Aller au contenu


Meilleur Mod De Forgeage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 TestropVIP

TestropVIP

Posté 07 mai 2012 - 02:20

Salut, j'ai trouvé 3 mods pour améliorer le forgeage dans la confrérie des traducteurs, et comme j'avais un besoin immense de faire quelque chose de mon petit bois, j'en ai installé un, le plus gros, "forgeage amélioré".

Il permet bien de faire quelques petites choses en plus, il équilibre aussi pas mal de trucs (de nombreux ingrédients deviennent plus chers, les armures draconiques deviennent meilleures que les armures daedriques...), le problème c'est qu'il rajoutte des types de bois (if, orme...) que je n'ai pour l'instant pas rencontré et qui servent seulement, à ma connaissance, à faire des flèches, avec des métaux et des plumes.
Vu la quantité délirante de flèches qu'on trouve dans le jeu, je m'interroge sur l'utilité d'un tel développement.
La partie "cuir" est pas mal par contre, elle augmente les façons d'avoir du cuir (je suis toujours à cours), mais crée un autre type de cuir, le cuir "épais", dont l'utilité m'échappe encore.

Il ajoute une nouvelle catégorie d'objets à la forge "divers", dans laquelle on ne trouve rien de bien intéressant, si ce n'est la possibilité de créer des gemmes parfaites à partir de gemmes imparfaites (il faudrait m'expliquer comment c'est possible dans la réalité, mais bon, passons), et du coup ses gemmes imparfaites servent à créer des objets en or.
On peut forger beaucoup d'autres armes et armures très dispensables en lisant les livres appropriés.

Les deux autres mods sont "plus d'artisanat", qui m'a l'air un peu trop fourni, et "les arts perdus du forgeron", vraiment grosbillesque. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, c'est sûrement un tort quand j'y repense.

Quelqu'un a testé un de ces mods ? Il l'a trouvé intéressant ? Ou les joueurs vont directement sur des sites anglophones se fournir en mods plus complets ?

Y a un truc que je trouve pas logique : faire des arcs devrait nécessiter du bois, des bandes de cuir, très peu de métal voire pas du tout. Pareil, on devrait avoir besoin de bois pour les manches des armes. Et on peut même pas faire de hache de bûcheron ! Du coup à chaque fois que j'ai besoin de bois je suis obligé de ratisser la ville où je me trouve à la recherche d'une pauvre hache à voler (les commerçants n'en vendent pas). Mais si il fallait du bois pour créer sa hache pour couper du bois, aïe... (dragon qui se mord la queue). On peut modifier soi-même facilement un de ces mods pour changer les "ingrédients" nécessaires à la fabrication d'une arme ?


Et puis j'aimerais bien pouvoir utiliser le cuir et les morceaux de lin pour faire des vêtements, je ne sais pas si c'est possible (des vêtements enchantables, genre capuchons et robes de mages)

#2 Odyssée

Odyssée

Posté 19 mai 2012 - 17:10

Voir le messageTestropVIP, le 07 mai 2012 - 02:20, dit :

.... créer des gemmes parfaites à partir de gemmes imparfaites (il faudrait m'expliquer comment c'est possible dans la réalité,....

A quelle réalité correspond Skyrim ?

Pour ma part, j'ai un mod permettant de crafter des flêches, et des flêches nouvelles avec des particularités d'enchantement.
Mais je n'ai pas installé un gros mod refondant tout le forgeage. J'ai peur du grossbill, et que le jeu devienne trop facile.
Par-contre, j'ai installé le mod "jaysus swords" qui propose pleins d'armes chez belethor.
Mais là encore, certains items semblent de nature à rendre le jeux trop facile.
je sais pas si je vais conserver jaysus.
Le seul intéret pour moi est d'avoir des flêches diversifiées et magique, car ça, oui, c'est intéressant.

Modifié par Odyssée, 19 mai 2012 - 17:12.


#3 TestropVIP

TestropVIP

Posté 21 mai 2012 - 14:36

Merci d'avoir donné suite à ce post, je commencais à desespérer.

Je trouve qu'il est complètement inutile de créer des flèches, il y en a suffisamment sur la route et dans les donjons (bandits, drogrs...) contrairement à Oblivion où on était toujours en rade. Je dois en avoir au moins 100 de chaque type, et ce nombre n'arrête pas d'augmenter, heureusement qu'elles ne pèsent rien. J'ai déjà des arcs enchantés, mes flèches font des dégâts magiques.

Le mod "forgeage amélioré" me pose un problème à tel point que j'ai envie de le désinstaller, c'est la modification des perks de forgeage. La compétence "acier" devient "armes communes", mais la prendre ne change strictement rien. Enfin peut-être pouvoir créer armes et armures en acier, je ne sais pas. Si je trouve de l'ébonite dès le début du jeu et une arme en ébonite, je peux l'améliorer. J'ai l'impression que les perks ne changent plus rien, à part pouvoir créer des armes et armures.
Un autre problème est aussi l'arrivée de peaux inutilisables, des peaux "parfaites". Je tue un loup, je trouve une peau de loup normale, mais aussi une peau de loup parfaite, dont le seul intérêt est de se vendre chère. Je suppose qu'on doit pouvoir l'utiliser dans la confection de certaines armures, mais je n'en sais rien. Un animal avec une double peau, voilà qui est original.
Il y a aussi de nombreuses peaux standard, qui avant pouvaient être transformées en cuir, qui maintenant ne sont améliorables qu'en "cuir épais", je ne sais pas à quoi ça sert. Pareil, à chaque fois que je tue une araignée, non seulement je me retrouve avec du venin (un peu inutile à mon niveau 28) mais aussi de la soie d'araignée. On peut en faire de la soie, je ne sais pas non plus à quoi ça sert.
Le seul truc de ce mod qui pourrait être intéressant, ce serait la création de crochets, mais j'en ai assez pour l'instant. Ah si un truc un peu accessoire mais que j'utilise, en fait le seul truc, c'est le volet "bijouterie". On peut créer des objets avec des grenats, des rubis, du corindon, de la malachite (en jade). Je ruine les commerçants partout où je passe, j'accumule les pièces d'or à ne plus savoir qu'en faire. Mais c'est sympa de pouvoir s'améliorer en forgeage en créant des objets chouette.


J'aimerais beaucoup faire des vêtements, il y a possibilité de créer des teintures avec de la graisse de troll à la fonderie, un jour peut-être ?

#4 Odyssée

Odyssée

Posté 22 mai 2012 - 22:19

Comme quoi, un mod ne rend pas systématiquement le jeux meilleur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)