en Californie plutôt que dans le Nevada, je ne saurais que vous conseiller de placer les événements un peu avant, par exemple en 2279, quand les familles tiennent déjà le strip, et que la légion est en train de revenir.
Une légion plus subtile, en cours d'infiltration un peu partout est plus menaçante qu'un ennemi visible et quantifiable, et du coup vous pourrez donner plus d'importance à d'autres forces en présence comme les Khans ou la Confrérie de l'Acier.
En plus se détacher de l'histoire évitera le syndrome de déjà vu quand on a déjà exploré le Mojave de long en large et qu'on joue un personnage fraichement sorti de l’œuf !
#120
Posté 19 juillet 2012 - 21:37
Chers amis rolistes, vous tous membre de la PRWQIF pronnoncez vous et rolons donc !
Modifié par Arakis, 20 juillet 2012 - 10:28.
Sentenza sur l dit :
#121
Posté 19 juillet 2012 - 22:31
Si oui, je propose d'opter pour un cadre le plus vierge possible des actions du courrier, du genre à se placer quelques jours/semaines avant sa venue, de tabler sur un gros mal de crane pour lui et quitte à occulter plus ou moins partiellement ses actions.
Dans le cadre d'un consensus sur une situation de départ de ce genre et de la motivation d'un MJ pour mener tout ça (qui peut demander un peu d'aide s'il le désire, hein, soyons pas timides), je suis fin prêt pour un bon rp nevadien.
#122
Posté 20 juillet 2012 - 08:38
Modifié par MangaShojo, 20 juillet 2012 - 14:02.
#123
Posté 20 juillet 2012 - 10:24
Arakis, le 19 juillet 2012 - 21:37, dit :
MangaShojo, le 20 juillet 2012 - 08:38, dit :
Post post post…
Vous ne voulez pas plutôt dire pré…?
Car "post" veut dire "après", or avec le reste du message j'ai l'impression que vous voulez parler de avant…
#124
Posté 20 juillet 2012 - 10:29
Sentenza sur l dit :
#125
Posté 20 juillet 2012 - 12:18
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