Aller au contenu


[Mmo]The Elder Scrolls Online : C'Est Officiel!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 mars 2012 - 18:11

C'est Tom's Guide qui le dit et j'ai envie de les croire :
- un MMO Elder Scrolls serait en développement.
- il sera annoncé en mai et montré à l'E3
- on pourra y jouer trois factions, symbolisées par un aigle, un dragon ou un lion
- il se passera "un millénaire" avant Skyrim

Pour mémoire, un millénaire avant Skyrim, ça nous amène (à la louche!) en 2E531. Sachant qu'en 2E547, il y a l'invasion akaviroise... en plus, une faction représentée par un dragon... je dis ça, je dis rien, mais ça colle carrément bien.

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2012 - 18:15

Moi, je pronostique une super-shitstorm ! :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Chapichapo

Chapichapo

Posté 17 mars 2012 - 18:20

Avec un peu de chance on aura du lore cohérent et interessant sur les Tsaesci, Tang-mo et autres bestioles étranges ^^

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2012 - 18:25

Et des hommes-serpent. Ça va être cosmopolite, c'est moi qui vous le dit.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2012 - 18:32

C'est une surprise...si il y a Akavir, je dis oui! Et moi qui ne me suis jamais lancé dans un MMO, ça sera peut-être l'occasion...enfin reste à voir ce qu'ils en feront.

Un aigle ou approchant à mon avis c'est les almers, on a du design aérien pour eux partout dans Skyrim. Le dragon...ça pourrait aussi être l'empire, mais il est vrai qu'il a récupéré ce symbole des Akavirois (à priori durant le règne des Potentats, donc bien avant), donc c'est aussi possible que ce soit eux (et je l'espère!)
Par contre le lion je sèche...

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2012 - 18:51

Voir le messageJacob Bronsky, le 17 mars 2012 - 18:25, dit :

Et des hommes-serpent. Ça va être cosmopolite, c'est moi qui vous le dit.
Si c'est bien dans la période citée par ELOdry, se sont les Kamals, les Démons des Neiges, pas les Tsaescis…
Du coup le dragon ne colle pas pour les Akavirois…

Le dragon pourrait représenter les Tsaescis ou les Ka Po'Tun…
Sachant qu'à chaque fois se sont les Dunmers qui ont arrêté les invasions akaviri de cette époque…


Mais heu… à cette époque là l'empire n'est plus vraiment là…
Les Potentats sont morts, c'est l'interrègne qui dure 400ans, époque où Cyrodiil perd tous ses territoires et est plongé dans une guerre civile… Avant l'unification par Tiber Septim…
Le Domaine Aldmeri n'existe pas encore d'ailleurs, donc pas d'alliance entre bosmers et altmers…


Enfin bref, c'est la période où il n'y a ni empire et où les provinces sont toutes indépendantes…

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 mars 2012 - 10:39

Ah ben mince, j'aurais cru que ça susciterait un peu plus de réactions :/

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mars 2012 - 11:13

Eh bien en partant du principe que l'on est en plein interrègne…
Le dragon pourrait représenter le reste de l'Empire Colovien, les Potentats Tsaescis héritant de l'Empire Colovien…
Le lion, je vois bien le Mane, ou la Crinière en français, donc Elsweyr…
Et l'oiseau de proie, la dynastie Camoran parce que faute de mieux…?

Mais le problème, c'est qu'ils vont probablement nous sortir un tout nouveau conflit sortit de nul part, qui d'ailleurs ne devrait pas avoir une influence considérable quelque soit son issue…


Car entre la mort des potentats en 2E431 et la fondation du Domaine Aldmeri en 2E830 puis du Troisième Empire en 2E852, il ne se passe absolument rien du tout à part "tout se casse la figure"…
Orsinium se prend une nouvelle guerre dans la figure…
Almalexia poutre les akavirois…
Les argoniens lancent une purge ethnique avec leur Peste Knahaten…
Vivec poutre encore une fois les akavirois…
Puis voila…

#9 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 18 mars 2012 - 11:43

Voir le messageELOdry, le 18 mars 2012 - 10:39, dit :

Ah ben mince, j'aurais cru que ça susciterait un peu plus de réactions :/
Oh bah ma réaction c'est "un MMO TES ? oh non !!!!"
Tout ce qui détourne des ressources (humaines et financières) et du temps des TES classiques me déplait. :(
Si cela ne change rien pour les jeux solo alors pourquoi pas ... mais je n'y crois pas un seul instant (Ce sont au moins en partie les mêmes personnes qui vont travailler sur le MMO non ?).
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#10 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 mars 2012 - 11:49

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 mars 2012 - 11:13, dit :

Car entre la mort des potentats en 2E431 et la fondation du Domaine Aldmeri en 2E830 puis du Troisième Empire en 2E852, il ne se passe absolument rien du tout à part "tout se casse la figure"…
Orsinium se prend une nouvelle guerre dans la figure…
Almalexia poutre les akavirois…
Les argoniens lancent une purge ethnique avec leur Peste Knahaten…
Vivec poutre encore une fois les akavirois…
Puis voila…

Peut être les premier groupes akavirois débarquant en Tamriel avant que les dunmers n'interviennent ? Si tout ça se passe un millénaire pile poil (ce qui n'est pas du tout acquis) avant Skyrim, la guerre n'est pas encore déclarée mais les explorateur Tsaescis doivent trouver un territoire passablement divisé .
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 18 mars 2012 - 11:57

L'oiseau de proie, si c'est bien un phénix, le lien avec Auriel et les Aldmer est possible. parce que le seul aigle dont on parle dans les jeux est l'aigle carmin, en 1E1030.

Le problème est aussi que les orques ne sont pas aussi bien acceptés que en 4E201, et qu'il risque d'être difficile de justifier leur intégration dans les races jouables (cassure du dragon à effet rétroactif, vu que le voyage dans le temps est possible ?)
Pour le lion, en plus des Khajiits, on a ce monsieur, GBT Paxti Bittor, le

Citation

Héraut Invocateur du Seigneur-Lion.
.
Sérieusement, je pense qu'il n'a aucun rapport. On n'a par contre aucune description des démons des neiges ? Ça peut donc être des lions...

les époques les plus probables sont en effet l'Interrègne (tous le monde tape sur tous le monde), le début d'un invasion/ milieu des deux invasions, et l'arrivée de l'Empereur zéro, avec effectivement comme faction (même si je ne suis pas sur que toute la guerre aie été entre eux) les aldmer (phénix) et l'Empire (Dragon), et éventuellement les Khajiits. Ça laisse par contre Argoniens et Dunmer sur la touche.

Après, rien n'a été confirmé, et même si c'est vrai, je pense aussi qu' ils tenteront sans doute de faire quelque chose d'inexploré pour éviter les contre-sens (Espérons que la première hypothèse est la bonne :peur:...)

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 mars 2012 - 12:07

Forcément que les dunmers sont sur la touche. Puisque chaque fois qu'ils interviennent contre les akavirois, ils le font avec un tribun qui casse tout. Et puis trois factions, voire quatre avec les akavirois, c'est assez plausible pour un MMO non ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 Will.

Will.

Posté 18 mars 2012 - 12:12

L'aigle, avec Altmers et Bosmers.
Le dragon, avec Coloviens et Nibénéens (avec cette théorie de l'Empereur Zero).
Le lion, avec deux formes de Khajits (Ohmes et Cathay ?).

Modifié par Will., 18 mars 2012 - 12:13.


#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mars 2012 - 12:22

Ah ouip…
Les combat entre le Domaine et le Troisième Empire, tous deux tous récents, et les khajiits au milieu…?

Ce qui me gène, c'est que l'on connaît que trop bien la fin du conflit…

Voir le messageSifraël, le 18 mars 2012 - 11:57, dit :

Ça laisse par contre Argoniens et Dunmer sur la touche.
Et les nordiques, rougegardes, et brétons…
Talos a du convaincre les nordiques de se rallier à lui, parce qu'au début les nordiques étaient contre Talos, c'est par son Thu'um qu'il a convaincu…
Ainsi avec les nordiques il a pu aller taper sur les rougegardes et brétons…
Les rougegardes étant d'ailleurs les humains les plus farouchement opposés à l'Empire en tout temps…



Mais les khajiits, si on a une sous-race par classe, ça peut être rigolo et plaire à pas mal de joueurs…

#15 Styx

Styx

Posté 18 mars 2012 - 15:20

Personnelement, je n'ai rien contre un jeu de la franchise Elder Scrolls, mais qui soit développé à côté des TES classiques. On a déjà eu le cas avec les TES Adventure, donc bon, pourquoi pas un MMO... Du moment justement qu'ils laissent les jeux classiques en l'état.

Après, bon.... L'inter-règne et tous les conflits pourrait donner de bien beaux contextes, mais j'ai également tendance à penser qu'ils vont nous sortir un contexte nouveau. Je ne sais pas quelle option serait la meilleure : :un truc qui se base sur le Lore, mais qui risque de le pourrir, ou un contexte totalement nouveau, mais qui risque de faire tache?

Cela dit, mes premières réactions, c'est de me poser des questions sur le gameplay, les possibilités qui seront offertes, la façon dont le jeu va tourner, etc.

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 mars 2012 - 15:56

L'annonce me laisse relativement froid pour le moment. J'attends d'avoir un peu plus d'informations pour vraiment m'y intéresser. D'autant plus que traditionnellement, je boude tous les MMO à part Guild Wars (qu'à contrario j'adule) pour leur modèle économique...

#17 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 mars 2012 - 15:58

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 18 mars 2012 - 11:43, dit :

(Ce sont au moins en partie les mêmes personnes qui vont travailler sur le MMO non ?).
Non. Les MMO c'est Zenimax Online. Les jeux solos, c'est Bethesda (et id Software (et Arkane (et le nouveau studio de Mikami (et encore d'autres)))).

#18 MangaShojo

MangaShojo

Posté 18 mars 2012 - 16:08

Personnellement, je suis pas vraiment convaincu par la nouvelle. Autant un multi pour jouer un peu avec deux trois amis et passer une bonne soirée, je serais pour à 100 %, autant un mmo... J'ai surtout peur qu'il y ai massacre de Lore, mais rien que le concept me fait un peu grimacer.

#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 mars 2012 - 18:03

Id Software et Arkane sont des studios rachetés par Beth mais ils ne s'occupent pas des ES, c'est ça ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 Arakis

Arakis

Posté 18 mars 2012 - 18:27

Voir le messageJacob Bronsky, le 18 mars 2012 - 18:03, dit :

Id Software et Arkane sont des studios rachetés par Beth mais ils ne s'occupent pas des ES, c'est ça ?

Comme l'a dit ELOdry

Voir le messageELOdry, le 18 mars 2012 - 15:58, dit :

Non. Les MMO c'est Zenimax Online. Les jeux solos, c'est Bethesda (et id Software (et Arkane (et le nouveau studio de Mikami (et encore d'autres)))).

Donc logiquement le studio qui ferait un potentiel MMO ES serait Zenimax Online, les autres studios ne touchent qu'au solo. (en espérant que c'est clair parce que disséquée la phrase a pas l'air de grand chose quand on y réfléchit)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#21 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 mars 2012 - 18:59

En fait, il fallait plutôt lire:

Jacob Bronsky dit :

Id Software et Arkane ne s'occupent pas des ES, c'est ça ? Ils développent d'autres jeux édités par Beth' ?

C'est vrai que ce n'était pas clair à 100% :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#22 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 18 mars 2012 - 19:55

Un MMO Elder Scrolls? Whaou... Étonnement, je m'en fiche...

Vu le marché du MMO avec quelques bons jeux dans un océan de flop, j'ai un peu peur que ça n'attire pas les fans de la série.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#23 Will.

Will.

Posté 18 mars 2012 - 20:11

Si le modèle économique est fiable et viable, et le lore respecté (il y a quoi de faire un truc dantesque, comparé à cet attrape-nigaud de WoW), je pourrais envisager d'y jouer... mais avec réserve. Car qui rêve d'arpenter Tamriel aux côtés de " darkninja_666 " et " xXxlordkevinxXx "..?

#24 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 19 mars 2012 - 11:22

* A froid dans le dos...*

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 mars 2012 - 13:06

Voir le messageELOdry, le 18 mars 2012 - 10:39, dit :

Ah ben mince, j'aurais cru que ça susciterait un peu plus de réactions :/
A 3 annonces de rumeurs par ans de MMO depuis 7 ou 8 ans, ne t’étonnes pas si les retours sont tièdes.... :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)