Aller au contenu


Hrp : Fil Général


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#101 Styx

Styx

Posté 05 juillet 2012 - 18:59

L'idée serait de rester, autant que possible, dans un statu quo, dans la mesure où justement je trouve la dynamique entre les différentes factions très intéressantes, et permettant plein de possibilités.

On en avait déjà parlé, et il me semble également que l'option "victoire de House" avait été privilégiée. Comme je l'ai dit, je suis encore plutôt loin d'avoir fini le jeu, mais de ce que j'en sais, cela pourrait être la meilleure option.
Le plus important à mon sens est vraiment de pouvoir garder une dynamique entre les factions, et de permettre aux joueurs de se positionner par rapport à elles, plutôt que de se positionner par rapport aux évènements engendrés par le Coursier.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un MJ, et estime connaitre suffisamment le jeu, moi ça me convient.

Mais sinon, je suis près à penser à un scénario qui tient la route en me basant sur cette option, parce que cela fait trop longtemps que ce projet a été laissé en stand-by.En modifiant si besoin de petites choses, pour avoir un univers riche et intéressant. Après tout, coller aux évènements du jeu, c'est bien, mais le roleplay c'est aussi savior prendre ses libertés pour proposer l'expérience la plus fun possible. :)

#102 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 juillet 2012 - 19:51

Moi la victoire de House me va très bien. A vrai dire, je suis apparemment l'un des seuls fervants de House sur ce forum ! :P

Après, oui, une ou deux petites modifications peuvent pas faire de mal. Perso je me sens pas l'âme d'un MJ, même si ça doit surement être très amusant, mais si tu te sens l'envie ça serait avec plaisir (gaffe à pas trop t'éparpiller !). La difficulté étant qu'effectivement, l'univers est dense et bien foutu. Du coup, quand on lit les explications de Rudolf ou Shadow, on se rend compte qu'on est encore loin de tout savoir/avoir compris...

#103 nood

nood

Posté 05 juillet 2012 - 19:51

Voir le messageStyx, le 05 juillet 2012 - 18:59, dit :

Mais sinon, je suis près à penser à un scénario qui tient la route en me basant sur cette option, parce que cela fait trop longtemps que ce projet a été laissé en stand-by.En modifiant si besoin de petites choses, pour avoir un univers riche et intéressant. Après tout, coller aux évènements du jeu, c'est bien, mais le roleplay c'est aussi savior prendre ses libertés pour proposer l'expérience la plus fun possible. :)

Complétement d'accord. et complétement partant. De même, j'ai rapidement bourlingué dans FNV, pas suffisamment pour connaitre le lore sur le bout des doigts (pour ça y a des wiki) mais suffisamment pour avoir envie d'y retourner. C'est donc avec joie que je me joindrai à un fil rp (Arakis me souffle via Steam qu'il est chaud également).

#104 Styx

Styx

Posté 05 juillet 2012 - 20:08

Bien sur, il y a un grand nombre de subtilités, beaucoup d'implications suite aux actions du Coursier, même sans avoir fini le scénario principal (que je vais quand même finir avant de me lancer, faut pas pousser non plus) je m'en rends bien compte.

Mais d'un autre côté, il est vrai aussi que ça ne concerne, au final, pas vraiment les joueurs. Indirectement, certes, puisque cela a des répercussions dans le Mojave (et parfois même plus loin), mais cela reste aussi une toile de fond. Le boulot d'un MJ, c'est avant tout de savoir préparer un scénario, un squelette pour une histoire plus ou moins interactive avec les joueurs. Alors bien sur, c'est mieux si l'intrigue est mêlée à cette toile de fond très riche et prometteuse, mais on a pas besoin non plus de peser des décisions politiques pendant treize mois et demi pour aller poutrer des Griffemorts et exploser quelques crânes. :mrgreen:

Donc pour autant qu'on arrive à avoir une idée plus ou moins précise de la situation dans le Mojave (voire même la côte Ouest dans son ensemble, ne boudons pas notre plaisir) cela ne devrait nullement faire obstacle à une premier fil de roleplay plus "classique". Histoire de lancer la machine, et en espérant que d'autres scénarios verront le jour par la suite, plus complexes et intriqués dans le background.

#105 Kilfronia

Kilfronia

Posté 05 juillet 2012 - 22:32

Je suis pour une victoire de House aussi finalement. La fin de Yes Man pourrait être aussi intéressante, car le Mojave devient de plus en plus dangereux et instable d'après la vidéo de fin, l'instabilité pourrait entraîner le retour des factions avec de nombreuses intrigues politiques. Bon après l'armée de Sécuritrons est à revoir à la baisse pour l'équilibre des forces...
Elle est où la poulette ?

#106 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 juillet 2012 - 06:35

C'est vrai que Béni-Oui-Oui à cet avantage qu'il permettrait de garder le Mojave relativement faible ; m'enfin je trouve que House est plus intéressant en temps que personnalité, bien qu'il faudrait encore en venir à le côtoyer. Honnêtement, Béni Oui Oui ça sent la solution bouche-trou pour qu'il y ait une fin non liée à une faction, sinon il est vraiment limité (copie conforme de House sans le côté visionnaire).

#107 Arakis

Arakis

Posté 06 juillet 2012 - 09:31

Serais plus House personnellement (bien que sa personnalité me les casse), la RNC c'est trop plat, je vomis la Légion et le sieur Oui-Oui craint un peu trop. A la limite j'aurais ma petite idée sur comment tempérer l'armée de Sécuritrons si jamais on tranche sur une victoire de House, je le met en spoiler histoire de laisser un ou deux trucs à découvrir à Styx

Spoiler

Idée de génie ou ça sent le jambon ?

Modifié par Arakis, 06 juillet 2012 - 09:31.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#108 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 juillet 2012 - 16:48

Spoiler

En gros je suis mitigé. :P

#109 Arakis

Arakis

Posté 06 juillet 2012 - 16:52

Voir le messageRaven Dumron, le 06 juillet 2012 - 16:48, dit :

Spoiler

Je me souvenais qu'il craquait vite fait le mouchard, mais pour Benni je suis moins sur, c'est dit quand et dans quelles circonstances ? Au pire :

Spoiler

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#110 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 juillet 2012 - 22:58

Euh je n'ai rien dit au sujet de Béni Oui-Oui...
Spoiler


#111 Arakis

Arakis

Posté 07 juillet 2012 - 21:02

Voir le messageRaven Dumron, le 06 juillet 2012 - 22:58, dit :

Euh je n'ai rien dit au sujet de Béni Oui-Oui...
Spoiler

Ouais 'fin, faut aussi penser que si on joue la victoire de House il se trouve régent de tout le Mojave qui est un coin loin d'être en paix malgré le plan qu'il a mit en place pour se délier en partie les mains.

Spoiler

Après si ça choque ton appréciation du jeu ce n'est qu'une suggestion, rien n'empêche de laisser en place l'armée de Sécuritrons et tout ce qu'elle implique si les autres joueurs sont de ton point de vue.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#112 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juillet 2012 - 22:06

Voir le messageArakis, le 07 juillet 2012 - 21:02, dit :

Ouais 'fin, faut aussi penser que si on joue la victoire de House il se trouve régent de tout le Mojave qui est un coin loin d'être en paix malgré le plan qu'il a mit en place pour se délier en partie les mains.

Spoiler

Le problème, c'est que ça fait beaucoup de "si"...
Spoiler

Ca fait toujours beaucoup de "si" pour l'état de chaque faction...
Vous faites de ce que vous voulez, mais c'est pourquoi je suis septique quant à jouer après le jeu, car il faudra dans tous les cas faire un historique des actions du courrier, pour chaque faction et location...
Tout en, de façon idéale, laissant chaque faction en état de vivre de façon significative j'imagine...

#113 Styx

Styx

Posté 08 juillet 2012 - 07:02

C'est bien pour celà que j'ai tendance à penser que jouer avant le déroulement du jeu serait bien plus simple. Voire même, et c'est tout à fait possible, "pendant" le jeu, tout en laissant de côté les actions du Courrier. Après tout, il est tout à fait possible de joueur à FNV sans jamais toucher à la quête principale.

Alors, certes on perd une partie intéressante du jeu, mais cette partie intéressante est justement liée au Courrier, à nos propres choix personnels. Il faut savoir faire la nuance entre ça et avoir une situation favorable au RP.

Et quand bien même vous voudriez vraiment jouer après les évènements, gardez en tête que l'on peut changer beaucoup de choses pour arriver à un setting intéressant. Nul besoin de se limiter au jeu.
Par exemple, ces derniers temps, moi et une très chère amie avons commencé un roleplay dans l'univers des Elder Scrolls, en partant du principe que Martin est arrivé juste à temps pour allumer les feux de dragon. Ca change énormément de choses, c'est "irrespectueux" du jeu et de ce qui en a découlé, mais c'est justement extrêmement intéressant!

C'est la même chose ici : le but n'est pas tant de discuter de ce qui est "respectueux" par rapport au jeu, mais bel et bien de trouver une façon d’accommoder l'univers pour en faire une base intéressante.
En l’occurrence, c'est principalement de garder des factions fortes, avec une personnalité marquée, et permettant des interactions riches.

Pour cela, bien sûr on peu prendre les actions du Courrier en compte, mais une solution qui, à mon sens, serait simple et efficace, serait d'opter pour jouer durant la période de FNV, sans considérer les actions du Courrier.

(excusez si je semble confus, mais là y'a fatigue et manque de connaissance des conséquences des actions du courrier, alors j'y vais un peu "à l'aveugle")
(ah et comme j'avais de toute façon été spoilé y'a un bon moment déjà, quelques mois, ne vous en faites pas je peux tout à fait lire les spoilers)

#114 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juillet 2012 - 09:22

Dans ce cas c'est tout simple...
Quitte à ignorer le courrier, autant qu'il meure tué par Benny dans le cimetière...
On connait ainsi très bien ce qui va se passer au niveau MQ:

Benny va aller dans le fort pour réactiver l'armée de securitrons pour lui-même, il va se faire capturer par Caesar qui récupère le jeton, ce dernier détruit l'armée de securitrons... et statu-quo...
Pour le reste, tout se trouve comme étant "dans le jeu", voire Benny n'est même pas obligé d'aller mourir au fort, je crois bien que c'est la présence du courrier qui le pousse à agir aussi rapidement...

Tout au plus il y a de cas d'Ulysse qui on se demande bien ce qu'il va faire une fois le courrier mort, mais bon...

#115 nood

nood

Posté 08 juillet 2012 - 11:08

J'approuve fortement cette solution ; tout comme le rp de She'am se situait quelques années (puis quelques mois pour des raisons de chronologie) avant la crise d'Oblivion. Se Situer quelques temps avant le passage du Courrier résoudrait tout ce genre de soucis. Concernant les futures et hypothétiques conséquences des actions de nos PJ sur la storyline de FNV, bah faudra adapter au cas par cas pour maintenir la cohérence de l'ensemble, ça se discutera le cas échéant en hrp.

et quand bien même, il serait idiot de se priver de foutre le souk entre factions et d'étêter quelques personnages importants de FNV, puisqu'il n'existe pas de fins "canons" parmi celles du jeu (à ma connaissance) et puis que finalement, on joue un rp.

On ne refait pas FNV. On peut se permettre quelques libertés.

edit : aération et correction

Modifié par nood, 08 juillet 2012 - 11:13.


#116 Styx

Styx

Posté 08 juillet 2012 - 11:55

C'est tout à fait ça. Le but n'est pas tant de refaire le jeu à l'identique pour ensuite y placer nos personnages que de fournir un terrain de jeu pour y foutre un peu de bordel.

De toute façon avec des factions aussi fortes et la loi universelle de "dans les jeux de rôle, les joueurs bah ils font toujours n'importe quoi", c'est forcé qu'à un moment ou un autre, ils auront leur part d'influence, un peu comme le Courrier. Donc autant ne pas s'embarrasser des choix hypothétiques d'un personnage incarné par une multitudes de joueurs, et laisser la place aux choix que pourraient faire les joueurs eux-même.

#117 Arakis

Arakis

Posté 09 juillet 2012 - 20:58

Personellement pré ou post FNV ça m'est à peu prêt égal, ça n'affectera en rien mon personnage autant dans son attitude, ses alliances avec différentes factions et ses réactions (ça sera moins le cas je pense avec des persos comme celui de Raven ou Mangashojo qui sont plus lié au Nevada). A vous de trancher, je me plierais à la majorité je pense. Comme l'a dit Nood sur le rp Cyrodil on avait mit le boxon mais au fond ce n'était "que" du rp. Y'a, comme je l'ai dis une fois, respect du lore et utilitaire ...
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#118 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 juillet 2012 - 15:01

J'aurais tendance aussi à me plier à la majorité, il faudra juste que je sache exactement ce qu'il en est, histoire de revoir ma fiche de personnage. Après quelques déambulations et réflexions, j'avoue être maintenant très Mr House, et dans l'esprit, mon personnage aurait tendance également à avoir des raisons d'aller dans son sens, ou bien celui des Disciples de l'Apocalypse. Donc tout dépendra :
-Si on fait un rp post, pas de changements, indépendante avec une affiliation à la RNC d'un point de vue géographique (demeure natale sous juridiction de la RNC)
-Pendant, de même
-Après... Si les alentours de Vegas son sous le contrôle de House et des Sécuritrons, ce sera affiliation à House, mais encore, tout dépendra.
Voilà, donc j'attends le verdict ^^

#119 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 17 juillet 2012 - 21:03

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 juillet 2012 - 09:22, dit :

[...]
C'est une option tout à fait viable, et c'est pour cette raison qu'en général les jeux de rôle dérivés de récits cinématographiques et littéraires impliquant de grands changements sur l'univers, ou d'histoires interactives de la même eau se passent avant l'histoire en question, en présumant que les joueurs ne changeront pas trop le déroulement des choses.

Pour certains maîtres de jeu c'est au contraire une invitation à réécrire la saga avec les mêmes ingrédients (dans Hawkmoon par exemple, tiré de l'univers de Moorcock)

Faisant jouer au jeu PnP de Josh Sawyer adapté depuis un moment et ayant fait le choix de revenir dans les années 2260 en Californie plutôt que dans le Nevada, je ne saurais que vous conseiller de placer les événements un peu avant, par exemple en 2279, quand les familles tiennent déjà le strip, et que la légion est en train de revenir.
Une légion plus subtile, en cours d'infiltration un peu partout est plus menaçante qu'un ennemi visible et quantifiable, et du coup vous pourrez donner plus d'importance à d'autres forces en présence comme les Khans ou la Confrérie de l'Acier.

En plus se détacher de l'histoire évitera le syndrome de déjà vu quand on a déjà exploré le Mojave de long en large et qu'on joue un personnage fraichement sorti de l’œuf !
I wish i was ...

#120 Arakis

Arakis

Posté 19 juillet 2012 - 21:37

Sûrement le fait d'une addiction profonde et salement ancré dans mon génome que tout le monde sait défaillant (la faute aux radiations hérités de mes ancétres ukrainiens) le manque de RP me taraude. Me voici donc qui revient à la charge pour savoir de quel coté la balance va pencher, vu que j'ai comme l'impression que c'est cette histoire de période qui pose un gros souci dans l'histoire je pense qu'il serait plus que judicieux de trancher par un vote hautement truqué et pas démocratique pour un rond démocratique de la population roliste wiwilandaise qui s'interesse à Fallout (soit la PRWQIF pour les intimes, mettez le sur votre carte de visite ça fait classe). Personellement par souci de ne pas me faire imposer une vision du Courrier qui ne serait pas la mienne (mon premier perso était pas loin d'être un cul béni tout mignon), de même que pour s'epargner l'obligation d'avoir à éplucher tous les lieux et personnes touchés par les répercussions du passage du Courrier à chaque fois qu'on veut faire un post concernant un endroit ou un personnage je serais pour jouer avant la période de jeu. Qu'importe les entorses au lore du jeu à venir, ce n'est "que" du RP et avant tout on est là pour se faire plais. Et comme le montre Dirichlet la situation pré-FNV a largement ses interêts par rapport à la post (ca sera à définir précisément mais bon ça).

Chers amis rolistes, vous tous membre de la PRWQIF pronnoncez vous et rolons donc !

Modifié par Arakis, 20 juillet 2012 - 10:28.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#121 nood

nood

Posté 19 juillet 2012 - 22:31

Bien je pense que nous sommes largement mûrs pour tenter un début de BG : Styx, es-tu toujours d'attaque pour masteriser tout cela ?

Si oui, je propose d'opter pour un cadre le plus vierge possible des actions du courrier, du genre à se placer quelques jours/semaines avant sa venue, de tabler sur un gros mal de crane pour lui et quitte à occulter plus ou moins partiellement ses actions.

Dans le cadre d'un consensus sur une situation de départ de ce genre et de la motivation d'un MJ pour mener tout ça (qui peut demander un peu d'aide s'il le désire, hein, soyons pas timides), je suis fin prêt pour un bon rp nevadien.

#122 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 juillet 2012 - 08:38

Bon, autant donner un avis définitif : après examen, je suis pour un rp pré , avec la solution proposée par Nood conjointement à Dirichlet : quelques semaines avant l'arrivée du courrier, histoire d'avoir une situation qui peut être intéressante car pas de jeton de platine pouvant influer dans l'histoire mais des forces présentes, un conflit et une menace, quitte à ce que ce soit les joueurs qui influent vraiment sur l'histoire par la suite et pas le courrier. Personnellement, je trouve que c'est mieux, l'histoire n'étant pas fixe comme dans un ES, autant que nos personnages puissent avoir de vrais choix à faire.

Modifié par MangaShojo, 20 juillet 2012 - 14:02.


#123 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 juillet 2012 - 10:24

Voir le messageArakis, le 19 juillet 2012 - 21:37, dit :

Et comme le montre Dirichlet la situation post-FNV a largement ses interêts par rapport à la post (ca sera à définir précisément mais bon ça).

Voir le messageMangaShojo, le 20 juillet 2012 - 08:38, dit :

je suis pour un rp post , avec la solution proposée par Nood conjointement à Dirichlet : quelques semaines avant l'arrivée du courrier

Post post post…
Vous ne voulez pas plutôt dire pré…? :P
Car "post" veut dire "après", or avec le reste du message j'ai l'impression que vous voulez parler de avant… :huhu:

#124 Arakis

Arakis

Posté 20 juillet 2012 - 10:29

C'est modifié pour ma part, j'ai pour ma défense l'heure tardive et le fait que je m'étais couché tard la veille (et pis deux candidates à Miss Wiwiland dans le même topic ça impressione et déconcentre) je voulais bien dire pré-FNV.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#125 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 juillet 2012 - 12:18

Je trouve le RP post-FNV plus intéressant, mais ça ne me dérange pas de jouer avant FNV. C'était ce que je préférais lorsqu'on avait commencé à en parler, de toutes façons.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)