Aller au contenu


Quel Prix Pour L'Abonnement ?

TES online abonnement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Sondage : Quel Prix Pour L'Abonnement ?

jusqu'a combien envisageriez vous d'investire dans l'abonnement ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2012 - 13:52

Hop, hop, hop...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2012 - 14:00

J'y mettrais le prix qu'il faudra, au moins pour essayer un mois. Mais au-delà des 15€ que coûte WoW ou SWTOR, ce serait du suicide pour eux. De toute façon, pas besoin d'être grand clerc pour savoir que ce sera exactement le même prix que WoW, au centime près.

#3 iBlackBird

iBlackBird

Posté 06 mai 2012 - 14:06

Gratos car financé par la pub, et malgré la gêne des écrans publicitaires remplaçant les killmoves.

Plus sérieusement, je prendrai un abo sans faire trop attention au tarif, histoire de me faire une idée.

Quand à renouveler, faudra voir à ce moment là ...

#4 ced

ced

    les météores


Posté 06 mai 2012 - 14:11

Pour moi, je pense aussi qu'il sera à 15€/mois...
Si le jeu me plait, je l'essaierai peut-être le premier mois si c'est gratos (ou une eventuelle Beta)

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 mai 2012 - 16:09

Ahem.. Différence entre free to play et gratuit? :P
Dans les 15 euros me semble logique
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2012 - 16:18

Voir le messageMagikMike, le 06 mai 2012 - 16:09, dit :

Ahem.. Différence entre free to play et gratuit? :P
Le second propose l’intégralité du jeu gratuitement, pas le premier.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Styx

Styx

Posté 06 mai 2012 - 16:18

Free to play, ça entend que le jeu de base lui-même est gratuit. Mais ils ont une mauvaise tendance à ne proposer qu'un contenu de base, limité même, et à te balancer des offres dans la gueule pour que tu achètes du contenu supplémentaire, de nouvelles possibilités, etc.

"Gratuit", bah tu paies le jeu, et il n'y a pas d'abonnement, jouer au jeu est gratuit une fois que tu as ta copie.

(edit: grillé par Sentenza :lol: )

Si possible, j'aimerai le voir en gratuit, éventuellement, pour les gros requins bouffe-sous, avec des DLCs, promotions, contenu supplémentaire payant. Ca serait, je pense, une bonne alternative.

Modifié par Styx, 06 mai 2012 - 16:19.


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 mai 2012 - 16:25

ah, ok. Le modèle freemium quoi :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Styx

Styx

Posté 06 mai 2012 - 16:29

Voilà. Encore qu'il y a des "exceptions", mais c'est très rare. Mais des fois, le contenu gratuit reste très, très bien. Team Fortress 2 par exemple, peut très bien se jouer sans jamais acheter quoique ce soit.

#10 gwada7

gwada7

Posté 06 mai 2012 - 23:46

Moi je suis prêt à y mettre quelques pièces, mais pas trop non plus. A peu près 10€ par mois me suffira.
Après en free to play ça me plaira plus encore et puis apparemment c'est un modèle très rentable maintenant.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#11 qinimod

qinimod

Posté 07 mai 2012 - 01:17

Mwais...

Des sous toujours des sous, je ne suis pas un as des MMO ou des trucs payant mais je crois que la tape c'est entre 10 et 15 non?

Après du gratuit c'est mieux et les FTP c'est souvent free 2 minutes...

Mais bon, si ça reste le prix d'un sandwich et d'une boisson pleine de sucre... pourquoi pas.

#12 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 mai 2012 - 06:26

La vie d'un MMO est généralement la suivante:

Dans la phase de démarrage:
Avec la boiboite ou le download on achète le produit et 30 j gratuits.
La foule arrive, sature les serveurs, 100 joueurs pour tuer un mob et finir la quête.
Les joueurs râlent, essuient les bugs et les correctifs à répétition avec fermeture des serveurs et ... au bout d'un mois une grande partie de ces joueurs abandonnent et se précipitent sur un nouveau jeu. Ce sont les gamenivores
Généralement en 1 mois les joueurs chevronnés arrivent au niveau maximum et commencent à explorer le contenu HL et le PVP.
Comme au début d'un cycle de MMO le contenu HL est souvent pauvre et les mécanismes JCJ pas au point ceux ci aussi râlent et retournent vite fait sur un MMO qu'ils connaissent sur le bout des doigts rejoindre leurs amis de guilde pour refaire pour la 100 eme fois la même instance à la recherche perpétuelle du meilleur stuff.
Après le premier mois:
Restent alors les joueurs qui sont accrochés par le background et les possibilités du jeu.
S'il en reste suffisamment prêts à payer pour continuer à jouer le prix de l'abonnement ne change pas (entre 13 et 15 euros). Pour payer moins cher il faut prendre des abonnements forfaits longue durée 6 mois minimum. Sur certains MMO on arrive à payer avec ce type d'abonnement moins de 10 euros par mois.
Pour wowo 6 mois maxi coût mensuel 11 euros.
S'il ne reste pas suffisamment de joueurs le jeu passe en F2P avec option premium (cette option au tarif de l'ancien abonnement donne accès à l'ensemble du jeu)
Cas de AOC (avec abonnement un an premium cela coûte 9 euros par mois)
N'oublions pas dans le cycle de vie du MMO les phases intermédiaires avec regroupement forcé des serveurs, suppression des serveurs spécifiques (serveur PVE-RP ou JCJ_RP) etc ....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#13 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 mai 2012 - 05:48

Bonjour

En dehors du totalement gratuit évidement moi je suis plutôt pour le free to play que l'abonnement.

Avec l'abonnement tu es liés pendant un certain temps ne serait-ce qu'un mois pour essayer le jeu, avec le free to play, tu peux jouer pas mal de temps sans débourser quoi que
ce soit et te faire une idée précise de la qualité du jeu et surtout de l'ambiance générale ( qui peut être déplorable sur certains jeux ).
Bien sûr dans les free to play tout est fait pour t'inciter ou t'obliger à passer par la boutique du jeu( si tu veux poursuivre l'aventure il faudra payer pour débloquer de nouvelles régions par exemple )
Ce qui est bien dans le FTP c'est que tu achète ce que tu veux, une région ne te plaît pas tu ne l'achètes pas,  tu ne veux pas de la dernière arme relookée  de la mort qui tue, tu ne l'achètes pas, tu es moins pieds et poings liés que dans un abonnement, mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas forcément la vérité :D
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 08 mai 2012 - 09:17

C'est vrai que je préfère aussi un système de F2P à la LOTRO (Les régions de départ des quatre races gratuite, ce qui occupe déjà un bon mois en explorant un peu) et les autres pack de quêtes (les régions étant de toutes manières accessible, la Moria faisant exception) déblocable contre de l'argent réel ou virtuel (gagné en faisant des quêtes/des succès en jeux).

Un joueur explorant à fond les zones de départ pouvant débloquer deux ou trois autres zones pour continuer à avancer en xp (l’abatage de monstre à la chaine ne ramenant que très peu d'xp par rapport aux quêtes), en sachant que la ligne de quête principale est de toute manière accessible à tous, et que ça se poursuit comme ça jusqu'au zone très haut niveau. Bref, en ne payant que très peu, ou pas du tout, on peut terminer le jeu et débloquer la plupart des régions qui nous intéressent.

De l'autre côté, je me vois très mal acheté un jeu s'il fut débourser ~70€ pour la licence puis ~15€ par mois (cas de SWTOR). J'ai adoré ce jeux en week-end de découverte, et je me serais abonné pour un mois sur le champ s'il 'avait fallut payer une licence pour un contenu que j'avais déjà téléchargé. Et ce sera pareil avec TES online, s'il faut payé 15€ par mois, il faut vraiment vraiment vraiment qu'il soit bon (surtout qu'il y a GW2), sinon j'attendrais sagement le passage en F2P :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 mai 2012 - 10:59

Gratuit façon Guild Wars, pour moi.
Pour rappel, GW est sans abonnement, mais il faut acheter la boite de base et éventuellement les extensions si on veux y jouer.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#16 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 08 mai 2012 - 11:21

Voir le messageEmma Indoril, le 08 mai 2012 - 10:59, dit :

Gratuit façon Guild Wars, pour moi.
Pour rappel, GW est sans abonnement, mais il faut acheter la boite de base et éventuellement les extensions si on veux y jouer.
Plus des bonus IG actuellement assurés comme étant uniquement esthétiques ... (mais je suis très pessimiste là dessus).
Mais pour en revenir à TES Online, je vote pour ce système là.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2012 - 17:29

pour ma part, c'est très clair, j'ai déjà du mal à supporter l'abonnement de mon portable alors, pour jouer... non merci... free to play ou rien, quand bien même on pourrait incarner un maormer à akavir... (ou visiter atmora, yokuda ou aldmeris...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 mai 2012 - 09:40

Comme Emma, gratuit façon GW

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#19 MangaShojo

MangaShojo

Posté 09 mai 2012 - 12:46

Façon Guild Wars, également, pour moi, c'est le système le plus attrayant.

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 mai 2012 - 09:53

Idem pour moi.

C'est même une condition ciné-quoi-nonne.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 mai 2012 - 13:56

En meme temps TF2 , 0.39€ pour etre premium...
Mais la on s'écarte du sujet...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 beziarum

beziarum

Posté 10 juin 2012 - 15:23

pour moi le mieux serait un achat de la boite puis une utilisation gratuite mais avec éventuellement des objets pouvant être achetés avec de l'argent irl mais aussi in-game
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#23 MasterAub

MasterAub

Posté 11 juin 2012 - 13:59

Je pense que le système à la Guild War est le système le plus attrayant et en fait le seul système que me fera peut-être tester ce TES sinon...ce sera NIET...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#24 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 16 juin 2012 - 02:37

Le free to play commence à être très à la mode, mais s'il est du type Aion non merci, les limitations pour le joueur qui n'achète pas l'item qui débloque le jeu pour un mois (un abonnement quoi) sont énorme, bof. Si c'est une limitation de zone bof aussi c'est abusé. Le système sur Allods ou ROM est pas trop mal, il y a un sérieux déséquibre en jeu entre ceux qui paient et les autres, mais avant d'arriver au end game, il y a de quoi faire. Et il y a toujours possibilité d'acheter en jeu les items boutiques. Un système dans le genre me conviendrai bien.
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#25 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 21 juin 2012 - 15:24

Voir le messageMagikMike, le 06 mai 2012 - 16:09, dit :

Ahem.. Différence entre free to play et gratuit? :P
Dans les 15 euros me semble logique

Un petit Free to pay ça vous tente ?! lol
pourquoi payer 50 E pour un jeu et point barre vous l'avez,
quand on peux payer 15 euros tout les mois...

Décidemment les abonnements sont des choses que je n'aime pas !

sans abonnement comme Guild Wars serait la solution,on paye le jeu et voila..

Modifié par Lord Jeodith, 21 juin 2012 - 15:27.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs





Aussi étiqueté avec TES online, abonnement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)